Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les 1000 pas ! [Citadelle]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:19

Pour une fille qui en a gros à dire à propos des autres elle en avait pas tant que ça pour ses propres histoires. Pour une fois que Darius était intrigué et surtout intéressé elle lui balance une réponse vite fait bien fait. On pourrait penser que c'est par pure égoïsme car Darius selon son caractère il n'était pas vraiment porté à parler avec les autres quand ce sont de nouvelles connaissances mais elle a bien monté dans l'estime de Darius. La fatigue ne l'avait pas encore atteint les marches de Darius sont parfois beaucoup plus grande que celle-ci. Contrairement à Idril qui avait l'air d'un zombie après une séance d'entraînement... vous avez déjà vu ça O_O.

Il observa les petites pirouettes d'un nouveau venu. Il s'était installé sur une branche d'arbre par la suite. Il n'avait pas senti sa présence alors il ne faut pas prendre cette personne à la légère. On peut parfois être très surpris des rencontres qu'on peut faire... surtout dans une forêt dense comme celle-ci. Comme Darius habite à la citadelle et qu'il adore marcher il fait souvent ce chemin pour en explorer d'autres plus loin et il sait très bien que le nombres de personnes qui l'empruntent sont très rares alors pourquoi est-il là... son motif, ses intentions... Nul ne le sait.

On pouvait apercevoir tranquillement sa main se diriger vers ces étuis. Décidément il n'avait pas l'air à nous faire confiance. Darius n'est pas du genre à engager le combat sans savoir avec qui il a à faire! C'est en ce moment que son tic recommença... de sa main gauche il titilla le manche de sa gigantesque épée.

-Nous ne sommes pas à la recherche de compagnie voyageur...
laissez-nous !


Toujours avec sa voix forte et grave. Il détourna pas la suite son regard vers Idril. il ne souriait pas mais son regard suffisait pour démontrer de l'assurance et du réconfort. Idril trouva ça agréable la manière que Darius a de surveiller les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:45

Lifaen arqua un sourcil.... accueil peu aimable mais bon avec les temps qui courent... il décida de rester courtois "Je suis désolé d'avoir oublier de me présenter... je suis Lifaen Nari..." il hésita un court instant et continua "je suis marchombre."il remarqua le geste de darius et décida de montrer ses mains bien visibles "je cherche pas le combat !" il réalisa soudain que leur parler du haut d'un arbre pouvait être impoli et signifier qu'il se pensait au dessus d'eux. Il se coula sur le dos de sa jument et répondit encore à Idril "il est vrai que votre destination ne me concerne guère, veuillez m'excuser pour cette question indiscrète." Il se tourna vers darius "eh bien ma foi je n'ai pas encore manifesté le désir de me joindre à vous..." Il ferma les yeux un instant et les rouvrit. "Il n'empêche que malgré mes questions pour le moins... gênantes vous paraissez bien nerveux."

Il laissa sa jument aller au pas et reprit "néanmoins permettez-moi de vous reposez la question, où allez-vous ? Si vous ne voulez pas répondre ce sera votre choix... pour ma part je n'ai aucune destination précise." Lifaen espérait cette fois que après un départ pour le moins désastreux il pourrait repartir sur des bases plus... stables.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:00

Et maintenant elle se retrouvait coincée avec Darius qui jouait les gros bras et cet énergumène qui avait l'air normal, mais étant marchombre, ça pouvait dire tout... et surtout n'importe quoi. Et pourquoi donc ce regard de Darius qui semblait dire 'j'ai tout bien en main, ne t'inquiètes pas'... ? Et puis quoi encore ? Elle n'aimait pas se sentir enfermée par de trop grandes volontés de protections. Et ce regard de Darius y ressemblait fortement...
Et ce marchombre... Si jamais ils se mettaient à décider avoir envie de se battre, elle avait l'impression qu'elle les assommerait à coup de... quelque chose, elle ne savait pas quoi. La galère ! Et au diable ces hommes trop persuadés de leur importance.


"Je ne suis pas nerveuse !" Non, bien sûr, juste épuisée, et le fait qu'elle criait à moitié devait rendre tout cela parfaitement clair, mais bien sûr... S'ils comprenaient qu'elle n'était pas qu'agacée, cela devrait être déjà noté dans les mémoires, alors après tout...
"Et je vous répondrais donc à nouveau que là où nous allons ne vous concerne pas..." Tout ce bazar commençait à l'ennuyer sérieusement... Et vu que le marchombre n'avait pas de destination, il finirait probablement par se joindre à eux. Elle s'en moquait royalement, tout ce qu'elle voulait, elle, c'était arriver à cette maudite citadelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:46

Lifaen sourit de plus belle "non, vous n'êtes pas nerveuse vous êtes fatigué et d'une humeur de chien car vous n'avez pas bien voyagé et vous n'aimer pas la compagnie des hommes qui veulent tout protéger et que ma présence vous exaspère et bientôt se sentiment d'exaspération ce dirigera vers l'autre membre masculin ici présent" et dans les dents comme aurais dis panta il sourit encore une fois se tut et reprit "je sais que je ne vous inspire pas confiance et que je vous énerve et que vous ne voulez pas que, si j'en exprimais le désir, je me joigne à vous ! vous dites que votre destination ne me concerne pas mais permettez une petite déduction..." il réfléchit un instant puis ce décida à continuer.

"Je pense que le seul lieu et donc l'une des seules destinations intéressantes à des kilomètres à la ronde étant la citadelle des frontalier si je ne me trompe pas."
il ferma les yeux un instant et continua d'un ton plus hésitant "si vous voulez... dormir dans un vrai lit pour ce soir il y a peut être un de mes amis qui m'aurais prêter une maison dans le coin avec lits chambre d'amis salle de bain et tout ce qui va avec." il laissa pour Darius ses mains bien visibles il reprit son souffle et dit sa dernière réplique pour l'instant "Mais pour cela il faudrait que vous me fassiez confiance et que vous supportiez ma compagnie mais je ne vous oblige pas c'est juste une proposition....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:49

Darius ne savait plus quoi dire déjà qu'il n'avait pas dit grand chose se n'était pas son genre d'empirer la situation. L'homme s'adressa en tant que marchombre et Darius ne faisait pas très confiance à des marchombres. Mais il avait tout deviné à propos de la fatigue complète de Idril et de la seule route qui même à la citadelle. Il connaissait décidément le coin alors il devait surement avoir raison aussi à propos de son chalet pas trop loin d'ici. À cause de se retard de discussion il était certain qu'ils ne retrouveront pas à la citadelle avant la tomber de la nuit. Une réalité que Idril devait faire face. Pauvre elle, elle voulait juste retrouver son chemin et elle finit par une escapade des plus horribles. Si on dit que les longs trajets forge le caractère alors ça bien marchait pour Idril. Sa bonne humeur et sa joie de vivre disparaissait peu à peu que le voyage s'éternisait.

Il lâcha son manche de son épée. Lifaen voulait absolument pas avoir de confrontation mais Darius n'en voulait pas non plus éviter le plus possible les meilleurs batailles sont celles que nous n'avons pas livrées.

Il regarda par la suite Idril déconcerté évidemment. C'était à elle de choisir car en faite Darius n'était que le guide de cette histoire qui n'a pas l'air de se terminer.

-Qu'est-ce que tu en penses Idril... c'est à toi de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:34

Ce gars-là il parlait un peu trop, mais comparé au mur frontalier, ça passait... Pas si facilement que ça mais ça passait. Pourquoi avoir besoin de demander deux fois la même chose s'il connaissait déjà la réponse... Était-il donc stupide ? Ou peut-être n'avait-il qu'envie de parler un peu... Il se sentait seul le marchombre ? Cette idée suffisamment idiote pour le paraitre même à ses yeux lui tira un soupçon très léger de compassion... Elle avait donc faillit oublier que son cœur était assez grand pour contenir une bonne partie du monde ?
À la proposition du marchombre, ses yeux donnèrent un air surpris à son visage... Avant de perdre leur mince sourire : de combien ce détour les retarderait encore ? En même temps, s'il fallait en juger depuis la figure de Darius, apparemment de toute façon il ne fallait plus espérer attendre cette citadelle qu'elle mourrait d'envie de traiter de tous les noms avant au moins le lendemain matin, et si elle supporterait une nouvelle nuit à la belle étoile, si on pouvait appeler sa façon de camper la belle étoile, elle en sortirait dans un état vraiment minable. Autant pour sa visite...
Mais elle n'aimait pas ce marchombre qui lisait en elle comme dans un livre... La galère... Brrr... et en plus elle radotait... Allait-elle donc devenir folle ? Ah ça non, certainement pas !


"À moi de choisir ? De toute façon, avec tout ce temps perdu, il faut bien dormir quelque part... *Et si je peux profiter d'un lit, après tout pourquoi pas, je resterai méfiante, voilà tout* C'est loin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:10

Lifaen réfléchit un instant "non, dans un quart d'heure on devrait y être." il se tut un instant puis fit avancer son cheval à la hauteur des deux autres "il faut me suivre." comme si ce n'était pas évident ! Il se permit de lever les yeux au ciel un instant devant sa bourde... et mit son cheval au pas vers la maison qui n'était pas loin.

Quelques mètres plus loin il se décida à parler
" si vous ne me faites pas confiance je veux bien vous confier mes armes pour le trajet et la nuit..." *de toute façon je serais bien capable de me défendre avec mon corps et au pire ma greffe* la suite du voyage vers la maison se déroulait sans bruit *je me demande si j'ai bien fait de me montrer* Effectivement le peut-être frontalier était pas très bavard et pas très... enfin on aurait dis un mur de pierre mais valait mieux ne pas se fier aux apparences. Quand à la jeune femme, normale qu'elle se soit montrée un peu... hostile vu son arrivé et ses manière peu engageantes. Lifaen espérait faire en sorte que les tensions se dissipent et qu'ils ne s'étripent pas avant la fin du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:27

Il croit en fait il est certain d'avoir déjà vu ce chalet... mais quand il ne se rappelle plus... ou peut-être qu'il ne veut pas s'en rappeler ! Il chercha un bon moment dans ses pensées. C'est un peu pour ça qu'il ne parlait pas durant le trajet. C'est Darius qui s'était chargé de prendre les armes de Lifaen il ne faut jamais être trop prudent à ce que l'on dit. La route n'était pas trop longue pour se rendre à son chalet. Une toute petite cabane faite en bois rond tout à fait approprié pour des voyageurs tels que nous 2... non 3 c'est vrai nous étions trois maintenant ! Ils étaient à environ une centaine de mètres à l'extérieur du chemin dans la forêt dense. On pouvait déjà entendre les animaux chanter l'arrivée de la nuit... et oui déjà l'heure du souper. Darius rêva déjà au bon petit thé à Idril... si bon et léger.

-La marche finit là pour la journée à moins que monsieur Lifaen ait autre chose à nous montrer?

Il se dirigea vers Idril sur son cheval regardant toujours droit devant. Une toute simple question traversa l'esprit de Darius.*À quoi peut-elle penser... ?* Question très simple dont parfois les réponses sont au-delà de nos attentes. Darius déplaca l'arme de Lifaen qui avait mis sur son veston puis le déposa à terre. Il prit par la taille la jeune dame et le serra délicatement contre lui pour la faire descendre en toute douceur vers le sol quelque peu boiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:34

Oui, ce fut bel et bien un soupir de soulagement que poussa Idril en voyant le... truc-muche-machin-chouette en rondins qui se voulait une cabane. Il n'était pas bien fringant, mais Lifaen lui avait presque promis un lit dans cette cabane, même si elle ne paraissait pas beaucoup plus grande que celle qu'elle Dessinait...
Elle n'avait pas spécialement compris si le propriétaire était là ou si la... 'demeure' avait été prêtée au marchombre... En même temps, dès que la porte fut ouverte, elle entra, se dirigea directement vers la cuisine... Pour préparer son thé... Beh oui, c'était quasi une cérémonie chez elle que de prendre une tasse de son mélange favori dès qu'elle s'arrêtait quelque part... Ce qui n'était pas non plus un mal. Le problème était qu'en traversant elle n'avait vu ni la chambre, ni la salle de bain... Vu la taille c'était un peu normal, mais... elle se sentait presque trahie !

"Marchombre, vous en voudrez aussi ? Et sinon, où dormirons-nous ?" Elle n'avait pas croisé le propriétaire, mais vu qu'elle était seule dans la pièce, il pouvait aussi bien se trouver avec Darius et/ou Lifaen... Un bain ? Bien sûr qu'elle en avait envie, mais pas avant d'être rassurée sur ces deux hommes aussi peu recommandables l'un que l'autre pour ce qu'elle en pensait pour l'heure !

Elle ressortit néanmoins de la cuisine avec un plateau contenant tasses, un bon litre de thé à sa façon, et des cuillères... Où étaient-ils donc passés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:32

Lifaen sourit quand il vit l'expression sur le visage des voyageurs quand il donna toutes ses armes. Il commença par donner les deux poignards pendant à sa ceinture ensuite ceux sur ses mollets les deux sous ses aisselles celui sur sa cuisse et quatre autres dissimulés sous sa cape ainsi que des flèches et un arc.

Une fois arrivée Idril se mit à préparer du thé pendant que Lifaen faisait le tour des lieux au cas où d'autres mercenaires se cachaient par là... Il entendit Idril et passa sa tête au dessus de l'escalier
"volontiers, merci." Il réfléchit un instant "vous prendrez la chambre principale au deuxième étage, c'est la mieux et je viens de remplumer le lit. Monsieur prendra la chambre d'ami au rez de chaussé et moi je dormirais dehors. Vous pouvez prendre un bain damoiselle la salle de bains se trouve à côté de votre chambre et du savon vient d'être livré." il se tut un instant "j'en profiterais pour être de garde toute la nuit comme ça vous pourrez vous reposez à votre aise." il se tut trois minutes puis reprit "je vais conduire mon cheval à l'étable je reviens juste après !" et ceci dit il sortit appréciant l'air vivifiant sur sa peau puis amena Lune à l'étable où il la brossa et lui donna à manger. Ensuite il grimpa sur le toit pour s'immerger dans la gestuelle marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:46

Arrivant à l'intérieur c'était beaucoup plus grand que prévu. Une impressionnante illusion vue de dehors on n'aurait jamais dit qu'elle aurait été si grande et si spacieuse. Plongé encore une fois dans c'est souvenirs en essayant de se remémorer ce chalet mais en vain. Il décida plutôt de laisse tomber pour le moment... pourquoi pas plutôt profiter du bon thé à Idril. La tasse à la main il regarde le foyer déjà allumé... il prit tranquillement un toute petite gorgée pour retourner son regard vers le foyer. Il haussa le ton un peu car Idril était toujours dans la cuisine beaucoup plus sereine que tout à l'heure. Lifaen lui il était déjà parti avec les deux chevaux les mettre Dieu sait-où !

-C'est bizarre quand arrivant en même temps que nous le foyer est déjà allumé ?

*L'avait-il déjà prévu d'avance que nous arriverions ici ?*

Il en avait marre c'est pas parce que c'était trop lourd mais juste très encombrant il décida de déposer par terre sur le mur son tralala de dagues, d'arc, des petits couteaux... alléluia ! La fenêtre n'était pas loin du foyer Darius regardant maintenant dehors il ne vit aucunement Lifaen.

-Ça c'est sûr je fais tours de patrouilles aussi !

Dit-il quand même assez bas entre deux gorgées de son thé chaud et réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:39

Il venait de remplumer le lit ? Cette maison était à lui ou à son ami qui devenait de plus en plus hypothétique... ? En même temps, pour l'heure, elle s'en foutait vraiment royal... Elle avait bu une tasse de son thé, et aussi étrange que ça puisse paraître, était restée dans la cuisine, où elle avait commencé à cuisiner... Si si, elle cuisinait, Idril cuisinait... Enfin, il n'y avait quasiment que de la viande séchée dans cette cuisine... Mais étant donné qu'elle n'était pas non plus un vrai cordon bleu, elle n'aurait pas vraiment été capable de bien cuisiner quoi que ce soit d'autre... On dira simplement qu'elle était un peu trop habituée à avoir le repas tout prêt sur sa table. Mais elle maîtrisait bien les bases, ça oui alors, et sa nourrice lui avait appris à bien réussir le ragoût. Alors elle prit suffisamment de viande pour eux trois, le peu de 'légumes' qu'elle trouva, et mit tout à cuire doucement. Ca serait prêt quand elle sortirait du bain surement...
"C'est aussi bien, Frontalier, que le foyer soit déjà chaud, comme ça cette maison n'est pas trop humide... Je monte ! Ne vous blessez pas inutilement..." Remarque lancée du ton joyeux qui lui valait mieux que celui de ces derniers temps... alors qu'elle montait jusqu'au deuxième et visitait la salle de bain... Elle n'avait bien sûr pas sous-entendu que Darius ne savait pas s'occuper de lui-même, mais le voir posant cet amas de dagues et autres était... assez hilarant quand même, quand on comparait tout ça à son épée monumentale...
Elle jeta un coup d'œil dans toutes les pièces, pour s'arrêter dans ce qui devait être sa chambre, puis de passer rapidement dans la salle attenante... Une baignoire... Pas aussi luxueuse que celle de son appartement d'Al-Jeit, mais elle convenait à l'endroit... Ce qui ne l'empêcha pas de se glisser avec délices dans l'eau chaude. Au diable ce maudit voyage. Elle voulait arriver, pour pouvoir rentrer rapidement chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:14

-Saloperie de dagues et de machins choses à Lifaen!

Tout ça bien entassé sur le bord du mur à côté du foyer. Pas de risque que ça fonde à la chaleur ces petites pièces de métal ? Une question qui allait surement être répondue après une bonne heure à côté du foyer ^_^. Il ricana un peu avec la sous-entendue de Idril décidément elle avait repris des couleurs. Pour revenir aux armes... l'arme qu'il porte sur son dos était suffisante pour lui. Grosse, robuste et très maniable... en fait pour ceux qui sont capable de le lever premièrement! Son arme toujours dans le dos il regarda où il pouvait bien la déposer surtout que si il le pose sur le sol c'est très encombrant. Il alla dans la chambre d'ami qui était au rez-de-chaussée.

-Mouai!

Pas plus de réaction que cela c'était une chambre belle il faut l'admettre mais on s'entend que Darius aime bien plus l'air libre de l'extérieur... a moins qu'il peinture son plafond en mettant des étoiles et des petits nuages ^_^ il se sentirait mieux. Il décrocha son épée ses morceaux d'armures et sa cape pour tout entasser ceux-ci dans une grand garde-robe. On pouvait apercevoir une toute petite fenêtre de la chambre aussi.

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas enlevé temps de chose sur lui. Mais bon il est très propre pareil notre grand guerrier l'hygiène corporelle était une priorité U_U. Il se sentait beaucoup plus... comment on dit ça déjà.... aaah oui léger. Toujours en entendant les petits chants de miss Idril dans le bain dont il n'y prêta pas attention il était plutôt plus intéressé par la soupe dans la cuisine, l'odeur le faisait voler juste qu'a la cuisine. Petit curieux de nature il souleva le couvercle pour apercevoir la merveilleuse mixture d'un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:46

Elle finit quand même par sortir de l'eau, non pas qu'elle n'y était pas bien, ça non évidemment, mais si c'était pour en sortir et ressembler à son arrière-arrière-arrière grand-mère en était fripée comme un pruneau, c'était pas la peine, non merci. En revanche, elle n'arrivait pas à sécher ses cheveux... Il y avait peut-être de l'humidité dans la maison au final, ce qui posait de nouvelles questions quant à 'l'ami' du marchombre... Enroulée dans les tissus qu'elle avait tiré de ses affaires pour se sécher, elle passa dans sa chambre sans voir personne, pour s'habiller un minimum. Le choix fut vite fait puisqu'il fallait prendre en compte la faible proportion d'habits disponibles dans ses propres affaires... Tunique bleue turquoise, avec ses jambières vertes sur lesquelles elle avait passé un morceau de tissu imbibé d'eau pour en enlever la poussière, même si vu qu'elle reprenait la route le lendemain ça ne serait pas très utile. Bref. Par contre un des rubans bleu pour ses cheveux avait disparu... L'avait-elle donc laissé à Al-Jeit, ou bien avait-elle oublié finalement de le reprendre après le cours donné à Hida... Pas grave, elle prit simplement les rubans jaunes... Elle regarda par la fenêtre, apercevant sur le sol l'ombre d'une silhouette qui faisait des mouvements un peu étranges sur le toit... Chacun ses loisirs, mais quand même... Le reflet du miroir lui rendit un large sourire ensoleillé, et c'était plutôt gaiement qu'elle redescendit.

La cuisine lui offrit la vision d'un Darius penché avec application sur son ragoût... Elle eut un léger rire, avant de dire :

"Je suis navrée, mais c'est certainement pas encore prêt... Il va falloir attendre!"
Sur cette pique, elle plongea une cuillère dans le récipient, un tour histoire de vérifier que tout allait bien, et sur une pirouette, passa directement au salon, où elle s'installa devant le feu pour laisser à ses cheveux le temps de bien sécher... Ce n'était pas qu'elle n'aimât pas la couleur presque bordeaux qu'ils prenaient quand ils étaient humides, mais elle les préférait brillants, et avec leur couleur habituelle.
Elle avait attrapé une des dagues de Lifaen, et essayait de se remémorer les quelques mouvements montrés par la mercenaire qu'elle avait croisée plusieurs fois, quand un bruit de bottes derrière elle la fit se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:26

Il entendit la voix soudaine de Idril... elle n'était pas encore dans son bain elle ? Peu importe Darius a été pris au dépourvu et sa réaction a été de refermer le couvercle du plat chaud et invitant. Il rangea sa main dans sa poche puis il recula de quelques pas car Idril allait bien évidemment regarder si c'était bientôt l'heure du festin pour tous. L'odeur ne pouvait qu'être concluante... ça allait être délicieux pas de la haute gastronomie même que Darius n'avais jamais gouté à de la autre gastronomie! Le meilleur plat qu'il avait mangé de toute sa vie était un simple pâté mijoté d'un bar quelconque sur une rue principale. Darius n'est pas difficile il mangera ce qu'il y aura à manger au sinon tant pis.

La foyer toujours aussi rouge et éclatant. Il voyait maintenant Idril se diriger devant celle-ci. On pouvait voir son ombre à l'arrière qui couvrait le salon. Il ne restait quasiment que la lumière du foyer pour illuminer le salon. Ce qui faisait une ambiance tranquille. Vive la tranquillité! Il eu un léger sourire en sachant que l'arme qu'elle tenait pouvait bien avoir été gorgée de sang par le passée. Mais ne lui dit pas.

Ses bottes faisaient toujours autant de bruits que l'habitude.

- J'avoue que cet endroit ne me déplait pas... mais je ne fais pas confiance pour autant à ce... Lifaen!

Dit-il d'un ton normal ni de haute voix. Il était assis sur ce qui pourrait ressembler à une chaise mais elle était pas mal petite comparativement à la carrure de Darius.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:28

Ouf, ce n'était que Darius... Elle maudit ce tour de pensée in peto, certes, mais le mal était fait, elle venait d'avouer intérieurement qu'elle n'était pas plus rassurée que ça dans cette étrange maison appartenant à un ami de marchombre... S'il y avait une chose qu'Idril n'appréciait pas, c'était bien d'admettre ne pas être à l'aise... On dira que ça ne colle pas avec son image, ou plutôt avec l'image qu'elle se fabrique d'elle-même! Bref. Son regard suivit Darius le temps qu'il s'installe...
Effarant comme sous lui cette chaise avait l'air de ces petits meubles créés pour les enfants... Le sourire étincelant qui barra ses lèvres l'empêcha de rire à cette idée, le grand guerrier frontalier condamné aux meubles pour enfants...

"Darius... Loin de moi l'idée de vous vexer, mais je vous conseillerais de changer de siège... Cette chaise donne de vous une indéfinissable impression de... ridicule!
Et puis, je tiens à préciser que sur ce sofa, il y a largement assez de place pour deux ^^!"
Ou comment inviter allègrement quelqu'un à s'assoir tout près de vous... Sans rire, c'était surtout pour éviter à Darius ce ridicule, si jamais ça aurait été Lifaen pour le lui faire remarquer, qui sait ce que ça aurait donné...
"Je dois l'admettre, malgré son apparence un peu trop... isolée au milieu de nulle part, l'atmosphère est assez cosy, c'est agréable..."
La dague partit de sa main vers le tas à côté du foyer, le faisant s'effondrer à moitié dans les flammes. *Zut!* Voilà qui allait probablement froisser le marchombre...
Avec sa grâce habituelle, elle alla les retirer des flammes, utilisant son Dessin pour ne pas se brûler, mais elle avait juste oublier que le plus dangereux n'était pas le feu, mais plutôt le tranchant des lames... Ce qui devait arriver arriva, et deux gouttes de sang tachèrent le sol...

"Aïe!!! M.. qu... meuldr... !!!" À comprendre 'Mais quelle maladroite!!!', étouffé par un doigt blessé dans la bouche...
Elle rejoignit le sofa, et se rassit. Décidément, ce voyage lui portait vraiment la guigne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:52

Redfiel se sentait justement inconfortable sur cette petite chaise basse hauteur. Mais pourquoi ne pas endurer le mal pour faire plaisir à Idril pour une fois car le voyage ne lui avait pas aider. Loin de là! Avec l'intervention de Idril sur le petit banc où Darius était assis lui fit changer d'avis. Darius marcheur des 4 vents légende de l'homme qui a parcouru des milliers de kilomètres à la recherche de découverte être ridiculisé de la sorte. Surtout qu'elle lui avait proposé une partie de son sofa peut-être pas juste une petite partie car vue la carrure de Darius elle se sentirera probablement un peu compressé. Surprenamment elle était très à l'aise et libre sur la sofa même si Darius était là.

Le doigt encore dans la bouche elle s'assit en gémissants de maladresse. Darius la comprenait. Enfin il le pense ? Vivre dans la maladresse et dans le trouble perpétuelle c'était sensiblement la vie de Redfiel et c'est ainsi qu'on peut jouir encore plus des petits bonheurs et conforts de la vie.

Darius ferma les yeux en soupirant de fatigue. Il ne savait même pas l'heure! Et puis peu importe le savoir ou non quand il sera vraiment fatigué il ira se coucher. Mais pour l'instant, en ouvrant ces yeux tranquillement, il fixa plutôt la bouche délicate de Idril qui essayait tant bien que mal à enlever le sang le plus possible de sa blessure mineure.

-Tu ne devrais pas aspirer le sang Idril laisse lui le temps de coaguler sa guérira plus vite comme cela. Après ça tu pourra recommencer la cuisine!

Était-ce une blague? Effectivement... quoi qu'un peu faible comme blague il en avait fait une pareille ^_^. Un sourire apparut aussi. Extra non! C'était dans les moments les plus calmes qu'on pouvait apprendre beaucoup de Darius.

Les yeux de Idril croisa pendant un moment celle de Darius elle avait même eux la chance d'apercevoir son sourire. Penchant la tête vers l'arrière pour contempler le plafond il répliqua tranquillement toujours avec sa voix rauque et masculine.

-Nous repartirons demain 1 heure avant le lever du soleil. Selon mes calculs nous arriverons vers midi!
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:50

La moindre des choses, c'était qu'avec la présence du frontalier à ses côtés, elle ne se sentait pas seule, même si la maison n'était pas des plus... rassurantes. Elle écouta avec attention le conseil de Darius à propos de son doigt. Elle l'avait oublié depuis longtemps, mais sa mère comme sa gouvernante avaient tendance à dire la même chose. Mais elle n'allait pas rester des heures à saigner comme une malpropre!!!
"J'espère que je suis bonne à autre chose qu'à faire la cuisine... Sinon je peux tout de suite aller m'occuper de la pire des auberges de l'Empire. Sortie des bases, je ne..."

Elle se tut sur un sourire, alors qu'elle venait de mettre la main sur son mouchoir, immaculé tellement il était propre, qu'elle tendit à Darius en même temps que son doigt blessé, avec une moue mi taquine, mi désolée :

"Je peux réclamer un peu d'aide ?"

Elle souriait encore, ce n'était pas si facile que ça de panser un doigt blessé tout seul... Elle reçut un sourire aussi d'ailleurs. Ce qui était un peu étrange, il ne donnait pas l'air de sourire beaucoup, ce Darius, mais c'était déjà ça...

Après un instant de silence, il reprit la parole, annonçant le départ. C'était tôt, mais de toute façon, elle n'avait pas le choix, et puis elle arriverait rapidement...

"Ce voyage est un vrai désastre, mais il y a quand même des bons points... Merci, frontalier."

Elle se redressa et posa un rapide baiser sur la joue de l'homme. Elle resta comme ça, semi-assise, le temps de reprendre la parole :

"Je me demande vraiment ce qu'il en est de cette maison. Lifaen est un marchombre, du moins il le dit, mais il est resté dehors presque depuis notre arrivée... Je ne sais même pas s'il viendra manger..."

Et non, elle n'avait pas peur, elle se posait juste quelques questions, somme toutes bien normales vu la situation dans laquelle elle se trouve... Seule perdue au milieu de nulle part, avec un frontalier et un marchombre. Avouez que quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 3:31

Somme toute Darius avait le regard fixe sur le feu qui s'enflammait et consommait à petit feu le reste de bois qu'ils avaient en leur possession. Mais Idril lui fit tourner la tête un instant pour avoir de l'aide à placer son pansement. Elle était beaucoup plus profonde qu'il aurait pensé. Redfiel essaye délicatement avec ces grosses mains de faire moins de pression possible pour pas aggraver la blessure. Et voila! Le pansement blanc bien étrange près à couvrir la blessure pour un bon 6 heures après va falloir le changer évidemment.

Il reçu un baiser tendre et délicat de la par de Idril en échange de son servie surement. Très bien apprécier de Darius même si il n'esquiva même pas un autre sourire. Il avait plûtot l'air de penser. Penser à propos de Lifaen. Effectivement très bizarre son absence prolongé. Il retira son regard de Idril l'air toujours pensif pour s'attarder sur la fenêtre. Le noir était déjà là depuis bien longtemps. Il n'aperçut aucunement une silhouette ou une ombre à l'extérieur Lifaen était vraiment partie loin.

*J'imagine qu'il a quitté cet endroit depuis le début mais pourquoi?*

-Effectivement! je suppose qu'il a une nuit très chargé!

Il se leva soudainement! Dos à Idril. Avec sa voix rauque et solide comme l'habitude il répliqua.

-Ce serait mieux pour toi que tu aille te coucher maintenant... je vais aller dehors pour voir un peu les environs!

Il n'a pas vu Idril mais supposa qu'elle avait comprit le message. Redfiel l'entendit monter au deuxième étage. Elle avait effectivement bien comprit. Un léger claquement de porte pour maintenant se trouver à l'extérieur du chalet. Balayant du regard la forêt noir il observa pendant quelques secondes la silhouette derrière les drags de la fenêtre à Idril d'où la lumière était encore allumé. La lumière naturelle de la lune arrêta de rayonner par exemple signe qu'il allait pleuvoir bientôt. De sa cape en tissu mince brunâtre il la posa sur sa tête et au reste de son corps. La pluie venait de commencer à tomber tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:27

Tout simplement incroyable... Il l'envoyait se coucher, sans rien dire de plus, sans même qu'ils aient mangé ?! Voilà qui était tout de même bien surprenant. Maintenant elle avait l'impression d'être une vraie gamine, et même pire : une gamine qui est punie!!! Bon, oui c'était vrai, il était tellement tard qu'elle n'avait plus faim, et elle était fatiguée, mais quand même! C'était... C'était...
*C'est comme si d'un coup, il préfère faire autre chose, j'ai pas l'impression d'être un paquet encombrant tiens...*

Certes, une autre aurait pu se vexer d'une attitude de ce genre, mais pas Idril, non pas qu'elle n'y attachât aucune importance, mais tout simplement pas assez pour s'en formaliser vraiment. Docile, ou presque, elle monta se coucher. Dormir seule dans une maison qui n'était pas la sienne, ni même celle d'une sienne connaissance... Peu habituée, mais elle ferait tout comme. Elle se releva quelques secondes après, et redescendit.
Non, pas un cauchemar, voyons... Elle éteignit le feu sous le fait-tout, laissant le couvercle pour conserver la chaleur. Si elle-même n'avait pas faim, Lifaen, s'il revenait, peut-être bien, et Darius surement aussi, vu comment il s'en était approché, de son ragoût. Ils n'auraient jamais qu'à faire réchauffer tout ça si c'était pas assez chaud...
Remontée dans sa chambre, ou plutôt celle que Lifaen lui avait gracieusement attribuée, elle peina un peu à trouver le sommeil. Elle était trop fatiguée pour s'endormir aisément, il fallait le croire, et ce n'était certainement pas les ombres qui passaient sur le sol, ou les bruits de cette demeure qui lui faisaient peur, non...
elle tomba dans un profond sommeil d'un seul coup... Évidemment, le réveil serait dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 3:36

... en ouvrant les yeux tranquillement. Ne fixant qu'un point devant lui il s'aperçut que c'était celle du plafond du salon. Levant la tête légèrement pour remarquer le foyer il était encore allumé mais le bois qui restait était salement amoché. Sans bouger il détourna la tête vers la droite pour voir l'extérieur de la fenêtre. On ne voyait plus les étoiles mais la noirceur était toujours là. Le temps parfait pour continuer la marche. Ni trop chaud ni trop froid. Il n'avait toujours pas encore bouger son corps qu'il pivota encore la tête vers le côté du foyer les armes n'étaient plus là... celles de Darius si mais pas celles de Lifean. Penchant la tête vers l'arrière il passa c'est mains dans ses cheveux puis se leva tranquillement du sofa brunâtre le drap qu'il avait sur lui tomba sur le sol délicatement. Redfiel flambant nu se promena dans la cuisine pour se servir d'un verre d'eau froide. Il remplit sa gourde en même temps. Il fallait maintenant qu'il aille réveiller Idril parce que c'est bien pour elle qu'il avait décidé rebrousser le chemin vers la citadelle des frontaliers. Mais avant tout il devrait peut-être mettre quelque chose non! Il retourna dans le salon puis enfila son sous-vêtement puis ses pantalons et aussi son chandail tous de la même couleur... noir.

Les marches craquaient sous le poids de Darius. Non mais il est pas si lourd que ça quand même! Il n'a même pas son équipement encore! Il y avait trois portes bien sur une d'entre elles était celle de Lifaen, la salle de bain et celle de Idril. La première était un coup de pratique l'ouvrant lentement il remarqua que c'était simplement la salle de bain. il passa vers la deuxième porte elle était entre-ouverte. Il la poussa quelque peu pour s'aperçevoir qu'il y avait personne c'était surement Lifaen qui est venu prendre son équipement et partir. Voilà supposons que la troisième soit la bonne! La porte était verrouillée... évidemment rester seule avec un marchombre et un frontalier dans un chalet au beau milieu de nul part. Il cogna quelque peu sur la porte pas trop fort pour qu'elle puisse entendre et aussi pour pas lui briser les oreilles. Il redescendit au premièr étage pour s'occuper du déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:53

Finalement pas si dur que ça... Le bruit des marches fit sortir du sommeil une Idril relativement inquiète. Les portes qu'on ouvraient ne la rassurèrent pas. Le fait qu'on tape à la sienne, un peu plus par contre. Depuis quand avait-elle peur comme ça ? Probablement depuis qu'elle se retrouvait avec des inconnus dans une maison inconnue elle aussi... Non elle n'était pas totalement à leur merci, au pire elle pouvait toujours s'esquiver, Dessin aidant, mais quand même. Au moins, si elle finissait sans encombre ce voyage-ci, les prochains seraient bien plus simples : un simple pas sur le côté! Les voyages à pied ou à cheval avaient certes leur charme, mais pas si on se retrouvait perdue au milieu de nulle part!

Elle s'habilla, et descendit, rejoignant Darius à la cuisine, et sans faire attention, ce furent deux théières qui prirent place sur le gaz... Elle allait avoir besoin de thé pour pallier à son manque de sommeil. Avec un sourire encore bien endormi à l'adresse du frontalier, elle s'assit, rêvant encore en bonne partie.


... ZzzzZ ?

Le sifflement des théières retentit, brisant un silence bien endormi de la Dessinatrice...


"Une tasse, frontalier ? Ou plus si vous voulez, j'ai l'impression d'en avoir fait un peu trop..."

Elle posa les théières et une paire de tasses sur la table... Au bout de sa troisième, elle put enfin réfléchir un minimum...

"Quand partons-nous ? Et encore merci pour hier..."
Elle agita son doigt pansé d'un nouveau mouchoir propre... Elle avait dessiné, mais n'y avait pas pensé la veille... Après tout pourquoi pas. Son regard se reporta sur la cuisinière, avec la même marmite que la veille. Personne n'avait eu faim apparemment. Tant pis. Ce n'était pas son problème, elle était capable de survivre plusieurs jours avec uniquement de bonnes rations de son thé... Mais le gâchis la dérangeait singulièrement.

"Lifaen n'a pas refait son apparition je suppose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:41

Darius hocha la tête après le remerciement très sincère de miss Idril femme de métier et maître dessinatrice. Il n'avait pas son sourire matinal par contre... si déjà il avait un sourire en se levant le matin ? La tasse de thé à Idril lui faisait encore un tout petit mou agréable dans l'estomac. À savoir comment elle prépare son thé mais une chose était sûr c'est que sa va lui manquer un jour. Une autre question de la part de Idril... celle à propos de Lifaen décidément il était réapparu mais juste pour reprendre ses choses. C'était irresponsable de la part de Darius d'avoir dormi si tôt car on ne sait jamais il aurait bien pu tout nous voler ou pire nous laisser pour mort dans un chalet que nul ni personne ne connait.

-Il a fait un passage nocturne pour reprendre ses jouets!

Dit-il d'une voix forte. Ne sachant pas vraiment ce qu'il voulait avec nous ce Lifean... peut-être juste de l'hospitalité quoi qu'il en soit. Maintenant qu'il avait finit de préparer le petit déjeuner il l'installa tranquillement sur la table. Il avait été spécialement chercher une fleur rouge aux pétales tachetés orange pour le bol qui était au centre de la table. Le déjeuner était constitué d'œufs, pain brun, beurre, jus d'orange et confiture de fraises. Sauf que pour la confiture il hésita à l'installer sur la table à savoir combien de temps aurait-elle pu être dans ce chalet. Il voudrait par être encombré par un mal d'estomac intense. Il leva le pot au niveau de ses yeux pour voir à l'intérieur si il n'y avait pas quelque chose qui cloche comme si la couleur était uniforme quoi! Il ne prit pas de chance et le laissa dans l'étagère. Tandis qu'Idril remplissait sa gourde d'eau Darius était déjà assis. Il était très respectueux la preuve il attendit qu'idril s'assoie avant de manger le repas tranquillement. Il ne commencerait pas à manger comme une bête... ce qui fait très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:27

Un passage nocturne ? Elle n'avait rien entendu du tout... C'était soit-disant un marchombre, mais quand même. Quand on dort trop profondément, on court le risque de se faire violer ou tuer dans son sommeil, surtout dans une maison inconnue... Désespérant. Elle eut un petit soupir, vite remplacé par un sourire. Il ne s'était rien passé après tout. Elle était en bonne santé, indemne, et en route pour terminer ce maudit voyage... Du moins presque, après le petit-déjeuner oui.

La première théière était déjà vide, et elle utilisa la seconde pour verser une nouvelle tasse à Darius. Un petit bout de pain beurré... elle n'avait pas besoin de plus pour son petit-déjeuner, d'un parce qu'elle faisait attention à sa ligne, de deux pour la simple bonne raison que le matin, elle ne mangeait pratiquement jamais. Son regard accrocha la fleur sur la table... Elle n'était pas dans la cuisine la veille, donc il avait probablement été la cueillir le matin même. C'était gentil de sa part. Avec un sourire, elle tira à elle le bol, admirant les tachetures des pétales.

"Merci, frontalier..."

Elle sortit de table, s'arrêtant devant la fenêtre, le jour ne se levait toujours pas, mais tant pis, elle faisait confiance à son guide, de toute façon elle n'avait pas trop le choix. Elle monta et redescendit avec ses sacoches de selle, qui furent posées en tas au coin de la porte.
Au lieu de ses deux couettes habituelles, elle avait ramené ses longs cheveux en arrière, maintenus par un chignon relativement lâche. Elle prit la fleur, glissa un papier humide autour de la tige, et la planta dans son chignon : les parures naturelles sont les plus belles qui soient, n'est-il pas ? Elle n'avait pas l'habitude se sentir le poids de sa chevelure rousse dans son dos comme ça, mais ça n'était pas non plus désagréable.

Finalement, elle se rassit, reprit une tasse de thé, avant de se relever et d'aller accrocher ses affaires sur son cheval... Cette impression d'inutilité qu'elle ressentait vis-à-vis d'elle-même, par contre, était passablement désagréable. Le cheval se vit accroché devant l'entrée de la maison, et Idril se vit assise à la table de la cuisine, presque frigorifiée... Ça passa vite, certes, mais la prochaine fois, elle dessinerait avant de sortir!

Tout ça pour dire que oui, elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:11

Le retour à la nature pouvait maintenant recommencer. Un bonne bouffé d'air frais se fit entendre par Idril de la par de Darius. Quelle belle journée n'est-ce pas ? Oui en outre il ne fallait pas oublier que le soleil n'était pas encore levé et puis après! La nature reste la nature soleil ou non ça reste beau voilà tout! Quelque chose lui capta l'attention par contre le chemin qu'il avait emprunté pour venir jusqu'au chalet était couvert de traces neuves avec aussi des traces de charriots. Peut-être bien des marchands ambulants qui sait. Tout était en place la selle, le cheval... Idril oui surtout de pas l'oublier elle et aussi son arme. La marche recommence de plus belle.

Le trajet se fit très bien de petites pauses par ici et par là. Darius commençait de temps à autre à partir dans de petites discutions comme par exemple son enseignement et ses astuces pour les animaux sauvages le tralala quoi! Idril semblait beaucoup moins s'ennuyer que la dernière fois en tout cas. C'était une bonne chose. En plus, sa blessure était totalement guérie, celle de sa jambe foulée. Son doigt avait toujours un pansement dessus que Darius prenait toujours soin d'en remettre un neuf à chaque heure.

Sans contrarier Idril il lui expliqua que le trajet aurait été beaucoup plus rapide si ils n'avaient pas eu tous ces contre-temps du moins Darius ça ne le dérangeait pas trop car il n'y avait personne qui l'attendait à maison même qu'il ne pense même pas rentrer juste aller dans un bar quelconque et la journée même retourner voyager dans les contrées les plus reculées de Gwendalavir. Le discussion continuait à propos des enseignements de Redfiel.

-Moi je dis simplement que mon devoir en tant que maître n'est pas de préparer les cours mais que ça soit l'élève qui décide ce qui est bon d'apprendre pour lui car tout le monde est différent non!

Toujours avec sa voix d'homme et tramquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 pas ! [Citadelle]   Les 1000 pas ! [Citadelle] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1000 pas ! [Citadelle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La promenade avec lifean [Citadelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser