Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 séjour à Ondiane [Ondiane]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:06

- En fait, je n'ai jamais trouvé de maître pour me former, je me suis donc débrouillée pour apprendre seule, même si je suis toujours en recherche d'un maître qui puisse me prendre. Du coup, je n'ai passé aucun de mes cercles mais je pense être à peu près du même niveau que toi, d'après que m'a dit Emanrilia.

Illania ne dit rien au sujet de sa très récente excursion dans l'Imagination, jugeant inutile de le préciser... pour l'instant.
Sa vie prenait un tournant décisif dans son avenir de rêveuse, et elle en était heureuse. De plus, Niliana et Emanrilia lui plaisaient de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:10

Emanrilia laissait parler les deux jeunes filles, elle voulait juger si une cohabitation et une amitié étaient possible entre elles, car elle songeait de plus en plus à prendre Illinia pour élève mais ne voulait pas peiner Niliana ni éveiller entre elles deux une compétition malsaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:24

Illania ne comprit pas tout de suite le muttisme d'Emanrilia. Elle y songea et, en même temps, en profita pour demander à Niliana

- Tu pratique le rêve depuis longtemps ? Et en en parlant, d'où viens-tu, toi ?

A cette instant, deux hommes sortirent de l'auberge, et Illania remarqua au passage, que, bien qu'il ne soit encore tôt dans la soirée, il faisait déjà presque nuit dehors.
Le temps était passé vite mais elle commençait à apprécier la compagnie des deux rêveuses, et c'est en pensant cela qu'Illania trouva un début de réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Niliana Alano
Étudiant rêveur 2ème cercle
Niliana Alano


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 29
Guilde : Rêveur
Race : Humaine
Date d'inscription : 19/06/2007

séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:52

Niliana réfléchit et dit d'un ton amusée :

"Heuuuu... Trois ou quatre jours je crois, mais maintenant je sais y entrer et même tisser un rêve !"

Se rappelant de la suite de sa qustion elle reprit :

"Et bien sur mon certificat de naissance il est noté que je viens d'Al-Vor et c'est là que j'ai vécu mais à vrai dire je ne connais ni mon lieu de naissance ni même ma famille..."

Elle avait dit tout sa sur une note joyeuse, pour elle cette histoire était lointaine et plus rien n'aurais pu entraver son bonheur aujourd'hui. Elle se tourna vers Emanrilia et plaisanta :

"Alors on perd sa langue ^^ ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:49

Le courant passait entre les deux jeunes filles, Emanrilia s'en réjouïssait...

Non, je l'ai toujours vous n'avez pas à rêver pour me la restituer...
Tu ne pratiques pas le rêve depuis longtemps, en effet Niliana, mais tu y était préparée...
Comme Illinia n'est-ce pas?

Sachez que moi, qui n'y connaissais rien, il m'a fallut beaucoup de temps pour atteindre l'Imagination,...

Maintenant la route est longue pour tout soigner..

Où loges-tu Illinia? Nous sommes dans une petite auberge dans la rue de la belle boulangerie, tu vois quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:12

- Moi ? Je vis un peu partout et je dors parfois dans des auberges, mais les maîtres rêveurs d'Ondiane m'ont acceptée en leur sein, et je sais que j'aurais toujours un lit là-bas.

Illania remarqua une certaine complicité entre les deux rêveuses et s'en réjouit. Elle était contente de passer la soirée en si bonne compagnie. Surtout que les rêveurs n'étaient pas si nombreux et elle aimait leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Niliana Alano
Étudiant rêveur 2ème cercle
Niliana Alano


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 29
Guilde : Rêveur
Race : Humaine
Date d'inscription : 19/06/2007

séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:11

Le soir tombait et Niliana était épuisée après son examen elle annonça à Illiana et Emanrilia :

"Un bon repas et puis au dodo, la journée a été longue pour moi..."

Elle commanda un potage et quand celui-ci lui fut apporté elle l'engloutit sans attendre... Ensuite, elle demanda :

"Illiana tu vas rester avec nous ?"

Elle avait évidement une petite idée derrière la tête et sans attendre de réponce elle embrassa Emanrilia et Illiana et s'en alla se coucher en laissant Emanrilia et Illiana discuter entre elles deux.

Elle se lava mit sa robe de nuit et plongea dans son lit et tout en songeant au fait qu'elle aurait une nouvelle amie pour le voyage elle s'endormit paisible et heureuse. Demain une nouvelle journée l'attendait.


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:27

Lorsque Niliana partit se coucher, Illania se tourna vers Emanrilia, l'air interrogateur, la question de Niliana en tête.

"Illiana tu vas rester avec nous ?"
Elle commençait à s'attacher aux deux jeunes rêveuses, et se laissa penser, outre son envie d'avoir un maître et sa joie lorsque les conseils d'Emanrilia l'avait aidé à se rendre en Imagination, que se serait plutôt dommage de les quitter.

Cependant, elle ne voulait pas se faire de faux espoirs et ne pouvant évidemment pas prévoir la réaction ou plutôt la réponse d'Emanrilia, elle préférait ne pas se réjouir trop vite, gardant quand même une petite étincelle d'espoir cachée en elle, qu'elle ne laisserait remonter en surface seulement si la réponse de la rêveuse était affirmative.

La soupe qu'elle venait de commander arriva, et elle l'attaqua, attendant avec patience qu'Emanrilia réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:21

Niliana avait encore une fois surpris Emanrilia par sa spontanéité... Les potages d'Illania et d'Emanrilia arrivèrent...
Tout en soufflant pour que son souper refroidisse, Emanrilia prit la parole :


Niliana a l'air de t'apprécier et je t'avouerai que ta compagnie m'est très agréable, aussi je te propose de devenir mon élève, tu n'es pas obligée de prendre ta décision tout de suite.. Tu peux apprendre à nous connaître, nous comptons rester un peu à Ondiane...

Emanrilia but une gorgée de soupe et continua,

Mais je dois te prévenir, c'est la route qui m'a forgée et je comptais retourner vers la plaine de Shaal lorsque j'ai rencontré Niliana et elle est prête à me suivre... Je ne resterai pas ici pour une élève.. Je me DOIS d'y aller... Aussi si ta vie te retiens à Ondiane ne t'attache pas à nous...

Emanrilia but plus longuement laissant ainsi Illania peser la portée de ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:22

Illania réfléchit longuement à sa réponse en buvant un peu de sa soupe.
- J'apprécie énormément les rêveurs d'Ondiane, mais je n'ai aucune attache ici. Je pars souvent en voyage, et si j'ai quelques amies, elles partent aussi souvent que moi. En fait, j'aime assez l'idée de ne pas être retenue quelque part.
Je n'ai fait que traverser les Plaines de Shaal, et les visiter en profondeur m'attire.
De plus, je suis en mesure de dire que je commence à vraiment vous apprécier, et tu m'as vraiment aidée lorsqu'il m'a fallu entrer pour la première fois en Imagination.
Je pense donc pouvoir te dire que, si vous êtes toutes les deux d'accord, je me joindrais à vous avec plaisir.
Cependant, la décision finale te revient.

Après cette tirade, Illania finit son souper, consciente qu'elle avait surement rencontré, pour la première fois, un maître capable de la prendre avec elle. Elle laissa la petite étincelle remonter, diffusant une onde de chaleur bienfaisante en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:02

Emanrilia apprécia la franchise de son élève...
Elle ne rajouta rien de plus à ce sujet dans la soirée...

Finalement Illinia vint dormir avec elles à l'auberge. Après une belle nuit (les deux jeunes filles Illinia et Niliana avaient papoté pendant de longues heures), Emanrilia se leva tôt laissant ses jeunes compagnes se reposer et leur laissa un message par l'intermédiaire de l'aubergiste :


Citation :
Je me rends chez le Maître de guilde, qu'Illinia me rejoigne chez lui, elle doit demander pour avoir un maître devant qui de droit...

Illinia peut-être auras-tu bientôt un maître,
Niliana peut-être ne seras-tu plus ma seule élève.

À bientôt
Emanrilia Al tirias
Revenir en haut Aller en bas
Niliana Alano
Étudiant rêveur 2ème cercle
Niliana Alano


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 29
Guilde : Rêveur
Race : Humaine
Date d'inscription : 19/06/2007

séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:17

Niliana se leva d'un bond, la journée s'annonçait belle. Elle se lava et s'habilla puis alla frapper à la porte voisine mais personne ne répondit... Elle attendit quelque minutes puis descendit pour voir où étaient Emanrilia et peut-être Illiana. Une fois descendu, l'aubergiste lui remit un mot de la provenance d'Emanrilia. Elle le lut et bondit de joie, elles allaient avoir une nouvelle compagne de voyage !!!
Niliana dévora son déjeuner tout en songeant au programme de sa journée. Une fois le déjeuner prit, elle mit sa cape et s'en alla en ville. Soudain une furieuse envie la prit. Elle courut entre les rues s'aventura devant les raccourcis et se retrouva devant une immense maison, son ancienne maison. Elle se laissa dériver vers les souvenirs quelques minutes puis se reprit. Elle se balada dans la ville puis soudain se remémora une des choses qu'elle avait pour projet aujourd'hui... Après 10 minutes de marche elle se trouvait devant elle... En lettres dorées, il y était inscrit :


BIBLIOTHÈQUE D'ONDIANE

Niliana entra et resta fascinée devant tant d'ouvrages dont elle avait ignoré tant de temps l'existence puis elle se mit à l'attaque des ouvrages sur les rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:29

Illania se leva assez tôt. Elle se leva doucement sans réveiller Niliana, s'habilla puis descendit déjeuner. Elle observa le ciel. Il était d'un bleu azuréen et elle se dit qu'elle devrait sortir. L'aubergiste lui tendit un mot. Elle le lut et sentit son coeur se remplir d'une joie immense.
Elle prit son manteau et se rua dehors, joyeuse.
Illania prit la direction du marché. Des étals de toutes les couleurs y étaient exposés et fruits, épices, fleurs et étosses se mélangeaient.
Elle continua tout droit et aperçut la confrérie. Elle y entra, passant dire bonjour à ses amies et les informer de son prochain départ...
Elle resta un peu avec les rêveurs, jouant avec les petits et discutant avec ses amies puis passa dans son ancienne chambre, rassembla le peu qui y était resté.
Ses affaires étaient légères et elle ne rentra pas à l'auberge tout de suite. Elle continua son chemin, dans les rues d'Ondiane. Lorsque la Grande Horloge sonna midi, elle se décida enfin à rentrer à l'auberge...
Elle déposa ses affaires dans sa chambre à coucher, puis descendit pour voir si quelqu'un, connaissance ou pas, était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:23

Emanrilia rentra de la confrérie avec une joie grandissante au fond du cœur.
En arrivant à l'auberge, elle y retrouva Illania et la mit au courant :

"J'ai vu ta demande sur le registre de la confrérie, le maître de la guilde devrait bientôt te recevoir en entretien, après nous pourrons nous considérer comme maître et élève.."
L'aubergiste lui servit de quoi se rafraichir la gorge et lui appris que la deuxième jeune fille qui logeait avec elle était partie plus tôt.
"Je crois savoir où Niliana est partie, si nous allions la rejoindre à la bibliothèque?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:52

Illania sourit à l'annonce d'Emanrilia. Elle accepta avec grand plaisir de rejoindre Niliana. Elle fila remettre sa cape et se rendit dehors, accompagnée de son futur maître.
Elles se baladèrent un moment, tout en discutant.
La grande bibliothèque d'Ondiane était très belle, et l'inscription y était inscrite en lettres dorées. Dedans, des centaines de livres offraient leur savoir à tous ceux qui posaient les mains sur leurs couvertures reliées avec soin. Illania se sentait bien dans cet univers de pages et de lettres. Elle y avait passé beaucoup de temps.
Les deux rêveuses retrouvèrent Niliana assise confortablement sur un fauteuil en train de dévorer un livre. L'image fit sourire Illania. Elles lui annoncèrent la nouvelle, et une flamme de joie dansa dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:18

Niliana avait trouvé un ouvrage de phytothérapie qui devrait lui servir dans les années à venir. Les deux nouvelles venues allèrent se chercher un ouvrage et rejoignirent le rond de fauteuils où était installée Niliana.

Avant d'ouvrir son livre intitulé 'Instinct du rêveur ou philosophie du rêve', Emanrilia s'enquit auprès de Niliana:


Ça va? Tu comprends? Si tu as des question n'hésite pas, nous apprendrons à reconnaître les plantes in situ...
Je trouve important que tu apprennes par toi même à travers les grands auteurs rêveurs...

Voyant revenir Illiana elle soupira d'aise

Ainsi bientôt je vous aurai comme élèves et nous voyagerons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Niliana Alano
Étudiant rêveur 2ème cercle
Niliana Alano


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 29
Guilde : Rêveur
Race : Humaine
Date d'inscription : 19/06/2007

séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:04

Niliana ne vit pas arriver Emanrilia et Illiana, son ouvrage de phytothérapie l'absorbait complètement mais quand Emantrilia et Illiana lui annoncèrent la nouvelle, elle eut bien du mal à contenir un grand cri de joie (par respect pour la bibliothèque d'Ondiane où le silence est d'or). Mais elle leur chuchota le plus bas possible :

"C'est parfait, je sens qu'on va bien s'amuser..."

Et en lançant un regard angélique à Emanilia elle poursuivit :

"Et étudier le rêve bien sûr !"

Puis elle se remit à lire son bouquin, posant quelques question de temps à autres à Emanrilia mais tout en lisant ces livres passionnants, elle jetait des regards furtifs à Illiana, sa nouvelle compagne de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:27

Les paroles de Niliana lui firent chaud au cœur et, dans un sourire, Illania observa les livres entreposés avec soin sur les étagères de bois sombres.
Elle s'installa finalement dans un fauteuil proche de ses deux amies. Elle resta un moment à penser à son prochain départ, puis attrapa un livre intitulé "La Sémiologie" et commença à lire.
Elle qui avait toujours aimé la lecture appréciait le calme respectueux qui s'étendait sur la bibliothèque.

Elle s'intéressait à la sémiologie, l'étude de l'ensemble des signes apparents chez un malade quelconque.
Pourtant, après la dixième page tournée, son esprit s'envola vers son futur. Abandonnant la lecture, elle se mit à rêver de leur prochain voyage dans les Plaines de Shaal.
Elle resta ainsi, la tête légèrement penchée en avant, les yeux posés sur les lignes d'écriture sans vraiment les voir.
Dans un souffle de bien-être, elle sortit de sa rêverie, et reprit sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:36

Au travers des grandes fenêtres de la bibliothèque on pouvait voir le jour décliner. Certains rêveurs passant par ce lieu remarquèrent 3 jeunes filles assises, en train de lire, lever les yeux, sourire, puis replonger dans leur livre...

Le gardien des lieux arriva:

"Excusez moi mesdemoiselles, à moins que vous n'ayez une dérogation pour effectuer une recherche, je me vois dans l'obligation de vous demander de quitter la bibliothèque et de revenir plus tard car nous fermons"

Emanrilia leva la tête surprise dans sa lecture, la politesse de cet employé la fit sourire. Elle se leva et dit:
"Nous n'avons aucun papier de ce genre...

Allons-y les filles un bon souper nous fera le plus grand bien"

à l'attention du gardien, elle ajouta

"au revoir et bonne soirée monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
Niliana Alano
Étudiant rêveur 2ème cercle
Niliana Alano


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 29
Guilde : Rêveur
Race : Humaine
Date d'inscription : 19/06/2007

séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:41

Niliana était complètement fascinée par son livre et c'est avec regret qu'elle ce sépara de celui... Elle se retourna tout de même vers le gardien pour lui demander :

"Où pouvons-nous nous procurer les papiers requis ?"

Le gardien haussa les épaules et s'en alla, une fois qu'il eut le dos tourné, Niliana lui tira la langue et rattrapa en courant Emanrilia et Illiana. Une fois rentrée à l'auberge, elles se rassurent à la même table que la veille et commandèrent un bon repas chaud qui les remettrait toutes trois d'aplomb. Elle commença à manger son repas avec délice mais ne savait pas par où commencer. Elle se tourna vers Illiana et Emanrilia et leur lança un grand regard éloquent les invitant à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:41

(désolée pour le retard)

Lorsqu'Illania entendit les paroles du maître des lieux, elle referma doucement le livre qu'elle tenait dans ses mains avec regret. La perspective d'un bon repas chaud lui redonna le sourire. Illania entendit Niliana s'adresser au bibliothécaire. Celui-ci ne répondit pas, et quand Niliana lui tira la langue, Illania ne put s'empêcher de pouffer. Elles allaient bien s'amuser toutes les trois !
Elle ajouta pour le rêveur :

- Au revoir !
Puis, suivant ses amies, elle sortit de la bibliothèque. Le soir était tombé et, si, quelques étals étaient encore sur pied par-ci par-là, la population se faisait moins dense. Dans les rues régnait une impression de calme et de paix...

Le souper fut servit autour de la table qu'elle avaient occupé hier. Illania remarqua que Niliana les observait, Emanrilia et elle.
Illania mangea un peu. Elle ne savait pas tellement par où commencer, et par où finir. Elle tourna la tête vers Emanrilia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:02

Le souper était délicieux. Emanrilia dégustait ce petit festin mais un drôle de silence l'entourait, elle leva les yeux et vit que ses deux comparses la regardaient, les yeux pleins d'envies mais aucun son ne passait le mur de leurs lèvres...

Emanrilia partit d'un grand éclat de rire

HA hahahahahaha houhou hihihihihihi
Les yeux des deux jeunes filles s'arrondirent, Emanrilia était-elle folle?

Vous devriez vous voir!!! Vous me regardez le plus sérieusement du monde avec toutes les deux une magnifique moustache de sauce!!!

Si vous commencez comme ça, on risque de rire souvent...

Emanrilia se reprit, calma son fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
Niliana Alano
Étudiant rêveur 2ème cercle
Niliana Alano


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 29
Guilde : Rêveur
Race : Humaine
Date d'inscription : 19/06/2007

séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:48

Emanrilia avait éclaté de rire :

"Vous devriez vous voir !!! Vous me regardez le plus sérieusement du monde avec toutes les deux une magnifique moustache de sauce !!!...Si vous commencez comme ça, on risque de rire souvent..."

Niliana sourit tout en passant discrètement sa main sur sa bouche, elle la retira et voyant la grande marque de sauce, elle essuya très vite celle-ci sur sa serviette... Emanrilia commençait à se calmer et Niliana la rouspéta :

"Est-ce là une façon de se mettre dans tous tes états alors que tu ne vaux pas mieux que nous..."

En effet en éclatant de rire, Emanrilia avait renversé de la sauce sur la nappe et ce fut au tour de Niliana d'éclater de rire.


"Et bien je crois que j'ai assez mangé..."
Elle avait surtout peur de se ridiculiser à nouveau devant Illiana, Emanrilia la connaissait déjà mieux mais elle voulait faire bonne impression tout de même. Elle commença une conversation qu'elle n'avait pas encore commencée avec Illiana, le rêve.
Elle demanda :


"Alors Illiana, où en sont tes capacités dans le rêve, tu aimes des branches particulières ? Moi, ma branche préférée c'est la phytothérapie... Mais j'aime toutes les autres branches surtout si on peut apprendre en lisant"


Elle adorait converser, et se sentait déjà plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:47

(Sincerement désolée pour le gros retard...)

Pendant la conversation, Illania avait, elle aussi, éclaté de rire. La situation avait tout de comique. Discrètement, elle s’essuya la bouche avec sa serviette.

- Alors Illania, où en sont tes capacités dans le rêve, tu aimes des branches particulières ? Moi, ma branche préférée c'est la phytothérapie... Mais j'aime toutes les autres branches surtout si on peut apprendre en lisant"


- Moi aussi, j’adore lire. Je préfère la sémiologie, mais les autres branches me plaisent également.
Concernant mes capacités, je viens juste de réussir à entrer dans l’Imagination, d’ailleurs grâce à Emanrilia
Je ne sais pas si tu te rappelles de la première fois où tu y est entrée, moi, j’en suis encore toute retournée.


Elle se remémora cette impression merveilleuse qu’elle avait éprouvée. Elle se rendit compte qu’elle commençait à avoir un sourire un peu béat, et arrêta tout de suite. Elle rougit un peu, et reprit, s’efforçant en même temps d’ordonner à ses joues de reprendre leur couleur normale.


- Et toi ? As-tu déjà avancé sur la voie du rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:52

La conversation allait bon train, Emanrilia s'en réjouissait, ses deux élèves avaient vraiment l'air de s'entendre...

Puisse la décision du conseil tomber rapidement et leur être favorable...

Laissant bavarder les deux jeunes filles, Emanrilia vagabonda dans ses pensées; elle aussi se souvenait de ses premiers instants en Imagination...

Elle repensa soudain à Lexias aperçut en ville quelques jours auparavant...
Chassant le jeune homme de son esprit elle se reconcentra sur la conversation des deux demoiselles qui l'accompagnaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séjour à Ondiane [Ondiane]   séjour à Ondiane [Ondiane] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour à Ondiane [Ondiane]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la route... [Ondiane]
» Un dernier regard... [Ondiane]
» Dans les couloirs d'Ondiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser