Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:32

Un jour d'automne, un peu sombre, un peu gris, un peu triste. Un jour d'automne comme un autre, comme on ne peut aimer, comme une banalité. Un jour d'automne où le soleil ne brillait pas, où les nuages emplissaient le ciel, où la pluie se cachait en attendant une autre journée. Un jour d'automne donc.
Al-Far. Grande ville, de l'Ouest de l'Empire. Sa population était plutôt importante, une âme de plus ne se faisait pas remarquer... si elle se comportait normalement du moins. Or Ilkä n'avait pas l'intention d'avoir une attitude différente des autres habitants. Bien qu'elle soit Frontalière, donc étrangère, à cette ville ; bien qu'elle soit une combattante, et non pas civile ; bien qu'elle rentrait d'un long voyage avec la Légion noire et qu'elle soit en permission.
Elle était rentrée, comme une femme dont on ne savait la profession, à Al-Far, avec, pour toutes affaires, un sac rempli de vêtements, de vivres et de souvenirs, une épée au dos, une bourse cachée et une dague dans la botte. C'était toujours dans une chaussure, qu'elle rangeait sa précise et précieuse lame. Là où elle pouvait y avoir accès facilement, et où on ne soupçonnait pas forcément cette présence.
Ce jour d'automne était un jour de marché. Ilkä s'y rendit, comme bon nombre d'habitants, bien que son but à elle différait. Elle n'avait pas besoin de s'acheter de la nourriture pour la semaine ; pas envie de s'acheter des bijoux ou des amulettes ; pas possibilité de s'acheter de somptueux vêtements de soie, ou même de simples vêtements de coton. Sa nourriture lui suffirait pour le voyage retour ; elle avait une médaille achetée à Ondiane ; ses vêtements de cuirs étaient camouflés sous une longue cape de voyage... non pas noire mais grise. Un peu plus salissante dans certains cas, mais beaucoup plus belle à porter.
Elle allait au marché pour le simple plaisir des yeux. Un retour à la civilisation alavirienne, à la vie normale. Une pensée pour son enfance à la Citadelle. Mais elle avait préféré venir à Al-Far, par curiosité.
Le ciel était tellement gris, qu'une fois au marché, Ilkä y voyait un festival de couleurs. Jamais n'avait-elle vu un rouge beau à voir, ne voyant que trop de sangs. Cette couleur, qu'elle haïssait, lui charmait l'œil : du rouge cerise au rouge orangé, en passant pas de très clairs... Elle aimait particulièrement l'étoffe d'une rouge-rose vendue par un homme assez âgé. Magnifique. Il y avait aussi beaucoup de vert, des légumes vifs fraichement sortis de la terre ; du bleu vif ou pâle, du vert profond ou léger, des pierres étincelantes ; du jaune et de l'argent brillant, des bijoux de luxe que ne s'accordaient que les plus aisés ; et d'autres couleurs encore. Mais très peu de noir, de blanc, de gris ou de marron, ses couleurs à elle, son univers : ils n'apparaissaient que sous forme de détails qui n'attiraient pas le regard.

Un étalage simple l'attira. Beaucoup plus ternes que les autres, il passait pour inaperçu. Ilkä pourtant le remarqua, et quitta presque avec regret ce monde coloré. Elle repassait dans l'ombre ; l'étal se trouvait à l'entrée d'une ruelle obscure, où il ne faisait pas bon traîner. Il était un peu en retrait. La Frontalière s'approcha. Le commerçant portait tout comme elle une cape de voyage, mais d'un noir profond. D'après une longue mèche rousse qui sortait de la capuche, Ilkä en déduit que c'était une femme.
Celle-ci vendait des affaires utiles au voyage : lames peu précises mais utiles à la défenses, divers couteaux, bâtons de bois, capes de jais, sacoches marron semblant solides, bourse discrètes... La Frontalière ne put s'empêcher de sourire. Elle acheta une paire de gants couleur nuit pour quelques pièces d'argent. Elle ne savait si cela en valait vraiment le prix, mais cela lui plaisait.
Après avoir rangé son bien dans son propre sac, Ilkä tourna son regard en toutes directions. Bizarrement, l'appel des couleurs ne lui semblait plus aussi irrésistible ; elle entendait plutôt celui de l'obscurité, celui de la ruelle. Elle contourna tranquillement l'étalage. La marchande comprit et tenta de la dissuader d'avancer, en vain. La jeune femme continua dans les ténèbres, ignorant tout de ce qui se passait.
Au revoir, monde triste. Bienvenue dans le monde ténébreux.


Dernière édition par Ilkä Sephrah le Dim 7 Fév - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:52

Un jour de marché. Ces jours-là, elle les détestait. La place devenait énormément bruyante car elle accueillait grand nombre de personnes et il régnait une chaleur inhabituelle et étouffante. En plus de cela, beaucoup plus de monde te voyait, alors inutile de penser de faire quelconque coup bas.
Elle déambulait parmi ces myriades de couleurs. Des couleurs qui ne s'agençait pas du tout. Cela ressemblait étrangement à un champs de bataille. Oui. Une multitude de corps se bousculant pour une même but. Sauf, qu'ici, le but différenciait. Au lieu d'être pressés de se battre, ils étaient pressés de trouver LE plus beau trésor.
Une seule marchande offrait des objet qui auraient pu l'intéresser, mais la frontalière qui tournait autour l'en dissuada. La journée était assez triste comme ça, pas besoin de se faire repéré tout de suite.
Mais, quand elle la vit tourner dans la ruelle sombre et quitter les rue aux couleurs éclatantes, elle ne pu s'empêcher de la suivre. Qu'est-ce qu'elle allait faire là, elle ??? Elle oublia tout d'un coup le ciel gris et la mauvaise humeur qui s'était emparée d'elle un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:10

Ilkä avançait lentement dans la ruelle. Un pied devant l'autre, et elle recommençait.
Elle ne voyait plus grand chose, de par cette obscurité et ce ciel gris. Pour ce qu'elle entendait, le passage était complètement désert autour d'elle. Pas même un chat errant ne déambulait. Plutôt inquiétant pour cette fière dame. Quant aux bâtiments... des maisons, sans doute, salement amochées et par la pauvreté et par l'ombre régnante. Aucune porte n'était visible, à croire que les habitants entraient et sortaient par les fenêtres.
*S'il est des habitants* songea-t-elle.
Elle finit par déboucher sur un cul-de-sac. Impossible de continuer normalement. Certes, en s'aidant des fenêtres, elle pourrait tenter de se hisser, non sans difficultés, jusqu'en haut du mur lui barrant le chemin, mais n'était-il pas trop élevé ? Elle était frontalière, pas marchombre ; et pas vraiment douée pour l'escalade.
Sifflant doucement entre ses dents, elle se retourna...

Et manqua de hurler. Elle n'était pas seule, elle le sentait. Pourtant elle ne voyait rien. Rêvait-elle ? ... Sans doute, mais pourquoi ressentir une autre présence ? *Et peut-être n'est-elle pas amicale* pensa Ilkä en frissonnant.
Elle tenta de se donner contenance, et réussit à dire de sa voix la plus calme possible :

- Il y a quelqu'un ? Montrez-vous, de grâce. Je ne saurais être dangereuse...
*... Mais vous l'êtes peut-être* ajouta-t-elle dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:44

Elle avançait, toujours parmi les ombres. Devenant noir comme elles, aussi silencieuses. Cela faisait quelques minutes qu'elle avançait, la suivait, essayant de deviner ce qu'elle faisait ici, dans cette drôle de ruelle. Plus personne ne venait ici, même les voleurs, car la ruelle finissait en cul-de-sac. Elle s'immobilisa. Ilkä venait de s'arrêter devant la fin du ruelle. Enfin, elle allait peut-être savoir se qu'elle faisait dans cette partie d'Al-Far. Une pensé lui traversa l'esprit : et si elle était venu sans but précis, seulement pour déambuler. Si c'était le cas et que la femme la remarquerait elle pourrait s'en vouloir. Pour le prouver elle l'entendit dire :
-Il y a quelqu'un ? Montrez-vous, de grâce.
-Oh oh, murmura-t-elle doucement.
Elle s'avança, pensant qu'il était trop tard pour reculer. La frontalière savait déjà qu'il y avait quelqu'un.

-Bonjour, dit-elle, les mains bien en vue pour ne pas lui faire croire à de mauvaises intentions.

«hrp: désolé si cela a été long, pour mon malheur, je n'aie eu accès à l'ordi que moin d'une heure à Noël»
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:01

C'était une jeune fille, dont les mains vides qu'Ilkä voyait bien laissaient supposer qu'elle venait sans mauvaises intentions. Son salut était normal, voire amical. Peut-être que la Frontalière ne courait réellement aucun risque... quoiqu'il en soit, elle laissa sa main prête à faire jaillir sa dague, si nécessaire, mais espérait ne pas en arriver à ce stade.
- Bonjour, répéta-t-elle en guise de salutations.
Elle lui adressa un sourire confiant, afin de lui montrer qu'elle n'était pas méfiante... même si véritablement, ce n'était pas le cas.

- J'espère que je ne vous ai pas dérangée, continua-t-elle d'un ton poli et convaincu, je ne faisais que me promener. J'ignorais juste que je ne pourrais aller plus loin...
Le rire fusa dans sa gorge sans qu'elle ne cherche à le réprimer. *Rien de bien drôle* songea-t-elle *mais il est bon de se sentir bien parfois.* Elle reporta son attention sur la jeune fille, pour ne pas risquer une mauvaise surprise. La prudence est importante quand on est frontalier.

Ce n'est pas grave =) Du moment que tu trouves le temps de répondre quand tu le peux, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:18

Elle se détendit intérieurement. La frontalière n'avait pas fait tout cela pour la piéger. En tout cas, si on se fiait à ce qu'elle disait. Elle ne prendrait pas de chance.
-Non, vous ne me dérangiez pas, même que c'est moi qui devrait vous déranger, dit-elle sans aucunes traces d'émotions dans la voix.
Elle jeta un regard circulaire pour s'assurer que toutes deux étaient seules. Il n'y avait personne dans l'ombre la plus à droite. Une ombre créée par une maison abandonné depuis surement plusieurs décennies. Les vitres placardées dataient de longtemps. Tellement longtemps qu'il faudrait le refaire bientôt. Elles n'avaient plus la couleur brune du bois mais celle de planches moisis. Derrière la frontalière, il avait un mur aux briques aussi vieilles. Les prises qu'elles semblaient offrir à quiconque qui voudraient l'escalader s’effriterait surement à la seconde où on mettrait les mains dessus. Les ombres à gauche ne paraissaient pas abriter un visiteur indésirable. Seules les maisons où les vitres s'ouvraient vers l'extérieur pourraient abriter quelqu'un. Mais l'intérieur était comme l'extérieur; dans un état impitoyable. Mais pour l'entrée de la ruelle c'était une autre affaire.
Elle reporta son attention sur la femme devant elle.

-Je vous ai suivi, car je me demandais ce qu'une frontalière venait faire dans cette ruelle, une frontalière seule, reprit-elle. Suivit par un moment de silence.
-Il est vrai que la ruelle ne représente en rien un danger. C'est seulement quand on essaye de sortir qu'un gros problème arrive à l'horizon, dit-elle pour partir à rire en suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:27

*Une curieuse* constata Ilkä *mais qui connaît bien les ruelles.* La preuve... c'est en souhaitant sortir que la jeune femme s'était laissée stopper. Encore que cette fille semblait être une bonne compagnie. Mais il faut toujours se méfier des apparences.
- Vous avez l'air de bien connaître les ruelles, mademoiselle... encore que vous me semblez très sympathique, je ne pense pas que vous soyez un gros problème...
Elle se mordit la lèvre. Manque de courtoisie, assurément. Ce n'était pas en se comportant ainsi qu'elle prouverait sa bonne volonté.

- Sans vouloir vous froisser... ajouta-t-elle.
Si elle n'avait pas tant d'honneur, pour sûr, elle aurait baissé la tête, ou à défaut les yeux. Mais elle était frontalière, et l'honneur était bien trop important pour qu'elle fasse le moindre de ces gestes. Elle se contenta de soutenir son regard en direction du visage de son interlocutrice. Celui-ci lui semblait normal, mais il y avait quelque chose. Elle n'aurait su dire quoi, mais la jeune fille n'était pas une quelconque adolescente, qui passait sa journée au soleil avec ses amies, s'extasiant sur des babioles scintillantes, et espérant quelque beau mariage avec quelque fils de quelque importante famille. Non, elle, elle n'avait pas peur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:16

Elle partit à rire quand elle entendit :
- Vous avez l'air de bien connaître les ruelles, mademoiselle... encore que vous me semblez très sympathique, je ne pense pas que vous soyez un gros problème...
Après quelque secondes prises pour reprendre son souffle, elle dit :
-Que vous êtes drôle, vous me nommez mademoiselle quand je le mérite pas du tout et... et...
Elle ne put terminer sa phrase; un nouveau fou rire la prit. Qui qu'était cette frontalière, elle avait le sens de l'humour, pensa-t-elle. Bien qu'elle ne fût pas sure que cela soit volontaire. Se reprenant, elle repensa à ce que la femme devant elle avait dit : je ne pense pas que vous soyez un gros problème... Elle savait parfaitement qu'elle n'était qu'apprentie mercenaire mais tout de même. C'était vexant de se faire dire que vous n'êtes pas un gros problème. Elle commençait à la trouver moins amusante maintenant. Beaucoup moins amusante.
-Je n'étais pas un problème pour vous, continua-t-elle d'un ton plus sec. Les bandits des bas fonds accaparent plein de ruelles comme celle-ci. Ces bandits de toutes sortes se posent à l'entrée de ruelles, attendent que des visiteurs passent et les attaquent ensuite. Cette ruelle est la cause de plusieurs combats entre bandits, car ils adorent celles qui finissent en cul-de-sac. Ils ont moins d'effort à faire pour attraper la personne qui a le malheur d'y entrer. Mais ils peuvent avoir plus de misère si celle-ci connaît le Passage...
-Mais je suis sure qu'ils ne seraient pas si déçus s'ils n'avaient pas une frontalière. Les frontaliers ne doivent pas transporter quoi que ce soit de couleur or..., dit-elle le sourire au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:01

Ilkä manquait de s'étrangler. Depuis quand la jeune fille savait-elle qu'elle était frontalière ? Elle ne l'avait pas mentionné, et, pour autant qu'elle le sache, elle ne portait pas de signes distinctifs. *Elle est plus maligne que je le pense* pensa-t-elle avec suspicion. Et puis la couleur or était-elle une simple coïncidence ou une véritable allusion ?
Son ton, brusquement plus froid, et plus sec, la mit également en alerte.
*Oh, elle, décidément, elle a quelque chose... encore un peu et je finis un poignard dans le cœur...*
Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était sa manière d'accentuer son "n'étais pas". Un sous entendu, cela allait de soi. Une menace voilée, et finement placée. Elle avait touché son but, d'une certaine manière ; mais Ilkä n'avait pas l'intention de se laisser abattre par des mots. Seules les lames pouvaient la blesser... en théorie du moins.
- Pour ce qui est des bandits, voilà des années que je ne m'en soucie plus. Ce problème se règle épée au poing... Ou avec d'autres armes, mais la jeune fille devait avoir compris.
- Mais ainsi donc, selon vous, je suis une frontalière, c'est cela ? Très belle supposition... à moins que ce ne soit la vérité ? Oh, je ne jouerais pas à ça avec vous, vous avez totalement raison. Mais j'osais espérer passer inaperçu.
Même ton, toujours aussi courtois et un peu distant. Ilkä l'utilisait très souvent, assurément. Elle n'avait pas de mauvaises intentions ; pouvait-on le prouver mal, si on met ses secrets, voire sa vie entre les mains de son interlocuteur ?
- Mais qui êtes-vous donc pour me connaître aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 7 Jan - 3:32

-Personne de bien important. Une apprentie avec un maître parti très loin. C’est rien de bien important ça. Et si c'était mon nom que vous vouliez, c'est Onórë. Vous ne pourrez jamais passer incognito aux yeux des personnes qui observent. Une femme, guerrière, qui ne se préoccuper guère des vêtements de couleurs. Seules les personnes qui voyagent sont comme cela, car les vêtement se salisse vite. Et votre démarche ne peut tromper personne, elle est assurée, vous portez un regard juste sur toutes les choses. Par exemple, moi, vous ne semblez pas m'appréciez et avec raison. Ensuite, vous ne pouviez être, ni un marchombre car il aurait escaladé ni un mercenaire car il connait les ruelles. Il n'en reste pas beaucoup, si je me trompe pas, lui apprit-elle d'une voix neutre.

Son ton courtois l'agaçait. Pourquoi se montrer courtois envers elle ??? Elle ne le méritait pas et si c’était pour ne pas l'offenser c'était une drôle de manière. Pour elle, les combattants méritaient le respect. Les personnes qui revenaient victorieuses d'intrigue en tout genre. Elle avait beau être fière de ce qu'elle était, les gens de bien ne devaient pas la traiter comme la femme devant elle le faisait. Cela revenait à accepter le mal, ce qu'ils ne faisaient pas normalement. Comme si on voulait l'assimiler au bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:26

Onórë, puisque tel était son nom, lui faisait de plus en plus peur. Elle était apprentie, apparemment. Ilkä n'osait pas lui demander à quelle guilde elle appartenait. Elle risquerait de le prendre mal, et alors...
- Ce n'est pas que je ne vous apprécie pas, expliqua-t-elle, c'est juste que je ne sais pas si je peux vous faire confiance. Comprenez-moi, Onórë : j'ai dans l'idée que vous seriez capable de me tuer avant que je ne m'en rende compte.
Le ton restait le même, mais cette fois, elle irait au bout de sa pensée. La jeune fille refusait qu'on la prenne avec des pincettes.
- En vous voyant vous mouvoir, je devine en vous une grâce féline, une technique parfaite de meurtre. Comprenez-vous que je ne me sente pas forcément à l'aise ?
Toute Frontalière d'Or qu'elle était, elle ne voulait pas essuyer un affrontement avec une femme aussi mystérieuse. Le genre qui vous réservait trop de surprises. Ilkä n'était pas surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:51

Avec un haussement de sourcil, elle s'assit. Comment une guerrière pouvait faire preuve de tant d'innocence après avoir vue la guerre ??? Et si elle la comprenait ??? Elle n'en était pas sure. Ne pas être à l'aise face à une personne dont elle ne savait rien ??? Le monde était rempli de situation comme celle-ci, la vie était faite d'incertitude. Elle ne savait pas si la femme savait à quelle guilde elle appartenait. C'était mieux comme ça.

Elle ne s'était pas assit pour se rendre vulnérable face à la frontalière. Non, et elle avait fait attention de ne pas s'assoir dans n'importe quoi. Elle ne voulait pas avoir une tache de boue sur sa cape. Elle s’était assise pour lui cacher se qu'elle faisait. Dans la ruelle sombre et à cette distance-là, la frontalière ne la verrait pas. Mais elle, elle avait cette dernière dans sa ligne de tir. Un genou relevé pour cacher ses mouvements, elle détacha son arbalète de sa ceinture. Tout doucement pour diminuer ses chances d'être entendu par la femme, elle arma et chargea son arme. Elle ne voulait pas nécessairement s'en servir, c'était plutôt une garantie.


-Vous croyez que je pourrais vous tuer sans que vous vous en rendez compte ??? Comment une telle chose pourrait arriver à une frontalière,dit-elle d'un ton sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:29

Le fait qu'Onórë s'assoit n'était pas pour plaire à Ilkä. Elle ne semblait pas comprendre ce qu'elle tentait de lui dire. Elle n'avait peut-être pas vécu avec d'autres frontaliers, ou si c'était le cas, ils étaient particulièrement doués.
Avec des gestes précis, elle s'écarta un peu. Elle ne voyait pas la jeune fille, et cela l'inquiétait. Qui savait ce qu'elle préparait ?

- Un frontalier est fait d'honneur. D'honneur et de fierté. Ces deux belles choses sauvent des vies, mais aveuglent les gens. Et un jour, ils meurent un poignard planté dans la gorge...
Elle eut un sourire, et positionna son pied juste sous sa main, discrètement. Une simple habitude défensive.
- Et je ne pense pas faire exception à la règle. Vous savez ce que je pense ? Vous êtes plus forte que vous ne le paraissez.
A dire vrai, elle n'en savait rien du tout, mais c'était courant dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeDim 11 Jan - 6:06

Oui, un couteau dans le dos, avec cette façon de penser c'est sûr, pensa-t-elle.
Elle avait remarqué que la frontalière avait bougé, ce n'était pas surprenant quand de telles paroles sont échangées. On se méfie de plus en plus. Elle remonta son arme chargée vers la frontalière qu'elle considérait maintenant comme sont ennemie. Elle tirerait, mais pas pour la tuer. Elle visa et... Tira. Elle ne prit même pas la peine de voir si elle avait atteint son but. Elle se jeta plus loin dans l'ombre pour se mouvoir dans son élément. La frontalière, qu’elle l'ait touché ou non, n'en resterait pas là. Elle devrait se venger, Honneur et fierté comme elle avait dit. Des valeurs qui sauvent des gens mais qui en tuent certains. Comme ceux qui décident de se jeter dans un combat, car leur fierté en dépendait. Elle-même, elle le faisait, mais c'était surtout pour s'amuser. L'amusement qu'on éprouve quand on sent ses muscles s'étirer et se tendre sous la tension. Quand un adversaire cesse de rire, pour se rendre compte que c'est plus sérieux. Même perdre c'est amusant, car on apprend encore plus qu'en vainquant l'autre. Elle sortit deux dagues prête pour une prochaine attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:37

Un petit bruit étrange, et Ilkä se jeta sur le côté. Tout juste. Dans le mur, à l'emplacement où se trouvait l'ombre de sa main, un carreau noir et brillant était planté, enfoncé comme dans du beurre. La jeune femme jura tout bas. Là, plus de doutes possibles : Onórë était une combattante...
Elle sentit ses doigts qui la démangeaient, brûlant de l'envie de saisir sa dague. Elle refréna ce désir brusquement en serrant son poing. La jeune fille était hors de vue, cachée par l'obscurité. Et Ilkä n'y voyait rien. Elle n'osait s'enfoncer dans les ténèbres, de peur de finir la gorge tranchée sans s'être rendue compte de rien.
Mais... en restant dans la lumière, n'était elle pas une proie facile ?

- Ah ! c'est malin, souffla-t-elle pour elle-même.
Elle resta une seconde immobile, le poing fermé ; puis se décida à bouger. Elle s'éloigna un peu, histoire de réfléchir. Elle était bloquée ; la sortie était gardée par Onórë. Il fallait donc se battre ou mourir sans rien faire... Elle préférait largement la première solution.
Ilkä sortit doucement sa dague, avec attention. Elle n'avait pas le temps de prendre son épée. Et pourtant, elle s'étonnait qu'Onórë ne l'ait toujours pas attaquée de nouveau.

*Qu'est-ce qu'elle veut* songea-t-elle, *me faire peur ? me tuer quand je ne serais plus attentive ? Ilkä, bon sang, bouge toi, creuse ta petite cervelle...*
Elle décida de la jouer brave. Elle s'avança jusqu'à l'extrême limite de l'ombre. Son souffle s'était accéléré, son cœur tambourinait contre sa poitrine. Un seul carreau de l'apprentie, et elle n'était plus...
On peut dire que toi, tu sais t'y prendre, affirma-t-elle à Onórë.
Puis elle s'enfonça dans l'ombre...

Elle était aveugle. Elle ne savait pas où elle était, ni où était son adversaire. C'était inquiétant. Elle chercha à tâtons un mur, et finit par en trouver un, tout proche. Le noir, si complet... Elle s'adossa à la paroi froide, et en profita pour sortir son épée. L'autre lame, elle la rangea dans sa botte.

*J'aurais du garder mes stylets...* pensa-t-elle à regret.
L'obscurité lui faisait face, partout où elle promenait son regard. Ilkä ferma les yeux. Autant se concentrer sur ses autres sens.
Au bout d'une minute, elle perçut la présence d'Onórë, sa chaleur était toute proche. Elle redressa son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeVen 16 Jan - 4:06

Elle l'avait ratée. Maintenant elle le savait. La démarche assuré de la frontalière le démontrait, ce n'était pas la démarche d'une personne qui vient de recevoir une flèche, non. C'était celle d'une personne qui sait qu'elle va combattre, que le danger est proche ; la démarche d'une proie. Sa proie.
Elle était effectivement proche de la femme. Mais pas à sa hauteur. Onore avait pris la chance de grimper jusqu'à une fenêtre, une fenêtre au dessus de son ennemie. En fait, elle ne savait pas qu’elle irait se positionner là. Cela lui déplaisait énormément même, car elle avait plutôt prévu de lui retirer dessus, cette fois bien sûr sans la rater. Mais non, elle devrait se battre corps à corps. Et en plus la frontalière venait de sortir son épée.
°L'amusement a commencé, autant la continuer.° Pensa-t-elle, un sourire en coin. Elle s'avança sur le rebord de la fenêtre. Le bois sous ses pieds n'était pas solide, mais pouvait tenir son poids encore quelques minutes. Juste le temps qu'il lui fallait. Onore sortit sans bruit deux dagues longues de plus d'une main. Leurs lames étaient acérées mais recouvert d'aucun poison. Elle trouvait cela bien trop dangereux pour elle-même, une légère blessure et c'est elle qui y passerait. Sans plus y repenser, elle se jeta sur elle. Une dague pour parer toute éventuelle défense et une autre vers son flan.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:50

La jeune fille était hors de vue, et pourtant, Ilkä sentait qu'elle s'approchait. Elle se forcait à se contrôler, à dominer la peur qui aurait pu s'insinuer en elle.
Mais l'obscurité était si complète, elle était aveugle. Elle se référait aux sons (quoi que Onórë lui semblait plutôt silencieuse...), et à la chaleur. La présence se trouvait à sa gauche. Mauvais constat. Elle était droitière.
Elle se tourna vers son adversaire, sans y voir clair, toujours dos à ce mur. Elle l'effleurait du dos , mais ses jambes semblaient s'y être collée. Elle fit un effort pour les redresser et attendre l'assaut.
Un réflexe lui fit lever son épée devant son visage.
Aussitôt, elle sentit un souffle froid, un mouvement précis et sec, tout près de son bras. Attaque d'Onórë, ou simple courant d'air ? Ilkä ne pouvait le dire, et à dire vrai, elle n'avait guère la tête à y penser. Elle fendit l'air de sa lame, ne rencontrant que le vide. La présence de la jeune fille se perdait. Néanmoins, la Frontalière s'accrochait à ses derniers sens. Elle fouetta brusquement l'air de son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:47

Elle vit une mèche de cheveux tombés, ses cheveux. La frontalière l'avait manqué de peu. La frontalière avait paré son attaque. Elle y avait pensé, mais pas qu'elle attaquerait. Onore aurait plutôt pensé que la femme aurait reculé, redoutant une autre attaque. Non, elle avait préférer l'attaque à la défense. Elle ferma les yeux, car ces derniers ne lui servaient à rien. On ne voit pas dans le noir même pour elle qui avait passé sa vie dans l'ombre. Reculant de quelque pas, elle pensa à comment l'attaquer ; elle devait rester dans l'ombre pour avoir l'avantage. Elle se déplaça donc pour avoir la clarté dans le dos, mais être toujours dans l'ombre. Elle adorait le combat, sentir cette énergie la parcourir, avoir la mort tout près ; sentir son souffle dans son dos et la défier de la prendre. Elle affrontait le danger pour s'amuser mais aussi pour jouer avec ELLE. Elle savait qu'un jour elle perdrait, tout le monde perd. °Mais ce n'est pas aujourd'hui° Pensa-t-elle. Elle avança, sentant la chaleur de la frontalière toute proche. Onore remonta son bras doit pour se protéger en cas de coup si elle aussi l'avait sentit et effectua un coup de taille avec sa main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:24

Tout à coup, la lame d'Onórë vint de nouveau la mordre. Par réflexe, Ilkä fit un pas sur le côté. Bien lui en prit ; la dague s'enfonça au bout de son bras. La frontalière grimaça, sans pour autant montrer sa face à son adversaire. Elle se sentait blessée dans sa fierté.
Comment une apprentie pouvait-elle la battre, elle ?

Elle soupesa un instant son épée, réfléchissant à la meilleure tactique. En l'absence de vue, deux solutions s'offraient à elle. Ou elle donnait des coups secs et rapides, à l'aveuglette, en espérant toucher la jeune fille assez grièvement pour que celle-ci recule. Ou elle se concentrait sur les endroits d'où jaillissaient les morsures de la dague et frappait puissamment.
Elle choisit de combiner les deux.
Elle commença par donner une série de coups fins et rapides. Elle ignorait si elle la touchait, toujours est-il qu'elle retirait rapidement sa lame et se remettait en posture défensive. Elle était attentive aux moindres mouvement de la dague, qu'elle sentait proche dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:04

La nouvelle tactique de la frontalière était plus qu'efficace. Ces coups rapides étaient mortels, si on se faisait avoir bien entendu. Pour l'instant, elle n'avait récolté que quelques égratignures et une mèche de cheveux, mais des blessures plus graves ne tarderaient pas si elle ne trouvait pas un autre moyen de l'attaquer. Pour y réfléchir sans avoir à se méfier de la lame de la frontalière, elle recula de quelques pas. Le minimum pour ne pas être à portée et que la frontalière sente encore sa présence, car se serait une mauvaise idée si elle décidait de foncé en croyant qu’elle n’était pas là.

Elle devait trouver un moyen de s'approcher d'elle sans craindre pour sa vie. Des épées c'est plus long que des dagues, donc plus de portée. Avec une soudaine idée elle s'avança doucement, sans bruits. Onore s'était baisé. Elle tenta un de taille vers les jambes de la frontalière. C'était facile comme solution. C'est avec les jambes qu'on se bat, si elles sont assez blessées on est réduits de plus de la moitié. Elle ne devait pas l'avoir assez touchée pour ça, mais elle aurait plus de chance. Pour échapper à ses lames, elle s'était jetée sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:36

Ce combat l'énervait de plus en plus. L'ombre était l'avantage d'Onórë. *Promis, si je m'en sors, j'apprendrais à voir dans le noir* décida-t-elle, confiante. Elle s'en sortirait.
Elle sentit que sa lame battait le vide. Onórë s'était déplacée. Il était tout simplement inconcevable que celle-ci se soit enfuie. Pas après l'avoir attaquée. Pas sans avoir l'avantage.
*A moins que je l'ai blessée ?* se demanda Ilkä sans trop y croire.
Tout un coup, elle sentit la dague d'Onórë qui effleurait sa jambe. Attaque trop rapide pour qu'elle s'en sorte indemne. Par reflexe, elle leva le pied et poussa la lame de côté. Mais déjà celle-ci s'éloignait.
Énervant que tout cela. Ilkä se sentait impuissante. Elle devait trouver une solution. Son épée fendit l'air mais ne rencontra rien.
*Je suis à sa merci* songea-t-elle. *Je peux la battre à l'épée, j'ai plus d'expérience qu'elle. Mais pas dans son élément.*
Finalement, elle comprit que ce n'était pas en venant la chercher qu'elle pourrait l'avoir. Le dos rasant le mur, l'épée bien en moins fauchant le vide alentour, elle avançait prudemment jusqu'à la lumière.
Ses yeux eurent un léger temps d'adaptation. Eblouie, elle ferma un instant les yeux, puis les rouvrit avec plaisir sur un monde sombre, mais déjà plus lumineux. Son monde.
Tant pis pour l'arbalète.
Elle s'installa dans un coin, légèrement protégée des carreaux par quelques boîtes trainantes. Avec un sourire en coin, elle annonça :

- A toi de voir la suite, Mademoiselle. Tu viens ou on s'arrête là. Je ne joue plus dans les ténèbres. Ma vie, c'est l'entre-deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMar 3 Fév - 4:04

Elle s'avança vers la lumière. Elle resta tout de même à demi cachée.
-Tu sais, si tu parle de ta vie et que tu veux la garder, c'est la même chose pour moi. Dans l'Ombre j'avais une chance d'avoir le dessus, mais vu que la lumière t'intéresse plus que moi, je m'incline. Moi aussi, je tiens à vivre quelques aventure encore. Dit-elle un peu sec, mais sans méchancetés.
Elle fit une pause et observa son adversaire. Elle avait apprécié le temps passé avec elle. C'était divertissant. Elle s'empêcha de pouffer de rire. Est-ce qu'on pouvait qualifier un combat de divertissant ??? Bien sûr.

-C'était... agréable de passer ce temps avec toi, finalement. Qui l'aurait cru ??? Dit-elle d'un ton enjoué.
En fait, elle espérait que la frontalière change d'avis et qu’elle vienne dans l'Ombre continuer à se battre. Mais elle y croyait peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:24

Elle eut un petit sourire.
- Enchantée de te l'entendre dire. Je ne sais pas si je peux en dire autant...
Ilkä observait son adversaire avec curiosité.
- Peut-être que même ici, tu aurais le dessus. Je n'en sais trop rien. Et à vrai dire, je ne le souhaite pas vraiment. Ça t'ennuierait autant que moi, pas vrai, de mourir maintenant ?
Quelle curieuse jeune fille, tout de même... mais la Frontalière se posait toujours une question. Une question qui risquait de demeurer sans réponse, si elle ne la posait pas maintenant.
- Pourquoi m'as-tu attaquée, en fait ?


Désolée pour cette absence =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeMer 18 Fév - 4:19

- Pourquoi m'as-tu attaquée, en fait ? Entendit-elle.
Elle en pouffa de rire tellement elle trouva ça drôle. Mais elle se calma bien vite. Ce n'était pas parce que c'était clair dans sa tête que ça l'était dans celle des autres. Comme toujours en fait.

-Je t'ai attaquée seulement pour s'amuser. Je ne voulais pas te voir morte, pourquoi salir mes lames pour ça ??? J’étais très curieuse. Je voulais savoir comment tu réagirais. C'est chose faites et je ne suis pas si déçue, dit-elle.
Elle s'arrêta et la regarda. Elle allait surement partir, Onore aussi d'ailleurs. Mais elle la laisserait partir en premier, pour éviter un coup vicieux. De la part d'une frontalière ce serait surprenant mais tout de même, on n’est jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:06

Elle était abasourdie. Un simple amusement ?
Elle était aussi énervée. Que valait la vie pour cette fille ? A l'écouter, on croirait presque le soin d'une lame était plus important qu'une existence... son existence, même.
Ilkä se battait pour l'honneur. Onórë semblait plutôt le faire sur des coups de tête. C'était ce qui la rendait dangereuse.

- Bon sang ! s'écria-t-elle en maîtrisant sa colère. Tu es jeune, et en plus, tu n'as aucune considération pour autrui ! Tu te fous complètement de moi, tu n'attends que mon départ, et tu iras t'amuser avec quelqu'un d'autre. Tu as la cruauté d'un mercenaire du chaos, ma parole, ça m'étonnerait même pas que tu en sois une ! La vie n'est pas un jeu, et je n'ai pas le temps de me battre avec toutes les filles que je rencontre juste parce que je me promène dans les ruelles peu fréquentées. J'ai d'autres choses à faire.
Elle se demandait comment son chef aurait réagi si il l'avait vue balancer sa réplique assassine avec froideur, après avoir contrôlé sa fureur. Soit il l'aurait félicitée pour avoir enfin réussi à maîtriser ses accès de colère, soit il l'aurait méprisée pour s'être arrêtée discuter avec une jeune fille qui se fichait d'elle, parce que son sens de l'honneur était trop important. *Ou les deux* songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]   Un jour d'automne [Terminé][Al-Far] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour d'automne [Terminé][Al-Far]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser