Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un retour, sans retrouvailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:21

Monaenn haussa les épaules. Lilya était vraiment impulsive !
- Il faut savoir réfléchir ! fit elle remarquer, mais je ne vous en veux pas de m'en vouloir, c'est entièrement normal, déjà parce que vous ne me connaissez pas, ensuite parce que vous ne connaissez pas les habitudes de mon peuple et enfin parce que vous êtes xénophobe.
Elle ferma les yeux et attendit impatiente la réponse de Lilya.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:32

Lilya ouvrit des yeux ronds et éclata de rire.
- Xénophobe ? Moi ? Je crois que vous m'avez mal cernée !
Elle se calma et reprit :
- J'ai de nombreux amis Faëls et humains. Je connais des gens de toutes nationalités, je rêve même d'aller au delà de la Mer des Brumes ! Me trouvez-vous xénophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:48

Monaenn réfléchit. Enfin, elle dit :
- Tout dépends à quelle echelle. Peut-être pas à l'echelle de votre monde. Mais sachez qu'il y en a d'autres, et que je viens d'un autre, donc il est possible que vous soyez xénophobes envers eux.
Monaenn trouvait sa réponse très bien faite. Elle trouvait qu'elle et Lilya developpaient un style de conversation qui lui allait à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:34

Lilya fit non de la tête.
- Ne vous y trompez guère, je ne suis pas xénophobe. Il se trouve que je ne connais pas votre monde. Hors j'ai l'audace de vous poser des questions et cela ne vous convient pas. Soit, je m'en rappelerais. Pouvons-nous continuer notre visite ? Je vous suggère de passer chez moi, juste pour vous donner une idée. Néanmoins ma maison est abandonnée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:33

Monaenn aquiescia quand même.
- Pourquoi pas ? J'avoue que j'aimerais beaucoup savoir à quoi ressemble votre maison ! Et d'ailleurs, où se trouve-t'elle ? Dans la Citadelle ? Ou ailleurs ? Soit dit en passant, j'aurais des questions à vous poser en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:43

Lilya expliqua la position de sa maison. Elle était dans la Citadelle, et plutôt bien placée/
- Je n'ai pas l'habitude faire rentrer des personnes chez moi, même quand j'étais à Al-Jeit, vous savez, avoua-t-elle, mais je me permets de faire une exception pour vous.
Les deux dames arrivèrent devant la bâtisse. Comme l'avait dit Lilya, elle avait été abandonnée, et cela se sentait. La façade paraissait négligée, il aurait fallu un bon coup de peinture. Des volets cassés condamnaient les fenêtres. Avant de rentrer, Lilya se rappella d'une chose et dit à Monaenn :
- Au fait, Madame, ne vous souciez pas de l'odeur ; je n'ai pas eu le temps d'aérer.
Et elle ouvrit la porte grinçante.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:20

Monaenn entra. Elle regarda autour d'elle et ne vit rien qui ne la choqua. C'était beau, à la manière de Lilya. Elle observa la pièce pendant un long moment, avant de demander :
- Que m'aviez-vous dit ? [...] Attendez, je m'en souviens ! Vous m'aviez dit de ne pas faire attention à l'odeur... Mais c'est de cette odeur de rose dont vous parliez ?
Elle s'avança.
- Je la trouve agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:40

Lilya était forte surprise.
- Ah ça ! mais c'est les roses que j'ai cueillies auparavant. Je n'aurais pas pensé qu'elles puissent embaumer ainsi la pièce ! Je n'ai jamais eu ce phénomène, je suppose que ce doit à être à cause de l'odeur d'avant.
Elle ouvrit deux fenêtres avant de retourner vers Monaenn.

- C'est plus beau éclairé, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:41

Monaenn n'était pas de cet avis, mais elle préférait se taire.
- Si vous le dîtes... Je péfère quand il n'y a pas trop de lumière, ça ne fait pas mal aux yeux...
Elle s'avança et vit alors les roses. Elle se pencha vers elles et les sentit. Leur parfum était fin, elles embaumaient.
- Elle sentent vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:33

Lilya entendit les paroles. Elle posa le verre en cristal qu'elle était en train d'observer, et s'approcha de la voyageuse.
- La lumière ne fait pas toujours mal aux yeux... En prenant la bonne dose, on a une pièce éclairée elle désigna la pièce sans avoir les yeux elle montra ceux de Monaenn trop douloureux.
Elle s'approcha alors des roses.
- Vous avez raison. Leur odeur est exquise.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:15

- J'ai faim, qu'avez-vous à manger ?
Elle rougit en entendant ces paroles. N'était-elle pas mieux apprise ? Elle ne montra rien de sa gêne passagère et s'avança vers une pièce, la cuisine.
Elle entra et jeta un coup d'oeil sur les placards. Ils étaient pleins.
- Parfait, nous allons pouvoir nous faire un bon dîner !
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:43

- Très bien, installez vous dans le fauteuil.
Lilya, certes, avait appris de nombreuses recettes, même si elle n'était pas fan de cuisine. Mais elle avait envie de montrer à Monaenn la gastronomie frontalière. Elle se mit aux foruneaux.
De temps en temps, pour distraire son invitée, elle lancait des phrases comme :

- Que souhaitez-vous faire demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:54

- Que diriez-vous de vous promener ? Pourquoi ne pas découvrir la région ?
Du moins, pour Monaenn. Lilya devait sans doute la connaître.
- Attendez, je vais vous aider.
Monaenn aussi savait cuisiner, et elle voulait montrer à Lilya un succulent dessert que l'on faisait chez elle.
- Je m'occupe du dessert, d'accord ? Je suis sûre que ça va vous plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:37

Lilya la regarda, surprise, puis décida de la laisser faire.
- Evitez les fraises, je n'aime pas trop, recommenda-t-elle quand même.
Elle prépara une espèce de crème qu'elle fit couler dans un plat. Elle saupoudra le tout de cannelle et de sel de mer. Elle prépara quelques petits feuilletés
(mmmmh !) pour Monaenn et d'autres encore pour plus tard.
Puis elle mit la table.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:59

Monaenn sourit et commença une recette qu'elle seule connaissait. Très vite, un splendide gâteau recouvert d'une sorte de crème chantilly s'éleva entre les mains de Monaenn. Elle le posa sur la table mise par Lilya et attendit le moment de manger afin de poser des questions.
- Quels beaux endroits y a-t'il à visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:23

Lilya réfléchit.
- En s'éloignant un peu, nous pourrions voir les Frontières de Glace, Al-Poll, voire si nous allons loin, Tintiane ou les plateaux d'Astariul. A vous de voir.
Elle prit les feuilletés et en choisit trois.
- Prenez-en, ils sont délicieux !
Elle s'en promit d'en refaire pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:27

Monaenn commença à se servir. Elle goûta l'un des feuilletés. Le goût était inhabituel mais elle s'y habitua très vite.
- C'est plutôt bon.
Elle tourna la tête vers son gâteau.
- Vous prendez un bout de mon gâteau ? C'est excellent pour la digestion, et en plus, ça a bon goût !
Elle trouva qu'elle ressemblait à une présentatrice vantant les qualités de son produit. Elle se concentra sur son feuilleté.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:15

Lilya en prit et goûta. Elle caractérisait ceci par le mot : "bon". Elle fit part de son ravissement, mais vite vit l'heure.
- Madame, nous devrions aller au lit.
Elle débarassa la table, fit la vaisselle en vitesse et prépara un lit propre pour Monaenn. Après s'être assurée que son invitée était bien couchée, elle retrouva son ancien lit, qu'elle restaura au minimum, avant de s'endormir sous les couvertures.
Et le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:24

Monaenn se leva très tôt. Elle avait plutôt bien dormi dans le lit prêté par Lilya. Elle sortit faire un peu d'exercice et, lorsqu'elle revint, elle s'attarda devant une jolie maison près de celle de Lilya. Puis elle rentra et trouva la Frontalière dans la cuisine.
- Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi !
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:32

Lilya acquiesça.
- Oui très bien. Venez prendre votre petit-déjeuner avec moi, je préparerais ensuite des sacs et nous irons aux plateaux d'Astariul. A moins que vous n'ayez changé d'avis ?
Elle poussa la chaise un peu poussièreuse pour permettre à Monaenn de s'assoir et continua d'avaler son thé (car Lilya aime le thé).
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:13

Monaenn s'assit sur la chaise en remerciant Lilya.
- Où sont les plateaux d'Asta... astiu... machin... ? demanda-t'elle. J'espère que ce n'est pas trop loin d'ici, je n'aimerais pas passer ma journée à marcher !
Elle se restaura elle aussi.
Lilya répondit enfin :
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:24

- Astariul... et nous devrions en avoir pour deux jours de marches minimum.
Elle débarassa la table, fit un peu de rangement puis annonça :
- Allons ! Il faut y aller.
Les deux jeunes femmes partirent vers les plateuax d'Astariul.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:45

Monaenn débarassa elle aussi la table, aida pour le rangement, et choisit elle aussi ce qu'il fallait pour le plateau. Elle était prête quand Lilya la rejoingnit.
Les deux jeunes femmes partirent vers les plateaux d'Astariul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour, sans retrouvailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour au source
» Le retour de notre cher Admin ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: Empire de Gwendalavir :: Le Nord de l'empire :: La Citadelle des Frontalliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser