Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Flanneries du Crépuscule...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:40

Marchant dans les petites rues d'Al-Vor, Lanfear avait tendance à s'ennuyer. Il fallait la comprendre, elle n'avait rien à faire pendant quelques jours, mais n'avait pas non plus trop le temps d'aller voir ailleurs. En conséquence de quoi elle était bloqué dans cette toute petite ville, qui ne lui servait à rien. En cette fin d'après-midi, elle avait regardé les étalages, peut-être y aurait-il eu quelque chose qui l'aurait intéressée, mais non. Désespérant... Tout comme la population qui s'entrechoquait autour d'elle...

Elle s'approcha d'une demeure au toit légèrement pentu, et grimpa le long du mur, avant de s'installer confortablement le dos contre une avancée de cheminée. Elle avait plutôt bien choisie sa place, le soleil se couchait sur sa droite, et il illuminait à sa gauche une silhouette qui s'approchait... Elle n'était donc pas seule sur les toits. Ce qui aurait pu la déranger, ça aurait été que cette silhouette appartinsse à un marchombre, mais elle n'en avait pas l'air, c'était déjà ça de gagné. La silhouette continuant de s'approcher, elle lança quand même un
"Bonsoir", plutôt par réflexe envers la paix qu'elle ressentait en ce moment-là, que par une quelconque politesse...


[Navrée de ne pas l'avoir posté hier, mais mon ordi refusait de me laisser le temps de l'écrire avant de poster...]
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:50

Monaenn s'arrêta net. La femme qui était devant elle l'avait vue. La Voyageuse avait déjà perdu ses moyens alors qu'elle n'avait même pas engagé la conversation. Elle décida de s'assoir à côté d'elle, lui jetant des regards de côtés pour tenter de comprendre l'énigme qui était face à elle.
En l'observant attentivement, Monaenn éprouva une sensation de malaise qu'elle ne put expliquer. Pourquoi sentait-elle quelque chose de bizarre chez cette femme ?
Finalement, elle se décida à engager la conversation.
- Belle soirée, n'est-ce pas ?
Elle trouva ridicule qu'elle n'arrive qu'à parler de la nuit. Oui, elle était belle, et alors ? Toutes les nuits sont belles. Elle se mordit la lèvre. Décidément, rester naturelle serait difficile. Elle resserra inconsciemment la garde de son katana.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:38

L'inconnue s'assit près d'elle, Lanfear lui jeta un simple coup d'oeil, qui lui apprit suffisamment : fine, armée, les yeux violets, probablement assez vive. La majeure partie de ce qu'elle apprendrait jamais sur cette fille, elle ne ressentait pas spécialement le besoin d'en savoir plus.

Après un instant, elle répondit assez doucement :

"Oui, ce n'est qu'à partir de cette heure que les êtres humains de base abandonnent les places qu'ils ont occupés toute la journée, et c'est tant mieux."

Elle tourna le regard vers le ponant, le soleil semblait prendre son temps, et elle jugea qu'il ne disparaitrait pas derrière les toits avant une bonne demi-heure, ce qui lui laissait largement le temps de discuter un peu, contrairement à son habitude...
"Tu devrais te détendre un peu, et relâcher la garde de ton arme, tu t'en voudrais si je finissais par me sentir menacée, je pense.
Qui es-tu? Et avais-tu une raison précise d'atterrir sur ce toit?"


Son ton était calme et assuré, et en ce moment précis, elle ne demandait qu'à rester à peu près calme, même si le risque qu'un marchombre arrive également sur ce toit restait quand même faible.
Elle regarda la jeune fille dans l'attente de sa réponse, ou plutôt de ses possibles réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:33

Monaenn se crispa encore plus. Elle relâcha son katana.
- Désolée, je...
Elle ne savait plus quoi dire. Monaenn se rappela alors que, lorsqu'elle était petite, elle n'avait jamais osé parler aux autres. Cette pensée la fit sourire et elle se détendit.
- Je me nomme Monaenn Marmara et je suis une modeste Voyageuse. Désolée que tu te sentes menacée si je serre mon katana, mais, depuis que je l'ai, j'ai pris cette habitude, car ça me donne confiance en moi. Et quant à ma raison d'atterrir ici, j'en ai deux : la première, c'est que je fuis mon passé. De toute façon, je n'en ai pas le choix. La deuxième, c'est que je cherche à retrouver la Vérité.
Monaenn acheva enfin son long monologue. Elle reprit sa respiration. Son visage avait déjà un peu bleui à cause du manque d'air. Pendant toute sa longue tirade, elle n'avait pas respiré et attendit quelques minutes avant de reprendre son souffle habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:03

Lanfear s'étira avant de se rencogner un peu plus encore...
"La Vérité? Quelle vérité cherches-tu donc? Moi j'en ai une, mais elle ne peut convenir qu'à moi, et j'ai eu du mal à la trouver.
Au sujet de ton passé, c'est une attitude presque puérile que la fuite, mais tu as surement des raisons qui te paraissent bonnes."


Elle se tut un long moment, appréciant le calme qui s'installait, et le silence qui marquait la fin des moeurs humaines insignifiantes.
La mercenaire reprit finalement :

"L'Homme joue enfin le mort depuis le creux de son lit, c'est bientôt l'heure pour les créatures nocturnes de sortir. J'aime vraiment beaucoup cette idée... Et toi?"

Puis, un instant plus tard :
"Je n'accepte jamais les excuses, il est donc inutile de m'en faire."
Le tout dit avec un sourire qui brillait presque dans la pénombre qui avait commencé de s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:26

Monaenn grimaça, tordant ainsi son visage doux.
- Et bien moi, tu vois, je n'ai pas le choix ! Ma maison, mon enfance, mes amis... Tout a disparu ! Si je reste comme j'étais là-bas, protégée, choyée... Je serais morte, ici, dans le vrai monde, le monde cruel. Et si tu veux savoir, on m'a dit de trouver la Solution, ou la Vérité, alors je cherche et ce n'est pas plus compliqué !
Plus elle parlait, plus ce qu'elle disait lui semblait clair. Elle était presque sur le point de découvrir la solution à un autre mystère... L'excitation monta en elle.
- Parce que si personne ne le faisait pour les autres, soit tout le monde en ferait un peu, soit le monde ne serait plus. Il faut faire ce qu'on nous dit de faire, point final !
Elle rougit en pensant à ce qu'elle venait de dire.
- Désolée, je n'aime pas être soumise...
Elle décida qu'elle avait assez parlé de sa quête. D'ailleurs, son interlocutrice avait sans doute des choses très intéressantes à raconter.
- Au fait, tu ne t'es pas présentée...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:04

Lanfear laissa passer sans dire un mot l'éclat, sinon de la voix du moins du ton selon elle. Elle n'avait jamais prêté attention à ceux qui avaient tendance à hausser le ton, mais là elle était plutôt bien et n'avait pas du tout envie de bouger de sa cheminée.

"C'est parfois bien distrayant de faire que l'on te dit de faire, suffit juste d'avoir choisit celui qui ordonne, et si jamais c'est pas le cas, il est si simple d'en changer...
La beauté de la mort arrive avec promptitude si tu sais l'appeler, et elle emporte la laideur humaine avec elle, la beauté mortelle demeure elle, et elle n'est pas humaine, elle..."

Un rire aux sonorités argentines retentit, provenant de ses lèvres, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait parlé ainsi, bien sur, cela restait possible qu'elle finisse par effrayer cette jeune fille, mais cela lui était presque indifférent. Le calme de cette soirée était presque bienfaisant.

Elle finit tout de même par se présenter, elle aurait aussi bien pu ne pas le faire, pour ce que ça lui importait, mais bon... Se relevant et secouant la longue jupe noire qui cachait sa tenue moulante de fin cuir, elle s'approcha jusqu'à être face à Monaenn :

"Certains m'appellent Lanfear, d'autres juste la Fille de la Nuit, et peu nombreux sont ceux qui connaissent mon visage et peuvent en parler. Un reflet émeraude brilla une seconde dans ses yeux, signe de son calme de l'heure et du souvenir du sang, du sang coulant d'êtres humains qui ne vivraient plus... Tu peux choisir l'un comme l'autre de ces noms, à ta guise."

À dire vrai, ce n'était pas vraiment qu'elle s'en moquait, mais c'en était pas loin. Elle fit quelques pas et s'étira de nouveau, presque comme un chat au réveil. Avec un petit sourire, elle s'allongea et regarda en haut, le ciel qui commençait à devenir foncé. Elle se sentait bien ainsi...
"Connais-tu les Marchombres?" fut la question qu'elle posa comme ça, sans préambule. Y aurait-elle pensé plus tôt, elle aurait demandé de voir son sabre à la jeune fille, mais elle commençait à manquer un peu de luminosité pour en apprécier pleinement ou pas les capacités... Tant pis.
Elle tourna finalement la tête vers Monaenn, peut-être en avait-elle assez de rester là comme ça ? Ou peut-être pas, pour Lanfear, c'était un peu tout comme, pas de l'indifférence, ni vraiment un ego surdéveloppé, juste un certain sentiment envers le genre humain en général...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:15

Ayant entendu le nom de la femme à côté d'elle, Monaenn annonça :
- Je vais t'appeler FN. [Petit fainéantise de ma part]
Puis la question qui vint la fit froncer les sourcils.
- C'est...
Monaenn se força à réfléchir. Marchombre. Elle avait déjà entendu le mot quelque part. Elle essaya de s'en rappeler. Elle ferma les yeux... Le visage de la vieille femme lui revint en mémoire. C'était elle qui avait prononcé ce mot. À moins qu'elle n'ait dit "A Ombre" ? Il était difficile de retrouver les paroles de cette femme à l'accent si étrange. Elle se concentra et revit la dame pointer quelqu'un du doigt... Une forme sombre. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Ce "truc" était un marchombre.
- C'est cette forme noire que j'ai vu ce soir-là... répondit-elle.
Elle espérait que FN n'allait pas se moquer d'elle, car elle n'avait rien de mieux à répondre. D'ailleurs, elle ne savait pas pourquoi elle réagissait ainsi. Serait-ce sa bague, serrée au doigt ? Ou l'étrange FN qui semblait provoquer en Monaenn un malaise qu'elle ne pouvait expliquer ? Ou simplement une Piste pour trouver la Vérité ? Monaenn adorait les codes, mais ceux-là étaient compliqués. Elle réfléchit et un mot sorti de ses lèvres.
- Ker Ys...
Ker Ys... Keriss ! Elle comprit alors ce qu'était qu'un marchombre.
- C'est une profession, marchombre, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:31

F... N... ? Un nouveau surnom de plus pour Lanfear qui se moquait royalement de comment on l'appelait, du moment qu'on ne la gênait pas. Elle préféra se taire pendant que Monaenn semblait réfléchir, mais ne put s'empêcher de rire un peu en l'entendant qualifier les marchombres de 'profession'...
"Y'a de l'idée, mais c'est un peu plus que ça."
Un instant plus tard, son regard se fixa sur la silhouette de Monaenn, légèrement dissimulée par l'obscurité.
"Tu connais au moins un marchombre, même si tu ne sais pas trop ce que c'est..."
Son ton laissait clairement penser que cela n'était en aucun cas une question, d'ailleurs, même pour elle ce n'était pas une question. Mais aux dernières nouvelles, étant donné qu'elle n'avait pas à chercher des marchombres pour une raison quelconque, cela n'avait presque strictement aucun importance... presque.
Sa main se leva doucement et frôla une légère marque au creux de son coup. Ce marchombre ne l'avait pas du tout appréciée, elle ne savait pas pourquoi, peut-être restait-il bloqué sur la différence mercenaire/marchombre, et pensait avoir à les haïr. Elle ricana, tout cela était d'une stupidité, mais le plus stupide était plutôt que les marchombres et parfois leurs affiliés arrivaient toujours quand elle était au calme. Désespérant de stupidité, à croire qu'il y avait en elle quelque chose qui les avaient attirés par le passé. Plus dans l'instant, puisque depuis les quelques heures qu'elle trainassait dans Al-Vor, elle n'en avait pas vu un seul. Une chance, ils étaient parfois si obnubilés par leur prétendue liberté...
Après un court ricanement et un soupir durant ces élucubrations, elle regarda de nouveau Monaenn :

"As-tu quelque chose de prévu ce soir ? À part peut-être continuer ta quête s'entend."
Elle-même n'ayant strictement rien d'officiel en cours, mais cela durait rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:31

Monaenn sortit un parchemin qu'elle se mit à lire. Lorsqu'elle l'eut fini, elle avait trouvé sa réponse car elle dit à FN :
- Je n'ai absolument rien de prévu. Ma quête, elle montra son parchemin, se manifeste toute seule, je n'ai pas besoin de lui courir après. Mais je pense que je vais visiter Al-Vor de nuit. Ça a l'air très intéressant.
Elle promena son regard sur la ville. Au loin, elle aperçut une grande tour qui ressemblait à la maison d'une vieille femme. Instinctivement, elle murmura :
- You !
Elle sourit. Elle sentit alors sa hanche lui faire mal. Ça lui arrivait de plus en plus souvent durant ses vieux jours.
- Hum... Si ma hanche veut bien me laisser marcher, bien sûr... Ce qui n'est pas sûr, elle est très fragile, tu sais. C'est l'âge, sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:31

Un soupir et un petit rire accompagna la prise de parole de Monaenn après la lecture de son... parchemin. S'approchant du bord du toit, Lanfear jeta un coup d'œil en contrebas avant de lancer assez haut à Monaenn :
"Pas sûre que ce soit une chance de se laisser guider par un bout de papier pour une quête, mais fais comme tu veux.
Le seul truc qui pourrait être intéressant, dans cette ville minuscule, ça sera de tomber sur un marchombre, mais je n'en ai pas encore vu aujourd'hui, contrairement à d'habitude."

Elle reprit sa place initiale quelques instants plus tard, et glissa ses bras derrière sa nuque.
"Et toi, en aurais-tu croisé un ou même deux ces jours-ci par le plus grand des hasards ? Non pas que je leur veuille quoi que ce soit, mais en général croiser quelqu'un comme moi leur donne presque une poussée d'urticaire, affligeant de crétinisme presque."
Elle eut un long rire qui mit longtemps avant de cesser de résonner contre les toits.
"Et puis zut ! Ils sont jamais là quand j'ai envie de m'amuser un peu. Satanés marchombres."
Cette dernière phrase avait été prononcée assez bas, et Lanfear ne savait pas si Monaenn l'avait entendue, d'un autre côté, entendue ou pas, cela ne changeait strictement rien au problème, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:17

Voyant que FN s'intéressait aux marchombres, Monaenn décida de ne pas lui parler de Keriss, qui était si loin, ni de Lilya et de kyrros qui, même s'ils n'étaient pas marchombres, ne devaient pas exister pour son interlocutrice.
- Si tu arrives à me voir, c'est que tu fais attention aux détails. On ne me voit plus. Ce n'est pas plus mal, avant, on me voyait trop, justement...
Il était inutile de lui parler de tous les problèmes que causaient les visions. Elle préféra continuer :
- Mais si tu me vois, tu me sous-estimes et tu me persécutes. Jusqu'au moment où tu es persuadé que je ne suis qu'un punching-ball pour colère. Petite, j'ai vécu des scènes horribles à cause des autres...
Elle resserra le parchemin dans sa main. Se rappeler de cette époque lointaine où elle était la victime la faisait toujours pleurer, mais elle se força de garder sa dignité. À la place, elle sortit son katana.
- Cette arme est la seule que j'ai. Sans elle, je n'ai plus de vie, enfin, je crois... Elle m'aide, me soutient... ma belle amie...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:23

Pour le coup, Lanfear n'avait plus vraiment l'impression que c'était à elle que s'adressait Monaenn, et pour cause : elle n'avait jamais eu l'impression de la sous-estimer... De même, elle avait du manquer quelque chose au sujet de ce truc entre voir et voir trop...
En conséquence de quoi, elle préféra garder un silence attentif, au cas où elle serait interpelée par un quelconque... truc. Un truc qui ressembla étrangement au bruit que fit Monaenn en sortant son sabre, léger bruit, mais qui suffit presque à la dresser sur ses pieds, armée et prête à en découdre... Presque. En l'occurrence, elle s'était juste rassise, en alerte. Il n'y avait évidemment rien autour d'elle, rien si ce n'était Monaenn, aussi se rallongea-t-elle contre sa cheminée.
Songeant qu'il valait mieux être nerveuse que morte, elle laissa s'installer un silence, sans aucun rapport, en regardant les étoiles au-dessus d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:17

Oups, je n'avais pas vu ta réponse !

Durant ce silence, Monaenn observa les alentours. Paranoïaque depuis l'âge de neuf ans, elle ne pouvait supporter de ne pas trouver d'issue si jamais il lui arrivait quelque chose. Bien évidemment, sur un toit, tout était une issue et elle fut rassurée quand elle aperçut un petit temple, au loin, toujours allumé. Au moins, elle n'était pas la seule éveillée.
Mais le silence de sa voisine la gênait. Elle se demandait si elle ne se trouvait pas à côté d'un zombi ou d'une quelconque autre créature repoussante... bien que FN ne le soit pas ! Au contraire, en dehors de son silence, Monaenn la trouvait bien agréable...
En silence, ses lèvres chantèrent le très célèbre chant de la Gloire, un hymne que personne pourtant ne connaissait ici. Elle le chanterait et bientôt Gwendalavir chanterait avec elle.
Pour l'heure, elle était assise à côté de FN.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:55

[navrée pour l'attente... je te présente mes plus plates excuses...]

Devant l'absence de réactions ou plutôt d'une action de Monaenn qui aurait pu exiger d'elle-même quoi que ce soit, Lanfear se mit à l'ignorer totalement. Monaenn était là, mais dans l'idée de Lanfear, elle aurait aussi bien pu ne pas y être ou qu'il y ait une centaine de personnes, cela ne changeait strictement rien. Comme à son habitude, seul comptait ce qui trottait dans son crâne...
Et pour donner davantage de précisions, elle se sentait si sereine que sa pensée pouvait se résumer à la surface d'un liquide sombre, lisse, et sans aucune ride. Dans ses yeux couleur d'émeraude qui reflétaient les étoiles qu'elle fixait ne passaient aucune lueur, rien qui laissa signifier qu'elle se trouvait 'vraiment' là.
Rien, sauf peut-être, si on se montrait extrêmement attentif, le petit ruissèlement de son quasi-inaudible qui coulait de ses lèvres à peine entrouvertes, avec une rapidité déconcertante. Cela aurait très bien pu être des phrases qu'elle aurait déclamées comme ça à tout va, mais non. C'était plutôt un chant, ou même une mélopée aurait dit les mélomanes, mais un chant empli de sonorités rauques pour la voix d'une jeune femme, avec comme des notes s'entrechoquant pour former des phases qui se suivaient et se mêlaient presque sans bruit.
Oui, c'était quelque chose comme ça, elle se sentait tellement sereine que son esprit s'exprimait au travers d'un son, d'un ensemble de son pour être exact.
Toujours égale à elle-même, elle ne se soucia guère que ce son puisse agacer quiconque, ou même la jeune femme qui était assise non loin d'elle. Égoïsme d'une égoïste notoire, ce n'était en aucun cas étonnant, n'est-il pas ?



[si jamais tu estimes qu'il doive se passer quelque chose, n'hésite pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:50

[Il n'y a absolument aucun problème, ça m'arrive aussi !]

Un bruit se fit entendre, très léger, mais extrêmement inquiétant. Monaenn se releva brusquement. Ce sifflement lui était inconnu... Pourtant, on devait lui en avoir parlé... Mais rien ne lui revenait en mémoire.
Elle regarda autour d'elle, dans l'espoir d'aperçevoir quelque chose. Elle ne voyait rien. Le sifflement était venu d'en bas.
- FN, saurais-tu de quoi il s'agit ?
Le sifflement recommença. Maintenant, Monaenn s'en souvenait mieux. Elle siffla doucement, puis prononça un mot inconnu :
- Ts'lich...
C'était cela. Sans aucun doute. Restait à déterminer la provenance de la bête.
Un peu plus loin retentit alors un cri horrifié. La créature devait avoir attaqué une jeune femme. Monaenn ne savait pas quoi faire. D'ailleurs, que faisait un Ts'lich au beau milieu d'Al Vor ?
Elle se retourna vers FN pour connaître sa réaction.
[Te voilà servie !]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:17

Lanfear l'avait aussi entendu, ce sifflement, et sa mélopée s'était tu dans l'instant. La question de Monaenn avait flotté jusqu'à ses oreilles, mais c'était exactement comme s'il ne s'était rien passé.
Oh que oui, pour avoir été quelques fois dans le pays raï pour sa guilde, elle avait croisé ce genre de créatures. Ce sifflement, elle l'aurait reconnu entre mille, et elle ne perdit pas de temps à parler.
Elle sauta immédiatement du toit pour rejoindre celui du bâtiment d'en face. Un regard en arrière ne lui permit pas de déceler si Monaenn la suivrait ou pas. Tant pis... ou peut-être tant mieux, elle ne savait même pas quelle option elle préférait. Au bout d'une bonne douzaine de toits parcourus à la va-vite en suivant la direction des cris, un hurlement d'agonie tout proche indiqua clairement qu'elle était arrivée à l'endroit où se trouvait l'espèce d'insecte-lézard géant.
Un air quasi extatique sue le visage, elle s'allongea sur le ventre sur un des toits qui bordaient la place ou sévissait le Ts'liche. Elle ne sentait pas vraiment le besoin d'aller aider les quelques personnes qui se trouvaient en bas. Son rôle se bornerait peut-être à admirer le tueur en pleine chasse. Ainsi donc, la rumeur courant parmi la guilde qui les disait détruits n'avait pas de fondements.
Elle ne se demanda même pas si elle bougerait s'il s'approchait d'elle. Entendant un petit bruit dans son dos, elle se retourna rapidement, pas inquiète pour un sou et écoutant les hurlements qui jaillissaient presque sous ses pieds...


[un Ts'liche, rien que ça xD]
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:25

Monaenn suivit Lanfear jusqu'à la place où se trouvait le Ts'lich. Elle tenta de garder l'allure de la mercenaire. Ses muscles des genoux s'étaient raidis, comme à chaque fois qu'elle s'asseyait, la ralentissant.
FN s'allongea sur le ventre pour regarder le Ts'lich. Monaenn s'arrêta près d'elle quelques secondes plus tard, reprenant son souffle difficilement. Elle se fatiguait si vite...
Un regard l'informa que la bête avait déjà déchiqueté la jeune femme et allait tenter de reproduire ce carnage avec un jeune homme terrifié.
Monaenn avait peur de sous-estimer la créature qui grognait un peu plus bas. Elle le savait puissant, mais ignorait jusqu'où ses pouvoirs s'étendaient.
Malgré sa peur grandissante, elle respira et, jetant un dernier coup d'oeil à la mercenaire allongée sur le toit, elle sauta dans la cour.
Le Ts'lich était à quelques pas du jeune homme. Bientôt, il allait le tuer. Monaenn ne voulait pas voir la mort frapper. Elle n'aimait pas tuer, mis à part les viles créatures qui pourrissaient la surface de la terre.
Elle s'avança donc et fit face à la bête Ts'lich.

[Oui, rien que ça... le tigre des plaines, c'est déjà fait ! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:37

Lanfear regarda Monaenn descendre sur la place sans mot dire. Elle était plutôt étonnée d'ailleurs que Monaenn soit descendue sur la place : elle avait vu que la jeune fille n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appelée rassurée de voir le Ts'liche, d'après ce qu'elle avait pu en voir. Mais franchement, descendre affronté une telle bête face-à-face, alors que depuis un toit, la position était plutôt bonne pour un quelconque combat...
Au départ, Lanfear était pour le simple 'visionage' sans y prendre part : la mort du jeune homme sur lequel le Ts'liche avait jeté son dévolu ne la dérangeait en aucune façon, idem pour celle de quiconque attaqué par le ts'liche, sauf peut-être la sienne, elle n'avait pas encore réalisé son rêve, donc elle ne pouvait mourir encore, même si elle ne tenait que moyennement à la vie.
Se demandant un peu si elle devait aider ou non Monaenn, elle sortit d'un pli de sa tenue trois minces morceaux de bois, ainsi d'une fine ligne de métal souple, dont elle fit un arc, petit, peu courbé, qui paraissait ridicule, mais qui était largement suffisamment efficace pour la façon dont elle s'en servait : sortant d'un étui de minuscules flèches, de métal également, elle visa un point de l'épaule de la bête, point qu'elle savait être lieu de la jonction qui servait à faire bouger le bras. Au bout de quelques tirs, effectivement, le bras en question était considérablement ralenti, à la limite de la paralysie même.
Elle songea que cela suffirait peut-être à Monaenn, et ne bougea pas de son toit : tout spectacle vu depuis les hauteurs est mieux apprécié, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:29

L'initiative de Lanfear avait été couronnée de succès. Le Ts'lich ne s'était détourné que quelques secondes, mais celles-ci avaient été décisives. Monaenn eut alors des chances de s'en tirer, alors qu'auparevent, elle était prédestinée à terminer en bouillie pour Ts'lich. Ce fut suffisant pour qu'elle sorte son katana et le l'effonce doucement dans le buste de l'horrible créature.
La plaie saignante, dégoulinante de ce liquide peu ragoûtant qu'on nomme sang, le cri de douleur déchirant de la créature, le déplacement de la lame accrochant au passage des débris de peau sont tant de détails si horrifiants que je ne prendrais pas la peine de les raconter. Je me contenterais de décrire sans développer d'autres détails tout aussi atroces le reste de la scène.
Monaenn retira la lame du buste. Elle semblait satisfaite, et c'était bien normal, car peu de personnes pouvaient se vanter d'avoir approché un Ts'lich d'aussi près et d'être toujours vivant... même si le combat n'était pas terminé. La malchance avait voulu qu'aucun organe vital ne soit atteint, ce qui inquiéta profondément la Voyageuse.
Le Ts'lich se retourna brusquement, étonné que l'insignifiante menace que représentait Monaenn soit debout devant lui, pas même égratignée, un katana où son sang coulait dans la main. Il regarda sa blessure avec désaprobation puis, d'après ce qu'on peut en comprendre, il eut un soupir. Monaenn se mordit légèrement la lèvre.
Une seconde. Ce fut le temps que dura l'attaque du Ts'lich. Monaenn ne put l'éviter. Durant cette seconde décisive, il lança son gros bras qui atteignit la tête de Monaenn et l'envoya s'écrasa deux mètres plus loin. La Voyageuse se releva, étonnée d'être toujours en vie et de ne pas avoir perdu sa tête. Elle était étourdie et attendait sincèrement une aide quelconque qui pourrait l'aider à vaincre l'horrible créature.
Le Ts'lich eut un rire moqueur quand il vit la faible Monaenn se relever difficilement, l'air étourdie, se tenant la tête comme si elle allait exploser. La Voyageuse, de son côté, essayait de retrouver une vue normale, ce qui n'était pas facile car elle voyait triple et flou. Se tenant le bas-ventre sur lequel elle était violemment tombée et ramassant de l'autre main son katan qui avait volé avec elle, elle tenta de faire face à l'énorme bête.
Mais le Ts'lich avait aparemment d'autres idées en tête. Il se dirigeait vers un groupe de passants où un petit garçon semblait l'intéressait. Il s'était désinteressé de son combat avec Monaenn.
Vexée, la Voyageuse l'était. Si elle avait été en état, elle aurait certainement sauté sur le dos du Ts'lich, planté son katana jusqu'au coeur avant d'atterir sur la terre ferme au terme d'un saut qu'elle aurait imaginé d'ici là. Mais elle n'en avait pas la force. Le mieux à faire aurait été de s'allonger et de reprendre ses forces, d'oublier la scène, le cauchemar, de se reposer, partir loin, loin d'ici.
Mais elle ne pouvait pas. Le petit garçon serait tué.
Que faire, alors ? Soupirant, elle réfléchit le plus vite qu'elle put. Elle allait opter pour la première solution quand un éclat argenté attira son regard. Elle tourna la tête et vit, sur le sol, un magnifique poignard à la garde gravée de pierres précieuses, luisant bizarrement dans le noir environnant. Elle s'arrêta de réfléchir ; le poignard était là pour ça. Elle le saisit puis visa la tête du Ts'lich qui, déjà, se penchait vers le petit garçon effrayait. Elle lança et atteignit sa cible avec surprise, alors que pourtant elle ne voyait presque rien.
Le poignard était un dessin.
Après cette déduction, elle réalisa que la créature s'était pétrifiée. La Voyageuse la regarda s'écraser sur le sol comme une masse. Puis elle courut vers le petit garçon et le ramena sain et sauf à sa mère qui l'attendait au bout de la rue. Enfin, Monaenn lança un regard à Lanfear, là haut sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:04

Le Ts'lich était mort, ou agonisant pour ce qu'elle en voyait. Voyant Monaenn s'élancer vers le petit garçon, Lanfear détourna les yeux, à la limite de l'écœurement. Elle ressentait l'impression d'avoir été spoliée, spoliée des morts humaine que promettait la bête, et spoliée de la mort qu'il lui aurait offert si un dessinateur n'était intervenu... Était-ce Monaenn qui avait dessiné ce poignard et l'avait entrainé vers sa cible ? Elle n'avait pas l'air suffisamment vaillante, mais le Dessin était force de l'esprit, pour ce qu'elle en savait, donc...
Un éclair métallique passa dans son regard, devenu haineux, alors qu'elle démontait et rangeait son petit arc, prenant soin comme d'habitude des fléchettes à la pointe enduite de poison, car elle n'aurait pu laisser vivre la bête qui s'était approchée non loin d'elle ainsi, elle serait morte dans quelques heures, terrassée, si Monaenn ne s'en était occupée, sauvant la vie de plusieurs personnes...
Le lendemain, il y aurait au moins un petit garçon et un jeune homme qui verraient le soleil se lever, alors que le contraire avait été si probable, et suavement tentant. Se calmant, elle retourna au bord du toit, et chercha Monaenn des yeux. Elle voulait savoir si c'était elle qui avait dessiné.


[réponse un peu courte, mais j'ai un peu d mal à jouer Lanfear de mauvaise humeur en ce moment... mes plus plates excuses Monaenn...]
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:42

Lanfear avait croisé son regard. Monaenn fut tout à coup soulagée. Elle avait peur d'être oubliée. Si FN l'avait ignorée, qui sait... cela aurait été dommage de ne pas connaître sa réaction, même si un silence laissait tout aussi bien la voir. Toujours est-il que Monaenn se sentit euphorique. Peut-être un peu trop, d'ailleurs... Elle appela la mercenaire :
- FN ! Tu as vu ce méchant Ts'lich ? Maintenant, il ne risque plus de faire du mal... Enfin, je crois.
Monaenn se demanda si sa réaction était celle d'une gamine insouciante ravie d'avoir tué un monstre, celle d'une fausse super-héroïne qui convint les autres bien maladroitement, ou bien tout simplement la sienne. Après une courte et intense réflexion, elle en vint à la conclusion qu'elle était peut-être les trois, bien qu'elle se considérât comme adulte depuis ses 18 ans.
- Tu peux venir ? Je n'ai pas vraiment envie de monter, pas trop le courage, tu comprends... A moins que tu ne veuilles que je te rejoigne... C'est comme tu veux.
Elle attendit patiemment la réponse de Lanfear ou de ses gestes qui lui permettraient de la deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:55

Suite à ce qui passait chez elle pour un 'appel' en provenance de Monaenn, Lanfear se laissa chuter du bord du toit, avant d'atterrir en souplesse sure au bas du bâtiment, et elle s'approcha du cadavre de la bête. S'être laissé tuer ainsi par un simple être humain tout juste armé d'une lame alors qu'elle possédait de telles facultés de destruction... C'était tout simplement pitoyable, pour ne pas dire ô combien pathétique. Elle n'en voulait pas à Monaenn d'avoir occis la bête, mais juste à celle-ci de s'être fait occire.
Récupérant ses flèches, ou plutôt fléchettes vu la taille de celles-ci, ainsi qu'une pierre pendant à une chaîne au cou du monstre, elle mit le feu au corps, inutile de le laisser pourrir en pleine rue ou d'offrir à quiconque la possibilité d'étudier plus avant ses blessures et capacités, enfin, ex-capacités.
De retour vers Monaenn, l'air peu aimable, voire irritée, elle l'observa, regardant notamment là où le monstre l'avait frappée, et s'interrogeait. tout le monde ne pouvait pas tenir cette pierre qu'elle avait prise sur le monstre, même si elle-même, pour le plus grand intérêt de sa guilde le pouvait. Monaenn désirerait-elle l'objet ? Avec sa couleur bleutée sombre nuancée d'émeraude, il lui plaisait... peut-être même un peu plus que les quelques qu'elle avait déjà eut entre les mains et conservés quelques temps, comme quasi personne ne pouvait les tenir, en général les gens ne les conservaient pas.

"As-tu besoin de soins ? Tu as été assez durement frappée, même si tu as été capable de dessiner pour te débarrasser du Ts'liche..."
Elle ne parla pas de la pierre, qui tournoyait doucement entre ses doigts, bien visible, ni de ses particularités...
"Tuer les monstres fait partie de ta... quête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:08

[Je suis désolée, j'ai un peu du mal à comprendre ce que j'avais écrit...]

Monaenn ne souvenait pas avoir été frappée. Elle espérait que son regard stupéfait convaincrait Lanfear. Puis elle se souvient du poignard.
- Je n'ai pas dessiné ce poignard, il est apparu comme par magie !
Elle espérait que ces mots cacheraient son ignorance totale du monde du Dessin. Elle se sentait d'ailleurs de plus en plus gênée et se demandait quel comportant adopter face à la mercenaire. Elle avait peur de se sentir trop nounouille [mot de mon invention. Un exemple : un film de Noël est nounouille]
- Ah, oui, ma quête ! Hum... Je ne crois pas que ça puisse en faire partie, mais autant parfaire son éducation tant qu'on le peut, non ?
*Tu es une idiote !* pensa-t-elle aussitôt. Elle avait certes beaucoup de choses à apprendre, mais elle savait qu'elle se trompait sur ce point : tuer un Ts'lich n'aura servi à rien, à part sauver des vies innocentes. Elle avait peur du sang.
- Je crois que je me sens fatiguée.
*Tu devrais être sûre !*
- Je vais essayer de me trouver une petite auberge, dans le coin, histoire d'aller dormir un peu. J'ai mal à la tête, aussi. Bonne nuit, FN. A demain.
Elle lui fit un petit signe de la main.

[Histoire de changer un peu d'air]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:17

Pas Dessiné ? Magie ? Mais de quoi parlait-elle ? Elle n'avait pas ressenti le coup non plus ? Qui était-elle donc ? Son opinion sur la question variait pour l'instant entre la folie inconsciente et le style étrangère qui ne connait rien au pays... Elle se souvint de ce monde que seuls les dessinateurs pouvaient atteindre... Et où le Dessin n'existait pas vraiment en tant que tel... En venait-elle donc ? Mais quelle importance après tout. Et il restait toujours le mystère de cette quête... La jeune fille en elle-même était intéressante, et sa façon d'être encore plus. Peut-être la revoir encore une fois ou deux, puis après...

*La population doit mourir.*

Il y avait de ça dans son crâne, et aussi cette mission qui l'avait amenée à Al-Vor ce soir-là... Elle regarda la lune, devina l'heure approximative, et songea alors qu'elle était presque en retard. Monaenn partait déjà, et Lanfear lui lança à haute voix, un peu comme si elle se préoccupait de la jeune fille, même si elle ne s'en souciait un peu que par ce qu'elle pourrait peut-être lui apporté. Elle était égoïste, et femme, et Mercenaire du Chaos, et les trois en même temps, et cette jeune fille était intéressante, alors elle lui donna un conseil, oui elle, donna un conseil...


"Tu devrais quand même voir un rêveur avant d'aller dormir, même si tu ne t'en souviens pas, tu as pris un coup fort, et des séquelles gêneraient ta quête."
Elle n'avait pas d'autre idée pour que la jeune fille suive son conseil à moins de l'y mener elle-même, mais elle n'avait pas le temps. Elle rendit son signe de la main à Monaenn, et partit en courant dans la direction opposé.

Du sang l'attendait, et la Mort aussi, et elle aimait d'avance cette rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flanneries du Crépuscule... Empty
MessageSujet: Re: Flanneries du Crépuscule...   Flanneries du Crépuscule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flanneries du Crépuscule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: L'Ouest de l'Empire :: Al-Vor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser