Nom : Gil’Lyra
- Prénom : Marina
- Âge : 15ans
- Ville natale :Hirindaï
- Son histoire : Née à Hurindaï dans une famille très aisée, mais a du fuir la ville avec sa famille en raison de la consonnance alavirienne de son nom de famille, "Gil'Lyra", (puisque que ses grands parents paternels etaient frontaliers) lors de l’ascension des Ahmourlais. Elle s’est donc réfugiée à la citadelle des frontaliers avec ses parents, et sa grande sœur Anna, âgé de 12 ans.(qui se mariera avec Bjorn Wil’ Wayard quelques mois après la victoire contre les mercenaires). Son père échappe de justesse à la mort lors d’un des traditionnels duels au sabre alors qu'elle a 8 ans. La famille part pour Al-Jeït où sa mère est employée comme serveuse dans l’établissement d’Aoro : l'auberge monde. Marina fait la connaissance d’Ellana, ce qui lui donnera son désir profond de devenir marchombre. Son rêve deviendra réalité lorsque la marchombre la présentera à Salim, qui devient son maître lors de ses 14ans. Elle est présentée au conseil à peine 3 mois plus tard et réussi l’Ahn-Ju de justesse. Elle réussit pourtant à obtenir la greffe. Aujourd’hui, il lui reste encore deux ans avant de devenir une marchombre à part entière.
- Description physique du perso : Elle a les cheveux châtain foncé, presque bruns, assez lisses. Souvent détachés, ils lui arrivent à la poitrine .Ses yeux vont du noisette au noir, selon l’heure : plus l’heure avance, plus ils s’assombrissent. Malgré sa force physique, ses muscles ne sont en apparence pas du tout ce d’une sportive. (c’est d’ailleurs un atout car ses adversaires ne se méfient pas !). Durant de la traversée du désert Ourou, lors de leur fuite, la famille a été attaqué par des terreux, qui l’ont blessés à l’épaule gauche, lui laissant cette cicatrice blanche, qui contraste avec sa peau d’ordinaire très bronzé. Elle porte la tenue sombre des marchombres.
- Description psychologique du perso : Elle a un caractère bien forgé : elle ne supporte pas l'injustice. Curieuse et avenante, mais aussi très têtue, elle veux toujours tout comprendre, ce qui a tendance a énerver son entourage. Elle peut pourtant se montrer discrète et réservée pour ceux qui ne la connaissent pas vraiment. Sa plus grande qualité est aussi son plus grand défaut : Elle est totalement incapable de mentir, et sa franchise peut parfois la mettre dans des situations assez délicates. Elle est toujours là donner de l’aide à quelqu’un dans le besoin, mais ne veut jamais en recevoir.
- Armes éventuelles : Arc, poignard, et bien-sur Greffe : ses mains peuvent s’enflammer, brulant à mort l’adversaire.
- Maître (instructeur) éventuel : Un maître marchombre qui voudra bien ^^"
- Guilde : Marchombre
- Autre précision : Elle sera le Maître Marchombre de Destan, puisque la guilde interdit que le Maître et l’Elève soient de la même famille, empêchant Ellana de lui enseigner la voie.