Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite balade... [Al Jeit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:34

Rhéane marchait tranquillement dans une des grandes rues d'Al-Jeit…On n'aurait pu imaginer plus belle cité, que dans notre monde ou dans l'autre…Ce n'était pas la première fois que la jeune femme se rendait dans la capitale, pourtant, son émerveillement devant la beauté des constructions de la quittait pas. Il faut dire que la ville entière était un véritable chef-d'œuvre… La jeune femme n'avait jamais réussi à comprendre comme la volonté, le pouvoir et la créativité des hommes pouvait être à l'origine d'une telle magnificence… Les portes de la capitale de Gwendalavir étaient célèbres dans tout l'empire tant leur splendeur était sensationnelle. Rhéane, elle, n'avait jamais montré d'aptitude particulière dans l'art du dessin, et se désintéressait complètement de cet technique. À ses yeux, rien n'équivalait le tranchant d'une lame bien affutée et la précision de la pointe d'une flèche… Comme toute fille de frontalier, on lui avait enseigner l'art du combat dès son plus jeune âge. Dans cette matière, au contraire, elle s'était illustrée bien des fois…
En tout cas, la beauté de la ville si proche de la perfection, la stupéfiait toujours. C'était pour elle un véritable bonheur que de pouvoir se balader en toute insouciance dans les rues de la somptueuse cité. Alors que le soleil était à son zénith, et que ses vifs rayons faisaient scintiller d'or la capitale, Rhéane s'engagea dans une ruelle plus étroite, loin de l'agitation qui commençait à gagner le centre ville. La jeune femme n'aimait pas beaucoup se mêler à la foule et préférait de loin la tranquillité… Mieux valait être au calme pour pouvoir savourer les beautés des recoins de la cité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:31

Emanrilia marchait dans la ville, la capitale était vraiment belle mais elle ne pensait même pas à lever la tête pour en admirer l'architecture remarquable...

Elle marchait, à priori c'est tout ce qu'elle faisait; mais à bien y regarder ses lèvres bougeaient dans un imperceptible murmure... c'est à elle-même qu'elle parlait, perdue dans se pensées.

Elle tourna dans une ruelle et...


BOUM

Elle heurta une jeune fille et toutes les deux se retrouvèrent assises sur les fesses un peu étourdies...

"-Oh pardon je suis désolée ! Vous n'avez rien de cassé au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:20

Rhéane n'avait pas remarqué qu'une jeune femme approchait... Il faut dire qu'elle était trop absorbée par les beautés de la cité. En effet, bien qu'elle s'était déjà rendue à de nombreuses reprises dans la capitale, elle ne se lasserait jamais de la parcourir... En fait, c'est ce qu'elle préférait... marcher... Marcher, sans but, sans savoir où aller avec la seule idée de voir et d'entendre... tel un esprit... ignorée de tous... Elle aimait plus que tout qu'on l'oublie... et qu'on la laisse faire ce qu'elle veut. C'est pour cela qu'elle avait quitté la Citadelle où elle était née...

Soudain, elle heurta la femme qui passait... Le choc projeta les deux demoiselles au sol sans qu'elles n'aient eu le temps de réagir...

-Ça va aller, merci, répondit Rhéane tout en se massant son épaule qui avait pris le plus gros du choc. Ce n'est pas à vous de vous excuser... Je ne regardait pas où je mettait les pieds... Vous n'êtes pas blessée j'espère... ?

Tout en prononçant ces paroles, elle se releva et tendit la main à la jeune femme pour l'aider à se relever. Elle ne se souvenait pas d'avoir déjà rencontrer la demoiselle. Il faut dire qu'au cours de ses voyages, la jeune femme rencontrait pas mal de monde et oubliait rarement les noms. Elle avait une assez bonne mémoire. Cependant, le visage de l'inconnue ne lui disait rien... Elle entreprit donc de se présenter.

_Rhéane Liv' Aslyn, commença-t-elle un sourire amical aux lèvres. Vous êtes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:51

Emanrilia profita de la main tendue de la jeune fille pour se relever... s'épousseta brièvement...

*Rhéane... beau prénom.. *

Je suis Emanrilia Al Tirias, je vous prie de m'excuser. Il est de coutume de regarder où l'on va, je suis navrée d'avoir manqué à cette habitude.

La demoiselle continuait à masser son épaule...

Vous souffrez ? permettez moi d'insister, étant rêveuse de formation il est de mon devoir de réparer le tort causé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:55

Ravie de vous rencontrer, répondit simplement Rhéane.

À son tour, Rhéane s'épousseta et remit un peu d'ordre dans sa tenue...Il faut dire que la demoiselle n'était pas des plus présentables. En effet, elle portait des vêtement de toile simples et une cape de voyage. Elle lui sourit, lui indiquant ainsi qu'elle prenait les évènements à la légère, sur un ton plutôt humoristique.

- Je vous en prie, ce n'est pas grave..., affirma Rhéane le sourire aux lèvres.

Puis, Emanrilia (c'est sous ce nom que l'inconnue se présenta) lui proposa de la soigner. Par bonheur, la jeune femme n'avait rien de cassé. Et puis, Rhéane n'était pas quelqu'un de douillet qui ne supporte pas la moindre souffrance... D'ailleurs, la douleur passait peu à peu. De son point de vue, une intervention n'était pas nécessaire. Elle déclina donc la proposition de la rêveuse.

- C'est très gentil de votre part de me proposer vos soins, mais je crois que ce ne sera pas utile. La douleur a déjà disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:15

Emanrilia sourit, cette fille était vraiment très polie et très gentille...

Permettez alors que je vous paie un petit verre...

Emanrilia espérait ainsi pouvoir faire plus ample connaissance avec cette inconnue qui lui semblait bien intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:25

Rhéane accepta l'invitation d'Emanrilia avec joie. Cette demoiselle avait l'air très sympathique. De plus, le métier de la demoiselle l'intriguait…Elle n'avait encore jamais eut l'occasion d'en rencontrer auparavant et leur art soulevait en Rhéane bien des interrogations… Elle lui sourit donc à son tour et répondit.

- Avec plaisir ! Connaissez-vous une bonne auberge dans cette ville ?

Tout en disant cela, Rhéane ramassa son maigre balluchon qui était tombé par terre lors de la collision et s'apprêta à suivre la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:17

Emanrilia réfléchit un instant...
"Je ne suis pas originaire de cette splendide cité, mais je loge pour le moment dans un petite auberge sympathique pas très loin d'ici...

Nous pourrions nous y rendre, non?"

Cette jeune fille intéressait Emanrilia, elle voulait apprendre à la connaître, mais ne s'imposerait pour rien au monde, elle aimait la liberté et ne ma prendrait à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:39

- Allons y alors ! répondit Rhéane avec entrain.

En effet, la demoiselle se faisait une joie de discuter un peu avec cette inconnue qui avait l'air des plus sympathiques. Elle suivit donc la jeune femme à travers les rues de la ville tout en engageant la conversation. Tout comme elle, Emanrilia n'était pas de la région. Cela était étonnant, ce n'était pas la l'époque des foires et peu de voyageurs se lançaient sur les routes en cette période.

- Sans vouloir me montrer trop indiscrète, puis-je vous demander les raisons qui vous ont conduites en cette magnifique cité ?

Rhéane ne se montrait pas curieuse d'ordinaire. Elle pensait que chacun avait droit à son petit jardin secret et n'essayait pas de s'y immiscer. Cependant, là il fallait bien avouer que la demoiselle était quelque peu intriguée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:25

La question lui plut... Emanrilia y répondit donc:

"Je suis ici pour apprendre, la bibliothèque d'Ondiane est bien remplie mais pourtant je cherche un ouvrage qu'on m'a renseigné comme étant en unique exemplaire à Al Jeit même

J'ai donc fait le chemin jusqu'ici

Vous même êtes-vous de cette belle cité?"

Chemin faisant, elles étaient arrivées là où logeait Emanrilia, elles rentrèrent et s'assirent à une petite table près d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:08

Rhéane écouta avec attention la réponse de sa camarade. Elle devait être très douée pour rechercher un exemplaire unique dans le Royaume… La jeune femme devait avoir un excellent niveau au sein de la confrérie des rêveurs… Et le fait qu'elle présente les faits avec autant de modestie était remarquable ! S'il y avait bien quelque chose qu'elle aimait chez les gens, c'était bien ça… ainsi que la simplicité. Les prises de tête ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Son estime pour sa camarade s'en vu grandement augmenté. Elle lui offrit un sourire amicale tout en la suivant à travers les rues de la ville.

Arrivées devant l'auberge dont lui avait parlé Emanrilia, les deux jeune femme entrèrent et s'installèrent à une table. La décoration de la petite taverne était dés plus agréable… Du moins, du poins de vue de Rhéane…

En effet, l'ambiance de camaraderie entre les voyageurs, le feu brûlant dans la cheminée qui dispersait lueur et chaleur, les coins sombres à l'abri des regards… C'était ainsi que la demoiselle aimait vivre, d'auberge en auberge, et les nuits à la belle étoile lorsqu'elle se trouvait dans la campagne. La jeune femme ne trouvait rien de plus agréable que de voyager, vivre des aventures et rencontrer des inconnus, comme cela venait de se produire aujourd'hui.
Le tavernier vint prendre leur commande et elle répondit à la question de sa compagne.

- Non, je ne connais pas vraiment cette ville. Je voyage dans tout l'Empire depuis quelques temps…répondit la jeune femme. J'aime la liberté, ne pas se soucier du lendemain, vivre des aventures…

Rhéane avait prononcé ces dernier mots avec une touche de nostalgie… Elle en avait tant rêvé dans son enfance que, lorsque l'occasion de quitter la Citadelle où elle était née, elle n'avait pas hésité une seconde . Cette vie d'aventure si imprévisible, elle l'avait choisie et ne le regrettait pas!
Puis, revenant soudain sur terre, elle reprit la parole

- Vous voyagez seule ? Je sais que je m'occupe de choses qui ne me regardent pas mais n'est-ce pas dangereux ?

Rhéane savait pertinemment qu'elle était mal placée pour tenir de tels propos étant donnée qu'elle avait parcouru près de la moitié de l'Empire avec son cheval pour seul compagnon, mais elle ne pensait pas qu'elle pourrait croiser un jour une autre jeune femme qui puisse se comporter de la sorte si ce n'est une Frontalière à la réputation de redoutable guerrière. Intriguée, elle attendit une réponse, tout en espérant qu'Emanrilia ne prendrait pas trop mal sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:08

Après leur commande, la conversation reprit de plus belle. Rhéane semblait simple et libre, dans ses yeux pointait une détermination rare, c'est cela qui fascinait Emanrilia...

Si je voyage seule ? euh... en ce moment oui, Emanrilia sourit, gênée, sa réponse n'était pas des plus claires et risquait d'attiser la curiosité de son interlocutrice, aussi elle s'expliqua.

J'ai appris le rêve sur les routes de Gwendalavir avec divers compagnons rêveurs, mais je les ai quittés pour commencer une vie de nomade où, de village en bourgade, je rends de menus services contre le logis ou le couvert...

Depuis peu j'ai deux jeunes élèves, mais je les ai laissées à Ondiane, à la Confrérie, pour venir chercher ici quelques renseignements...

Emanrilia s'arrêta pour boire une gorgée de ce que le garçon venait de leur apporter.

Et vous vous voyagez de part le royaume pour dire de voyager à l'aventure ? Vraiment ?
Comme vous devez être libre ! Rien ni personne ne vous retient donc quelque part?

Emanrilia savait que cette question était indiscrète mais elle lui brulait les lèvres... Tout comme elle ne put s'empêcher, discrètement, de plonger dans l'Imagination pour sonder un peu la jeune femme qui se trouvait devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:50

Rhéane remarqua que sa question avait quelque peu troublé la jeune femme. Elle écouta la réponse, attentive, en se disant qu'elle allait plutôt éviter le sujet puisque cela la mettait apparemment mal à l'aise. Elle se permis tout de même un commentaire.

- Votre vie doit être des plus intéressante ! Vivre pour rendre service aux autres… ce doit être formidable…

En cet instant, Rhéane ne dit pas tout ce qu'elle pensait, de peur de paraître étrange aux yeux de son compagne…Elle rêvait d'avoir, tout comme Emanrilia une raison de se lever le matin. Elle admira la jeune femme pour sa dévotion évidente aux autres qui devait être total…On ne choisissait pas d'être rêveur pour rien. Cela était une philosophie à adopter, une façon de penser différente…Cette jeune femme devait être quelqu'un de bien…

- Vous ne croyait pas si bien dire Emanrilia…Certes, j'ai ma liberté mais je n'ai pas de but dans la vie… Non, rien ne me retient nul part depuis longtemps… Vous, vous sauver des vies, c'est le plus beau métier que l'on puisse imaginer. Moi, j'ai parfois l'impression de ne servir à rien dans ce monde d'ailleurs.

La petite page de nostalgie passée, Rhéane se reprit bien vite et offrit à sa compagne un sourire amical. Elle but une gorgée de la boisson qu'on lui avait apporté et reprit la parole d'une voix plus gaie.

- Et vous, avez-vous toujours souhaité devenir rêveuse ? On m'a dit que c'était très dur et que le travail pour y parvenir était écrasant. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:02

[mille excuses pour le retard !]

La nostalgie et la sensibilité de son interlocutrice toucha Emanrilia... La liberté n'était donc pas pour elle une source d'épanouissement total.. Voilà qui méritait d'être retenu pour ses chères élèves avec lesquelles elle aimait philosopher un brin...

Elle nota par ailleurs que la jeune fille ne s'épandait pas en détail sur sa vie, une question de tempérament surement.


-Être rêveuse n'était pas mon rêve... elle se permit un léger sourire, du moins je ne m'imaginais même pas capable d'être rêveuse, croyant que c'était aussi dure qu'on le disait... et puis la vie m'a mené à ma - comment dire ? - vocation inattendue

Les yeux perdus dans le fond de son verre, Emanrilia se tut un moment. Elle regarda Rhéane et reprit la parole:

-Il faut travailler certes, mais il me semble que ce n'est pas plus dur qu'autre chose et puis cela à une telle dimension humaine...

Guérir est un pouvoir bien étrange savez-vous ?

Emanrilia risquait de s'épandre ce qui n'était pas en sa nature et puis cette jeune fille n'avait que faire de ses cas de conscience !

Je ne puis croire que vous voyagez sans but, il est peut-être secret ou bien caché, mais vous ne seriez pas si alerte sans cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade... [Al Jeit] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade... [Al Jeit]   Petite balade... [Al Jeit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade... [Al Jeit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade... [Al-Jeit]
» Pleine lune [Al-Jeit]
» Nuit Noire [Al-Jeit]
» Les souterrains [Al-Jeit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser