Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 souvenirs oubliés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:16

En apercevant le seau contenant les... mains ? Keriss réprima un haut le cœur. Elle ne voulait pas laisser paraitre son dégout, aussi détourna-t-elle la tête pour fixer son regard sur la femme.
La voix de Monaenn s'éleva, froide :

- Dîtes-donc, une vieille, elle a forcément une armoire comme ça ? Une cave à vin ? Et puis toutes ses armes... Mais je vous épargne le pire... J'attends votre réponse, vieille dame. Pourquoi toutes ces mains dans ce seau ?
La vieille en question ne répondit pas. Keriss continuait à la fixer, lorsque Lilya s'approcha d'elle et lui glissa quelques mots, avant de les murmurer a l'oreille de Monaenn. Keriss eut un hochement de tête approbateur; elle n'aimait pas particulièrement s'en remettre aux forces de l'ordre, mais là... La frontalière se précipita vers la porte et lança, arrivée sur le seuil :
- Je vous laisse l'interroger.
La femme suivit Lilya des yeux, une flamme étrange dans le regard. Discrètement, Keriss se plaça devant la porte, empêchant la vieille de passer.
Une forte odeur de brulé lui parvint. Keriss tourna la tête et observa sans mot dire Monaenn verser le... contenu du...seau, par une fenêtre. Revenant dans la pièce, Monaenn s'installa sur un tabouret près de la porte.

- Hey ! Pas toucher à my chair. No, no... C'est à mine ! You allez l'abîmer ! Allez up ! Pas rester !
La vieille s'était exprimée avec colère, mais Monaenn ne se démonta pas.
- Quelle importance, si j'y reste ? répliqua-t-elle, après tout, elle est à moitié pourrie... Et vous avez votre fauteuil !
Un léger sourire étira les lèvres de Keriss, qui se dissipa lorsque la voyageuse se tourna vers elle.
- Nous l'interrogeons maintenant, ou nous attendons le retour de Lilya ?
Keriss réfléchit un instant, avant de rétorquer d'une voix dure :
- Lilya nous a dit de l'interroger. Mais il n'y a pas grand chose a dire... Des livres de poisons, des armes, des...mains.. Qui, d'ailleurs, n'existent plus. La marchombre jeta un regard éloquent à Monaenn.
- Et elle a sans doute tenté de nous empoisonner. Non, pas "sans doute". Elle a tenté de nous empoisonner. Vous ne niez pas cela, n'est-ce pas ? Tournant la tête vers la femme, Keriss attendit une réponse.
Elle dut se contenter d'un regard plus froid que la glace. Aussi parlant que des aveux.

- Bien. Attendons Lilya.

[Excusez-moi pour l'attente, et le manque d'inspi aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:35

[Bon, je relance le sujet !]

Monaenn approuva en silence Keriss, espérant que Lilya reviendrait bientôt. Après tout, ce lieu était si sinistre que même à deux contre une vieille femme, Monaenn ne se sentait pas bien. Elle était peut-être vieille, mais qui sait ce qu'elle pouvait cacher ?
Elle regardait la pièce autour d'elle. Les objets sinistres qu'elle avait trouvé mis à part, c'était un joli petit salon, bien agréable lors de l'apéritif, qui ressemblait au salon classique des anciennes générations. Les napperons bien blancs, les canapés aux vieux motifs, les armoires en bois brut, le petit chaudron dans la cheminée... Tout cela rappelait à Monaenn son enfance.

Elle avance. Où est-elle ? Elle ne voit qu'un salon. Tout est vieux. Les napperons blancs... Les canapés aux vieux motifs... Les armoires en bois brut... Le petit chaudron dans la cheminée. Seule une jeune femme est là. Monaenn s'avance encore. Qu'a la femme dans son seau ? Elle voit une forme beige tomber. On dirait une main.
Monaenn a compris.

Elle savait désormais que les mains étaient vieilles, ce qui augmenta son dégoût. Elle attendait Lilya avec impatience.

[Nous attendons Lilya désormais]
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:22

Lilya vit Monaenn, avec le seau, et les mains qui brûlaient... la jeune femme eut un haut le cœur. Pendant ce temps-la, Keriss menaçait la vieille de ses lames. Lilya se crispa.
Le chef arriva juste derrière elle. Avisant la dame, il fut étonné.

- Comment avez-vous fait pour survivre ?
Lilya le regarda en fronçant les sourcils.
- Ne me dîtes pas que...
- C'est une grande criminelle évadée. Elle refuse de nous dire son nom ; aussi l'appelons nous l'Empoisonneuse, car le poison est sa spécialité...
Puis soudain il se tut net, avant de dire :
- Je vous raconterai ça après. Pour l'heure...
Il ordonna à ses hommes de saisir l'Empoisonneuse. La vieille hurla, se débatit férocement, assomma même un garde ; mais elle finit par être maitrisée.
- Emmenez-la, ordonna le chef, et les gardes sortirent, la criminelle violente entre eux.
Quand il n'y eut que nos trois amies et le capitaine, celui-ci dit :

- Mesdames, je ne saurais vous remercier. Vous avez l'air jeunes et insouciantes ; et pourtant vous m'avez l'air redoutable.
Cette remarque ironique arracha un sourire à la Frontalière. Rien que ça, redoutable ? Le pauvre, s'il savait à qui il avait affaire... une Frontalière d'Or, une Marchombre libre et une Voyageuse venue de la Terre... un trio de choc. Il fallait s'attendre à ce qu'on parle d'elles.
- Ce n'est pas encore le moment des cadeaux, j'en suis désolé, continua le capitaine, mais si cela vous intéresse, je pourrais vous raconter l'histoire de l'Empoisonneuse...
Il semblait hésiter, craignant sans doute que Lilya soit aussi jeune qu'elle ne le paraisse, mais la Frontalière balaya ses doutes d'un geste de la main.
- J'en serais enchantée. Il y a longtemps que je n'ai pu me reposer en écoutant une histoire. Je m'accorderais volontiers ce luxe.
Puis elle jeta un regard en biais vers Monaenn et Keriss.
- Si c'est du goût de mes deux amies...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:39

Après l'intervention de la police, Monaenn avait rejoint Lilya, Keriss et le chef. Elle apprit qu'elles étaient tombées sur l'Empoisonneuse. Chose étrange, ce nom lui rappelait étrangement sa vieille voisine terrienne qui avait empoisonné... non, ce souvenir était trop douleureux.
Lorsque le chef leur demanda si elles voulaient l'histoire de cette dame, elle entendit Lilya dire qu'elle voulait bien l'écouter. Elle frissona, car pour elle, ce n'aurait pas été un luxe, mais une torture. Au moins, Lilya ne les obligeait pas... Monaenn prit la parole :
- Je suis désolée, mais je ne suis pas sûre de vouloir vraiment entendre cette histoire. Lilya et Keriss peut-être, mais pas moi. J'en ai assez vu, aujourd'hui, avec cette femme tueuse et dangereuse ! Je ne sais pas pour vous, mais je rentrerais bien à l'auberge...
Elle se tut. Elle attendait de voir leur réaction avant de décider de ce qu'elle allait faire. Rentrer à l'auberge... seule ? Avec Keriss ? Lilya ? Les deux ? Rester, si l'histoire était contée... ou pas ? S'enfuir, pourquoi pas ?
Ou ne rien faire ?
Dur était le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:00

Monaenn répondit négativement :
- Je suis désolée, mais je ne suis pas sûre de vouloir vraiment entendre cette histoire. Lilya et Keriss peut-être, mais pas moi. J'en ai assez vu, aujourd'hui, avec cette femme tueuse et dangereuse ! Je ne sais pas pour vous, mais je rentrerais bien à l'auberge...


Lilya la comprenait. Elle aussi aurait voulu rentrer. Mais l'histoire la passionnait temps !
- Au pire, suggéra-t-elle, et si vous êtes d'accord, Capitaine, nous irons à l'auberge. Si Mademoiselle Keriss non plus ne veut pas écouter; elle et Monaenn iront se reposer et vous me raconterez l'histoire...
Puis elle se tourna vers la Marchombre :
- Dame Keriss, que souhaitez-vous ? Ecouter ou oublier ?
Elle ne s'attendait pas forcément à une réponse positive. D'ailleurs, si elle était négative, ce ne serait pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:04

À l'arrivée de la garde impériale, Keriss ne put s'empêcher de reculer, disparaissant presque dans l'ombre. Elle n'aimait pas se faire remarquer. Et encore moins par les forces de l'ordre. N'ayant rien à cacher, elle décida néanmoins de s'avancer. En voyant la réaction de "l'empoisonneuse", hurlant et se débattant, la jeune Marchombre ne put s'empêcher de hausser les sourcils, une moue appréciatrice sur le visage.
Un homme, surement le chef de la garde, confia la vieille aux soins de ses hommes, avant de s'approcher d'elles.
En entendant ses mots "jeunes et insouciantes", Keriss fronça les sourcils. Jeunes et insouciantes, vraiment ? Jeunes, oui. Insouciantes ...
Le mot "redoutables" la buta un peu plus. Il fallait savoir ce qu'il voulait, aussi ...
Sa proposition de leur conter l'histoire de la vieille surprit un peu Keriss. Lilya s'empressa d'accepter, tandis que Monaenn, à la surprise de Keriss, refusa poliment la proposition.
C'est vrai que l'histoire de la vieille devait être ... particulière, mais d'un autre coté, elle l'intriguait. Elle avait tout le temps pour se reposer.
Avec un petit sourire, la jeune Marchombre répondit à la question de Lilya :

- Je veux bien entendre l'histoire de ... l'Empoisonneuse, puisque c'est comme cela que vous l'appelez.
Elle se tourna vers ses compagnes et le garde, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:13

À la proposition du capitaine de la garde, Keriss répondit :
- Je veux bien entendre l'histoire de ... l'Empoisonneuse, puisque c'est comme cela que vous l'appelez.


Et le chef de dire :
- D'accord. Et mademoiselle, ajouta-t-il en se tournant vers Lilya, car il ne se rappelait pas des noms des jeunes femmes, je trouve votre proposition sage, envers votre autre amie.
- Soit, nous irons à l'auberge, fit la Frontalière.
Le capitaine se mit en marche, et nos trois amies le suivirent.

Arrivé à l'auberge, le capitaine, après avoir parlé avec le tavernier, se dirigea vers un salon privé et dit à Monaenn :

- Si vous le souhaitez, vous pouvez monter à votre chambre, ou en prendre une au cas où vous n'en auriez pas. Mais vous pouvez tout aussi bien rester, votre compagnie m'enchanterait.
Ensuite, pour Keriss et Lilya :
- Mesdames, je vous en prie, installez-vous.
Lilya répondit malicieusement :
- Vous êtes bien courtois alors que nous ne sommes pas chez vous.
Néanmoins, elle s'assit sur une chaise en bois et leva son regard vert vers l'homme.

J'attendrais des réponses de Keriss et Monaenn avant de commencer le récit...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:08

Ils rentrèrent bientôt à l'auberge. Monaenn se rongeait les sangs, craignant qu'il commence son récit plus tôt que prévu. Mais il se tut durant tout le voyage.
Lorsqu'ils entrèrent dans l'auberge, il lui proposa de monter dans sa chambre ou d'en prendre une. Monaenn trouvait l'idée charmante. Elle le remercia, puis ajouta :
- Plutôt que de monter dans ma chambre, je crois que je vais manger un peu.
Elle se tourna vers Keriss et Lilya, qui semblaient impatientes de connaître le récit, du moins à ce qu'elle en comprit. Elle eut un petit sourire, puis les salua :
- Au plaisir de vous revoir, mesdemoiselles.
Elle inclina brièvement la tête, faisant tomber ses longs cheveux bruns clairs de ses oreilles un peu pointues, puis s'éloigna vers l'aubergiste qui s'empressa de prendre sa commande.

Monaenn lui commanda un repas classique pour elle, mais assez différent de ce que les Alaviriens mangeaient. Elle sourit lorsqu'il déposa tout sur le comptoir et commença son assiette. Elle se tourna légèrement. Lilya et Keriss écoutaient le Chef parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:38

Je le fais quand même...

Monaenn les quitta sur ces paroles :
- Plutôt que de monter dans ma chambre, je crois que je vais manger un peu. Au plaisir de vous revoir, mesdemoiselles.
Et s'eclipsa.


Lilya demanda alors au capitaine :

- Commencez.
C'était un ordre radical. Aussi le chef raconta son histoire...

On ne sait pas où elle est née, ni quel âge elle a. Elle n'est pas originaire de Tintiane, semble-t-il. Mais peut-être est-ce le cas ? Personne n'a jamais pu le deviner.
Il y a une vingtaine d'années, cependant, elle est arrivée à Tintiane. Elle avait déjà l'air d'une sexagénaire, encore que personne ne put se renseigner sur son âge. Elle est arrivée un matin, en compagnie de marchands du Sud (vous savez, on n'en voit pas tous les jours). Elle leur avait demandé de l'amener jusqu'ici, avec toutes ses affaires. Je m'en souviens très bien, j'avais vingt-et-un ans. Elle avait d'ailleurs une énorme valise noire qui faisaient de drôles de bruits, comme si elle était remplie de verres. A l'époque, je n'étais un jeune garde, aussi l'amenais-je à mon capitaine.
Après une longue discussion, mon chef m'appela. Il me demanda de l'amener dans le vieil entrepôt, vu que désormais il y en avait un nouveau. Il ne me donna pas plus d'explications. Alors j'ai conduit la dame dans son nouveau chez-soi. En réalité, elle semblait assez mécontente et elle me congédia sans le moindre remerciement.
Quelques années ont passé. La dame vivait toujours dans l'ancien entrepôt et ne sortait que très peu. Si on voulait la voir, il fallait se rendre au marché, le vendredi matin. Elle y allait de sept à dix heures, achetant toutes ses provisions avec une rapidité fulgurante, puis passant d'étals en étals pour observer les merveilles de Tintiane, avant de rentrer en sa demeure. Personne ne savait ce qu'elle y faisait.
Un jour, nous avons entendu un bruit de casse, puis un cri dans le bureau de mon capitaine. Nous tous, les gardes, sommes allés voir de quoi il s'agissait. La porte était verrouillée. Avec l'aide de certains camarades, un des gardes réussit à ouvrir la porte. Et la, nous vîmes, horrifiés, une scène épouvantable. Le capitaine gisait sur son bureau, une fiole à la main, le visage rubicond et les yeux gonflés. Derrière lui, la vitre avait été fracassée.
Nous fumes tous très choqués par cette scène. Mon chef fut enterré avec les honneurs ; et moi et mes camarades enquêtions sur sa mort, sans rien trouver.
Pendant les cinq années qui suivirent, d'autres personnes moururent de la même façon. C'était angoissant pour la ville de Tintiane, qui n'en a jamais parlé à personne. Aucune autre cité n'est au courant.
Et puis soudain tout cessa. Personne n'a jamais compris, même si moi, j'avais mon idée.
J'ai été voir la vieille pour lui demander de ses nouvelles. Elle n'avait pas l'air bien, comme d'habitude, et semblait plus âgée qu'elle ne l'avait jamais été. A contrecœur, elle me laissa entrer chez elle. Quand je vis l'intérieur, je fus très étonné. Elle avait élevé des murs, meublé chaque pièce, jeté les restes de l'entrepôt. Cela ressemblait bien plus à une maison.
Elle alla chercher quelque chose à la cave ; et je la suivis discrètement. Je la vis remonter avec une étrange fiole et se diriger vers la cuisine. Avec hâte mais silence, je retournais m'assoir dans la salle à manger.
Elle me présenta des fraises. Mais n'osant pas y toucher, je sortis en fuyant. Elle parut outragée et ne m'adressa plus jamais la parole.
Il y a trois ans, je suis devenu à mon tour Chef des gardes, élu à l'unanimité. La vieille, elle, se tenait tranquille.
La suite de l'histoire, vous connaissez...

Lilya réfléchit un instant.
- Nous arrivons chez la vieille, elle nous présente des fraises, inquiète je viens vers vous, et vous l'arrêtez ?
- A peu près ! s'exclama le capitaine en riant.
Mais la Frontalière était sérieuse.


Keriss, tu répondes juste après !
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:14

En entendant le récit du Capitaine, Keriss était restée de marbre, haussant de temps à autre les sourcils. Cette histoire l'intriguait assez, cependant. Dommage que personne ne connaisse les origines de la vieille ... Elle préférait l'appeler 'la vieille' plutôt que l'Empoisonneuse. Pourquoi ? Elle n'en savait rien.
Pendant qu'elle réfléchissait, Lilya lança, pour continuer l'histoire :

- Nous arrivons chez la vieille, elle nous présente des fraises, inquiète je viens vers vous, et vous l'arrêtez ?
- À peu près !
répondit le capitaine avec humour.
À voir la tête de Lilya, Keriss comprit qu'elle ne plaisantait pas ... Cette histoire n'était en rien drôle ...
Une chose, toute fois, titillait encore Keriss. Comment la vieille avait-elle sut qu'elle était marchombre ? Elle se souvenait encore des mots qu'elle avait adressé a Monaenn, un peu plus tôt, alors qu'elles n'étaient pas encore entrées dans la bâtisse ...
"Dépêchez you ! Ils arrivent ! Ah pas good, Marchombre you suivre ..."
Keriss hésita néanmoins à poser la question, préférant rester discrète sur sa guilde. Elle préféra se renseigner sur la vieille, pour, peut-être plus tard, lui rendre une petite visite ...
- Qu'allez-vous faire d'Elle, à présent ?
Question anodine, posée d'un ton calme.
Attendant une réponse, elle tourna la tête vers Monaenn, assise au comptoir, qui terminait son repas en silence ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:32

Keriss posa une question surprenante :
- - Qu'allez-vous faire d'Elle, à présent ?
Puis elle tourna son regard vers Monaenn.


Le capitaine réfléchit un instant, avant de répondre :
- Et bien, vu ses antécédents, je pense qu'elle ira en prison...
Et Lilya de couper :
- Et nous pourrons la voir ?
La Frontalière se doutait bien que Keriss voulait lui parler. Elle-même s'était posée la question.
Mais à la question, le capitaine parut gêné :

- Vous savez, expliqua-t-il, tout dépend de la décision de la justice. Je n'ai rien à voir avec ce domaine là, mais... enfin il est possible qu'elle ne reçoit pas de droit de visite.
Le visage de Lilya s'assombrit. Il y avait de nombreuses questions à poser à la dame. Elle ne supporterait pas de ne pas avoir de réponses. Si elle n'obtenait pas de droit de visite, aucune réponse ne serait à attendre.
A moins que...
Mais ce serait illégal.
Elle dit au chef :

- Ce n'est pas grave. Peut-être devrions-nous rejoindre notre amie Monaenn ?
Sa voix était froide mais peu rancunière.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:59

- Et bien, vu ses antécédents, je pense qu'elle ira en prison... commença le capitaine.

- Et nous pourrons la voir ? le coupa Lilya.
- Vous savez tout dépend de la décision de la justice. Je n'ai rien à voir avec ce domaine là, mais... enfin il est possible qu'elle ne reçoive pas de droit de visite.
- Ce n'est pas grave. Peut-être devrions-nous rejoindre notre amie Monaenn ?
La voix de Lilya était froide, mais Keriss avait aperçu son visage lorsque le capitaine lui avait annoncé qu'il serait très improbable de la revoir. Peut-être la frontalière avait-elle pensé la même chose que Keriss...? Keriss eut un léger signe de tête, avant de répondre :
- Je me sens un peu fatiguée... Je crois qu'il vaudrait mieux que j'aille me coucher. À plus tard...
Elle quitta la table sur un signe de tête poli au capitaine, et un léger sourire pour Lilya. En passant à côté de Monaenn, elle lui murmura :
- Je vais me coucher, à bientôt..
* Ou pas...* Pensa-t-elle.
Grimpant doucement les escaliers, elle se dirigea vers sa chambre. De là, elle ouvrit sa fenêtre, avant de sauter prestement sur le toit. Elle inspira un instant l'air frais de la nuit, avant de se diriger à grand pas vers la bâtisse qu'elle avait repéré comme étant un commissariat. Se dépêchant, sautant de toit en toit de plus en plus vite, présentant que le temps était contre elle, elle manqua à plusieurs reprises de se rompre le cou. Arrivée devant le poste de garde, elle prit le temps de reprendre sa respiration, avant de se faufiler par la fenêtre. Elle se dirigea directement vers le fond du commissariat, et scruta toutes les minuscules cellules, inconfortables, avant de trouver la bonne. Prise d'un instinct soudain, elle força la petite serrure en quelques instants, avant d'entrer. L'odeur la prit à la gorge. Une odeur de pourriture, de charogne et de... Keriss sursauta avant de s'approcher de la petite silhouette. Avant même de s'approcher, elle sut que "l'empoisonneuse" était morte.
Keriss sortit sans bruit de la cellule, la referma derrière elle, et reprit le chemin de l'auberge.
Elle n'avait aucune envie de rester dans cette ville. Montant dans sa chambre par la fenêtre restée ouverte, elle attrapa un papier et un stylo avant de griffonner rapidement quelques mots, qu'elle plaça sur son oreiller, bien en évidence.
Faisant rapidement son sac, elle sortit par la fenêtre, ombre furtive sur les toits.
Un rayon de lune entra doucement dans sa chambre, éclairant son oreiller..

"On se reverra..."


[ J'arrête pour mes RP, vraiment plus d'inspi.. excusez l'emploi abusif de l'expression 'avant de..', j'ai du mal a écrire ces temps ci Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:57

Monaenn n'écouta pas les propos du Capitaine, plus par occupation que par désintérêt. Tout juste accordait-elle un regard à ce qu'elle mangeait, ce qui était bien rare. Elle aurait été incapable de dire ce que contenait son assiette si elle ne l'avait pas commandée. Elle était plongée dans des pensées aussi sombres qu'une ombre en faible lumière.
Elle sursauta lorsqu'elle entendit le Capitaine et ses amies se lever. Intriguée, elle tourna un peu la tête. Le Capitaine était bien évidemment debout, très droit, comme honoré de la présence d'illustres dames en la personne de Lilya et celle de Keriss. Si Monaenn ne semblait pas être l'objet de son intention, beaucoup de choses l'expliquait. Une Voyageuse, par exemple, avait une allure moins impressionnante qu'une Frontalière, ou une aura moins mystérieuse que celle d'une Marchombre. Elle s'était aussi éloignée, mais toutes ses théories étaient parfaitement justifiables (qui préfèrerait vivre là où on voudrait bien de soi alors qu'un métier aurait permis l'ouverture une plus grande fenêtre de possibilité ?). Mais il se pourrait aussi qu'il soit vexé que Monaenn ne l'écoute pas. C'était encore une possibilité mais nul ne le saurait jamais.
De son côté, Lilya se tenait droite elle aussi, d'une manière presque plus militaire, mais semblait plus détendue, encore cela n'était sans doute qu'une façade, car la Frontalière devait avoir quelques idées en tête. Monaenn savait que Lilya adorait cacher ses plans derrière un masque de neutralité qui était impressionnant compte tenu de ce qui se tenait derrière.
Keriss, elle aussi droite, semblait plus lassée. Elle marchait vers les escaliers lorsque Monaenn la repéra. Elle ne l'avait pas vu se lever. Au passage, elle glissa à Monaenn les mots suivants :

- Je vais me coucher, à bientôt...
- A bientôt, Keriss..., répondit la Voyageuse avec un sourire.
Mais quand ? Tout pouvait arriver. En particulier parce que Lilya et Keriss semblaient avoir de dangereux projets dans leur tête. N'y avait-il que Monaenn pour profiter de la situation ? Keriss était désormais partie dans sa chambre, comme l'attestait le discret claquement d'une porte (comme si elle avait voulu qu'on l'entendât un peu). Monaenn repoussa son assiette vers l'aubergiste et annonça à Lilya :
- Je vais me promener. Bonne soirée.
Souriant à la Frontalière et au garde, elle sortit de la pièce avec toute la dignité qu'elle possédait, c'est-à-dire très peu. Au moins évita-t-elle de s'effondrer sur le plancher comme elle avait toujours eu l'habitude de faire.
Mais maintenant qu'elle était devant l'auberge, que faire, justement, dans cette ville plus grande que celles qu'elle avait toujours connues (encore qu'on ne doive plutôt les appeler "villages") ? Elle avança de quelques pas. Le soleil, sur sa peau blanche, semblait s'amuser à la brûler, comme pour la faire regretter de ne pas assez le voir, tout en sachant que ce genre de signes peuvent déclancher des réactions tout à fait contraires. Monaenn ne sourit cependant pas. Elle n'avait plus aucune préoccupation, désormais, car l'Empoisoneuse était emprisonnée et ne risquait de revenir qu'à la seule condition de s'évader, mais ce serait si difficile que même une Marchombre comme Keriss réussirait avec grandes peines cet exploit ; rien à attendre de ce côté-ci.
Une tâche à l'horizon attira son regard. Elle n'avait pas l'habitude de regarder dans cette direction ; aussi fut-elle surprise lorsqu'elle découvrit ce qu'était que ce point noir. Sa bague la brûla, lui rappelant une présence qu'elle avait depuis longtemps oublié. Son coeur s'accéléra. Sans prendre la peine de réfléchir à la signification de l'apparition (car ce pourrait très bien être un excellent présage), elle se précipita sur la porte de l'auberge qu'elle ouvrit violemment.
Lilya et le Capitaine étaient toujours présents. Ils la regardaient comme si elle était folle ; ils n'étaient d'ailleurs pas si loin de la vérité. Monaenn, respirant bruyamment, les dévisagea à son tour. Ayant repris un peu de son souffle précieux, elle s'excusa :

- Désolée... C'était dehors... Je ferais mieux de...
Ne sachant que faire, elle s'assit sur une chaise, ou devrait-on dire s'affala, puisque ce verbe correspondrait mieux à son geste, et commandât un petit verre d'eau, ce qui, à l'échelle de l'établissement, était de la taille d'une cruche selon les critères de Monaenn. Elle fut bientôt servie par l'aubergiste, ravie qu'elle commanda de nouveau, car les temps étaient durs, de nos jours, et une Voyageuse venue d'ailleurs serait un excellent "pigeon" à arnaquer sans trop de problèmes.
Elle se retourna alors vers Lilya et le Capitaine, attendant désespérément que l'un d'entre eux daigne lui adresser la parole, sa frayeur étant trop forte pour qu'elle trouve le courage de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:00

Désormais, Keriss et Monaenn étaient toutes les deux parties... le Capitaine annonça donc à Lilya :
- Et bien... Madame, puisque vos deux charmantes amies se sont retirées, il me faudrait rejoindre mes hommes...
- Je ne vous retient point, fit la Frontalière avec une politesse convenue.
Elle se leva, le Chef fit de même. Après s'être serrés la main, l'homme prit congé de la jeune femme. Celle-ci resta seule dans le salon.
Elle savait que Monaenn était dehors, car elle l'avait énoncé explicitement. Par contre, Keriss... la c'était plus une déduction. Le fait que les deux dames se baladaient à l'extérieure faisait perdre à la ville de Tintiane tout l'intérêt aux yeux de Lilya. Elle resta donc un moment seule, jusqu'à ce qu'un gamin lui annonça qu'elle devait rejoindre sa chambre. Il devait être près de minuit, et les propriétaires souhaitaient eux aussi se coucher.
A cette petite bouille, les yeux bouffis par le sommeil, la jeune femme répondit :

- J'irai. Dors bien.
Elle en avait mal au cœur pour ce pauvre petit, qui devait sans doute trimer dur et peu dormir. Quand elle pensait à lui à son âge.
Aussi sortit-elle immédiatement de la pièce et monta dans sa chambre.
En passant devant celle de la Marchombre et de la Voyageuse, elle constata qu'elles étaient vide. Elle avait de plus en plus envie de se coucher.

En rentrant dans la petite pièce, Lilya jeta un coup d'œil à ses plus précieuses affaires. Elle regardait particulièrement le collier. Ce soir, elle le mettrait.
Elle se changea et se glissa dans les draps ; essayait d'ignorer que dehors, Monaenn et Keriss parcouraient la ville endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:01

Lilya montait se coucher, c'est pourquoi la Frontalière ne vit pas Monaenn rentrer livide. Le capitaine, lui, était là, accoudé au comptoir, discutant avec le petit garçon qui avait envoyé Lilya au lit. Lorsqu'il vit Monaenn dans un tel état d'effrayement, il le renvoya en lui disant qu'il laisserait de l'argent à sa mère. Il s'avança alors vers la jeune femme.
- Bonsoir, mademoiselle, la salua-t-il courtoisement, vous avez l'air terrifiée, si je puis dire. Que s'est-il donc passé, dehors ?
Monaenn fut soulagée de ne pas avoir à prendre la parole en premier. Elle remercia secrètement le capitaine. Elle s'avança vers une chaise et s'effondra dessus. Retenant ses larmes, elle admira la cheminée qui trônait face à elle.
- Je veux parler à Lilya. s'excusa-t-elle.
- Allons, mademoiselle, s'il y a un danger, je ne peux pas laisser les civils courir un risque !
- Il n'y a pas de dangers... mais j'ai vu... quelque chose qui m'a terrifiée... Je... je veux en parler à Lilya... et à Keriss.
- Cette dame est déjà partie, je vous préviens.
- Je sais, mais j'aimerais aussi... Lilya saura quoi faire. Keriss le saurait aussi.
Le capitaine haussa les épaules.
- Si vous dîtes qu'il n'y a pas de problème, je vous crois. Vous m'excuserez, mais je vais devoir partir. Ma femme m'attend. Bonne soirée à vous...
Il se dirigea vers le comptoir et y déposa un petit tas de pièce.
- Bonne soirée également, capitaine... répondit simplement Monaenn.
Elle attendait que l'homme sorte pour se lever. Malgré l'envie de voler les pièces pour s'enfuir, elle ne le fit pas, car elle voulait préserver son honneur ridicule. Puis elle se hâta de monter les escaliers menant au premier étage. Elle ouvrit d'abord la porte de la chambre de Keriss, qui était la plus proche en arrivant du palier. Elle remarqua alors qu'elle était vide. Le capitaine avait raison. Keriss était effectivement partie et n'avait apparement pas laissé de traces. Monaenn eut un sourire crispé, un peu apeurée d'avoir perdue une amie si forte à un moment crucial. Si Lilya l'abandonnait... elle serait bien évidemment perdue.
Avant de passer dans sa chambre qui était à l'autre bout de l'étage, elle arriva au bout du couloir où se trouvait la chambre de Lilya. Elle ouvrit délicatement la porte. Le bruit était comme l'explosion d'une bombe nucléaire comparée à une marchombre. Mais rien ne bougea dans le lit où Lilya était couchée. La Frontalière était toujours là, sans doute endormie mais prête à la protéger si besoin. Monaenn eut du mal à raconter sa mésaventure devant si touchant spectacle. Elle se contenta de murmurer :
- Bonne nuit, Lilya...
Puis elle referma doucement la porte, ignorant si la Frontalière l'avait entendue ou même répondue. Toujours est-il qu'elle s'éloigna de la porte, faisant fi des ronflements sonores de certains clients, contournant les bagages que d'autres avaient oublié dans le salon, puis rejoingnit les escaliers. Elle coutourna pour se retrouver dans l'autre partie de l'étage où le même spectacle si déroulait. Elle le traversa dans son intégralité avant d'arriver devant la fenêtre au fond du couloir. Au dehors, tout semblait si calme... Monaenn sourit, cherchant un quelconque signe dans ces rues inanimées. Mais rien n'apparut.
Finalement, elle tourna la clef dans la porte de sa chambre puis entra. Rien n'avait changé depuis qu'elle était partie. Ca la rassura. Elle se dirigea vers la commode. Elle ouvrit un tiroir puis y fit tomber sa bague. Celle-ci eut un léger rayonnement puis elle s'éteignit complètement. Monaenn vérifia que le parchemin était toujours présent, puis verrouilla le tiroir et sortit de celui d'en dessous de quoi s'habiller pour la nuit. Elle alla dans la salle de bain annexe à sa chambre pour se doucher. L'eau froide réveilla en elle des sensations bien connues de son enfance et ne sortit de la douche qu'après de longues minutes. Une fois séchée, elle revêtit les vêtements de nuit puis rapporta les siens dans sa chambre. Elle les disposa sur une chaise, ferma les volets de bois puis, éteignant la bougie, se coucha dans son lit. Elle resta de longues minutes éveillée, cherchant sans le trouver le sommeil. Finalement, elle murmura :
- C'est un rêve... et un cauchemar.
Elle s'endormit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:36

Et puis voilà que le matin arriva. Avant le lever du soleil, même.
Il faisait frisquet mais Lilya ne frissonnait pas (rappelez-vous qu'elle vient des Frontières de Glace...). A vrai dire, elle ne ressentit aucune différence par rapport à la veille.
Elle se leva, s'habilla simplement (bottes-tunique-pantalon en cuir noir, plus son sac), glissa sa petite dague dans une poche secrète, au cas où, et noua ses cheveux noirs d'un simple ruban. Ainsi "parée", elle sortit dans le couloir. Voyant qu'il était désert, elle se rendit dans la salle à manger de l'auberge. Mais lui aussi était vide, il n'y avait même pas un employé. Lilya comprit que tout le monde était encore au lit à cette heure-là (forcément, les gens faisaient la fête jusqu'à pas d'heures, les taverniers les accompagnaient...).
Aussi décida-t-elle de sortir dans la rue. On n'y voyait pas à trois mètres tellement elle était sombre. Mais la Frontalière avança malgré tout. En cas de besoin, même si elle avait laissé son épée à l'auberge, elle avait de quoi se défendre.
Elle tourna dans une ruelle étriquée et peu sûre. Entre les relents presque éteints de nourriture, l'infâme puanteur des déchets jetés à même le sol, et les odeurs corporels de quelques mendiants, il fallait être courageux pour s'y aventurer. Légèrement indisposée, Lilya se mit à courir. Mauvaise idée.
Elle trébucha sur la jambe d'un dormeur et manqua de s'étaler de tout son long. Par chance, son expérience la fit se remettre debout en un rien de temps. Le dormeur, lui, s'était éveillé ; il était visiblement de mauvaise humeur.
Lilya se mordit la lèvre.

- Désolée, messire, je ne vous avais pas vu.
Bien qu'elle eut utilisé un ton poli, l'homme était furieux contre elle et dit d'un ton vulgaire :
- T'aurais du faire gaffe... maintenant tu vas le regretter.
Le visage de la jeune femme se durcit. Décidément, lui n'était pas courtois du tout ! Elle le vit se lever péniblement. Elle lui tint face avec fierté.
- Toi, je t'saques pas... fit-il en grinçant des dents.
- C'est réciproque, répondit-elle avec honnêteté.
Ce qui ne plus pas du tout à son interlocuteur. Il fouilla dans ses poches et en sortit un couteau.

- Tu l'ignores... mais j'étais assassin, la menaça-t-il.
Euh, c'était pour la provoquer ou l'effrayer ? Toujours est-il qu'il fonça sur la Frontalière. Celle-ci l'esquiva sans trop de peine. Voyant qu'il ne l'aurait pas aussi facilement que ce qu'il pensait, l'ex-assassin fit quelques attaques plus précises. Lilya dut reconnaître qu'il se battait bien ; mais elle aussi et elle parait. Etant encore en activité, elle prenait l'avantage ; lui, voilà longtemps qu'il n'avait plus tué, et il se détruisait à feu doux dans la ruelle.
Soudain, il fut surpris dans une de ses attaques. Lilya lui prit le bras, lui arracha le couteau et l'envoya balader au loin, au milieu des immondices. Puis elle sortit sa dague et la rapprocha de sa victime.

- Tu l'ignores... mais je suis Frontalière, murmura-t-elle.
Et elle le laissa là et s'éloigna. L'homme ricana.

- Je savais que tu ne me tuerais pas.
- Je ne suis pas une brute, je te tuerais peut-être la prochaine fois.
Lilya retourna à l'auberge ; ce combat lui avait ôté l'envie de se balader. En rentrant dans l'auberge, elle vit qu'elle n'était plus la seule éveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:40

Le reste de la nuit se déroula calmement pour Monaenn. Elle se leva assez tôt. Le soleil, qui venait de se lever, éclairait faiblement la chambre d'une lueur jaunâtre. Elle s'habilla rapidement, glissant sa bague dans sa poche, puis fit l'inventaire de ses possessions : en dehors de quelques vêtements de rechanges, de son katana et du parchemin, elle ne possédait rien. Elle songea qu'il faudrait qu'elle aille acheter de la nourriture avant de partir de Tintiane, mais sa bourse était pratiquement vide ; elle ne partirait pas avant d'avoir pu gagner un peu d'argent.
La Voyageuse sortit de sa chambre. L'auberge était déserte, mais les légers ronflements provenant des alentours indiquaient la présence d'êtres vivants. Monaenn, rassurée, retourna chercher son parchemin et le lut. Elle ignorait ce qu'elle devait faire, mais elle laisserait le destin la guider. Après avoir réfléchi à quelques éventualités, elle décida d'aller manger un peu.
La salle à manger de l'auberge était vide. Personne ne s'occupait du premier repas de la journée. L'estomac vide, Monaenn s'apprêtait à sortir lorsqu'elle remarqua qu'un livre traînait sur la table. Elle s'en approcha. Le terme de "livre" ne convenait pas vraiment ; il s'agissait de feuillets assemblés entre eux sur lesquels avait été listé le nom et l'adresse de toutes les boutiques de la ville. Intriguée, la Voyageuse le prit. Peut-être y aurait-il une adresse pour trouver un emploi susceptible de lui rapporter quelques pièces ?
Elle allait le consulter quand elle entendit quelqu'un rentrer. En voyant Lilya, elle salua gaiement la Frontalière :
- Bonjour à vous, et bonne journée ! Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:08

- Bonjour à vous, et bonne journée ! Comment allez-vous ?

C'était tout simplement cette chère Monaenn. La voyageuse était décidément une personne admirablement courageuse, pour se lever si tôt le matin. A moins que ce ne soit monnaie courante, de là où elle venait ? Ce monde que la Frontalière ne connaissait pas, qu'elle ne pourrait atteindre...
La jeune femme vit que son amie tenait une espèce de livret étrange. Non pas étrange dans le sens bizarre, mais dans le sens où il était étonnant que Monaenn l'ait en sa possession. Elle ne savait pas que ce genre de feuilles qui passait dans les villes l'intéressait. Jamais Lilya n'y avait fait attention ; à vrai dire, quand elle avait demandé à quoi cela servait-il, on lui avait répondu :

- A rien qui ne puisse te servir pour l'instant.
Intéressant. Ça avait été un Frontalier qui le lui dit. A la Citadelle, pour être exacte. Elle avait fait mine de prendre la feuille, mais on la lui avait enlevée instantanément, pour une raison inconnue. Prétexte ?
- Ta voie est tracée, tu iras loin. Bientôt tu quitteras la Citadelle. C'était avant que tu avais besoin, mais pas là où tu iras.
Depuis, elle s'était abstenue de savoir ce qu'il y avait dessus. Raison bête, cela lui aurait été bien utile. Mais elle avait toujours été accompagnée lors de son bref apprentissage.
(Si vous connaissez son histoire, sans doute ne trouvez-pas la place de celui-ci. Il est bien normal. Celui-ci eut lieu avant la mort de sa mère. A ce moment-là, elle aurait du devenir Frontalière mais n'en trouva la force. Elle partit, et à son retour, elle avait rencontré Monaenn. Et avant de repartir, elle avait enfin eu son rang. Chose étrange, on lui proposa de passer le test de Frontalier d'Or. Elle accepta, car ce ne serait qu'un test. Elle ne l'a toujours pas passé à l'heure où se passe cette histoire, bien que après elle l'eut.)
- Bonjour, Marmara. Vous êtes bien matinale, dîtes-moi...
Très. Lilya se sentait un peu fatiguée après sa bagarre.
- Je me porte bien ; j'espère qu'il en va de même pour vous.
Toutes ces politesse, cette courtoisie... Un jour, pourrait-elle parler franchement à Monaenn ? Non, sans doute. Elle respectait trop cette femme qui, bien que disant ne pas savoir combattre, lui semblait bien plus résistante que nombre de combattants. Impressionnant.
- Savez-vous si Keriss viendra ? poursuivit-elle. Je crains de ne pas l'entendre, et j'ai eu peur qu'elle ne soit partie.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:59

Etait-ce son imagination, ou le ton de Lilya semblait glacial, coupant comme la lame de son katana ? Sans doute la jeune femme lui avait-elle parlé tout naturellement. On pouvait peut-être dire que ce ton venait de ces paroles fort bien réfléchies sur lesquelles on peut compter en toute occasion.
Monaenn se rappela alors qu'elle avait laissé son katana à l'entrée de la salle à manger.
- En fait, je crois qu'elle est déjà partie. Mais elle a dit qu'elle reviendrait, non ? Lorsque je la verrais, je ferais signe. Pour l'instant, elle n'est pas là, mais moi, si. Donc, on pourrait faire un petit truc ensemble, histoire de combler la journée, non ?
Elle n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'elles pourraient faire. Lilya avait peut-être même déjà trouvé quoi faire ! Mais qu'importe, qui ne tente rien n'a rien, me diriez-vous. Monaenn n'adoptait pas ce point de vue généralement. Mais ici, elle n'était pas chez elle. Elle voulait y refaire sa vie. Elle se contredisait.
- Ca vous tente ? demanda-t-elle avec une inquiétude non feinte.
Elle alla chercher son katana avant que quelqu'un n'eut l'odieuse idée de le lui voler pour le revendre au marché, noir comme son arme favorite.
Il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:48

Keriss déjà partie... franchement, était-ce vraiment une surprise ? Lilya avait eu l'intuition que cela arriverait un jour... mais si tôt ? Non, sans doute.
Devait-elle accepter l'invitation de Monaenn ? Elle se sentait fatiguée, alors que la jeune voyageuse aurait pu soulever des montagnes. Dormir un peu, quelques heures, et après ?

- Je vous avouerais, Mlle Monaenn, que malgré ma bonne nuit de sommeil, je me fatigue.
Guetta les réactions de son amie. Aucune alarmante. La Frontalière poursuivit :
- Ne croyez pas que c'est non ! C'est oui, mais pourriez-vous me laisser une heure ou deux de repos, je vous prie ? Je ne tiens pas à m'endormir en pleine rue.
En espérant que sa réplique ne donnerait pas lieu à un malentendu. C'est pourquoi elle ajouta :
- Je suis sûre que ce sera super... qu'avez-vous prévu, au juste ? A moins que ce ne soit qu'une improvisation ? J'aime les deux.
Elle aimait que les choses soient prévus. Cela venait de son enfance Frontalière, là-bas où on est précis et organisés. Et de même elle aimait l'improvisation. Ce mélange de danger et de liberté qui toujours était en parallèle avec son caractère lui plaisant tant. Et puis, quand on se bat, il y a toujours une grande part d'improvisation. Comment prévoir que votre adversaire va voir envoyer un grand coup d'épée dans le ventre ? Alors vous devez improviser pour que son attaque ne touche pas son but. Malgré toutes les techniques que vous pouvez savoir, si à chaque coup vous répondez automatiquement par la même chose, cela devient dangereux pour vous. D'où cette place précieuse.

Pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:29

Monaenn eut un sourire courtois.
- Je n'avais rien prévu pour cette journée, mais votre apparition dans cette pièce m'a donné envie de sortir un peu, de faire quelque chose d'intéressant.
Avant de continuer sa phrase, elle réfléchit à une activité qui pourrait s'adapter parfaitement à leurs envies mutuelles sans toutefois en ennuyer l'une ou l'autre.
- Par exemple... nous pourrions visiter un peu la ville... Ce serait instructif, non ? Ou bien aller flâner sur la place du marché... je n'ai presque plus d'argent, mais je crois bien pouvoir nourrir mes yeux d'objets attirants. Nous pourrions même aller nous promener dans les environs de la ville, en dehors des remparts, et découvrir la nature sous une autre vision : la vôtre et la mienne.
Ses propositions lui convenaient. Elle espérait qu'au moins une d'entre elles satisferait Lilya également.
- Alors, qu'en dites-vous ? Vous pouvez refuser, bien sûr, mais sachez que je n'ai strictement rien à faire aujourd'hui, et je pense que je gâcherais une journée sinon... Ce n'est peut-être pas votre cas... enfin, j'attends toutefois votre avis... Je bavarde, je bavarde, mais je ne vous laisse même pas le temps de répondre. Si vous aviez une objection, vous n'auriez pu intervenir avec mon flot de paroles... Hum... quand dites-vous, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:06

Lilya écouta les possibilités et les étudia rapidement. Aucune n'était mauvaise, mais certains lui plaisaient plus d'autres... notamment dans la façon dont Monaenn l'avait annoncé. Alors qu'une visite de la ville lui semblait banale...
- J'avoue préférer voir les choses sous un autre angle... Or votre proposition de vous promener hors des remparts me semble la plus intéressante.
Elle songea à ses affaires, en haut. A la suite des aventures. Tout ne pourrait continuer ainsi. Tôt ou tard, on la rappellerait au service, fin de la longue permission. Et Monaenn, libre, aurait tant de choses à voir... choses qu'elle-même verrait peut-être, mais dans le sang.
- Et après rentrerons-nous à Tintiane ? Ou poursuivrons-nous le chemin ailleurs ? A moins que mes obligations me restreignent...
Elle ne se rappelait plus si elle avait dit à Monaenn en quoi elles consistaient.
- Si vous êtes d'accord, ajouta-t-elle, nous ferons ainsi. Rendez-vous dans une heure dans cette même salle ?

Pardon de finir aussi vite, mais c'est que je vais au lit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:05

Monaenn répondit :
- Comme vous voudrez. Je suis déjà prête à partir. Je vais rester ici. Quand vous voudrez, venez me voir, d'accord ?
Lorsque Lilya fut partie, elle monta dans sa chambre récupérer ses dernières affaires : si elles ne revenaient pas, elle aurait perdu des choses pour rien. Puis elle redescendit. Encore une fois, la salle était vide. Monaenn sourit un peu.
Elle se laissa tomber sur un fauteuil, gardant son katana contre sa hanche, puis elle saisit la brochure qu'elle avait laissé à l'arrivée de Lilya. Elle lut les pages, cherchant quelque chose qui conviendrait à ses compétences.
Al-Jeit. Le nom de la capitale fut pour elle une véritable révélation. L'endroit, qui semblait fort agréable à vivre, possédait de grandes institutions en son sein. Travailler là-bas... n'était-ce pas un rêve ? Les offres y étaient si nombreuses qu'elle trouverait forcément du travail. Elle fourra la brochure dans sa poche, pensive. Elle devait avoir assez d'argent pour son voyage. D'après la carte, Al-Jeit était assez loin. Elle mettrait sans doute quelques jours, mais les connaissances de Lilya l'aideraient sans doute.
Alors Monaenn se laissa aller sur le fauteuil. Elle réfléchissait à toutes les possibilités qu'elle aurait au terme du voyage.
Ses rêveries furent interrompues par l'entrée de la Frontalière.
- Bonjour, Lilya ! Vous êtes prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:49

La spontanéité de Monaenn la fit sourire. Elle ne demandait pas si elle s'était bien reposée, elle allait directement au but : savoir si elle était en état de partir.
Lilya était remontée dans sa chambre et l'avait verrouillée. Elle ne désirait pas être dérangée. Elle avait fermé les volets, laissant passer un mince filet de lumière poussiéreux. Ensuite, elle était tout de suite allée chercher son collier. Son plus cher bien. Rassurée de le voir à sa place, elle l'avait pris dans sa main puis s'était allongée. Elle ne l'avait pas porté au cou ; voilà longtemps même qu'elle ne l'avait plus fait.
Elle avait fini par s'endormir.

A son réveil, frottant ses yeux endormis, elle s'était levée avec douceur, et avait rangé son précieux collier dans son sac. Elle l'avait fermé brusquement, l'avait pris sur ses épaules et, accordant un dernier regard à cette pièce, elle l'avait quitté.
Elle avait rejoint la salle principale et retrouvé son amie.

- Il me semble, répondit-elle d'une voix encore un peu ensommeillée, et je vais aller rendre ma chambre. L'avez-vous fait ?
Attendant une réponse, elle s'approcha du comptoir. Personne ne le tenait encore ; il lui faudrait attendre. Mais jusqu'à quelle heure ?
- Et bien, si l'on veut partir, je crois qu'il nous faudrait payer maintenant. Tant pis si quelqu'un les pique, on passera pour des voleuses, mais le temps joue en notre défaveur.
Elle se détourna de la Voyageuse, sortant discrètement sa bourse. Elle fit rouler quelques pièces d'or sur le comptoir, et posa sa clé. Elle cacha le tout sous une choppe traînante. Puis, empruntant un bout de papier, elle griffonna son nom, le prix qu'elle avait payé la chambre, en s'excusant de n'avoir pu attendre.
- Voilà qui est fait, murmura-t-elle tout bas pour elle-même.
Elle se tourna vers Monaenn, écoutant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:41

- C'est vrai qu'il faut la rendre... je n'y avais pas pensé.
Elle sortit la clef de sa chambre, regarda une dernière fois le minuscule bout de papier suspendu par un fil doré sur lequel était écrit "12", puis elle la déposa sur le panneau des clefs. Puis elle sortit les pièces qui allaient lui servir à payer sa chambre et les déposa dans un coin discret du comptoir que l'aubergiste ne manquerait pas de remarquer. Enfin, elle sortit de sa poche un petit bout de papier, quasiment identique à celui de la clef mais avec des proportions plus grandes, et rédigea un mot à l'intention du propriétaire. Elle le plia et le posa à côté des chopes.
- Voilà qui est réglé. J'ai également parlé de votre payement et j'ai précisé qu'il aurait du mal à nous contacter s'il devait nous chercher. J'ai également laissé un petit pourboire pour prouver notre bonne volonté, car nous n'avons certainement pas envie de l'arnaquer. Il est sans doute trop tôt pour qu'il se lève et l'auberge est encore fermée, je pense que ça ira quand même. Et si nous y allions ?
Elle poussa la porte de l'auberge. Le soleil fit pénétrer ses rayons lumineux à l'intérieur. Ils éclairèrent même les recoins les plus sombres.
- Bien sûr ! se rappela alors Monaenn en le voyant, il ne faut pas que j'oublie mon katana !
Elle referma la porte, saisit son arme favorite avant de la rouvrir et de laisser une nouvelle fois la lumière triompher sur l'ombre. Elle s'effaça légèrement pour laisser passer Lilya, puis elle fermerait la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs oubliés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs oubliés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: Empire de Gwendalavir :: Le Nord de l'empire :: Tintiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser