Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:44

(Bien sûr... mais Lilya a perdu l'habitude de tutoyer les gens depuis la mort de ses parents... elle ne tutoie plus qu'une unique personne, et elle ne le voit que rarement.
Mais je trouve que c'est un peu étrange que vous ayez tous ce ton.)

-

Ce n'était en aucun cas une menace, mais une petite mise au point. Je m'excuse s'il y a eu confusion. Sache toutefois que je ne me permettrais pas de menacer une personne dont je ne sais rien. Et, puisque je vois que tu n'as pas l'air d'apprécier tellement notre guilde, sache que je ne suis pas tout à fait comme certains. Disons que j'ai eu un passé...beaucoup plus étrange, qui me fait constamment réfléchir sur cette vie. Je voudrais aussi ajouter une dernière chose... J'ai cru comprendre, arrête-moi si je me trompe, que tu n'aimais pas beaucoup les marchombres... Si je peux me permettre, les marchombres ont un seul point commun entre eux. La même soif de liberté. À partir de là, chacun est unique. Aucun marchombre ne se ressemble. Alors, au lieu de juger notre guilde, juge plutôt la personne qui est en face de toi. Et, en tant que tel, je peux te dire, en toute sincérité, que certaines idées reçues ne reste que des rumeurs. Personnellement, avant d'en connaître quelques uns, je restais persuadée que les Frontaliers étaient tous des hommes sanguinaires qui ne pensaient qu'à tuer. Depuis, je sais que je me suis longtemps fourvoyée, et je le regrette.
Telles fut les premières paroles de Nalyea. Lilya se détendit un peu, même si elle n'aimait pas quand on lui parlait avec le ton de menace. Sans doute ses conclusions étaient-elles erronées. Mais étrangement, tout le monde lui avait un jour parlé ainsi.
- Une dernière chose, si je ne parle que rarement de ma guilde, ce n'est pas par prétention ou quoique ce soit d'autre du même style, mais pour éviter des mauvaises rencontres. À Al-Jeit, les rues ne sont jamais sures et de plus, je viens récemment de me frotter à des mercenaires, et certains d'entre eux doivent me chercher à présent. Alors, à moins que tu aies envie de te battre, évite de dire ma guilde tout haut, cela les attire et nous serons bien plus tranquilles sans eux. Et ce toit est agréable, je n'aurais pas envie de le quitter, à cause de quelques mercenaires attirés par l'odeur de vengeance...


Lilya eut un sourire.
- Vous venez de parler comme une personne responsable... à vrai dire, j'espère pouvoir un peu répondre à vos paroles... je suis sûre que l'ignorance peut être fatale.
Tentant de se souvenir de la longue tirade, elle se mit à réfléchir, parlant d'un air absent...
- Mise au point ? C'est bien ce que vous avez dit ? Je ne sais pas, mais moi, je ne suis pas trop pour ce genre de mise au point... une allusion aux morts qui ont parlé n'est pas des plus sympathiques, vous savez... Ce n'est pas les marchombres que je n'aime pas, c'est leur manière de parler. Elle me met mal à l'aise... j'ai l'impression d'être comme prise au piège d'un complot. D'être impuissante, de n'avoir aucun droit. Comme si ils me manipulaient... Ne me jugez pas là-dessus. Moi aussi, mon passé m'a fait devenir ce que je suis. Mes relations avec des marchombres se sont révélées compliquées, et ce à cause de mes sentiments d'impuissance... Et j'aime beaucoup l'idée que vous aviez des Frontaliers. Quel drôle de point de vue ! ... Et aussi, je n'ai pas l'intention de le dire. Voyez-vous, je suis une personne d'honneur, de confiance.
Elle n'ajouta pas qu'elle avait suffisamment tué pour ce jour-la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:17

Mise au point ? C'est bien ce que vous avez dit ? Je ne sais pas, mais moi, je ne suis pas trop pour ce genre de mise au point... une allusion aux morts qui ont parlé n'est pas des plus sympathiques, vous savez... Ce n'est pas les marchombres que je n'aime pas, c'est leur manière de parler. Elle me met mal à l'aise... j'ai l'impression d'être comme prise au piège d'un complot. D'être impuissante, de n'avoir aucun droit. Comme si ils me manipulaient... Ne me jugez pas là-dessus. Moi aussi, mon passé m'a fait devenir ce que je suis. Mes relations avec des marchombres se sont révélées compliquées, et ce à cause de mes sentiments d'impuissance... Et j'aime beaucoup l'idée que vous aviez des Frontaliers. Quel drôle de point de vue ! ... Et aussi, je n'ai pas l'intention de le dire. Voyez-vous, je suis une personne d'honneur, de confiance.
Nalyea hocha doucement la tête. Elle ne doutait pas de ce que venait de dire Lilya.
- Notre façon de parler ? Je pense pouvoir expliquer sans me trahir... D'abord, si tu sens parfois une pointe de méfiance dans mes paroles, c'est que la vie m'a apprit à ne pas accorder ma confiance comme ça. Et je crois savoir d'où vient cette impression d'être manipulée. Ma guilde est, je pense que tu le sais, une des plus secrète. Et les membres qui la consistue le sont encore plus. Je pense réellement qu'être marchombre est un état d'esprit. Notre manière de penser est quelque peu différente des autres Alaviriens. Parfois, sans y faire très attention, je parle de choses que seuls les marchombres peuvent comprendre - ne le prends pas comme une façon de te rabaisser - ce qui rend certainement mes paroles mystérieuses, et pleines de questions pour les autres. D'où cette impression d'être manipulée, comme si je parlais de choses incompréhensible pour toi, de choses que seule moi puis je comprendre et ceux de mon soit disant "complot". Et avec le sentiment d'impuissance face aux paroles dont on sait qu'ils se cachent quelquechose, mais que l'on ne peut decouvrir. Concernant maintenant cette mise au point, je ne te connais pas, je ne peux donc pas savoir si je peux te faire confiance, vraiment te parler ou si je dois me méfier. Je crois que si tu étais une mercenaire du chaos, je l'aurais senti, mais n'en étant pas sure, et sachant que j'ai quand même des ennemis en dehors d'eux, je préfère, et de loin, prévenir au lieu de tuer. Je ne tue pas par plaisir.
Nalyea observa longuement la Frontalière. Elle avait un moment songé à l'idée qu'elle s'énerverait face à ses paroles précédentes, et elle était contente qu'elle ne l'ait pas fait, ce qui aurait consistué une erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:46

- Notre façon de parler ? Je pense pouvoir expliquer sans me trahir... D'abord, si tu sens parfois une pointe de méfiance dans mes paroles, c'est que la vie m'a apprit à ne pas accorder ma confiance comme ça. Et je crois savoir d'où vient cette impression d'être manipulée. Ma guilde est, je pense que tu le sais, une des plus secrète. Et les membres qui la constitue le sont encore plus. Je pense réellement qu'être marchombre est un état d'esprit. Notre manière de penser est quelque peu différente des autres Alaviriens. Parfois, sans y faire très attention, je parle de choses que seuls les marchombres peuvent comprendre - ne le prends pas comme une façon de te rabaisser - ce qui rend certainement mes paroles mystérieuses, et pleines de questions pour les autres. D'où cette impression d'être manipulée, comme si je parlais de choses incompréhensible pour toi, de choses que seule moi puis je comprendre et ceux de mon soit disant "complot". Et avec le sentiment d'impuissance face aux paroles dont on sait qu'ils se cachent quelque chose, mais que l'on ne peut découvrir. Concernant maintenant cette mise au point, je ne te connais pas, je ne peux donc pas savoir si je peux te faire confiance, vraiment te parler ou si je dois me méfier. Je crois que si tu étais une mercenaire du chaos, je l'aurais senti, mais n'en étant pas sure, et sachant que j'ai quand même des ennemis en dehors d'eux, je préfère, et de loin, prévenir au lieu de tuer. Je ne tue pas par plaisir.


Lilya soupira.
- Cela je m'en doutais bien... Sinon à votre âge, je crains que je vous aurais prise pour une malade mentale... non pas que j'ai quelque chose contre les gens atteints de troubles mentaux. Mais si vous tuiez par plaisir, j'aurais été en danger...
Elle se rapprocha à nouveau de Nalyea. Elle pencha la tête pour être à la hauteur de la jeune fille.
- Malheureusement, je crains que vous ne vous trompiez sur l'origine de mon malaise. Il ne s'agit pas du mystère qui me dérange, étant moi-même mystérieuse par moment. Il s'agit de l'impression de supériorité que vous dégagez. Je doute que vous ne vous en rendiez compte, mais c'est ainsi.
Il n'y avait pas de mots pour expliquer les sentiments de Lilya. Et si il y en avaient, ils seraient difficile à utiliser. Vous ne pourriez faire une phrase avec ces mots, tant leurs sens divergeraient.
Lilya s'éloigna un peu, laissant une distance d'un demi-mètre entre elle et la marchombre. Ainsi, elle se sentait mieux pour parler, que collée à son visage.

- Et ces ennemis dont vous parliez... viendront-ils ? Je crois que j'aimerais bien les rencontrer, les juger... et...
Les deux mots se formèrent dans son esprit. Les tuer. Mais pas aujourd'hui, se rappelait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:02

Alors que Lilya s'éloignait un peu, elle questionna :
- Et ces ennemis dont vous parliez... viendront-ils ? Je crois que j'aimerais bien les rencontrer, les juger... et...
Nalyea soupira. Si elle-même savait où et quand les Mercenaires du Chaos attaqueraient, cela lui simplifierait grandement la tache...
- Tu parles des Mercenaires ? Je ne sais quand ils viendront. Peut-être aujourd'hui, ce soir, ou demain, ou peut-être après. Ils sont aussi imprévisible que moi. Et mortellement dangereux.
Nalyea ne précisa pas qu'elle en avait aperçut lors de son entrée dans Al-Jeit, et qu'elle redoutait leur attaque qui se passerait sans doute plus tôt que ce qu'elle venait d'annoncer à Lilya.
- Si tu veux les voir, il te suffira de rester avec moi, ils viendront. Quand, où ? Je ne sait pas mais une seule chose est sure. Je ne quitterai pas Al-Jeit sans les avoir combattu. Il s'agit d'un vœu de leur part, pas de la mienne.
Elle avait annoncé cela, jouant sur le fait que Lilya soit un peu en rogne contre les marchombres. Elle appréciait la jeune Frontalière mais aimait aussi sa solitude. Non, en fait, cela ne la gênait pas plus que ça qu'elle reste. Elle voulait vérifier comment Lilya se battait avant tout chose. Déjà que sortir indemne d'un combat avec les mercenaires était dur, si la Frontalière ne se montrait pas à la hauteur... Bien qu'elle en doute fort, Nalyea savait que Lilya se battait, elle savait quelle valeur avaient les Frontaliers au combat, elle connaissait leurs techniques de combat pour la plupart et savait parfaitement que Lilya serait à la hauteur face aux mercenaires, s'ils venaient.
Mais le risque était grand. 90% de chance qu'elles réussissent à les battre. Mais les 10% qui restaient...Cela s'avérait dangereux, peut-être plus que si elle avait combattu seule.

- Un chose cependant. Si tu tiens à les voir, sache que tu les combattras. Les Mercenaires ont la fâcheuse habitude d'attaquer avant de parler. Surtout si une Marchombre se trouve dans le coin... Bien que je ne doute pas de ta valeur au combat, je préfère te prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:24

- Tu parles des Mercenaires ? Je ne sais quand ils viendront. Peut-être aujourd'hui, ce soir, ou demain, ou peut-être après. Ils sont aussi imprévisible que moi. Et mortellement dangereux.
Lilya garda le silence, préférant ne pas avouer qu'elle en avait déjà rencontré.
- Si tu veux les voir, il te suffira de rester avec moi, ils viendront. Quand, où ? Je ne sait pas mais une seule chose est sure. Je ne quitterai pas Al-Jeit sans les avoir combattu. Il s'agit d'un vœu de leur part, pas de la mienne. Un chose cependant. Si tu tiens à les voir, sache que tu les combattras. Les Mercenaires ont la fâcheuse habitude d'attaquer avant de parler. Surtout si une Marchombre se trouve dans le coin... Bien que je ne doute pas de ta valeur au combat, je préfère te prévenir...


Lilya eut un sourire amer.
- Et bien merci, mademoiselle. Je le savais déjà.
Elle ne fit aucun commentaire sur les doutes de Nalyea, qu'elle devinait. Cependant...
- Mais je n'aurais pas forcément le temps de rester avec vous. Des affaires m'attendent. Oh, certes, elles ne sont pas urgentes... mais elles n'attendront pas indéfiniment, car ce sont elles qui m'ont amenée à Al-Jeit. Il ne faudra pas que ça tarde...
Elle serait déçue si elle ne les rencontrait pas. En même temps, elle souhaitait qu'il n'arrive pas avant le lendemain. Manie oblige.
Elle se posa alors une question, et s'enquit :

- Arrêtez-moi si c'est indiscret mais... qu'avez- vous l'intention de faire, ce soir ?

(Oh la, je suis en retard.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:53

Nalyea passa outre la réplique de Lilya mais la Frontalière enchaina :
- Arrêtez-moi si c'est indiscret mais... qu'avez- vous l'intention de faire, ce soir ?
Tiens, question intéressante, Nalyea ne se posait même pas la question... À vrai dire, elle comptait rester sur ce toit, puis lorsque le jour se lèverait, se promener dans les rues puisqu'elle n'était pas censée être sur une toiture. Rien de très concret, elle n'était même pas sure de vouloir faire ceci. Elle pouvait très bien rejoindre son vieil ami, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, elle pouvait aussi aller s'entrainer dans un bois proche -non qu'il y eut besoin d'arbres pour s'exercer, mais elle préférait être à l'abri des regards, et vu que les toits étaient indisponibles lors de la journée... Quoiqu'elle pouvait très bien sortir d'Al-Jeit et s'évertuer à ses exercices sur le bord d'une falaise ou n'importe où d'autre, du moment qu'elle était en plein air- et elle pouvait aussi partir d'Al-Jeit, bien qu'elle n'avait prévu ce départ seulement pour une demi-douzaine de jours après.
Ne voulant pas parler de ses incertitudes sur ses intentions prochaines, elle préféra répondre simplement.

- Suivre mon chemin...et vous ?
Réponse simple, efficace et courte.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:16

Telle fut la réponse de Nalyea :
- Suivre mon chemin...et vous ?


*Pas mal* se dit Lilya. Bonne réponse. Mais pas assez pour la déstabiliser. Elle n'eut pas un seul mouvement.
- Je serais tentée de dire "idem"... mais si je suis le vôtre, je ne suivrais pas le mien.
Lilya était souvent d'une logique tellement bête et simple que c'en était intelligent.
Elle se rassit, et invita la marchombre à en faire autant.

- Mais cela ne se fera pas sans votre accord... et sans temps libre. Evidemment, je suis libre pour le moment, et désormais c'est à vous décider.
Lilya mettait légèrement la pression sur Nalyea, car elle avait appris que c'était souvent efficace. Elle se mit à contempler les toits.
Je ne sais pas si vous avez remarqué... mais Lilya a une vraie prédilection pour les toits. N'est-ce pas étrange ? Elle aime se promener dessus, y promener son regard... regarder la Lune en y étant assise... passer des nuits à la belle étoile, couchée sur les tuiles fraiches, à regarder les constellations... s'adosser aux cheminées en guettant les mouvements dans la rue, imperceptible...
Je ne sais pas d'où vient ce lien magique. Mais je sais en tout cas qu'il a souvent sauvé la vie à Lilya... et que c'est là qu'elle l'a rencontré. Lui. Mais ceci est une autre histoire. Reprenons sur celle d'Al-Jeit.
Lilya s'était donc assise à nouveau sur les tuiles, au bord du toit. C'était une jolie petite maison qui se coiffait d'un tel couvre-chef. La jeune femme pensait à ses aventures sur les toits. N'était-ce pas fou ?
Et son vœu, plus que de se battre contre les mercenaires, se changea : livrer son combat sur un toit, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:32

- Je serais tentée de dire "idem"... mais si je suis le vôtre, je ne suivrais pas le mien. Mais cela ne se fera pas sans votre accord... et sans temps libre. Évidemment, je suis libre pour le moment, et désormais c'est à vous
décider.
Aux dires de la jeune femme, Nalyea haussa doucement les sourcils. Sa logique était vraie, bien sur, mais on ne peut plus évidente.
Elle s'assit, acceptant la proposition de Lilya.

- Je suis solitaire,
je pense que tu le sais, mais si tu le désire, j'accepterais que tu suives mon chemin.
À peine sa phrase finit et sa bouche refermée, un nouveau bruit se fit entendre. Ce bruit, Nalyea le connaissait. Fort bien. A ne pas en douter, quelqu'un, Mercenaire ou pas, voulait les attaquer. Elle en était sûre.
Vive comme l'éclair, au son de nouveau arrivant, elle se releva d'un mouvement souple, discret et très rapide, tout en pivotant sur elle-même. En même temps qu'elle se levait, une arme se logea dans le creux de sa main, ayant fait pour seul bruit le chuintement de l'acier contre l'étui.
Entre nous, Nalyea s'étonna
elle-même, bien après cette rencontre, d'avoir agit comme cela. Elle avait simultanément entendu le bruit, sortit son poignard, s'était levée et retournée, tout cela en même temps et en à peine une seconde tout au plus. Mais cessons d'aller dans le futur et retournons au moment présent...
Ses yeux lui confirmèrent ses doutes. Cette personne avait un poignard, et il n'hésiterai pas à s'en servir. Il était déjà sur le toit.
Nalyea se prépara au combat à venir, réajusta sa garde, oubliant presque qu'une Frontalière se tenait à ses côtés.


(si tu ne veux pas qu'on nous attaque dis le)

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:07

(Moi ça ne me gênes pas... de toute façon, ce n'est pas moi qui décide de sa vie, elle a l'âge de le faire. Elle est plus âgée que moi).
- Je suis solitaire, je pense que tu le sais, mais si tu le désire, j'accepterais que tu suives mon chemin.
Soudain, un bruit se fit entendre, un bruit offensif. Nalyea se leva, s'arma et se mit en garde. Il devait y avoir un ennemi.


Lilya se retint de soupirer. Encore cette routine. Elle n'osait pas avouer à Nalyea qu'à force de tuer, on finissait par en devenir blasée. Mais Lilya avait peur de cette habitude, et elle faisait tout pour qu'elle ne s'installe pas. Mais si on faisait tout pour qu'elle soit indifférente aux attaques, comment résister ?
Avec lenteur, elle se releva. Elle fit doucement rouler son arme jusqu'à son bras, sa main heurta la poignée qu'elle empoigna, et elle redressa la lame fièrement.
Bref coup d'œil en regard de Nalyea. Celle-ci ne la regardait pas. Elle semblait l'avoir oublié. La Frontalière s'avança en prenant son temps et s'enquit, d'un air blasé :

- Et bien ? Il s'agit d'eux ?
Elle avait certes envie de les combattre... mais pas aujourd'hui ! Elle avait déjà trop tué à son goût. Elle ne voulait pas ne serait-ce les blesser... elle avait déjà trop de sang récent sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:06

Au coin de son champ de vision, Nalyea aperçut Lilya se lever doucement. Elle sourit.
- Et bien ? Il s'agit d'eux ? demanda-t-elle, un ton un peu blasé.
Nalyea ne tourna pas la tête vers la Frontalière, s'occupant d'identifier l'homme en tenue sombre se tenant à l'extrémité du toit.

- Eux ? répondit-t-elle, un peu moqueuse -sans méchanceté-, il n'y a qu'un homme sur ce toit avec nous, et cela m'étonnerait fort que ce soit un des Mercenaires dont je t'ai parlé. Si c'en était un, il aurait déjà attaqué. Cependant cet inconnu ne cache pas sa volonté de nous tuer.
Nalyea hésita pendant un instant. Deux choix. Combattre ou partir. Cette deuxième proposition était un peu lâche, mais Nalyea était fatigué de devoir le tuer, car dans ces cas, c'est tuer ou être tuer. Elle en fit part à Lilya.
- Veux-tu combattre ?
Elle lui laissait le choix de son avenir. Nalyea avait déjà choisit. Elle partirait et n'attaquerait que si l'homme la poursuivait. Cependant, si Lilya combattait, elle ne la laisserait pas le faire toute seule. Ce fut la raison de sa question. Nalyea se prépara à ranger son arme, mais ne fit rien, évitant d'influencer le choix de la jeune femme.
Elle songea à la proposition voilée que lui avait faite Lilya toute à l'heure. Suivre son chemin ? L'accompagner ? Cela ne la dérangeait pas outre mesure mais elle partirait dans cinq jours et là où elle allait, elle n'emmenait personne ne connaissant pas leur guilde. Leurs chemins resteraient un moment en parallèle.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:15

- Eux ? il n'y a qu'un homme sur ce toit avec nous, et cela m'étonnerait fort que ce soit un des Mercenaires dont je t'ai parlé. Si c'en était un, il aurait déjà attaqué. Cependant cet inconnu ne cache pas sa volonté de nous tuer. Veux-tu combattre ?


Lilya agita légèrement son arme. Elle-même se posait la question. La mort n'était pas un plaisir. Surtout qu'elle pouvait à tout moment se retourner contre elle... et lui faire commettre une erreur fatale.
Elle aimait tant se battre...

- Combattre ? répéta-t-elle.
... mais pas au point de tuer tant de gens.
Et les blesser ? Cela lui semblait au dessus de ses forces. Le sang qui coule, même si la personne reste vivante, restait gravé dans la mémoire de Lilya. Mais avait-elle le choix ? Oui.
Voilà tout le problème.

- Je n'attaquerais pas.
Offensivement, rajouta-t-elle mentalement. Si on l'attaquait elle se défendrait. Sinon, pourquoi se battre ? Tel était le choix de Lilya. Et elle se rendit compte qu'elle avait choisi le bon.
C'était pour cela qu'elle avait tué. Par défense. Là était son objectif. Son combat. Pas de plaisir, juste de la défense. C'était pour cela qu'elle était devenue Frontalière.

Avoir prit ce choix eut vraiment un effet positif. Lilya redressa sa lame de manière à ne pas blesser une personne trop imprudente, une postion peu offensive. Ce qui, chez les Frontaliers, était considéré comme une position de paix.
Elle se força à écouter. Et à réfléchir au futur.

Combien de temps resterait-elle avec Nalyea ? En admettant qu'elle sorte vivante de ce combat... la jeune marchombre en aurait-elle fini avec ces Mercenraires ? Si oui, cela règlerait tous les problèmes éventuels de Lilya. Elle pourrait quitter Nalyea sans problèmes à n'importe quel moment, s'occuper des affaires et des rendez-vous qu'elle devait organiser, et ensuite continuer son chemin vers l'examen.
Si non, et bien, elle ne pourrait quitter la jeune fille sans être déçue. Elle resterait sans doute avec elle... mais pour combien de temps ? Si la jeune fille restait plus de quatre jours, ce serait problématique, car dans quatre jours, elle serait forcée de contacter certaines personnes.


(Désolée du retard, hier Firefox a buggé, aujourd'hui j'ai commençé un RP sur un autre forum, j'ai fait une fiche, un règlement... un long programme !
Et désolée que ce soit si court mais je dois y aller. Je reviendrais plus tard, j'éditerais peut-être.)


(Edit)
A moins que la jeune fille ne les rencontre en moins de quatre jours ? En ce cas-la, il n'y aurait pas de problèmes. Lilya lui expliquerait qu'elle devait partir, qu'elle avait été contente d'avoir partagé ces quelques temps avec elle mais qu'elle devait partir.

Lilya entendit soudain un bruit quelque peu étrange. Elle regarda autour d'elle discrètement. Etait-ce... ?
Soudain, alors que Nalyea ne la regardait pas, elle se sentit tirée en arrière. Elle aurait voulu s'esquiver mais c'était un homme assez fort. Elle ne pensa qu'en hurlant elle alerterait la jeune marchombre. Et ainsi elle se laissa emporter.
L'homme, en restant sur le toit, l'emmena hors de vue de Nalyea. La Frontalière le regarda d'un air grave. Il lui prit son épée, et une expression outragée se peignit sur son visage. Il s'approcha ensuite de Nalyea.
Lilya grimaça. Prendre l'épée de son ami, c'était une chose. Penser la désarmer entièrement, c'en était une autre. En effet. Ses poigns constituaient son arme la plus efficace.
Elle se releva ; l'homme avançait vers Nalyea sans se soucier du silence.


(Voilà... j'ai voulu un peu avancé les choses, j'espère que tu ne m'en voudras pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:54

Nalyea ne vit pas l’attaque de l’homme, mais un bruit de chute la fit se retourner.
L’attaquant se dirigeait vers elle, mais, chose étonnante, il apparaissait avec l’épée de Lilya.
Ce soir, aucun sang ne serait versé par ses mains. Elle rengaina son poignard, faisant en même temps croire à un acte de faiblesse de sa part. Elle ne pourrait pas feinter, elle se trouvait au bord du toit. A moins que... Lorsque l’épée fonça sur elle, elle se baissa, glissa le long de l’épée et attrapa la poignée.
Pivotant sur ses hanches, elle envoya l’homme valser du bord de la toiture, et le pendit dans le vide. Nalyea attrapa le bras de l’homme de son autre main et lui fit lâcher l’épée, qu’elle laissa à côté d’elle.
Nalyea le laissa un peu pendre ainsi un moment, joua un peu, le laissant croire à une chute, avant de le rattraper, histoire de lui faire un peu peur, puis le ramena sur terre ferme, si l’on peut appeler un toit comme cela.

Lilya se tenait là. Elle lui envoya quatre coups, simultanément dans l’estomac, la tête, la jambe, et les parties sensibles, avant de le laisser déguerpir. Lilya ramassa son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:11

(C'est bien, mais j'aurais préféré décider moi-même Wink ce n'est pas toujours agréable de jouer les autres)

Nalyea se défendit bien, pourtant. Elle rengaina son arme et se mit à esquiver les coups. Elle attrapa les coups et désarma l'homme.
Quand elle le fit pendre au toit, Lilya grimaça. Non. Pas comme ça. Aussi, quand il revint sur le toit, elle lui asséna quatres coups violents, pour se venger de son traîtement qu'elle trouvait peu sympathique. Puis elle le laissa s'enfuir comme un lapereau effrayé. Elle reprit l'épée.



Elle vérifia bien qu'elle n'était pas abîmée. Sinon, elle se sentirait coupable envers son ami. Heureusement, la lame n'était pas ébréchée. Rien de cassé. Même pas une trace de sang. Cela n'avait pas été un combat violent. Sauf la fin, avec ses coups. Elle ne l'avait pas épargné.
Lui, elle ne l'épargnait pas.
Elle avait reconnu son visage. Son visage qui le hanterait jusqu'à sa mort. Instinctivement, elle referma la main sur quelque chose dans sa poche. Etait-il venu pour cela ? Non, sans doute pas. Lilya connaissait son style de combat et il était bien meilleur. Et puis, pourquoi l'écarter et attaquer Nalyea si il venait pour elle.

- C'était lui... murmura-t-elle d'une voix sourde.
Elle ignorait si Nalyea avait entendu. Elle était trop estomaquée par cet étrange combat. Qui risquait peut-être de perturber son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:01

(Embarassed dsl )

Le murmure de Lilya fit hausser les sourcils à Nalyea. C'était lui ? Qui lui ?
- Nous devrions partir. Cet endroit est malsain. Si tu veux me suivre, c'est maintenant que se fait ton choix.
Sans attendre la réponse, Nalyea sauta sur le toit voisin. Elle atterrit en faisant un roulé-boulé. Elle refit un même saut, laissant un intervalle de deux toits entre elles. Si Lilya voulait venir, elle viendrait. L'attaque de l'homme était plus inquiétante. Mais si Lilya le connaissait, et qu'elle avait jaugé bon de le laisser partir, alors il se pourrait bien qu'il n'y ait plus aucun danger. Enfin... si c'était possible...
Nalyea se demanda si Lilya viendrait vraiment ou pas. Elle plongea dans ses pensées. Elle n'avait aucune famille ici, selon son histoire. Mais elle devait rejoindre cet endroit, dans quelques jours. La personne avec qui elle avait rendez-vous...elle avait hâte de la voir. Beaucoup de choses s'étaient passées, depuis. Presque trop. Et puis, il y avait son ancien ami, qu'elle avait au départ pris pour un danger. Nalyea voulait le voir aussi. Pour une petite demande... assez spéciale. Elle verrait bien. Mais Nalyea pensait qu'il serait d'accord.
Un souffle de liberté fit voler ses cheveux. Liberté... Marchombre... Le destin qu'elle avait voulu suivre, coupant tout contact avec le reste de sa famille. Étrangement, elle ne regrettait pas vraiment. La liberté a un prix, qu'il faut payer tôt ou tard. Mais elle avait put passer les voir, il y a peu de temps, grâce à cette dessinatrice...
Et puis, il était agréable de vivre dans ce monde... au départ inventé. Et elle n'avait que quinze ans. Si elle revoyait cette dessinatrice experte, Nalyea savait que celle-ci accepterait avec joie de l'emporter dans son monde d'origine. Mais pour l'instant, elle était ici, maintenant et elle en profitait.



Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:34

(ne soie pas triste)

- Nous devrions partir. Cet endroit est malsain. Si tu veux me suivre, c'est maintenant que se fait ton choix, annonça Nalyea avant de sauter sur le toit d'en face.


Lilya se mit à réfléchir. Elle devait faire vite. Elle avait très envie de rencontrer ces mercenaires. En même temps, si IL était venu jusqu'ici... Que voulait-il ? Elle croyait percevoir sa silhouette dans l'ombre de chaque demeure. Elle regardait partout.
Si il n'était plus la, peut-être qu'elle pouvait suivre Nalyea ?
Sa décision fut vite prise. Elle sauta sur le même toit que Nalyea. N'ayant pas la souplesse des Marchombres, elle atterrit tout juste au bord et perdit un peu l'équilibre. Heureusement, elle se stabilisa vite en faisant un pas en avant.

- Dommage, j'aimais bien l'autre toit, fut sa seule parole.
Elle se rapprocha un peu de Nalyea, et contempla le toit qu'elle venait de quitter. Il était si paisible... ou presque. Elle sentit son cœur se serrer. Il était caché derrière la cheminée, et s'apercevant qu'elle l'observait, il lui envoya un petit sourire. Lilya se crispa. Elle n'aimait pas quand il se comportait ainsi.
En guise de réponse, elle prit l'objet de la poche l'agita discrètement. Le sourire de l'homme se transforma en grimace. Il avait vraisemblablement peur que Nalyea le voie. Heureusement, Lilya le rangea très vite, et il eut un soupir de soulagement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:17

Nalyea sentit la présence de Lilya, mais ne se retourna pas. Il n'y avait plus de danger.
- Dommage, j'aimais bien l'autre toit.
La marchombre haussa la tête. Elle aussi. Elle y reviendrait. Surement bientôt.
"Il faut savoir se contenter de ce que la nature nous donne" avait annoncé son maître, le jour où elle avait voulu caresser un lièvre dans une forêt. Celui-ci s'était enfui. Deux nuits plus tard, Nalyea avait retrouvé ce même lièvre sur sa couchette.
" Si tu veux le voir, il viendra, laisse-lui juste le temps, tout vient un jour."
Perdue dans les méandres de ses souvenirs, Nalyea n'entendit qu'un vague bruit, qui, elle ne le savait pas, provenait de l'objet de Lilya.
Ainsi la jeune Frontalière avait décidé de la suivre. Bien lui en prenait. Elles auraient le temps de faire plus ample connaissance. Nalyea se décida finalement à se retourner. Doucement, Lilya apparut dans son champ de vision. Celle-ci rangeait un objet, mais Nalyea ne releva pas l'action. À chacun ses secrets.
Nalyea s'assit à même le toit, arrangea ses cheveux, puis sortit de sa poche une petite chose, légère et soyeuse. Une plume. Elle l'avait trouvé dans un arbre, et Nalyea la soupçonnait d'appartenir à une crissane. La plume était belle, longue et la lune provoquait des reflets teintés d'or. Nalyea lâcha le petit panache aux moires mordorés, et celui-ci s'envola vers l'astre crépusculaire, profitant de sa liberté retrouvée. La marchombre le suivit des yeux, jusqu'à ce qu'il disparaisse, portée par le souffle léger d'une brise nocturne, derrière une cheminée.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:55

Lilya entraperçut une plume du coin de l'œil, mais elle ne s'en soucia pas, trop occupée à communiquer par signe avec l'autre homme -j'ai failli dire son ami- qui se tenait toujours sur le toit. Il dessina un grand cercle avec ses bras.
Lilya cilla en guise d'incompréhension. Lui fit un ovale, et elle commença à comprendre. Elle désigna sa poche du doigt. Oui, fit l'homme de la tête. Lilya se sentit vaciller. Il ne renoncerait pas.
Elle lui fit comprendre, par des gestes saccadés, qu'il était en sa possession et qu'il le resterait. Il serra son cou. Lilya grimaça et secoua la tête. Elle ne le ressortirait pas, il était trop brillant.
Tu me l'as offert, fit Lilya par gestes. Je le garde.
Il sembla comprendre et soupira de nouveau. Puis il sauta dans la rue. Mais Lilya savait qu'il reviendrait le chercher.
Elle se tourna vers Nalyea.

La jeune fille semblait épier quelque chose dans la nuit. Comme une forme incertaine, une petite tâche de couleur. La Frontalière ne demanda aucune explication. Elle avait ses propres doutes.
Elle posa une main chaude sur l'épaule gauche de la marchombre.

- On ne pourra pas rester là tout le temps... Quelle est la suite du programme ?
Son ton se voulait gai, chaleureux, comme si elle n'avait pas de soucis. Elle masquait pourtant son désarroi face à la volonté du jeune homme, et face à l'attaque très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:52

Nalyea laissa un temps après la question de Lilya.
- On ne pourra pas rester là tout le temps... Quelle est la suite du programme ?
La main posée sur son épaule, Lilya attendait sa réponse.
- La nuit est presque fini, nous devrions partir de ce toit. Deux jeunes femmes sur un toit est trop voyant en plein jour, tu le sais.
Nalyea se leva. Son esprit avait était submergé pendant un moment par ces souvenirs, mais il reprenait à présent un fonctionnement normal. Avant de partir, Nalyea regarda la cheminée du toit qu'elle avait quitté. Il lui sembla percevoir un mouvement, assurément l'homme qu'elles avaient laissé fuir. Non... pas de danger de ce côté.
La toiture où elles se trouvaient étaient plus haute que la précédente. Elle devait trouver un appui intermédiaire pour la descente, non qu'elle ne puisse sauter cette hauteur, elle avait fait plus, mais elle sentit qu'elle ne devrait pas trop se faire remarquer. La chute était d'environ dix mètres.
Soudain, ses yeux se posèrent sur une gouttière. Non. Cela n'allait pas. La fenetre. Nalyea hésita puis haussa les épaules. Cette fenetre ferait l'affaire.
D'une impulsion, Nalyea sauta, se projetant sur le mur voisinant la maison où elle se trouvait. Elle se laissa tomber. De plus que huit mètres. Elle profitait de cette chute. Enfin, lorsque qu'elle atteignit les trois dernier mètres, elle aggrippa la fenetre. Sa main était basse, elle la touchait. Puis, son bras se tendit vers le haut, puisqu'elle descendait. Elle lacha des qu'elle fut en position -suspendue par ses doigts au rebord de la vitre. Elle lacha sa prise, masi sa course n'était pas aussi rapide.
Ses pieds touchèrent le sol. Ses jambes se plièrent pour mieux amortir. Sa main libre se plaça sur le sol tandis que l'autre se tenait en arrière. Nalyea se releva.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:02

- La nuit est presque fini, nous devrions partir de ce toit. Deux jeunes femmes sur un toit est trop voyant en plein jour, tu le sais.
Nalyea sauta dans le vide. Sans que Lilya n'ait pu voir quoique ce soit, la jeune marchombre se retrouva à terre.


La Frontalière se mordit la lèvre. Elle, elle ne pouvait faire ça. Manque d'agilité, manque d'entraînement. Elle devait descendre de la même manière qu'elle était montée.
Elle s'approcha de l'extrémité, se suspendit au rebord, et chercha un premier appui. Ses pieds se posèrent sur une lucarne de grenier, assez vieille. Sous son poids, le bois craqua en un bruit dissonant. Lilya se crispa. Elle ne devait pas se laisser prendre. Elle faisait preuve d'une immense concentration, et en oublia la lucarne. Elle s'abaissa et chercha un deuxième appui. Une pierre qui ressortait un peu par rapport aux autres. Elle y posa son pied droit. Quant à son pied gauche, elle le rapprocha le plus possible. Elle se tint à la lucarne.
Celle-ci continuait de grinçer ; Lilya évitait d'écouter le bruit. Elle s'appuya sur une troisième pierre, et lacha la lucarne. Ses mains heurtèrent la pierre qui ressortait. Elle s'y aggripa de toutes ses forces. Elle continua la descente, alternant les appuis, comme des bouts de bois ou de ferraille mal installés, des pierres un peu plus au dehors, et des fenêtres.
Elle se retrouva bientôt à un mètre cinquante du sol. Elle se trouvait dans une situation très inconfortable ; elle était plus qu'accroupie entre deux appuis pas très stable. Elle ne trouvait plus d'autres appuis, mais elle devait faire vite : son dos risquait de souffrir.
Elle n'avait plus le choix.
Elle se lacha. Elle fit une mauvaise chute, pas très agrèable ; elle avait peur de heurter sa tête contre le sol. Heureusement, elle se prit en main très rapidement. Ses bras heurtèrent avec fracas la terre, et elle fit un roulé-boulé jusqu'au mur d'en face, et elle se releva.
Nalyea n'exprimait aucune émotion.

- Je sais, cela vous fait bien rire... mais je ne suis pas marchombre, moi.
Si elle s'était fait mal, elle ne ressentait rien. Son entraînement lui avait fait oublié la sensibilité curative.
- Et maintenant ? Je sais, j'en pose, des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:29

Nalyea se mordit la lèvre. Elle n'avait pas pensé a Lilya avant de descendre et s'en voulu. La Frontalière avait commencé la descalade, plutôt bien d'ailleurs. Puis le moment était venu où, ne trouvant plus aucune prise à laquelle s'accrocher, elle avait décidé de se laisser tomber. Nalyea avait froncé les sourcils. À cette hauteur, une chute pouvait avoir des conséquences. Elle-même avait fait des erreurs et des chutes. Elle s'était avancée, prête à la rattraper si elle tombait sur la tête ou le dos. Heureusement, la chute était préméditée, et pas involontaire, et Lilya s'était protégée. Elle tomba quand même assez violemment, et Nalyea fut soulagée de voir qu'elle se relevait.
- Je sais, cela vous fait bien rire... mais je ne suis pas marchombre, moi. Et maintenant ? Je sais, j'en pose, des questions...
Nalyea secoua doucement la tête. Cela ne la faisait pas rire et elle était apaisée que sa chute se soit faite sans dommage.
- Si tu ne t'es pas fait mal... Je pensais aller voir le fabriquant d'un poignard... Tu veux toujours m'accompagner ? demanda-t-elle
Elle avait eu peur lors de sa chute. Elle aurait pu se faire très mal. Soulagée de la voir pouvoir marcher et parler, elle se tourna vers elle, attendant une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:35

Nalyea, qui s'était mordue la lèvre, répondit :
- Si tu ne t'es pas fait mal... Je pensais aller voir le fabriquant d'un poignard... Tu veux toujours m'accompagner ?


Lilya voulait toujours. Elle épousseta un peu ses manches, son pantalon, et vérifia le sabre de son ami. En tentant de se recoiffer, pour se rendre plus acceptable, et aussi parce que des longs cheveux emmêlés n'étaient point pratique dans les combats, elle fit :
- Et bien, d'accord, j'en serais ravie...
Ce qui n'était pas tout à fait vrai, car Lilya préférait rester sur les toits.
Quand elle eut fini de démêler ses cheveux, elle les rejeta en arrière. Ils se posèrent délicatement contre la lame froide de l'arme de l'ami Frontalier de Lilya. Ils se baissèrent quand Lilya leva la tête. Elle tentait de voir si l'autre était toujours sur le toit. Malgré les premiers rayons de soleil, elle voyait encore très bien. Il glissait sur les tuiles, et disparut dans la cheminée.
Lilya passa subrepticement du toit à la façade qui se trouvait derrière elle. Il n'y avait pas de fenêtres, elle ne pourrait rien observer.
Elle se retourna vers Nalyea, s'adossa contre le mur avec indifférence et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:51

Nalyea observa la jeune Frontalière ranger son épée puis se démêler les cheveux. Nalyea put détailler sa voisine, chose qu'elle n'avait pu faire à cause de l'obscurité. Lilya possédait de longs cheveux noirs, lisses et assez brillants, un peu comme ceux de Nalyea, bien que ceux de Lilya était plus foncés -les siens avaient des reflets. Dans la pénombre encore présente, Nalyea pouvait voir une silhouette, fine et élancée, et elle regarda avec attention les yeux verts, mais d'un vert très clair de la Frontalière.
Nalyea se demanda quel âge avait Lilya. Elle faisait jeune. Adolescente presque. Mais comment elle se déplaçait, comment elle parlait et réfléchissait démentait cette illusion.

- Et bien, d'accord, j'en serais ravie...
Son interlocutrice regarda un moment les toits, puis, peut-être déçue, ou soulagée de ne voir personne, Nalyea ne savait pas, elle détourna la tête.

La marchombre s'éloigna du mur où elle était adossée. Elle se dirigea dans les ruelles, suivit de Lilya.
Elle ne se rappelait que vaguement de là où se situait l'atelier de son fabricant, mais elle parvint pourtant assez facilement dans la rue où elle l'avait rencontré.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:38

La marchombre se redressa et commença à avancer. Lilya se redressa à son tour, tout à coup, d'un mouvement brusque et automatique. Elle sentit le froid de la lame heurter doucement sa nuque, puis s'éloigner. Elle la toucha, ses doigts effleurant le métal, puis relâcha son bras et avança derrière Nalyea. La jeune fille marchait d'un pas rapide et vif. Lilya eut un sourire en pensant qu'elle était déjà vieille, en comparaison de Nalyea. Elle n'avait plus sa vitalité, même si elle demeurait une excellente combattante en pleine forme.
Nalyea sillonna plusieurs rues avant de s'arrêter. Lilya ne connaissait pas le nom de celle-ci. A vrai dire, elle avait beau y être passée plusieurs fois, elle n'avait jamais pensé à regarder la plaque. Mais c'était une rue un peu sombre, le genre de rue bien famée qui accueille des trafics mal famés sans qu'on ne le sache. La Frontalière en avait déjà vue d'autres, et en entrant pour la première fois ici, elle s'en était bien doutée.
De la lumière dans une boutique fermée...
C'était une coïncidence qui avait pas mal fait réfléchir Lilya. Elle en avait déduit certaines activités du quartier. Et puis, elle avait passé des années dans une auberge. Les trafics, elle connaissait. On avait une fois voulu l'initier à l'un, chose qu'elle avait refusé. Un peu plus tard, elle s'était faite attaquée... l'agresseur s'en était mordu les doigts. Elle l'avait bien arrangé. Pour ne pas s'attirer d'ennuis, elle l'avait caché dans une cave, et, une nuit, l'avait emmené en douce en forêt. Depuis, elle n'avait jamais eu de nouvelles.
Son pied heurta une pierre et la ramena soudain à la réalité. Elle regarda des deux côtés. Elle soupçonnait Nalyea de vouloir entrer dans l'une de ces bâtisses. Elle aurait voulu dire quelque chose, comme par exemple, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici, qu'elle aimerait arrêter d'être dans le flou, qu'après cela, on aurait du mal à la convaincre de la normalité des marchombres. Mais elle ne dit rien. Des fois, elle prenait goût au silence. Quand elle parlait d'elle, ou quand elle se sentait dans une situation trop personnelle.
La, c'était, je l'affirme, le deuxième cas.
Elle avait du mal à reparler du comportement hautain des marchombres. Elle ne pouvait demander des explications sans une pointe d'amertume à cette pensée.
Compliquée, comme histoire. Elle se convint qu'elle n'avait pas besoin d'explications. Elle était un témoin de la vie de Nalyea.
Elle se mit à regretter de l'avoir suivie. Avait-elle vraiment envie de se mesurer à des mercenaires ? Elle risquait des représailles, pour s'être mêlée de leurs affaires. Elle ne les aimait pas plus que les marchombres, leur reprochant les mêmes torts, et en plus la cruauté. Elle ne souhaitait pas d'ennuis avec leur Guilde. Avoir une Guilde à dos était largement suffisant.
D'ailleurs, que penserait-on chez les Marchombres ? Elle avait peur de leur réaction. Elle ne voulait pas que ce soit encore mauvais. Elle n'était pas des leurs, ils n'avaient pas à la juger... cela ne les empêchait en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:15

Quelque chose clochait dans le décor entourant Nalyea. Une rue trop calme, des passants trop soucieux, le silence soudain devenu pesant...Tout pour un traquenard bien organisé mais seulement voilà. Cette ruelle, par habitude sinistre et sombre, n'était pas dans les visées des mercenaires ou autres recherchant terreur et mort.
Une question vint dans la tête de Nalyea. Mais que se passait-il ? Ou plutôt, que s'était-il passé ?
Les rares habitants de cette rue se tenaient à l'écart, essayant discrètement, et pourtant vainement, de se réfugier dans leurs maisons.

La boutique était à quelques pas de là où se trouvaient les deux jeunes femmes. De la lumière passaient sous la porte d'entrée, pourtant on voyait clairement que la boutique était fermée.
Lilya trébucha un peu à coté d'elle et Nalyea faillit sursauter. Elle était trop tendue. Certes, quelque chose d'inconnu se tramait dans cette rue, mais elle savait se battre. Si on ajoutait qu'une frontalière se tenait à ses côtés...
Alors pourquoi être si nerveuse ?

"Parce que ce n'est pas normal. Pas du tout. Et que cela cache quelque chose d'encore plus profond" lui répondit sa conscience.
Des Mercenaires ? Possible. Mais ce n'était pas habituel de les voir agir ici.
D'autres tueurs ? Possible aussi. Mais elle n'avait pas à être si tendue dans ce cas.
Ou autre chose ? Cela expliquerait ce comportement...


Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:57

Nalyea semblait tendue. Ou du moins, c'est ce que déduit Lilya de son expression. Elle lui passa un bras amical autour des épaules.
- Et bien, quelque chose ne va pas ?
Mais elle ressentait elle aussi l'atmosphère. Lourde et étouffante, comme par temps d'orage. Mais ce n'était pas un orage météorologique qui se produirait. La Frontalière avait l'intuition d'un combat.
Et même plus. Ce soir, quelqu'un mourrait.
Pourvu que ce ne soit ni elle ni la marchombre. Elle aimerait bien que personne ne meurt. Mais on ne peut changer le cours de l'histoire.
Elle effleura le sabre de son ami. Curieusement, elle la sentait chaude, très chaude.

*Ce n'est pas possible,* songea-t-elle. *Tout est propice au meurtre. Serait-ce moi la future coupable ?*
Le sabre devenait si chaude... si chaude... elle commençait à lui brûler la peau...
Lilya poussa un hurlement et se débarrassa du sabre. Elle le jeta à terre. La lame, rouge, se refroidit et redevint normal.

- Je ne veux pas.
Peut-être que Nalyea serait étonnée... et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le soleil est haut dans le ciel... [Pollimage]
» Les souterrains [Al-Jeit]
» Balade... [Al-Jeit]
» Petite balade... [Al Jeit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser