Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit moment de liberté... [Al-Far]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:16

[ Ce RP se passe avant que je sois apprentie Marchombre étant donné que je n'ai pas encore de maître...Voila, voila et ce n'est pas dans ce RP que je le (ou la) rencontre ^^ désolée d'être aussi embêtante!]


Lyan avait profité d’un moment d’inattention des ses trois frères adoptifs pour s’échapper de la maison. Depuis l’âge de 10 ans, sa mère adoptive n’était plus là et seuls restaient ces abominables hommes qui lui servaient de frères. Elle devait s’occuper des repas et de l’entretien de la maison, n’ayant quasiment aucune liberté. Elle était sure que si un de ses frères s’apercevait de son absence, elle se ferait poursuivre et recevrait une belle correction ! Le genre de correction qui vous empêche de marcher pendant au moins une semaine !

Lyan soupira et évita de penser à ça. Elle ne comptait pas s’échapper définitivement, du moins pas aujourd’hui, car elle ne connaissait rien en dehors de cette ville de brigands qu’était Al-Far. Pourtant, sa soif de découverte s’accroissait chaque jour. Elle était bien décidée à s’enfuir pour de bon un de ces jours !

La jeune fille déambulait dans les rues et ruelles qu’elle connaissait pratiquement par cœur, ses longs cheveux châtain virevoltant au gré d’une légère brise. Autour d’elle, la ville était en effervescence. Des Itinérants devaient partir sous peu pour le Nord. Ses pas guidèrent Lyan à l’esplanade des départs ou un grand nombre de marchands et de guerriers thüls vaquaient à leur occupation. Lyan avait envie de partir avec eux. Mais les Itinérants finissaient toujours par revenir… Après que ferait-elle ? Et puis jamais elle ne serait acceptée.

Lyan regardait avec envie les hommes et les femmes préparer les chevaux et marchandises. Soudain, elle entendit quelqu’un se poster près d’elle et se
tourna vivement…
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:20

Idril était en congés, ce qui ne lui arrivait que peu souvent, et comme à son habitude, elle en profitait pour faire un petit voyage sur les routes de Gwendalavir. C'est pour ça qu'elle se trouvait à Al-Far, malgré la réputation quasi sinistre de la ville, à regarder sans y faire vraiment attention les préparatifs d'une caravane d'itinérants. Cette ville ne lui avait jamais parue plus dangereuse qu'une autre, et son tempérament, aisément confondu avec un caractère bien trempé, lui dictait qu'elle était capable de se sortir de toute situation un tant soit peu problématique, ce qui n'était peut-être pas une vérité fondamentale, mais elle lui convenait. D'ailleurs, qui s'approchait d'elle avec des intentions peu louables risquait d'en avoir pour ses frais...
Son problème de l'instant était qu'elle se retrouvait un peu esseulée sur un banc, à regarder un départ qui ne la concernait en rien, même si elle comprenait l'envie que pouvait donner l'espèce de liberté qui en ressortait, et son effet sur certaines personnes. Un peu comme sur la jeune fille qui regardait les préparatifs avec un air d'envie peint sur le visage...
Elle décida d'aller nouer la conversation, au moins ça l'occuperait. Elle contourna donc quelques charriots, pour arriver à la hauteur de la jeune fille. Même si elle était vêtue d'une manière relativement provocante, comme à son habitude, elle ne pensait pas que cela choquerait grand monde, elle s'en moquait aussi pas mal il fallait dire...


"Bonjour toi, belle journée pour un départ n'est-ce pas ?
Tu sais que ton envie de partir est écrit en très gros sur ton visage ? Non pas que ça soit un crime bien sur..."


Elle se sentait d'humeur à parler, mais espérait quand même qu'elle n'avait pas été trop directe, et que la jeune fille ne se formaliserait pas de ses propos (et non plus de sa tunique courte et de ses jambières de cuir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:34

Lyan découvrit alors à ses côtés une jeune femme. Elle ne ressemblait en rien aux habitants d'Al-Far. Ce devait être une voyageuse qui venait d'une des trois autres grandes villes de Gwendalavir. Lyan ne fit même pas attention à la manière dont la jeune femme était habillée. Tout d'abord parce qu'elle était habituée à voir des gens arriver habillés assez étrangement et que ne plus, elle se moquait de comment les autres étaient habillés.

Quand elle s'entendit dire que son envie de partir était si flagrante, elle fut un peu surprise.


-Bonjour... et oui j'ai une envie terrible de m'en aller ! De fuir cette ville sans me retourner ! Parce que ...


Lyan s'arrêta brutalement. Elle ne connaissait pas la jeune femme et n'allait pas lui dévoiler toute sa vie comme ça alors qu'elle ne voudrait peut-être pas l'écouter... Et puis, Lyan n'avait pas envi de jouer la malheureuse. Certes sa vie n'était pas joyeuse, mais elle n'allait pas l'étaler à tout le monde ! Aussi sympathique soit-il... En effet, cette voyageuse était l'une des rares personnes qui avait l'air fréquentable à Al-Far.

-Au fait, je m'appelle Lyan et toi ?


Lyan n'avait jamais pris l'habitude de tutoyer ses aînés. À cause de la vie qu'elle menait probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:30

La jeune fille ne s'était formalisée de rien, en un sens c'était tant mieux pour Idril. Idril qui ne se fit pas prier : elle jeta un œil autour d'elle, et remarqua une table qui laissait vue sur le départ, et y entraîna tout bonnement la jeune fille, Lyan apparemment.

"Quant à moi, on m'appelle Idril, je te fais grâce de mon nom de famille, il serait déplacé ici."

Un petit sourire, tandis qu'elle invitait la jeune fille à s'assoir, et prenait elle-même place.

"On dirait bien que je ne suis pas la seule qui éprouve un besoin de parler ici bas...
Prend ce que tu veux, je te l'offre, j'ai besoin de bavarder et tu me sembles tout indiquée..."


Elle songea un instant qu'elle faisait preuve d'un sans-gêne incroyable... Était-ce important ?
Elle sourit à nouveau, et commanda ce qui ressemblait à du thé... On ne pouvait décemment pas donner le nom de thé, ou même de tisane à ce breuvage... mais elle n'avait pas vraiment le choix.


"Tu sais, je me doute que cette ville à peu d'attraits pour quelqu'un de jeune, mais de là à vouloir fuir à tout prix... "


Elle tut le fait que s'intégrer à une caravane d'itinérants ne paraissait pas vraiment adéquat à cette jeune fille, mais chacun pouvait agir comme il voulait...


[en relisant, je me rend compte que ça ressemble presque à un enlevement... si ça te dérange, je modifie un peu tout ça...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:02

[ Non t'inquiète pas c'est pas grave ^^]

Lyan suivit la voyageuse sur une terrasse d'une taverne. Elle lui annonça son nom : Idril. Idril ne lui dit pas son nom de famille. Peut être était-elle une personne plutôt noble et ne voulait pas faire contraste avec la population de cette ville. Elle devait donc, probablement venir d'Al-Jeit ou d'une de ces grandes villes comme l'avait pensé Lyan un peu plus tôt.

Idril se commanda alors un thé et proposa à Lyan de lui offrir quelque chose. Cette dernière accepta avec grand plaisir. Cela changerait des horribles boissons qu'elle avait chez elle quand l'eau manquait. Elle commanda donc un thé tout comme la jeune femme.

Idril entama alors la conversation sur le fait que fait qu'elle trouvait étrange que Lyan est envi de fuir cette ville. Lyan commençait à apprécier Idril et se lança dans quelques explications.


- Il est vrai que cette ville est tout sauf attrayante! Si j'aurais pu l'éviter je ne serais pas là. Mais j'ai passé mon enfance ici, dans une fille d'adoption qui comptait une mère et trois fils tous plus âgés que moi. Il y a quelques années, ma mère adoptive mourut et me laissa seule avec mes trois frères adoptifs qui ne m'aiment pas du tout ! On dirait que je suis leur esclave ! Je leur tiens tête mais dans ces cas là je me prends des raclés énormes ! Ce sont vraiment des hommes horribles.

Lyan regarda à nouveau les Itinérants qui déambulait entre les caravanes et les animaux. Elle reprit:


- J'ai toujours voulu m'enfuir, mais je ne connais rien d'autre que cette ville ! Je n'en suis jamais sortie ! Si je n'avais pas peur de me perdre en route et de mourir de faim je me serait enfuie depuis longtemps ! Avec les Itinérants ou pas ! Mais partir avec eux rime avec revenir dans quelques temps et je ne veux pas revenir !

Lyan avait parlé avec assurance, ne laissant pas le temps Idril de répondre. La jeune fille commença à siroter le thé qu'on venait de lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:36

Idril ne répondit pas tout de suite à Lyan, elle prenait un petit temps de réflexion : si cette jeune fille semblait avoir presque littéralement besoin de parler, elle-même ne pouvait dire une banalité qui risquerait de la plonger dans les ennuis...
Elle passa une main dans ses cheveux et se concentra quelques instants pour réchauffer un peu le 'thé', et accessoirement lui donner autre chose qu'un goût de poussière...


"Ma foi, si tes frères sont ainsi et que tu ne peux pas partir pour le moment, la meilleure chose à faire, c'est de t'entrainer à courir pour leur échapper, et attendre l'occasion qui te permettra de leur échapper définitivement. Tu devrais essayer d'en apprendre plus sur le monde qui t'entoure aussi : je ne parle pas d'Al-Far, que tu dois connaître assez bien je pense, mais du reste."

Elle but une petite gorgée de thé, qui était déjà bien meilleur maintenant. Elle eut un petit sourire discret aussi, signe qu'une pensée de vengeance venait de lui traverser l'esprit...

"D'ailleurs le temps que cette occasion se présente... N'as-tu jamais essayée de leur rendre quelques uns de leurs coups, mais d'une autre manière ?"

[juste comme ça : tout ce qui est le récit, les descriptions et autres doit se faire en italique ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:14

[ pourquoi ils sont pas en italiques? Moi je les vois en italiques pourtant...]


Lyan but son thé rapidement. Elle dévisagea à nouveau la voyageuse dont elle ne savait rien, hormis le prénom.


-Ne t'inquiète pas, j'ai la possibilité de m'échapper, mais c'est seulement que je ne connais rien au monde extérieur. J'ai appris à bien courir, à grimper et plein d'autres choses. Mais qu'entends-tu par leur rendre leurs coups ?

Lyan espérait qu'elle ne passait pas trop pour une martyre et une fille fragile et sans défenses. Elle le précisa d'ailleurs tout de suite à son interlocutrice :

-Mais ne t'imagine pas que je suis en train de me plaindre ! Je veux dire, je ne veux pas que tu es pitié de moi ! J'arriverai bien à me débrouiller un de ces jours ^^.

La jeune fille regarda passer un groupe de Thüls qui se dirigeaient vers le groupe d'Itinérants, avant de revenir sur la voyageuse. Elle avait envie de savoir ce qui l'amenait elle dans cette ville. Lyan avait l'impression de s'être dévoilée... Et trop vite à son goût.

- Tu m'as fait remarquer que cette ville n'était pas très attirante... Mais qu'est ce que tu es venue y faire ?

Lyan n'avait pas remarquée que sa question était peu courtoise...Du moins, elle n'y avait pas fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:46

Idril se contenta de sourire, d'un sourire que certains auraient qualifié de trop malicieux, si jamais ils l'avaient vu. Nouvelle gorgée, et une petite rêvasserie du temps où elle se conduisait encore comme une gamine ; elle prenait son temps...

"Rendre les coups, cela dépend pas mal de leur caractère : le but principal est que tu aies un peu la paix entre quelques moments d'esclavage et/ou de punitions. Pour cela il suffit d'avoir quelques idées de petites vengeances à réaliser : les monter discrètement les uns contre les autres, leur trouver des occupations qui les distrairont mieux que te surveiller ou te punir... Tu vois le genre ?"

Évidemment, rien de tout cela n'était spécialement aisé à mettre en place, mais elle avait remarqué fut un temps que chaque toute petite victoire rendait plutôt heureuse, ou au moins un peu plus sereine. Vu que les 'frères' en question étaient trois, cela pouvait aussi faciliter les choses. Elle en fit part à son interlocutrice, avant de reprendre.

"Tout dépend quand même de toi, surtout si ça n'est qu'un petit 'plus' en attendant ton départ d'ici.
Personnellement, dès que j'ai un petit moment de libre, je fais un petit tour, et vu que la dernière fois j'ai croisé ici des personnes relativement intéressantes... Mais je ne les ai pas revues.
Je repartirai probablement demain, mon besoin de liberté est différent du tien, mais il me suffit amplement, tu comprends ?"


Peu compréhensible, il fallait bien l'avouer, d'ailleurs, son thé était presque fini, et elle ne voulait pas en commander un autre. Elle le ferait durer, voilà tout, car elle n'avait pas spécialement envie de mettre un terme à la conversation.
Son regard se perdit entre les charriots d'itinérants. Visiblement, les préparatifs étaient terminés, et ils s'apprêtaient à partir...
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:31

Lyan regardait les Itinérants qui commençait à partir.
Libres... un jour aussi elle le serait ! En attendant, l’idée d'Idril était plutôt attrayante ! Mais ses frères adoptifs n'étaient pas dupes, contrairement à ce que laissait penser leurs apparences... il lui faudrait jouer de finesse !

-Merci de tes conseils ! Je trouverai bien quelque chose !

Lyan vit que la dernière caravane quittait la ville dans un panache de poussière. Elle avait une envie presque irrésistible de courir pour la rattraper... Chose plutôt stupide, il fallait l'avouer. Et qu’aurait-elle fait après ? Surtout qu'elle ne connaissait rien. Elle tourna alors la tête vers Idril.
La jeune femme semblait, elle, bien connaitre Gwendalavir ! Probablement étant donnée qu’elle était, semblait-il une voyageuse. Peut être pourrait-elle tarir la soif de connaissance de Lyan!


-Au fait, tu dois bien connaitre Gwendalavir... Pourrais-tu me parler de ce monde, de ses villes ? Et de tout ce que tu sais sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:59

Idril réfléchit quelques instants avant de répondre. Par où donc devait-elle commencer ? Comment aurait-elle pu expliquer et décrire tout ce qu'elle savait de Gwendalavir, alors que pour cela il aurait fallu probablement des semaines... Elle allait devoir se contenter de démarrer par quelques généralités, vu qu'elle ne pouvait pas dire tout tout de suite...

"Comme tu dois le savoir, Gwendalavir est un empire, dont la capitale se situe à Al-Jeit. Il y a relativement peu de vraies villes, mais dans certaines régions, on trouve de nombreuses fermes plus ou moins fortifiées, et même de petits hameaux disséminés un peu partout, mais on peut passer d'un bout à l'autre de l'empire sans croiser aucune trace de civilisation.
D'ici, tu peux suivre l'Ombre pour atteindre Al-Chen, et de là descendre le Pollimage pour arriver à la capitale... Sinon, plein Sud, il y a Al-Vor, et les rêveurs d'Ondiane, de même qu'un peu au nord, ceux de Tintiane. mais ils sont à plus d'une journée de cheval tous autant qu'ils sont...
J'aurais pu rester des heures en face du Pollimage, de l'océan du Sud, ou des différentes chaînes de montagnes. Mais je sais que d'autres personnes préfèrent les nombreuses foires et concentrations d'habitants des grandes villes. Moi aussi d'ailleurs, j'aime bien avoir un peu de monde autour de moi.
Sinon, je vais commencer par Al-Jeit je pense, tu y finiras un jour ou l'autre si tu t'en vas... Alors voilà..."


Elle fut interrompue par une main masculine qui se posa sur l'épaule de Lyan, et leva un regard noir assez effrayant à son propriétaire... Qui osait donc se mêler de sa conversation... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:31

Lyan buvait les paroles d'Idril. Tout ce qu'elle lui racontait lui donnait encore plus envie de partir à la découverte de Gwendalavir ! Elle était tellement absorbé par les dires de la jeune femme, qu'elle n'entendit pas le bruit d'un pas, croissant.
Soudain une main se posa sur son épaule. Une main ferme. Une main qu'elle avait trop sentit... La main de Kall, un de ses frère adoptifs.
Lyan se tourna vers lui, une lueur de défi dans le regard, qui elle le savait, ne pouvait lui apporter que des problèmes.
Kall était un homme de dix ans son aîné et qui avait une bonne tête de plus qu'elle. Cependant, sa musculature l'empêchait de se mouvoir rapidement, ce qui était toujours un avantage pour Lyan, qui était bien plus vive que lui.
Kall ne fit pas attention à Idril et adressa à Lyan un gifle magistrale qui la fit tomber à terre. La joue cuisante celle-ci se releva avant de s'en voir administrer une autre.


-Alors comme ça les corrections ne te suffisent plus ?!! À ce que je vois tu es toujours dehors au lieu de rester à la maison !!

Kall avait hurlé, sans plus se préoccuper des passants que d'Idril.
Lyan s'apprêtait à répondre mais Kall s'avançait vers elle, menaçant. La jeune fille évita souplement un coup qui fusait droit vers son ventre et bondit en arrière, hors de portée.


-Je vais où je veux et quand je veux ! Ce n'est pas trois hommes stupides comme toi et tes frères qui m'en empêcheront !

Lyan n'avait pas crié, mais le calme de ses paroles était menaçant. C'est alors que Kall allait répliquer que Idril intervint...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:21

Choquée, Idril n'avait même pas songé à réagir : comment un être pouvait-il se conduire ainsi ??? Elle avait vu des Mercenaires être moins... être plus...
Voire la jeune femme qui lui servait d'interlocutrice se prendre des roustes lui rendit tout de même ses moyens. Ses maigres connaissances d'autodéfense ne lui parurent pas suffisantes pour faire face à pareil spécimen... Elle se trouvait donc dans l'obligation de se servir de son don pour le Dessin, et s'en trouvait même ravie : elle n'avait que peu d'occasions pour vérifier son talent pour se battre en Dessinant avec la vie qu'elle menait. Elle espérât quelques secondes ne pas s'être rouillée depuis le temps, puis intervint enfin, se plaçant entre la jeune fille et son... 'frère'.
Elle était sérieusement en pétard, et pour le moment, rien ne lui ferait plus plaisir que de voir des montagnes de cailloux s'abattre sur l'importun... Il était beau de rêver, n'est-ce pas ?

"Hey, ça t'arrive jamais de te demander si tu déranges pas quelqu'un ? Je peux savoir de quel droit tu t'immisces dans une conversation privée, espèce de balourd ? Surtout pour être violent... La politesse, t'y es allergique ? Dommage, ça peut aider parfois..."
Elle-même restait à peu près polie, cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas eu à se frotter à un gars pareil, et elle ne trainait plus avec les 'bas-fonds' depuis si longtemps...
L'homme en question ne sembla pas apprécier son monologue. Et osa tenter de la toucher, elle... Un énorme morceau de roc s'abattit sur le bras tendu vers elle, manquant le briser... Non, apparemment elle n'était pas si rouillée que ça...
Elle s'autorisa un sourire, et plaça ses poings sur ses hanches fines, avant de demander tout bas à Lyan derrière elle :

"Dis-moi, j'admets que je me demande un peu ce que je dois faire pour ne pas te créer trop de problèmes... Je l'assommes, ou j'attends qu'il se lasse ? Parce que l'un comme l'autre, il risque de pas apprécier et de t'en vouloir..."
De lui en vouloir à elle aussi, d'ailleurs, mais il ne la reverrait probablement jamais donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:41

Lyan jeta un regard reconnaissant à Idril qui lui venait en aide, mais la jeune femme ne le remarqua pas, trop occupée à apostropher Kall. Lyan remarqua avec plaisir que le visage de se dernier prenait peu à peu une teinte de plus en plus soutenue... Mais c'était du à la colère uniquement. Idril demanda alors à Lyan la meilleure façon d'agir face à cet homme. Sans faire attention elle non plus au passants, la jeune fille répondit à voix basse :

-Fais lui ce que tu veux ! Enfin, évite tout de même de le tuer si possible ! Parce que sinon j'aurais vraiment des ennuis !


Lyan ne pouvait s’empêcher de sourire, bien que la situation n’y prêtait guère.
Apparemment, la voyageuse était une dessinatrice ! Elle pourrait donc facilement arriver à bout de Kall ! Lyan avait toujours été fascinée par les Dessinateurs et comme il n’étaient pas très nombreux à Al-Far, elle était toujours ravie d’en voir un.

-Mais tu sais, tu peux t’amuser un peu avec lui ! Car comme je l’ai remarqué tu es une dessinatrice et j’aime voir des dessins apparaître !

Lyan était à côté d’Idril à présent et Kall semblait ne pas apprécier le fait que la jeune fille parle tranquillement avec la voyageuse.

-Ça suffit maintenant ! Lyan rentre immédiatement !! Et toi !, cracha-t-il à l’adresse d’Idril, Ne recommence jamais ! Tu n’imagines même pas ce que je suis capable de te faire !

Lyan l’ignora superbement, bien qu’elle fut tendue et regardait Idril, pour savoir ce qu’elle allait faire. Il fallait qu’elle fasse vite, car l’homme leur fonçait déjà dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:43

S'amuser ? Ça, ça faisait partie des choses qui lui plaisaient fortement... Le point légal de la chose était quasi inexistant : si elle ne le tuait pas, elle n'aurait aucun problème, et les milices 'régulières' étaient quasi absentes d'Al-Far, et quand elles étaient là, elles préféraient ignorer les problèmes et s'occuper des cadavres. Chacun son truc.
L'être la menaçât... Décidément, il y avait quelque chose qu'il n'avait pas compris, que ce soit son talent pour le Dessin, ou qu'il la mettait de mauvaise humeur... Tout ça pour dire qu'elle répondit plutôt calmement, un miracle de sérénité, voilà ce dont elle avait l'air en face de cette brute épaisse...

"T'es bien gentil de me prévenir, mais vu que tu ne sais pas non plus de quoi je suis capable, tu devrais faire plus attention, surtout que les brutes, moi je préfère leur parler à coups de pierres !"

Lorsqu'il se jeta sur elles, elle ne se gêna aucunement pour en faire la preuve : un énorme roc tout en longueur apparut au niveau de son abdomen, droit sur son chemin, et il rentra dedans avec toute l'inertie qu'il avait amassé pour leur foncer dessus. Inutile de préciser qu'il fit quelques
pas en arrière à cause du choc bien sûr. S'il continuait ainsi à ne faire assaut que de force, il finirait proprement assommé, et rien de plus. À voir s'il changeait de tactique... En attendant, une pierre lui apparut dans le dos, le projetant presque à terre...


"Dis-moi, Lyan, y aurait-il quelque chose que je puisse dessiner pour toi, en attendant que cette brute se calme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:08

Lyan constata avec plaisir que son frère était quelque peu assommé. La pierre d'Idril avait finit par le mettre à terre et il gémissait.
La jeune fille était tout de même un peu inquiète, car elle savait que plus tard, c'est sur elle que Kall passerait toute sa colère et sa rage... Mais bon, peu lui importait, pour l'instant elle savourait ! Elle aviserait ensuite...
Idril lui proposa alors un dessin... Lyan se remémora ce qu'elle avait entendu des dessinateurs. Leur dessins, pour magnifiques qu'ils soient, étaient rarement éternels. Et quand elle disait rarement, c'était quasiment jamais. Elle n'allait donc pas lui demander un dessin définitif... Mais que pouvait-elle lui demander ?
Lyan jeta un œil à son frère adoptif qui tentait difficilement de se relever, sans y parvenir. Il marmonnait dans sa barbe des propos incompréhensibles.
Soudain, une idée germa dans l'esprit de Lyan. Elle ne savait pas si Idril aurait la possibilité de le faire, mais elle demanda tout de même.


-Idril ? Pourrais-tu le faire arriver là-haut ?


Lyan désigna du doigt un toit tout proche, mais distant en hauteur de plusieurs mètres. Un toit d'où il était peu aisé de descendre avec une carrure comme celle de Kall.
Certes, c'était une idée assez... comment dire... puérile ? Mais peut importait, Kall l'avait fait assez souffrir, et voila pour elle un bon moyen de vengeance, bien qu'elle eut préféré s'y prendre seule. Mais n'ayant aucune capacité pour le dessin, du moins à sa connaissance, elle était dans l'impossibilité de lui faire subir elle-même ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:51

Le faire monter ? Là-haut ? Voilà qui demandait un peu plus de réflexion que de faire apparaitre des cailloux... Elle continua néanmoins de faire tomber ceux-ci (les gros cailloux) sur l'homme, dès qu'il se relevait, jusqu'à être bien sure qu'il ne se relevrait pas avant un bon moment (et un sacré mal de tête, mais ça c'était pas du tout important, si ?).
Une fois chose faite, elle plongea dans l'imagination et y resta quelques instants, ce Dessin étant autrement plus compliqué que le petit 'tour' avec les blocs de pierre. Elle finit néanmoins par trouver un chemin qui lui parut adéquat : arriva alors ce qui suit...

"Regarde bien Lyan, je ne pense pas pouvoir refaire un truc pareil pour le moment..." (Ce n'était bien sûr pas à cause d'un manque de capacité, mais plutôt d'un certain côté spectacle de la chose, elle n'en était pas vraiment ravie, mais bon...)
La terre qui portait Kall se souleva en un pic qui atteint une hauteur peu réalisable avec une si mince base à l'état naturel, et accompagné d'une longue plaque composée d'un amalgame de matières à la fois translucides et irisées, qui joignait en pente douce le haut du pic, et en bas le toit sélectionné par Lyan.
Un ultime petit roc poussa doucement Kall jusqu'à atterrir sur le toit en question, et la totalité du Dessin disparut (mais sans bulles de savons, panaches de fumées ou autres, évidemment).


"Satisfaite ?"
Idril regarda autour d'elle sentant peser de nombreux regards au creux de ses épaules...
"Si ça ne te pose pas de problèmes, j'aimerais bien qu'on aille faire un petit tour ailleurs, je me sens un peu trop en évidence à mon goût là..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:02

Lyan regarda avec intérêt Idril se concentrer. La jeune fille sursauta légèrement quand elle vit le sol sous son frère adoptif se soulever et l'emmener vers le toit qu'elle avait montré. Son visage s'illumina quand le dessin disparut et que Kall, inconscient était plusieurs mètres au-dessus d'elles. Un petit vent de victoire soufflait, comme pour illustrer la défaite de l'homme face à celle qu'il avait si souvent maltraitée.

-C'est super Idril ! On ne pouvait pas faire mieux ! Je te remercie !


C'est alors que Lyan réalisa que de nombreux regards déviaient en direction d'Idril et d'elle-même, étant donné qu'elles étaient côte à côte. La voyageuse proposa alors à Lyan de changer d'endroit pour éviter les regards.
Lyan se moquait de ces gens qu'elle ne connaissait, d'ailleurs, pas et que probablement elle ne reverrait pas de sitôt, mais n'en dit rien.


-Oui si tu veux on va ailleurs !

Tout en marchant Lyan posa une question à Idril:

-Au fait, tu ne m'as pas dit ce que tu étais venue faire ici, à Al-Far... Alors pourquoi es-tu là ?

La place d'où les Itinérants étaient partis était loin maintenant, et la rue où marchaient Idril et Lyan grouillait de monde.
La jeune fille devait esquiver les passants de gestes rapides et nets, pour éviter la collision.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:57

[désolée de n'avoir pas répondu plus tôt...]

Les deux jeunes filles marchaient maintenant relativement côte à côte dans une rue transversale, qui était pleine de monde. Si Lyan semblait préférer utiliser sa vivacité pour éviter une quelconque collision, Idril se
contenta de sa taille relativement fine : elle attirait suffisamment
l'attention pour qu'on s'écarte un minimum de son passage.
Toutefois, elle ne put s'empêcher de rire doucement à la demande de la jeune fille, et ce pour une raison bien simple :

"Tu te répètes, Lyan, je t'ai déjà dit que mon rapide séjour ici n'était
qu'une simple étape de mon 'voyage de congé' autour de Gwendalavir. Et même si j'aurais bien voulu recroiser certaines personnes que j'avais rencontrées ici l'autre fois, cela ne s'est pas fait. Voilà tout.
D'ailleurs, je vais bientôt devoir quitter cette ville, si je veux être rentrée à temps..."

Arrivant à un croisement, elle s'arrêta, avant de se diriger vers la droite :
"Tu m'accompagnes jusqu'à mon auberge, ou plutôt ce qui en tient lieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:57

Idril les fit tourner à droite, dans une rue moins encombrée de monde. Elle proposait de la conduire à son auberge. Lyan était bien tentée d'accepter. Elle connaissait plusieurs auberges de la ville, mais la plupart étaient assez mal famées... Cependant, elle ne doutait pas de celle que lui proposait la voyageuse.
Le soleil était à présent haut dans le ciel, presque à son zénith les habitants d'Al-Far, pour la plupart, cherchaient un endroit pour se restaurer Lyan elle-même commençait à avoir faim.
La jeune fille songea alors à ses deux autres "frères" qui devaient l'attendre chez elle. Quand ils se rendraient compte qu'elle ne rentrerait pas de si tôt, elle aurait une belle correction ! Mais peu lui importait pour l'instant...
Ella acquiesça donc d'un signe de tête à la proposition d'Idril.


-Je serais ravie de t'accompagner ! D'autant plus que ça me permettra de reculer le moment de rentrer chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:03

Elles finirent par arriver, mais elles prirent longtemps, à croire qu'Idril s'était égarée dans ces rues peu ouvertes... Les personnes qui n'étaient pas les deux pieds sous la table se comptaient sur les doigts d'une main.
Aussi Idril invita-t-elle Lyan à s'asseoir à une table, et à passer commande le temps qu'elle aille préparer ses affaires dans sa chambre. Certes l'auberge n'avait pas l'air fameuse, mais elle avait découvert que la nourriture comme le coucher n'y étaient pas si mauvais, et mieux que dans un certain nombre d'autres auberges.
Recoiffée et toute guillerette, elle descendit les marches et s'assit à la table choisie par Lyan...


"Dis, tu es sure que tu n'auras pas trop de problèmes en rentrant chez toi ? Je veux dire, Kall risque de se plaindre et d'être fortement en colère...
Tu as commandé quelque chose ?"

Girouette, mais bon, elle préférait savoir quand même un peu ce qui se passait et ce qui risquait de se passer. Attitude compréhensible mais parfois bien ingérente... Elle se contenta de faire un joli sourire qui s'adressait aussi bien à Lyan qu'à toute la salle, sans véritable raison d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:25

Lyan mit un petit moment avant de s'habituer au changement de luminosité. Autant la rue était ensoleillée, autant les rideaux aux fenêtres de l'auberge ne laissaient pas passer beaucoup de soleil.
De nombreuses personnes étaient avachies sur leur chaise ou les pieds sur la table. Ceci arracha un sourire à Lyan qui repensa à ses frères. Ils devaient certainement rager de ne pas la voir et devaient remuer ciel et terre pour la retrouver !
Idril la laissa quelques instants. Lyan entreprit de trouver une table. Elle en choisit une près des fenêtres. Idril lui avait proposé de se commander quelque chose, mais c'est alors qu'elle réalisa qu'elle n'avait rien pour payer. Idril pensait probablement lui payer le repas, mais Lyan ne voulait pas déranger la voyageuse. C'est pourquoi elle ne commanda rien, prétextant qu'elle attendait le retour d'une amie avant de choisir un repas.
C'est alors qu'Idril revint. La jeune femme s'inquiéta à propos de ce qui se passerait avec Lyan et ses frères. Lyan la rassura:

-Ne t'en fais pas ! Un jour j'ai disparu toute la journée ! La correction qu'ils me mettront aujourd'hui, s'ils y arrivent bien sûr, ne sera jamais pire que cette fois-là ! Bien sûr, ils doivent être en train de me chercher, mais ça n'a pas d'importance... Je ne pense pas qu'ils aient l'idée de venir me chercher dans une auberge, vu que je ne suis pas censé avoir les moyens de me payer un repas. mais avec eux on ne sait jamais...

Idril s'installa à ses côtés et elle reprit :


-C'est aussi à ce propos que je voulais te parler. Je ne me suis rien commandé car je n'ai pas d'argent et j'avoue que je n'ai pas envie de t'ennuyer avec ça ! Si tu veux, commande-toi quelque chose, moi ce n'est pas grave, je grignoterai quelque chose discrètement chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:36

Sans mot dire, Idril se sontentait d'acquiescer aux propos de sa jeune interlocutrice : elle cherchait un moyen de l'aider, mais n'en trouvait pas vraiment, et aucun à sa portée. Elle ne pouvait pas l'emmener avec elle, car elle avait tendance à refuser les responsabilités surnuméraires, et prendre en charge une jeune fille telle que Lyan lui semblait très 'surnuméraire'. Si elle le proposait, et que celle-ci acceptât, que ferait-elle donc d'elle une fois qu'elle logerait de nouveau dans l'enceinte de l'Académie ? Cela équivaudrait à la tirer d'une maison peut-être peu accueillante pour la jeter à la rue... Mais même sans cela...
Elle secoua vigoureusement la tête, et envoya d'une pichenette une mèche qui lui tombait sur le front rejoindre les autres dans son dos. Se levant, elle alla susurrer à l'oreille de l'aubergiste quelques mots qui le firent rougir de plaisir, puis opiner avec un grand sérieux, plusieurs fois. Souriante, elle revint à la table avec deux tasses pleines d'un bon thé, pour une fois, ignorant aimablement les demandes de ceux qui la prenaient pour une nouvelle serveuse...


"Pour faire simple, on va dire que mon métier est plutôt grassement payé, et qu'il faut bien que je dépense mes avoirs d'une manière ou d'une autre, mais si tu ne veux pas, je te laisserai grignoter un peu plus tard chez toi, c'est ton choix."

L'aubergiste arriva alors avec une assiette pleine à ras-bord de petits gâteaux, sucrés et salés, et ne repartit qu'après avoir reçu en remerciement un très large sourire d'Idril, auquel elle ajouta une bonne mesure d'étincelles de joie dans les yeux... Il repartit plutôt heureux. Il était parfois si simple de vivre aimée...
Elle continuait de sourire, et reprit la parole peu après :

"Il en a mis encore plus que ce que j'avais prévu... Toutefois, il a l'air de s'être surpassé. Tu n'y gouteras pas ?"
Certes, elle avait un air totalement innocent, si innocent qu'il lui donnait l'air d'un agneau bon à dévorer, mais cela partait d'un bon sentiment. Si elle ne quitterait probablement pas la ville d'un cœur léger, sachant qu'elle laisserait Lyan en butte aux humeurs de trois hommes apparemment peu recommandables, elle sentait qu'elle avait plus fait qu'un certain nombre d'autres personnes ne l'aurait fait. Du moins était-ce ainsi qu'elle se rassurait doucement.
Elle attrapa une des petites friandises et mordit doucement dedans. Surpassé était bien le mot, ce truc n'aurait pas paru déplacé lors des réceptions huppées d'Al-Jeit... Avec son plus gentil sourire, elle attendit que Lyan goûte et donne son impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:55

Lyan regarda intriguée Idril aller parler à l'aubergiste. Elle retint un rire en voyant la tête de ce dernier. Idril savait persuader ! Un plateau arriva bientôt à leur table et Lyan avait encore plus faim. La jeune fille comprit qu'elle était invitée à manger.
Lyan piocha un petit gâteau salé. Il était délicieux !


-Tu avais raison Idril ! Ce qu'ils servent ici est délicieux !


Pour accorder ses dires à sa parole, Lyan en reprit un autre. Sucré cette fois, mais toujours aussi bon !
La jeune fille n'avait pas l'habitude d'une nourriture aussi bonne ! Elle remerciait profondément Idril intérieurement. Ce qu'elle fit ouvertement d'ailleurs :


-Merci beaucoup Idril ! Je n'avais jamais rien goûté d'aussi délicieux ! Et personne ne m'avais encore jamais invitée à le suivre comme tu l'as fait ! Je te remercie infiniment !


Puis gênée, Lyan rougit légèrement. Elle ne savait pas si elle en avait fait trop. Une chose était sûre, elle n'avait pas l'habitude de parler comme elle venait de le faire. Elle n'avait jamais rien dit de la sorte à personne... Oui mais voilà, Idril n'était pas personne ! Malheureusement, elle finirait par partir, mais Lyan espérait qu'elles se reverraient un jour!
Lyan voulut jeter un œil dehors, mais tomba sur les rideaux qui voilaient les fenêtres. Elle se surprit alors à penser que les rideaux étaient les bienvenues, car ils la cachaient des passants et donc, de ses "frères".
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:33

Aux paroles de Lyan, Idril se contenta de répondre par un sourire. Elle le savait qu'elle avait raison, c'était suffisamment rare qu'elle ait tort ! Peut-être un brin arrogante comme pensée, mais c'était Idril, il ne fallait pas la changer.
Elles parlèrent un peu de tout et de rien en terminant l'assiette, on pouvait presque dire que l'ambiance était à la détente, même si les quelques regards qui s'accrochaient aux épais rideaux démentaient un peu l'impression de calme...
Quelque chose qui devait être la troisième ou quatrième tasse de thé terminée, Idril songea qu'elle devait bientôt mettre les voiles : la route était longue entre ici et son chez-elle, la grande Académie.
Elle se leva, sereine :

"Il est temps pour moi de quitter cette ville, Lyan. Je te raccompagne chez toi ?"
L'un comme l'autre ne lui posait aucun problème, c'était un peu une habitude qu'elle avait prise de raccompagner les élèves s'ils s'attardaient trop tard le soir avant de rentrer chez eux. Même si Lyan n'était pas son élève. D'ailleurs, elle ne sentait rien chez elle qui pouvait laisser songer à un quelconque Don en matière de Dessin. Tant pis, ou peut-être tant mieux pour elle si une autre voie lui était tracée...
Laissant à Lyan le temps de la réflexion, elle monta rapidement à sa chambre prendre ses quelques affaires, et régla son séjour et ses repas. Elle revint à la table où Lyan attendait toujours : rentrerait-elle chez elle de suite, ou se baladerait-elle encore dans les rues d'Al-Far...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:28

Lyan passa un agréable moment en la compagnie d'Idril. Elle était parfaitement détendue, bien qu'elle jeta à plusieurs reprises des coups d'oeil à travers le rideau.
C'est alors qu'Idril annonça qu'elle allait partir, elle proposa à Lyan de la raccompagner chez elle. La laissant réfléchir, la voyageuse partit chercher ses affaires. Quand elle revint, Lyan s'était levée et l'attendait.


-Merci de ta proposition, mais je vais rentrer seule ! Tu m'as déjà beaucoup aidée avec mon frère adoptif tout à l'heure ! Il ne doit pas être content^^

Lyan et la jeune femme sortirent de l'auberge. Elles étaient maintenant devant l'imposante bâtisse.

-Merci beaucoup pour tout ! Tu es la première personne qui m'a accordé de l'intérêt pour autre chose que... Bref merci ^^ J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau et que j'arriverai à sortir de cette ville !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit moment de liberté... [Al-Far] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de liberté... [Al-Far]   Un petit moment de liberté... [Al-Far] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit moment de liberté... [Al-Far]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bon petit repas
» Un petit rendez-vous... [Pollimage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser