Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les 1000 pas ! [Citadelle]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:12

Le voyage se passait mieux qu'avant, ça elle devait bien l'admettre. Surtout parce que pour une fois, la conversation était plus nourrie, et il faisait beau, et avec son Dessin, elle n'avait pas froid. Un peu étrange d'avoir à Dessiner en permanence, mais pour l'instant, ça ne la fatiguait pas trop. Elle dormirait bien ce soir, tout simplement.

"Je suis vraiment désolée si je vous ai fais perdre du temps... Ce n'était pas mon intention."

Voilà ce que furent ses paroles quand il fit une remarque concernant leur rapidité, paroles qu'elle assortit d'un large sourire d'excuses. Ce fut tout ce qui fut remarquable au point d'avoir besoin d'être précisé ici parmi leurs divers sujets de conversations, jusqu'à ce que la-dite conversation roule de nouveau vers l'enseignement. Non, elle n'était pas spécialement d'accord avec Darius, et elle ne se gêna aucunement pour le faire savoir :

"Je ne sais pas comment ça se passe chez les frontaliers, mais il y a un minimum qui doit être nécessairement bien inculqué chez l'élève. Je ne sais pas, mais probablement certaines techniques de combat ou autre... Mon but à moi, c'est surtout de développer les dons des élèves qu'on me donne, donc il faut nécessairement que ça vienne d'eux, mais les laisser décider, il risque d'y avoir des lacunes forcées non ? Certaines choses ne sont jamais appréciées, peut-être parce que trop rébarbatives..."

Elle était peut-être un brin rigoriste, mais l'enseignement du Dessin, c'était sa vie, ou du moins, ça en formait la plus grande partie. Pour se donner une contenance, elle tripota la fleur dans ses cheveux, avant de sourire simplement...

"Parlez-moi de votre enseignement, s'il vous plait..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:38

Habituellement Darius se met à parler quand l'intérêt est là. Quand ça sert véritablement de quoi de parler. Et pour l'instant il devait parler pour défendre son point de vue d'enseignement. Il s'obstine un peu en fait! Mais c'est surement comme ça avec tous les gars qu'elle rencontre elle ^_^. Il se racla la gorge tranquillement regardant droit devant lui comparativement à Idril à cheval derrière lui car Darius tenait la laisse.

-Tout bon combattant doit connaitre, analyser et décrire son ennemi. Une bonne structure et une bonne manœuvre d'approche sont cruciales ou sinon la perte. Mon enseignement est simple... selon moi un bon combattant connait parfaitement ces faiblesses et ces forces et accentue son niveau de pratique sur sa force pour cacher sa faiblesse. Et puis je fait en sorte que mon élève apprenne tous les terrains de combats possibles pour qu'il ne soit pas pénalisé...

Et blabla à vrai dire il en avait beaucoup à dire sur son métier le petit voyageur. Mais bon il était libre au départ et c'est seulement ça qu'il voulait mais le problème c'est qu'ils manquèrent de personnels pour être professeurs. Ils ont mit 3 ans à chercher Darius dans les 4 quatre coins de Gwendalavir. Sachant que Darius est avant tout un homme de parole il accepta sous le devoir des Frontaliers même.

-Et vous quelles sont les bases de votre enseignement... surement dessiner en outre!

Darius était un peu curieux de leurs méthodes d'enseignements ça devait surement être beaucoup moins physique que la sienne mais tout aussi efficace faut se rapeller que les dessinateurs sont de très grands combattants mais Redfiel trouve qu'ils pourraient l'être encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:17

Pffff... C'était quand même long tout ça. Avec ce terrain et Darius, l'allure était quand même limitée. Idril s'appuya de tout son long, après s'être étirée, sur l'encolure de son cheval. Faire assaut d'esprit sur l'enseignement n'était pas plus mal, si on songeait que ça lui occupait au moins l'esprit, mais quand même. Pour sa part, enseigner le maniement d'une arme ne lui paraissait pas si simple que ça, mais pourtant, elle enseignait bien à se battre par l'intermédiaire du don du Dessin...

"Eh bien, la première chose que l'on peut en dire, c'est que c'est différent. Le Dessin, la majeure partie des gens diraient que ça ne s'enseigne pas, qu'on ne peut enseigner que des utilisations du Dessin. Je pense qu'ils ont en partie raison, le Dessin, il vient de l'élève. Le travail du professeur, selon moi, est d'arriver à faire en sorte que l'élève exploite son don de la meilleure manière qui soit, tout en lui apprenant des bases. C'est presque du cas par cas. Développer un don pour le Dessin, j'ai remarqué depuis que ça s'apparentait un peu à apprendre aux élèves à arpenter une terre pour qu'ils construisent des cartes, en connaissant par cœur les destinations de chaque chemin, la seule différence tient dans le fait que chaque chemin n'est jamais à la même place que lorsqu'on y a regardé la dernière fois... Il faut donc en quelque sorte apprendre à distinguer des types de chemins, car un chemin utilisé devient inutilisable..."

Elle reprit son souffle, c'était relativement compliqué à expliquer. Avec son niveau, pour enseigner, elle était bloquée par ses propres capacités. Jusqu'à maintenant, ça n'avait pas eu d'incidence, elle était plutôt douée, mais après tout, l'avenir était incertain de nature.

"Je suis donc ces principes, par accentuation sur certains points, alternativement, de façon à ce que l'élève parcourt le plus de chemins possibles, les plus différents possibles. Plus le niveau de l'élève monte, plus le court porte sur le Dessin au lieu de porter sur des Dessins. Donc à partir d'un certain niveau, il connait déjà les types de chemins, et les grandes utilisations qu'on peut en faire. Après, il ne reste plus qu'à, comme chez vous, développer le point fort pour faire oublier ce qui peut faire défaut...
Je ne sais pas si j'ai été très claire..."


Voilà qui formait presque un cours de Dessin en règle, alors que Darius, frontalier qu'il était, ne devait pas dessiner beaucoup, et probablement pas plus que le commun des mortels habitant Gwendalavir. Du blabla pour combler le voyage en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 3:53

Le voyage se fit très bien le paysage aussi on aurait dit qu'elle avait changé un tout petit peu depuis le dernier passage de Darius. Les arbres étaient toujours aussi verdoyant et majestueux. Les animaux, eux, ils ne se montraient pas trop peu-être un lapin ou deux mais c'était tout. Il n'y avait pas d'ours sauvages ni de loups assoiffés de sang frais. Assez rassurant, il ne voulait pas les confronter de toute façon à quoi bon! Le diner arriva si rapidement quand ils parlaient c'était juste hallucinant sachant que discuter et mettre ces points vues étaient aussi amusant. Peut-être bien... je dit peut-être... que Darius avait apprit quelques chose d'important qui se résumait à la discussion. Il parlait aux autres bien sûr mais jamais comme il l'avait fait avec Idril. Le diner passa sur le bord de la route en toute tranquillité avec le thé, le pain etc. Idril eut un fou rire quand Darius allait prendre sa première bouché de pain et qu'un tout petit rongeur lui vola le repas subitement. Même Darius esquissa un sourire.

Le chemin était en pente brusquement voyant à l'horizon des arbres très près d'où ils étaient des tours. Oui enfin! Les tours de la citadelle. Elles étaient immenses et nombreuses. On pouvait même voir de nombreux marchands à l'entrée de la porte se faire fouiller et inspecter. Arrivée à la grande porte un homme en amure métallique scintillant posa des questions faciles... exemple pourquoi êtes vous venu ici et quand est-ce pensez-vous rester. Ils finirent par entrer. La place centrale était tout simplement merveilleuse des gens et des commerces à perte de vue au loin on pouvait apercevoir aussi des maisons.

-Bon et bien je crois que c'est le temps de se dire adieu n'est-ce pas!

Lui regardant droit dans les yeux il était sincère... et tendre! Tendre ? Oui il essayait du moins avec sa voix masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:42

Ce voyage était terminé. Enfin presque, elle n'avait plus qu'à trouver la bonne maison, mais pour ça, elle n'avait plus besoin de l'aide de quiconque. Là les indications étaient précises... La fin s'était bien déroulée en tout cas, avec quelques rires, ce que devait être un agréable séjour en somme. Sauf peut-être l'attente pour entrer dans la cité, si loin dans le Nord, ça devait être normal au final. Maintenant, elle n'aurait plus besoin de voyager à cheval jusque là... C'était déjà ça, même si elle le regrettait un peu. Mais c'était trop dangereux, et un peu trop compliqué pour elle.

"Adieu ? Non, frontalier, je ne dis pas adieu. Au revoir à la rigueur, mais jamais adieu. Mais vous avez raison, c'est bien le moment en tout cas. Entre vos voyages et les miens, je ne pense pas que nous nous voyons de nouveau, mais je vous invite à passer me voir si jamais d'aventure vos pas vous amenaient à Al-Jeit.
Au revoir, Darius."


Un sourire de plus, et elle se détourna, gardant en tête cet idée de tendresse qu'il avait dégagée alors qu'il lui disait adieu. L'association n'était certes pas des plus réussies, mais elle valait n'importe quelle autre. Avant d'arriver au niveau des habitations, elle se mit en devoir de contourner les diverses échoppes. Son amie s'inquiétait-elle de son retard ? Probablement pas, mais elle serait rassurée de la voir arriver. Elle aurait certainement droit à une visite guidée de la cité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1000 pas ! [Citadelle]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La promenade avec lifean [Citadelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser