Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 souvenirs oubliés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kyrros

kyrros


Nombre de messages : 419
Guilde : voyageur
Date d'inscription : 14/12/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:18

[Suite de "un moment à Al-Far"]


Kyrros n'avait marché que quelques jours, Al-Far n'était pas loin de Tintiane. Il entra dans l'auberge la plus proche et demanda une chambre et un couvert pour la nuit. Il songea aux endroits où il aurait pu chercher des malfrats à Tintiane, ville de rêveur où les disputes devaient être rares. Mais à peine cette idée lui était elle venue à l'esprit qu'il entendit des cris féminins de disputes dans la rue. Il sortit de l'auberge où se déroulait un spectacle plutôt amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:23

Accompagnée de Keriss et de Monaenn, Lilya Swerotya venait d'arriver à Tintiane. Elle semblait très amusée et très joyeuse, et son épée, bien que nettoyée et rangée, avait tâché son fourreau de quelques gouttes de sang. Elle n'entendait pas les cris.
- Mais vous avez sa tête ? J'ai adoré ! Il a d'abord cru à un tigre... le pauvre, il est tombé sur pire. Je me doutais bien que vous saviez vous battre, Monaenn... Quand à vous Keriss, vous avez un style très intéressant. Il me dit quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:26

En entendant les paroles de Lilya, le visage de Keriss s'assombrit. Si la jeune frontalière continuait de poser des questions gênantes, elle l'éliminerait. Sans aucun scrupules. Ce fut cependant avec un sourire -faux- qu'elle répondit :
- Vous ne vous débrouillez pas mal non plus. En ce qui concerne ma façon de combattre, cela ne vous regarde nullement. Vous avez choisi de m'accompagner, et je vous ai dit que vous n'aviez aucune question à me poser. En retour, je n'ai rien à attendre de vous.
Elle détourna son attention de la conversation et regarda autour d'elle. Elle aperçut au loin un jeune homme qui les observait avec un petit sourire narquois. Elle le scruta d'un regard appréciateur. Musclé, plutôt beau garçon, il avait les cheveux bleus en bataille et de simples vêtements. Keriss s'approcha de lui, d'une démarche souple et glissante, malgré sa blessure à la jambe.
- bonsoir, savez-vous où je peux trouver un rêveur ? Je me suis faite blessée et j'aurais besoin d'être soignée...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:48

Lilya, tout à coup refroidie, prit son air habituel, celui qu'elle connaissait le mieux pour l'aborder tant de fois : celui de l'amertume.
- Keriss, ce n'était pas la peine de me répondre sur ce ton. Ici c'est moi qui fait les mystères, pas l'inverse.
Et elle aperçut Kyrros, à qui Keriss demanda où trouver un rêveur.
- Je croyais que vous n'aviez pas besoin de rêveur ? Je vois qu'en fait si...
Peu lui importait son manque de sympathie. Lilya ne se sentait pas bien, de très mauvaise humeur et elle avait une seule crainte : d'être en retard quand elle devrait reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:15

Keriss remarqua l'air amer de Lilya. Quand celle-ci lui répondit, elle manqua de perdre son sang froid. Elle se retourna vivement et répliqua d'un ton froid :
- Je dis et fais ce que je veux; si vous voulez faire des mystères, ne vous gênez pas, mais n'empêchez pas les autres d'en faire. Et je n'ai jamais prétendu ne pas avoir besoin d'un rêveur.
Se retournant vers le jeune homme, elle attendit une réponse. La jeune frontalière avait l'air pressé, et cela la mettait en colère. Elle ne l'avait pas obligée à la suivre, c'était son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:10

Lilya, malgré son envie de s'écrouler, réussit à sourire. Le comportement de la jeune femme l'amusait de plus en plus.
- Ne vous en déplaise, vous m'avez l'air d'être sur les nerfs. N'avez-vous pas compris ? Je vous taquinais.
Mais au fond d'elle-même, elle n'en avait pas très envie. Elle se sentait tellement étrange, comme dans un état second.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:14

Monaenn cria alors :
- STOP ! Non mais, vous avez fini de vous disputer ? Vous pourriez quand même laisser le jeune homme répondre ! Le pauvre... dépassé par deux jeunes femmes se disputant sur la route ! Cela me dépasse aussi.
Elle avait l'air rageuse et semblait ne pas être prête à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:32

Lilya haussa les épaules et lui chuchota à l'oreille.
- Monaenn... je ne me sens pas très bien. J'aimerais m'allonger. Et si nous laissions Keriss trouver un rêveur puisqu'elle tient tant à être seule ? Elle nous rejoindra dans une auberge.
Elle s'éloigna et attendit la réponse de Monaenn, ayant très envie de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:13

Monaenn désaprouva l'idée de Lilya.
- Je reste. dit-elle seulement.
Elle s'expliqua après quelques minutes.
- Même si ce jeune homme sait se battre, Mlle Keriss ne pourra pas survivre à une attaque. Je préfère m'occuper de certaines choses plutôt que de les laisser aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
kyrros

kyrros


Nombre de messages : 419
Guilde : voyageur
Date d'inscription : 14/12/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:18

Kyrros était amusé il répondit avec audace :

"Bonjour mesdemoiselles, non je ne suis pas rêveur mais il y en a un de renommée (parait-il) à l'intérieur de cet établissement"

Il ajouta prudement en leur indiquant le chemin :

"Si vous vouliez bien me suivre..."
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:57

Lilya, ayant peur de découvrir que ce n'était pas de la fatigue mais une maladie qui la hantait, le suivit en dissimulant le plus de choses qu'elle pouvait. Elle sentait ses paupières s'alourdir. Pourquoi maintenant ? Quoiqu'il valait mieux à ce moment là qu'en fonction...
- Et quel son nom ? Vous le savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:07

Après le coup de colère de Monaenn, Keriss vit Lilya se pencher à son oreille et lui murmurer quelques mots avant de s'éloigner. Elle entendit Monaenn répondre simplement "Je reste", et après avoir réfléchi, poursuivre un ton plus bas.
Keriss les observa un instant, le visage indéchifrable, puis reporta son attention sur les paroles du jeune homme. Elle l'écouta puis lui emboîta le pas, toujours de sa démarche souple et glissante, malgré la douleur qui transperçait sa jambe. Elle ne songea pourtant pas un instant à se plaindre et demanda au garçon :

- Comment vous appelez-vous ?
- Et quel est son nom ? Vous le savez ?
Lilya et elle avaient parlé en meme temps. Keriss voulut dire quelque chose, mais haussa finalement les épaules. Il leur répondrait, de toute façon. Elle tourna la tête vers la jeune frontalière, qui n'avait pas l'air de se sentir bien. Elle était très pâle et quelques gouttes de sueur perlaient sur son front. Keriss remarqua pourtant qu'elle essayait de cacher son état. La jeune Marchombre ne put cependant pas s'empecher de lui murmurer a l'oreille :
- Ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:21

Monaenn suivit elle aussi le jeune homme.
- En avant l'aventure ! lança-t'elle pour plaisanter.
Elle lança son katana dans l'herbe et attendit un peu, puis le reprit. Son manège avec de quoi surprendre mais surtout, il était très énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:21

- Ça va aller ?
Malgré sa gentillesse, Lilya lui jeta un regard noir. Certes, cela ne se fait pas, mais Lilya n'était pas d'humeur à être polie.
- Bien sûr, fit-elle d'un ton brusque qu'elle ne n'avait pas prévu, pourquoi n'irais-je pas bien ? Je suis habituée à pire qu'une simple marche.
Pourtant, Lilya savait très bien qu'elle s'était trop fatiguée. Pourquoi ? Mais qui le savait ? Peut-être parce qu'elle ne s'était pas vraiment reposée depuis un mois ou deux, ayant énormément de mal à dormir.
- Vivement que l'on arrive, murmura-t-elle pour elle-même et personne ne l'entendit.


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:42

Vraiment fatiguée... T'as fait des fautes !

Elle entendit la pauvre Lilya grogner. Mais elle continuait avec son katana, indifférentes à tous les bruits alentours, des pas, des cris d'animaux, des feuilles, des grognements de Lilya, des murmures de Keriss, du silence du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
kyrros

kyrros


Nombre de messages : 419
Guilde : voyageur
Date d'inscription : 14/12/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:29

Il répondit alors :
"Je suis kyrros, humble voyageur pour vous servir...Hélas non je ne connais pas son nom mais il ne m'a pas l'air d'un charlatant..."

Il se tourna vers ces demoiselles et leur demanda à leur tour :
"Et vous quel est votre nom ? "

Une des femmes ne semblait pas se sentir très bien et kyrros crut qu'elle allait défaillir, il les pressa toutes trois à l'intérieur en disant :

"Allons-y, ne perdons pas de temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:33

Lilya eut un sourire pour rassurer kyrros et dit d'une voix assurée :
- N'ayez crainte, je n'ai juste pas bien dormi depuis quelques mois... et mon nom à moi c'est Lilya. Si c'est à cause de moi que vous accélérez, vous pouvez très bien ralentir. Je suis habituée à pire vous savez...
Lilya songea à ce qu'elle ferait.
- Je dormirais pendant que le rêveur soignera Keriss...
Revenir en haut Aller en bas
kyrros

kyrros


Nombre de messages : 419
Guilde : voyageur
Date d'inscription : 14/12/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:43

Kyrros répondit d'un sourire mais n'en fut pas plus rassuré, il lança mal assuré aux trois filles :

"Comme vous voudrez mais je vous conseille tout de même d'entrer il commence à faire froid..."


Une fois à l'interieur il héla du bras l'homme au bou de la salle et lui adressa un sourire puis poursuivit :


"Des nouvelles clientes pour vous doc' Prenez-en soin"

Pendant que le rêveur s'occupait des clientes, Kyrros les détailla du regard, elles n'avaient pas l'air d'être nocives pour lui, elles pourraient même peut-être l'aider mais rien n'est jamais acquis, il retourna dans ses songes...
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:56

Keriss se dirigea vers le rêveur que lui indiquait Kyrros. Elle se retourna et répondit à sa question :
- Je me nomme Keriss.. avant d'avancer vers l'homme qui allait la soigner. Il lui indiqua une couchette, et elle s'allongea dessus avec un regard méfiant. Elle ferma les yeux un instant, et toute la fatigue qu'elle avait accumulée ces derniers jours tomba d'un coup sur elle. Elle se demanda combien de temps le rêveur mettrait à la guérir, avant de s'endormir d'un sommeil sans rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:03

Lilya, bien décidée à ne pas rester fatiguée trop longtemps, s'assit sur une chaise et ferma les yeux. Preuve qu'elle avait besoin de dormir, elle s'endormit quasi-immédiatement.
Dans le monde des rêves, la jeune Frontalière regarda tout autour d'elle. Ce monde-là ne ressemblait pas au sien. Elle s'attardait surtout sur les animaux. De si belles créatures, si différentes de celle qu'elle connaissait. Elle se sentait renaître.

*Quand tu te réveilleras, ta fatigue aura disparu.*
A qui appartenait cette douce voix qui résonnait dans sa tête ? Lilya ne voyait personne. A moins que ce ne soit l'un des animaux ? Elle avait du mal à le croire.
Dans le monde réel, le visage de Lilya se crispait.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:11

Monaenn avait (enfin !) rangé son katana. Elle était entrée, silencieuse. Pendant que Keriss se faisait soigner et que Lilya dormait, elle ne savait que faire. Elle se contenta de s'asseoir sur une chaise et d'attendre la suite des évènements, aussi tardive soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:32

Lilya se réveilla comme une fleur.
La voix des rêves avait raison. Toute fatigue avait disparu. Comme si les mois précédents elle avait bien dormi.

* Quel est ce phénomène étrange ? Et à qui appartient cette voix ?*
Lilya regarda autour d'elle. Elle aperçut Keriss, en train de se faire soigner, et kyrros et Monaenn, attendant. Elle perçut une note d'étrange dans cette scène.
- Kyrros ? Monaenn ? Ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
kyrros

kyrros


Nombre de messages : 419
Guilde : voyageur
Date d'inscription : 14/12/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:26

Kyrros fut sortit de sa rêverie par une voix, il se tourna pour voir son interlocutrice et remarqua que Lilya les regardait (lui et la fille au katana dont il ne connaissait pas le nom) étrangement il lui répondit aussitôt :

"Oui, parfaitement mais ma journée a été rude, je suis quelque peu endormi et..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le rêveur annonça qu'il avait fini et qu'il faudrait songer à réveiller Keriss...
Kyrros l'aurait fait avec plaisir s'il l'avait mieux connue mais une certaine retenue l'obligea à demander à Lilya de le faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Marchombre libre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1821
Guilde : Marchombre
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 05/11/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:31

Keriss ouvrit une paupière, avant de la refetmer. Trop de lumière. Elle recommença, puis ouvrit l'autre œil. Elle se redressa et regarda autour d'elle. Lilya était tout près d'elle, comme si elle allait la réveiller. Monaenn et Kyrros se tenaient plus en arrière mais la regardaient aussi. Elle leur fit un petit sourire, avant de se lever. Elle posa avec prudence sa jambe sur le sol. Elle ne sentit rien. C'est alors que la jeune marchombre remarqua qu'à la place de la blessure béante qui se trouvait sur sa jambe un peu plus tôt, courait une fine cicatrice. Rien de dangereux, ni de douloureux. Elle voulut remercier le rêveur qui l'avait soigné, mais déjà, il s'était éclipsé, souhaitant rester discret. Elle se tourna vers Lilya, Monaenn et Kyrros, voulut parler, mais ne sachant pas quoi dire, préféra se taire. Elle haussa les épaules, et se pencha pour ramasser ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:52

Lilya, de meilleure humeur, consentit à être gentille et demanda amicalement :
- Ça va Keriss ? Vous n'avez plus rien ?
Voyant la fine cicatrice et les gestes de la marchombre elle comprit que oui.
- Ouf ! fit-elle, cette vilaine blessure n'est plus que du passé.
Elle se tourna vers Kyrros et Monaenn.
- Et maintenant ? Que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs oubliés Empty
MessageSujet: Re: souvenirs oubliés   souvenirs oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: Empire de Gwendalavir :: Le Nord de l'empire :: Tintiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser