Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:14

Nalyea s'était perchée sur son toit préféré, un des plus haut de la ville. Elle s'était assise, les pieds dans le vide et regardait le ciel, sereine. Le vent léger lui soufflait dans les cheveux, faisant voler ses deux longues mèches brunes et lui faisait rougir la peau de ses joues. Il faisait frais, mais peu importait, Nalyea se sentait bien.
Le ciel était clair et c'était la pleine lune. Une nuit idéale pour aller se promener sur les toits d'Al-Jeit, même si elle aurait préféré de ne pas avoir de lune du tout.
Elle allait fermer les yeux quand un bruit, pourtant très léger, l'interrompit. D'un mouvement souple, elle se releva et fit quelques pas en direction du bruit.
Elle attendait de voir qui était là pour sortir ses armes... ou pas.

- Qui est là ? Et que me veux-tu ?
L'inconnu avança encore. La lueur de la lune ne permettait pas de le voir et par acquis de conscience, Nalyea posa la main sur un des poignards qu'elle portait, comme toujours, à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:33

- Qui est là ? Et que me veux-tu ?


Pour Lilya, cette question était, comment dire... étrange ? Elle n'avait pas l'habitude qu'on la lui pose.
Cette histoire ne s'est pas passée en même temps qu'à Tintiane. Mais je ne saurais dire si elle date du passé ou du futur. Je ne fais que relater.
Ce que je sais, c'est que Lilya avait séjourné à Al-Jeit, et je pourrais donc supposer que c'est du passé. Mais rien ne me dit qu'elle n'y est pas retournée. Je suis ouverte à toutes suppositions.

La Frontalière avait remarqué une silhouette sur un toit. Pour autant que je sache, elle regardait souvent les toits. Grimpeuse assez douée pour escalader le mur, elle avait tâché de ne pas faire trop de bruits.
Une fois sur le toit, elle avait bien regardé. Il faisait clair, grâce à la nuit de pleine lune. Elle avait distingué une jeune fille assise sur le toit. Lilya avait souri. Elle aussi aimait faire ça, à l'adolescence.
Elle s'était hissée complètement sur les tuiles. Toute son attention s'était relâchée ou presque. Elle avait essayée de ne pas être trop silencieuse, pour ne pas l'effrayer.
Évidemment, la jeune fille l'avait entendue. Elle s'était levée, s'était avancée, et la question avait alors fusé :

- Qui est là ? Et que me veux-tu ?
Et Lilya avait avancé.


Elle essaya de s'imaginer ce que la jeune fille pensait. Qu'elle était une inconnue, un tueuse, une voleuse... ? Elle espérait que non. Si elle avait déjà tué, c'était par défense, d'elle-même, d'une autre personne, ou de Gwendalavir. Elle n'y avait jamais pris plaisir.
Avec douceur, elle posa un doigt contre sa bouche afin de faire comprendre à la jeune fille de ne pas hurler, pour ne pas risquer de réveiller certaines personnes endormies. Avec une voix très basse, mais toujours avec douceur, elle dit :

- Je ne suis pas là pour vous attaquer, Mademoiselle... Je n'en ai pas l'intention. Vous me pardonnerez si je vous ai effrayée, je regrette...
Volontairement, elle oublia de dire qui elle était. Elle préférait voir comment réagirait la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:03

(merci d'avoir répondu) ^^

L'inconnue s'avança encore, et Nalyea put apercevoir le célèbre sabre des Frontaliers.
Nalyea lacha son poignard, rassurée. Une Frontalière ne tuait pas par plaisir. Sachant qu'elle n'avait aucune raison de l'attaquer, les risques étaient donc minimes.

- Je ne suis pas là pour vous attaquer, Mademoiselle... je n'en ai pas l'intention. Vous me pardonnerez si je vous ai effrayée, je regrette...
Cette phrase confirma ses doutes. La Frontalière n'était pas dangereuse, à moins de provoquer la colère...
- Ce n'est rien, je voulais juste éviter de faire de mauvaises rencontres, si vous voyez ce que je veux dire...
Nalyea décida de ne pas révéler son identité marchombre, ou tout au moins pour l'instant.
- Je suis Nalyea. Que fais-tu par cette nuit de pleine lune sur les toits d'Al-Jeit ?
La jeune femme qui se tenait devant elle avait les mêmes cheveux longs et raides qu'elle, et ses yeux étaient d'un vert clair aussi étonnant que les siens, qui avaient garder une couleur marbrée et de loin parraissaient presque dorés.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:34

(de rien, c'est naturel... au fait je n'ai pas un sabre, mais une épée d'entraînement, mais ce n'est pas grave, on va dire que je l'ai empruntée).


Celle-ci réagit plutôt bien :
- Ce n'est rien, je voulais juste éviter de faire de mauvaises rencontres, si vous voyez ce que je veux dire...
Lilya ne fit pas un geste, mais elle comprenait parfaitement. Elle-même était souvent sur la défensive.
La jeune fille continua :

- Je suis Nalyea. Que fais-tu par cette nuit de pleine lune sur les toits d'Al-Jeit ?


Lilya haussa les épaules.
- Rien de très important, je crois. Je passais par là, je vous ai vue, et comme, en ce moment, la solitude me pèse un peu, je suis venue.
Elle jeta un rapide coup d'œil vers l'astre de la nuit. Nalyea avait raison de s'installer sur le toit. On ne pouvait avoir meilleure vue.
Elle observa à la dérobée la jeune fille. Elle avait vraiment un beau regard, selon la Frontalière. Et son tatouage... D'où venait-il ?
Mais Lilya ne posa pas la question. Au contraire. Elle-même préférait le silence aux confidences. Elle s'avança à la hauteur de Nalyea. Celle-ci était plus petite qu'elle, mais rien d'étonnant, car Lilya était plus âgée. Mais pourtant, la Frontalière trouvait qu'elle avait un air un peu mystérieux, comme si elle avait déjà vécu certaines choses.

*On verra plus tard,*se dit Lilya.
Elle sourit à Nalyea :

- Je pourrais vous retourner la question, jeune demoiselle. J'ignore votre âge, mais je ne rencontre pas souvent des jeunes filles sur les toits à une heure aussi tardive. À moins que, comme moi, vous semblez plus jeune que vous ne l'êtes ?
Ce n'était pas un aveu. Nalyea devait se douter qu'elle n'était pas une adolescente, même si elle le semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:51

(si je suis trop active dis le moi)

La Frontalière réagit plutôt bien à ses paroles. Elle haussa les épaules en disant :
- Rien de très important, je crois. Je passais par là, je vous ai vue, et comme, en ce moment, la solitude me pèse un peu, je suis venue.
Nalyea sourit. Elle-même appréciait beaucoup la solitude, mais devait avouer que parfois, elle aimait bien discuter.
La jeune femme s'avança. Elle était plus grande que Nalyea, même si elle faisait plus jeune, environ dans les 20 ans. Nalyea estima qu'elle devait avoir dans les 24-25 ans.

- Je pourrais vous retourner la question, jeune demoiselle. J'ignore votre âge, mais je ne rencontre pas souvent des jeunes filles sur les toits à une heure aussi tardive. A moins que, comme moi, vous semblez plus jeune que vous ne l'êtes ?
Nalyea ne s'étonna pas de cette question. Elle ignorait son statut marchombre, il était donc normal qu'elle se demande pourquoi une jeune fille de 15 ans était sur les toits à cette heure de la nuit. Elle se décida pour une semi-vérité.
- Non, j'ai bien 15 ans. Il est vrai qu'il est rare de trouver de jeunes demoiselles sur les toits à cette heure-ci, mais j'aime bien m'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:24

(on n'est jamais trop active... moi ça me convient très bien)


Nalyea répondit avec calme :
- Non, j'ai bien 15 ans. Il est vrai qu'il est rare de trouver de jeunes demoiselles sur les toits à cette heure-ci, mais j'aime bien m'y rendre.
Elle disait vrai.


Lilya eut un sourire amical.
- 15 ?
Neuf ans d'écart, d'après son calcul. *Pas mal*, se dit-elle.
Néanmoins, elle n'avait pas l'intention de donner son âge... elle préférait faire croire qu'elle était, disons... un peu plus jeune qu'elle ne l'était réellement ? Cela rendrait sans doute les rapports plus faciles.
Car une jeune fille de 15 ans sur les toits en pleine nuit avait soit de gros problèmes, soit des soucis familiaux, soit déjà vécu une grande aventure.
Lilya décida de se montrer gentille.

- Alors, si vous aimez bien vous y rendre, voilà une bonne nouvelle.
Elle s'assit sur le toit et l'invita à en faire autant.
- Il est vrai que j'aurais aimé pouvoir le faire quand j'avais votre âge... mais je suis sûre que ma vie ne vous intéresse pas. Elle ressemble à un long fleuve tranquille...
Ce n'était pas tout à fait vrai, mais Lilya avait eu un passé assez tourmenté à la Citadelle. Son prénom, critiqué... et d'autres encore. Mais ce qui l'avait fragilisée, c'était la mort.
Et il était bien connue que Lilya devenait muette quand on parlait d'elle... tellement qu'elle avait parfois du mal en sortir.

- Ah ça ! Trop tranquille même.
Essayant d'oublier le visage de Warisa et de Faltomock, l'auberge et la période de doute, elle eut un nouveau sourire pour Nalyea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:15

- 15 ?
Nalyea sourit à la surprise de la Frontalière lorsqu'elle annonça son âge. Inabituel, elle le savait.
- Alors, si vous aimez bien vous y rendre, voilà une bonne nouvelle.
Elle avait un léger ton ironique, mais Nalyea décida de ne pas se formaliser pour si peu.
Lorsqu'elle annonça que sa vie était tranquille, trop tranquille même, Nalyea se posa néanmoins des questions. Une Frontalière ? Vie tranquille ? Quelque peu contradictoire... Mais tout autant que de trouver quelqu'un de 15 ans sur les toits...
Elle décida de parler.

- Pour moi, la vie a eu un côté... pleine de surprises, annonça-t-elle, en repensant à sa vie sur l'autre monde, bonnes ou mauvaises. Ma vie est, contrairement à la votre... disons... ce qui est un fleuve bien agité pour quelqu'un en bateau rapide. Parfois bizarre, rempli de surprises, parfois secouant, mais très intéressant à vivre.
Elle s'arrêta là, observa sa voisine, et se demandant comment sa vie avait pu lui paraitre si tranquille.

( au fait si tu veux que je fasse plus de lignes...)
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:05

(A toi de voir comme cela t'arrange... le minimum étant de 10, ça peut très bien convenir)


Nalyea se mit à parler elle aussi. Lilya remarqua qu'elle s'était mise à la vouvoyer.
- Pour moi, la vie a eu un côté... pleine de surprises, bonnes ou mauvaises. Ma vie est, contrairement à la vôtre... disons... ce qui est un fleuve bien agité pour quelqu'un en bateau rapide. Parfois bizarre, rempli de surprises, parfois secouant, mais très intéressant à vivre.
Elle observa la Frontalière.


Lilya soutint son regard.
- Je ne sais pas trop quoi penser... il est vrai qu'à votre âge, on a souvent l'impression d'être débordé...
Elle ne mentionna pas qu'elle n'avait jamais connu cette sensation, même en combat.
- Néanmoins, si vous êtes ici, peut-être est-ce vraiment le cas ? Dans ce cas, je vous admire...
Il y avait de la politesse dans son ton, et elle était sincère. Elle aimait les gens différents, autant que ceux qui lui étaient semblables.
Elle se mit à observer la Lune.

- Je sais que ce n'est pas le sujet de notre conversation mais... la Lune est si belle, la nuit... j'aime beaucoup cet astre, comme une amie que tout le monde voit sans savoir ce qu'elle représente à mes yeux.
Et alors, elle tourna son regard vers Nalyea.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:23

Nalyea tourna la tête, et observa la lune. Elle hocha la tête aux paroles de la Frontalière.
- Je sais que ce n'est pas le sujet de notre conversation mais... la Lune est si belle, la nuit... J'aime beaucoup cet astre, comme une amie que tout le monde voit sans savoir ce qu'elle représente à mes yeux.
Sereine, et apaisée par la lune, elle répondit.
- Je suis un peu de ton avis. Beaucoup de gens préfèrent le soleil à la lune. Moi c'est le contraire. Je préfère me balader sur les toits la nuit. je trouve ça apaisant. Toute petite déjà, je voulais pouvoir me balader à cettte heure, ce qui était impossible, à 6 ans. J'étais déjà libre en esprit à cette époque. Puis j'ai appris à l'être tout court.
Elle préféra se taire. Nalyea ne voulait pas dévoiler son état de marchombre mais si elle commençait à s'étaler dessus...
Pour se donner contenance, elle tourna la tête, un bruit attirant son attention.
Elle se leva souplement, se dirigea vers l'extrémité du toit, sans aucune crainte de tomber, et regarda. Un homme était là, un air à donner des frissons sur son visage. Bien ou mal intentionné ? Il ne l'avait pas vu.
Elle revint vers son interlocutrice qui l'avait suivi des yeux, et se rassit. L'homme pouvait très bien être sans importance, elle préféra se rassurer en touchant sa dague à sa ceinture.
Cependant, elle préféra cacher qu'elle était à présent tendue. Elle le faisait très bien, et ne voyait pas pourquoi elle changerait.


Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:46

Nalyea répondit :
- Je suis un peu de ton avis. Beaucoup de gens préfèrent le soleil à la lune. Moi c'est le contraire. Je préfère me balader sur les toits la nuit. je trouve ça apaisant. Toute petite déjà, je voulais pouvoir me balader à cette heure, ce qui était impossible, à 6 ans. J'étais déjà libre en esprit à cette époque. Puis j'ai appris à l'être tout court.
Lilya crut comprendre que Nalyea avait déjà trouvé une voie et se trouvait libre. La jeune fille se leva, et s'approcha du bord du toit. Lilya la vit se crisper un peu, avant de retourner vers elle et de se rassoir. Elle toucha sa dague, mais semblait paisible.


Pourtant, Lilya n'était pas sotte. Elle savait que Nalyea, qui cachait très bien son jeu, ne touchait pas sa dague par hasard... ou alors, ce devait être une habitude.
Lilya décida de ne pas s'en inquiéter et s'enquit d'une voix innocente :

- Il y avait quelque chose en bas ?
Elle se leva à son tour et s'approcha de l'extrémité. Mais l'homme, apparemment, était déjà parti ou s'était caché. Lilya, bien sûr, ignorait qu'il y avait eu quelqu'un. Ne voyant rien, elle s'installa à nouveau à côté de Nalyea.
- Ou alors, je suis trop inquiète ? Je sais que je devrais me mêler de mes affaires mais...
Sa voix baissa un peu, mais la Frontalière ne se soucia pas de savoir si Nalyea pouvait entendre ou pas.
- Je préfère rester sur mes gardes. On ne sait jamais. Mais je suppose que vous êtes comme moi ?
Elle n'en avait aucune idée, c'était une simple question. Mais si la jeune fille semblait avoir des projets qui lui échappaient, peut-être connaissait-elle déjà le stress que l'on ressent continuellement à l'idée d'être attaqué(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:01

Lilya avait baisé la voix et continuait :
- Je préfère rester sur mes gardes. On ne sait jamais. Mais je suppose que vous êtes comme moi ?
Nalyea hocha la tête, pour signifier qu'elle était, effectivement comme elle. La Frontalière n'avait pas eu l'air d'avoir vu quelqu'un. Nalyea fronça les sourcils. L'homme ne pouvait pas être partit. Elle l'aurait entendu. Jugeant qu'il y avait peut-être un risque, elle décida de se servir de sa greffe. Ses yeux prirent une véritable couleur ambré, passant de l'illusion à la réalité. Cela ne faisait pas beaucoup de différence entre les deux teintes, mais des personnes vraiment attentives pouvaient percevoir ce changement. Progressivement, sa vue s'améliora, elle parvint à voir comme en plein jour, et elle discernait à présent la tache sombre que faisait un humain lorsqu'elle était dans cette vision. L'homme... s'était caché. Une chose pointu était dans le prolongement de sa main. Elle revint dans une vision normale. Dangereux, ou pas ? Sortir une dague ne signifiait pas vouloir attaquer. Nalyea jugea pourtant bon d'en avertir la Frontalière.
- Un homme se trouve en bas. Il s'est caché et possède une dague. Je ne pense pas vraiment qu'il soit dangereux, mais autant ne pas prendre de risque.
Elle avait prononcer ses paroles sans intonation particulière, gardant son sang-froid. Elle était par ailleurs calme et tout aussi sereine, malgré le danger. L'habitude l'avait forgée, et elle n'en était pas à sa première rencontre dangereuse, loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:11

Nalyea expliqua :
- Un homme se trouve en bas. Il s'est caché et possède une dague. Je ne pense pas vraiment qu'il soit dangereux, mais autant ne pas prendre de risque.


Lilya regarda en direction du bout. Elle ne voyait rien, elle qui ne possédait aucun don surnaturel, en dehors de celui de se battre. Mais elle se força à écouter. Et elle l'entendit.
C'était un bruit très léger, presque inaudible, qu'elle n'aurait pas du entendre. Mais elle s'entraînait depuis le début de sa carrière. Elle avait pris un peu d'habitude.
Elle se tourna vers Nalyea. Si elle n'avait aucune crainte pour elle-même, elle ne savait pas que faire pour la jeune fille. En même temps, elle ne voulait pas que Nalyea proteste. Après tout, la Frontalière ne savait presque rien sur elle.
Elle lui adressa la parole, mais dans des termes différents :

- Vraiment ? fit-elle en imitant le calme de Nalyea, et feignant l'indifférence. On se demande ce que les gens font la nuit...
Elle marqua un court temps de pause, histoire de scruter le visage de Nalyea.
- Agissez si cela vous chante, je ne bougerais pas. J'ai... je n'ai pas envie de m'agiter.
Elle s'était rattrapée de justesse, ayant failli dire qu'elle avait suffisamment tué le jour même (deux morts) pour en causer un autre. Elle s'était ravisée, car Nalyea devait ignorer qu'elle tuait, parfois, sans y prendre plaisir. Elle ne voulait pas que la jeune fille sache qu'elle avait affaire à une meurtrière, d'une certaine manière, même si c'était pour la bonne cause, de peur qu'elle ne change d'avis.
- Mais, s'il vient vers nous, sur ce toit... Je devrais encore me défendre.
Le calme mis à part, on ne sentait dans sa voix que la mélancolie et du regret.

(Désolée de faire si court, mais je dois rejoindre quelqu'un sur un jeu).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:25

(no problem ^^)

À l'annonce de Nalyea, Lilya répliqua d'une voix calme. Le calme des Frontaliers. Un calme étonnant, qu'elle-même admirait et qu'elle avait mis du temps à acquérir.
- Vraiment ? On se demande ce que les gens font la nuit...Agissez si cela vous chante, je ne bougerais pas. J'ai... je n'ai pas envie de m'agiter.
Elle parut genée sur cette dernière phrase.
- Mais, s'il vient vers nous, sur ce toit... Je devrais encore me défendre.
Nalyea sourit. Elle n'en attendait pas moins.
Avant de sortir une quelconque arme, elle se rapprocha du toit. Elle entendit une respiration bien particulière. Une façon de respirer qu'elle connaisait bien. Elle le savait.
Tout à coup, elle pouffa de rire. Cette personne qui se tenait en bas n'était d'autre qu'un vieil ami d'enfance. Elle se souvint du jour où il l'avait accueilli, lors de son premier passage à Al-Jeit. Cet homme avait maintenant 20 ans mais dû à un combat rude avec des Raïs, son visage paraissait plus vieux, et sa gorge, entaillée à l'époque et guérie par des rêveurs, avait gardée une déformation . D'où la respiration particulière et le visage quelque peu inquiétant.
Elle annonça à Lilya, par politesse.

- Excuse-moi. Je viens de me rendre compte de ma méprise. L'homme n'est en aucun cas dangereux. C'est un ami, s'il on puit dire ainsi.
Sur ce, elle reprit sa position initiale, assise sur le coin du toit, les jambes se balançant dans le vide, les cheveux doucement portés dans le vent. Elle effleura, par habitude, son tatouage sur son front et observa le ciel céruléen.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:03

Lilya se perdit dans la concentration de la Lune, oubliant sa pesante journée. Nalyea se rapprocha du toit, et observa.
Tout à coup, alors que la Frontalière se demandait ce qu'elle faisait, la jeune fille éclata de rire. Curieuse, Lilya la regarda. Nalyea s'expliqua :

- Excuse-moi. Je viens de me rendre compte de ma méprise. L'homme n'est en aucun cas dangereux. C'est un ami, s'il on puit dire ainsi.
Nalyea s'assit sur le coin du toit, balançant ses jambes et touchant délicatement son tatouage.


Lilya se leva brusquement. Elle se pencha près du toit, et remarqua l'homme. Elle comprit alors pourquoi la jeune fille l'avait d'abord pris pour un danger potentiel. Il y avait quelque chose d'inquiétant dans son visage. La Frontalière haussa les épaules et s'accroupit près de Nalyea.

- Si l'on puit dire ? répéta-t-elle avec calme. J'espère bien que ce n'est qu'une expression...
Elle ne regardait pas le visage de Nalyea, mais le toit d'une autre maison d'Al-Jeit. Elle se promit d'y monter un soir, à l'avenir.
- Croyez-en mon expérience, il faut être certain de l'amitié. Sinon, cela peut être dangereux, voire funeste.
Elle eut un ricanement à cette pensée, se rappelant de la mésaventure d'un compagnon avec qui elle avait voyagé de Al-Chen jusqu'à Al-Jeit, après la mort de Warisa. Funeste ? Oh que oui.
- Chez moi, on m'a enseigné des valeurs, notamment concernant les relations. Et je m'y tiens. Mais vous ne venez pas de chez moi ; je le vois dans votre manière de vous tenir ; je l'entends dans vos paroles ; je le sens par rapport à votre comportement.
Par comportement, il y en avait énormément à dire. Si vous avez besoin d'un exemple, prenez celui du vouvoiement. Lilya vouvoyait Nalyea, bien que plus jeune, parce qu'elle ne voulait pas la brusquer, qu'elle voulait l'amener en confiance, et aussi pour se montrer respectueuse, comme le lui avait appris Faltomock. Nalyea n'était pas une Frontalière, elle n'avait pas reçu la même éducation ; elle oscillait entre vouvoiement et tutoiement, avec une tendance pour le dernier. La raison m'est inconnue, mais c'est une simple constatation pour vous prouver que l'éducation différente donne des personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:30

- Si l'on puit dire ? J'espère bien que ce n'est qu'une expression... Croyez-en mon expérience, il faut être certain de l'amitié. Sinon, cela peut être dangereux, voire funeste. Chez moi, on m'a enseigné des valeurs, notamment concernant les relations. Et je m'y tiens. Mais vous ne venez pas de chez moi ; je le vois dans votre manière de vous tenir ; je l'entends dans vos paroles ; je le sens par rapport à votre comportement.
Nalyea eut un sourire. Elle savait que son comportement pouvait paraître inhabituel, pour ceux qui ne la connaissaient pas. Sa tendance à tutoyer par exemple. En fait, il ne sagissait pas d'un manque de respect, mais elle considérait Lilya comme son égale. Nalyea ne pensait pas vraiment au vouvoiement, car elle considérait plutôt leurs rapports égaux et assez si l'on pouvait dire comme cela, "amie/amie". Pour elle, le vouvoiement marquait un profond respect à faire ressortir, non qu'elle ne la respectait pas, plutôt qu'elle ne voyait pas pourquoi elle le ferait tellement ressortir. Elle n'avait vouvoyer que des rares personnes pendant sa vie, même lorsqu'elle habitait Paris, même avant de lire et comprendre ce livre de P. Bottero...
- Oh, mais ne t'inquiète pas pour cela. Je suis certaine de mon amitié envers cet homme, qui était il y quelques secondes auparavant juste en dessous de nous, comme je suis certaine de mon amitié envers tous mes amis. La raison de cette... expression à une autre explication... disons assez compliquée, liée à mon passé...
Et puis, je sais me défendre, il n'y a pas de problème de ce côté là, ajouta-t-elle, mystérieuse.
Elle se pencha en avant, balançant presque la totalité de son corps dans le vide, n'étant retenue que par la force de ses doigts, crochetés à une intersection entre les tuiles. Ne voulant pas effrayer la Frontalière, elle déplaça ses pieds, les plaça à plat contre la paroi. Elle aurait tout aussi bien tenu sans, elle était même mieux sans le soutien de ses pieds, aimant ces petits exercices. Mais Lilya était là, et elle ne voulait pas qu'elle soit choquée par cela.
Elle observa la rue, puis le ciel. Il devait être vers les deux heures du matin.
Nalyea songea qu'elle avait encore tout son temps sur ce toit. Elle se rassit.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:56

Nalyea dit :
- Oh, mais ne t'inquiète pas pour cela. Je suis certaine de mon amitié envers cet homme, qui était il y quelques secondes auparavant juste en dessous de nous, comme je suis certaine de mon amitié envers tous mes amis. La raison de cette... expression à une autre explication... disons assez compliquée, liée à mon passé...
Et puis, je sais me défendre, il n'y a pas de problème de ce côté là.



Je ne puis dire que cela rassura Lilya. Pour deux raisons : premièrement, elle ne s'était pas inquiétée, deuxièmement, elle ne se rassurait pas si facilement quand elle s'inquiétait.


Nalyea fit quelques acrobaties et autres, observa le ciel, puis se rassit.


Lilya l'observa avec intérêt. Cette jeune fille était décidément très douée pour ce genre de prouesses... que cela n'était pas naturel. Elle cachait quelque chose.
La Frontalière était loin d'être une idiote ; dois-je rappeler qu'elle parle plusieurs langues, notamment le Faël ? Mais elle préféra se comporter en plus ignorante qu'elle était. Et ça c'était facile à faire, elle le faisait tout le temps.
Elle se pencha vers Nalyea, l'air songeuse.

- Pas mal ces acrobaties... enfin qu'est-ce que je raconte ! C'est excellent ! Mes félicitations.
Elle prit un air incertain.
-Arrêtez-moi si je suis indiscrète, mais vous avez eu un très bon professeur d'escalade, je pense. Ou ce doit être un don naturel. Comment pouvez-vous réussir un tel numéro ?

(Désolée de faire si court, et de n'avoir répondu que maintenant. J'ai passé l'après-midi à visiter un musée, je suis rentrée vers 18 heures, j'ai fait mes devoirs, mon ménage, et j'ai allumé mon ordinateur après 19 heures.
Navrée également de faire si court, mais je dois aller manger, et je suis en train de travailler sur le concours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:46

( aucun probleme de mon coté tu réponds quand tu veux et quand tu peux je trouve ça normal ^^)

- Pas mal ces acrobaties... enfin qu'est-ce que je raconte ! C'est excellent ! Mes félicitations. Arrêtez-moi si je suis indiscrète, mais vous avez eu un très bon professeur d'escalade, je pense. Ou ce doit être un don naturel. Comment pouvez-vous réussir un tel numéro ?
Lilya avait prit un air naïf mais Nalyea se douta qu'elle avait une petite idée derrière la tête. Mais elle avait raison. Elle n'aurait jamais dû faire ça devant elle. Jamais. Elle s'était laissée emportée par le sentiment de liberté qui l'avait prise, la portant à une faute irréparable. Montrer ses talents, signifie presque lui dire en face qu'elle était marchombre. Nalyea se mordit la lèvre. Non mais comment avait-elle fait preuve de si peu de réflexion ? Elle enrageait intérieurement mais ne montra rien.
- Disons simplement...que celui qui m'a apprit cela a du talent, et que j'y ai mis du mien tout autant. Mais ceci n'est rien du tout par rapport à d'autres choses...rajouta-t-elle, ajoutant encore plus de mystères sur les mystères...
Elle le pensait, son maître était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Elle rageait de s'être faite prendre aussi facilement.
Son oeil brilla. Un changement de teinte l'avait attiré. Elle retourna la tête vers la lune. Le vague changement de couleur, invisible à l'oeil nu, se faisait vers les trois heures du matin. Elle avait sous estimé l'heure, cinq minutes avant.

- Tiens trois heures du matin....Tu dois t'être entrainée beaucoup de temps non, pour être Frontalière ?
Elle posa cette question alors qu'elle connaissait déjà la réponse, simplement pour changer de sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:01

Il sembla à Lilya que sa question était indésirable.
- Disons simplement...que celui qui m'a apprit cela a du talent, et que j'y ai mis du mien tout autant. Mais ceci n'est rien du tout par rapport à d'autres choses... fut l'explication.
Nalyea se tourna vers la Lune et demanda d'un air léger :

- Tiens trois heures du matin....Tu dois t'être entrainée beaucoup de temps non, pour être Frontalière ?


Cette question réussit à arracher un sourire à Lilya.
- Je constate avec joie que vous êtes une très bonne observatrice...
Elle se leva, effleura son épée d'entraînement (pardon, son sabre, j'ai dit qu'elle en avait emprunté un).
- Ceci est bien un sabre de Frontalier... Mais il n'est pas à moi, je l'ai emprunté à une vieille connaissance.
C'était la vérité, et le meilleur moyen de tester Nalyea.
- D'ordinaire, j'utilise une épée. D'entraînement, je précise. Elle m'a été offerte par mon maître, mais c'était il y a longtemps. De plus, elle lui avait été offerte par son maître, alors, elle est bien plus vieille que vous...
Second sourire à l'évocation de l'âge de l'épée. À ses souvenirs, l'épée avait été forgée l'année de sa naissance.
Lilya tourna le dos à Nalyea, attendant une réponse, et plongeant son regard dans les rues d'Al-Jeit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:15

- Je constate avec joie que vous êtes une très bonne observatrice...
Ceci est bien un sabre de Frontalier... Mais il n'est pas à moi, je l'ai emprunté à une vieille connaissance. D'ordinaire, j'utilise une épée. D'entraînement, je précise. Elle m'a été offerte par mon maître, mais c'était il y a longtemps. De plus, elle lui avait été offerte par son maître, alors, elle est bien plus vieille que vous...

Nalyea observa le sabre. Il était très joli, et lui faisait penser au sien, quoique le sien était plus fin. Elle jaugea, vu la façon de sa fabrication, qu'il avait à peu près 15 ans.
- Il est beau...la lame me plait bien, affutée et équilibrée comme elle est, et le manche est fin et solide. Il me plait. Vu sa fabrication, il doit avoir dans les 15 ans, non ?
Elle laissa sa main toucher la lame, tranchante, sans crainte, et l'effleura doucement. Nalyea sourit. Elle aurait aimé la voir s'en servir, juste pour voir comment elle se débrouillait.
- Depuis combien de temps sais-tu t'en servir ?
Elle s'intéressa de plus près au sabre, attendant la réponse. Elle pensa qu'elle avait dû apprendre assez tôt.
Le sabre portait une marque de fabrique, qu'elle reconnu pour l'avoir déjà rencontrée plusieurs fois. C'était un fabriquant de sabre, travaillant sur ceux des Frontaliers justement, qui lui avait montré pour la première fois.
Le sabre était aussi gravé de deux lettres, J.L., mais comme Lilya venait de le lui dire, elle l'avait emprunté et ces deux initiales n'étaient donc pas celles de sa voisine.



Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:23

Nalyea contempla le sabre.
- Il est beau...la lame me plaît bien, affutée et équilibrée comme elle est, et le manche est fin et solide. Il me plaît. Vu sa fabrication, il doit avoir dans les 15 ans, non ? Depuis combien de temps sais-tu t'en servir ?


La Frontalière se retourna.
- J'ignore quand la lame a été forgée... mais je sais que le manche n'est pas d'époque.
Elle adressa un coup d'œil à Nalyea, ce qui voulait clairement dire qu'il ne fallait pas le répéter.
- Et vous me demandiez depuis quand je sais m'en servir... à vrai dire, ce n'est pas très compliqué. Je n'ai pas eu d'entraînement particulier, (ce qui était vrai) mais j'ai été entraînée à me battre avec diverses lames, alors, une lame de Frontalier ne me pose aucun problème.
Cela était du à son entraînement et à son origine, origine qu'elle ne souhaitait pas dévoiler clairement, et ce dans le but de tester Nalyea.
Elle scruta le visage de la jeune fille.

- Je crois comprendre que vous aimeriez bien avoir un sabre aussi beau ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:40

Et vous me demandiez depuis quand je sais m'en servir... À vrai dire, ce n'est pas très compliqué. Je n'ai pas eu d'entraînement particulier,mais j'ai été entraînée à me battre avec diverses lames, alors, une lame de Frontalier ne me pose aucun problème. Je crois comprendre que vous aimeriez bien avoir un sabre aussi beau ? Moi aussi.
Nalyea eut un mouvement de tête.
- J'en ai déjà un, tout à fait pareil que celui-ci, mais plus fin. Je préfère le mien, mais cela n'empêche pas que celui-ci est très beau.
Cela n'étonnait pas Nalyea que sa voisine ait été entrainée tôt au combat, et à la manie d'une arme. Savoir se défendre.
- Moi même, j'ai commencé vers l'âge de dix ans la manipulation des armes.
C'était vrai. Elle se souvint du jour où elle avait pris une arme avec elle pour la première fois. Elle s'était sentie libre. Au jour le jour, elle savait maintenant pratiquer plus de quinze armes, ce qui n'était pas le cas à l'époque, et quand elle avait voulu s'entrainer pour la première fois, elle avait coupé une plante en deux dans son jardin.
Revenue au moment présent, elle enroula une mèche autour de son index. Elle l'attacha à son chignon droit. Cette mèche la gênait, elle revenait toujours dans sa figure, et elle n'aimait pas ça.


Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:45

Nalyea fit d'un ton désinvolte :
- J'en ai déjà un, tout à fait pareil que celui-ci, mais plus fin. Je préfère le mien, mais cela n'empêche pas que celui-ci est très beau. Moi même, j'ai commencé vers l'âge de dix ans la manipulation des armes.


Lilya remarqua que c'était un peu plus tard qu'elle-même. En même temps, les Frontaliers étaient entraînés depuis leur plus jeune âge.
- Ah.
Ce fut le seul commentaire de la jeune femme.
- Je ne savais pas que l'on commençait à cet âge...
Vérité pure et dure. Idéale. Rien ne dévoilait son origine. Lilya tournait autour du pot.
- Et que faîtes-vous, à présent ? Dans quelle voie êtes-vous engagée ?
En ce qui concernait cette question, Lilya serait inflexible. Elle n'avouerait pas son appartenance à la Guilde des Frontaliers tant que Nalyea ne lui aurait pas donné une réponse correcte. Cela peut sembler dur, et je le conçois réellement. Personnellement, je le dirais et puis c'est tout. Mais Lilya est bien plus fine que moi (et je suis quand même un peu fine, histoire de ne pas me dévaloriser). Elle préférait négocier, faire marcher les gens, et dans certaines grandes causes (mais c'était rare car elle n'aimait pas le faire), corrompre.
Elle avait déjà joué les mercenaires. Pas les mercenaires du Chaos ; je parle de ceux qui combattent pour de l'argent. Mais c'était une expérience très récente.
Et rassurez-vous : Lilya ne voulait pas corrompre Nalyea. Elle trouvait que la jeune fille était trop jeune pour rentrer dans ses petits jeux. Elle préférait s'attaquer aux personnes majeures.

- Vous savez bien... votre Guilde, ou alors, si vous n'en avez pas, votre métier ?
Lilya était loin de s'imaginer la vérité, la prenant plus pour une voleuse ou une acrobate (des personnalités avec qui elle s'éprenait souvent d'amitié).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:14

- Et que faîtes-vous, à présent ? Dans quelle voie êtes-vous engagée ? Vous savez bien... votre Guilde, ou alors, si vous n'en avez pas, votre métier ?
Aïe. Prise au piège. Nalyea ne répondit pas tout de suite. Elle jaugea la jeune femme qui se trouvée devant elle, se demandant si elle pouvait vraiment lui faire confiance. Elle n'aimait pas du tout révéler dans quelle guilde elle se trouvait. Cela générait toujours une réaction étonnée, puis surprise et le plus généralement de la crainte.
Elle soupira. Confiance. Pas confiance. Confiance. Pas confiance. Dilemme. Elle n'accordait très rarement sa confiance. Et si elle révélait qu'elle était marchombre, cela ne signifiait pas qu'elle lui faisait entièrement confiance, loin de là.
Ce n'était qu'une rencontre sur les toits. Elle pouvait très bien ne pas répondre et si besoin s'en suivait, sauter sur un autre toit, là où la Frontalière ne pourrait sans doute pas la suivre.
Elle regarda fixement Lilya dans les yeux. Celle-ci ne cilla pas et Nalyea la regarda encore plus profond dans les pupilles, tellement profond qu'elle y voyait son âme, son passé et son présent. Elle la fixa pendant bien deux minutes avant le lâcher :

- Je ne dévoile presque jamais ma guilde. Et les personnes privilégiées font en sorte de ne pas en parler car elles savent que les morts ne peuvent produire qu'un vague gargouillement, avant de fermer leurs bouches pour toujours.
Elle avait dit cela en continuant à la regarder et s'était approchée à quelques centimètres du visage de Lilya.
- Cependant, je pense que je peux te faire confiance, et je sais aussi que tu as compris quelle serait ta fin si tu parles. Alors si tu veux vraiment savoir, j'ai choisi la voie de la liberté.
Elle continua dans un souffle, presque inaudible :
- Marchombre.

Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:52

Nalyea commença :
- Je ne dévoile presque jamais ma guilde. Et les personnes privilégiées font en sorte de ne pas en parler car elles savent que les morts ne peuvent produire qu'un vague gargouillement, avant de fermer leurs bouches pour toujours. Cependant, je pense que je peux te faire confiance, et je sais aussi que tu as compris quelle serait ta fin si tu parles. Alors si tu veux vraiment savoir, j'ai choisi la voie de la liberté.
Murmure :
- Marchombre.


Si elle demeura impassible, au fond d'elle Lilya se crispa. Aïe, une Marchombre. Elle n'aimait pas trop les personnes qui étaient marchombres. Toujours à garder le secret de leur Guilde, même si la n'était pas le problème, avec une prétention qui lui était insupportable. Ces gens qui parlaient avec cette assurance détestable, et l'impression que l'on avait d'être comme une petite souris devant un chat...
Lilya n'avait pas aimé le discours de Nalyea. "Quelle serait ta fin si tu parles". Elle n'aimait pas être menacée. Ceux qui avaient osé le faire n'étaient plus de ce monde. Elle n'aimait pas la confiance que les marchombres avaient dans ces menaces. Ils étaient tous ainsi, ou presque. Et après, ils s'étonnaient que Lilya soit parfois froide.
Mais Lilya n'aimait pas quand les gens menaçaient pour assurer leurs secrets. A vrai dire, cela remontait à son éducation. On lui avait appris des bases, et parmi elles, la Frontalière avait appris la vraie confiance.
Ce qu'elle détestait plus par dessus-tout, c'était les gens qui
ne se satisfaisaient pas de la confiance.

Mais elle n'en parla pas à Nalyea. Pour plusieurs raisons. Premièrement, la jeune fille risquait de mal réagir. Deuxièmement, elle n'avait aucune envie de se battre contre un adversaire, marchombre soit-il. Troisièmement, elle n'avait pas l'habitude de parler de ce qu'elle pensait.
Et surtout, en quatre, parce qu'elle avait de gros, gros problèmes avec cette guilde.


- Marchombre ? fit-elle d'un ton légèrement plus haut que celui de la jeune fille.
Avant que celle-ci ne put avancer, elle recula et se mit à rire légèrement.

- Mais pourquoi vous inquiétez-vous donc ? Me prenez-vous pour une rustre ? A moins que vous ne preniez que les autres pour des rustres ?
Léger sous-entendu.
- Je ne vous dirais qu'une chose, mais cela ne concerne en aucun cas nos métiers respectifs : je crains que la menace ne soit pas la meilleure manière de faire obéir les gens, mademoiselle. Ne le prenez pas pour votre statut, mais pour vous-même.
Elle gardait un souvenir amer de cette leçon. Elle l'avait appris très vite, et à ses dépends. Elle espérait que Nalyea l'écouterait, même si elle savait que les marchombres, quand ils étaient sérieux, avaient tendance à devenir mortellement dangereux pour elle.

(C'est peut-être emmêlé, mais il y a eu des coupures, notamment pour aller à table, donc je n'ai pas toutes les idées en tête.
Et puis, là, Lilya est mon reflet : je ne déteste certes pas les marchombres, au contraire ; mais je ne supporte pas vos menaces. Vous croyez vraiment que les gens ne savent pas se taire ? Vous croyez vraiment que la menace est la solution à tout ? S'il vous plaît, calmez-vous un peu avec les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:04

(non je ne pense pas du tout que la menace soit solution a tout loin de là...mais dans le rp, ce n'est pas une menace mais une mise au point Wink et elle était faite seulement pour appuyer le fait que Nalyea n'aime pas révéler sa guilde ... et ne me vouvoie pas..je n'ai que 16 ans ^^)

- Je ne vous dirais qu'une chose, mais cela ne concerne en aucun cas nos métiers respectifs : je crains que la menace ne soit pas la meilleure manière de faire obéir les gens, mademoiselle. Ne le prenez pas pour votre statut, mais pour vous-même.
Dès les premiers mots, Nalyea sut qu'elle avait fait une erreur. La voix de Lilya était chargée d'amertume qu'elle s'efforçait de masquer.
- Ce n'était en aucun cas une menace, mais une petite mise au point. Je m'excuse s'il y a eu confusion. Sache toutefois que je ne me permettrais pas de menacer une personne dont je ne sais rien. Et, puisque je vois que tu n'as pas l'air d'apprécier tellement notre guilde, sache que je ne suis pas tout à fait comme certains. Disons que j'ai eu un passé...beaucoup plus étrange, qui me fait constamment réfléchir sur cette vie. Je voudrais aussi ajouter une dernière chose... J'ai cru comprendre, arrête-moi si je me trompe, que tu n'aimais pas beaucoup les marchombres... Si je peux me permettre, les marchombres ont un seul point commun entre eux. La même soif de liberté. À partir de là, chacun est unique. Aucun marchombre ne se ressemble. Alors, au lieu de juger notre guilde, juge plutôt la personne qui est en face de toi. Et, en tant que tel, je peux te dire, en toute sincérité, que certaines idées reçues ne reste que des rumeurs. Personnellement, avant d'en connaître quelques uns, je restais persuadée que les Frontaliers étaient tous des hommes sanguinaires qui ne pensaient qu'à tuer. Depuis, je sais que je me suis longtemps fourvoyée, et je le regrette.
Nalyea avait parlé avec sincérité, disant à haute voix tout ce qu'elle pensait. La jeune femme avait dû rencontrer des marchombres plus coriaces que d'autres, et s'était sans doute servie de ces rencontres pour juger toute sa guilde.
Nalyea ne lui en voulait pas, au contraire, elle-même s'était longtemps fourvoyée au sujet des Frontaliers.

Cependant, elle entendait toutes les choses que l'on disant sur les marchombres, voleurs, tueurs ou truands. Si elle savait à présent que c'était faux, elle espérait que Lilya ne soit pas prise dans ces idées là.
- Une dernière chose, si je ne parle que rarement de ma guilde, ce n'est pas par prétention ou quoique ce soit d'autre du même style, mais pour éviter des mauvaises rencontres. À Al-Jeit, les rues ne sont jamais sures et de plus, je viens récemment de me frotter à des mercenaires, et certains d'entre eux doivent me chercher à présent. Alors, à moins que tu aies envie de te battre, évite de dire ma guilde tout haut, cela les attire et nous serons bien plus tranquilles sans eux. Et ce toit est agréable, je n'aurais pas envie de le quitter, à cause de quelques mercenaires attirés par l'odeur de vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Empty
MessageSujet: Re: En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]   En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En haut d'un toit...qui ondule ^^ [Al-Jeit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le soleil est haut dans le ciel... [Pollimage]
» Les souterrains [Al-Jeit]
» Balade... [Al-Jeit]
» Petite balade... [Al Jeit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser