Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un retour, sans retrouvailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:00

Après plusieurs années d'absence, Lylia Swerotya avait repris la route. Elle s'essaya à plusieurs tigres des prairies, et eut même l'occasion de croiser un Raï perdu. Enfin, le lieu de sa destination approchait.
A l'intérieur de la Citadelle commençait un jour comme un autre. La Citadelle s'éveillait lentement. Le soleil commençait à inonder les rues de ses rayons, où l'activité commençait à reprendre. Soudain, quelqu'un demanda à entrer.
C'était Lilya. On ne la reconnut qu'à ses souvenirs, car elle avait changé. Elle était plus forte qu'avant, après s'être fatiguée à l'auberge, et elle avait l'air d'avoir pris 8 ans, mais c'était bien elle.
Des murmures l'accueillirent, mais cela elle l'avait prêvu. Elle préféra retourner dans son ancienne maison. Elle était vide, personne ne l'avait reprise. Lilya soupira d'aise et installa ses affaires à l'intérieur. Elle revit sa chambre, celle de ses parents, la salle à manger où elle avait passé tant de bons moments... La maison semblait avoir besoin d'être aérée, mais elle s'en occuperait plus tard. Lilya voulait entrer dans la Guilde des Frontaliers, et elle attendait une réponse.
Elle alla se promener dans la Citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:32

Une autre demoiselle s'avança. Elle venait d'entrer en Gwendalavir, près de la chaîne de montagne, et était un peu perdue. Elle vit la Citadelle et s'y dirigea.
En chemin, elle regarda le paysage nordique, son climat favori. Arrivée face à la porte, elle frappa et attendit qu'on vienne l'ouvrir.

[Edit Lanfear : 5 lignes mini^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:35

Lilya remarqua que quelqu'un voulait entrer. Généreuse, elle ouvrit la porte.
- Bonjour ! dit-elle d'un ton enjoué, vous voulez entrer dans la Citadelle ?
Tout sourire, elle laissa entrer la voyageuse et referma la porte. Puis elle attendit de voir ce que voulait la voyageuse.
- Vous êtes déjà venue ici ou vous avez besoin d'aide ? demanda-t-elle poliment.
Elle attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:31

La voyageuse enleva sa capuche, révelant une cascade de cheveux bruns clairs et des yeux violets profonds. Elle regarda attentivement la Frontalière et murmura, impressionée :
- A vrai dire, c'est la première fois que je suis ici. Je n'avais jamais vu si belle forteresse. Quel est son nom ? Vous savez, je suis arrivée par de hautes montagnes enneigées que vous devriez aussi me décrire, j'étais perdue et j'ai vu votre citadelle.
Elle arrêta de parler, et attendit calmement la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:42

Lilya sourit devant la curiosité de la Voyageuse.
- Vous êtes entrée dans la Citadelle des Frontaliers, je pense que vous connaissez. Vous devez sans doute être passée par la Chaîne du Poll ou par les Frontières de Glace, cela dépend d'où vous venez.
Elle souffla un instant sur une mèche qui lui tombait devant les yeux puis demanda :
- Cela a-t-il répondu à vos questions ? Savez-vous que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:50

La jeune femme fit non de la tête. Elle sourit néanmoins à la Frontalière.
- Et bien non, voyez-vous, je ne suis pas d'ici. Je ne suis pas de ce monde, je n'ai pas la même race que vous et pourtant j'aime cet endroit. J'aimerais rester ici un certain temps, autant qu'il me faudra pour apprendre plus de choses sur la région. Ensuite, je pourrais peut-être partir. Mais vous, que me proposez-vous, euh... Quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:54

Lilya annonça :
- Moi ? Ca ne vous renseignera pas beaucoup mais... je m'appelle Lilya Swerotya. Je suis originaire de la Citadelle, comme vous vous en doutez. Si vous voulez faire un tour de la ville, je pourrais vous y accompagner et vous présenter notre charmante Citadelle.
Puis elle se souvint :
- Attendez: quel est votre nom ? Et d'où venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:59

Le sourire de la nouvelle venue avait tout pour inquiété pour Lilya. Mais pourtant, elle n'avait pas (encore) de mauvaises pensées.
- Oh, je suis ne suis guère intéressente, mais si vous désirez en savoir plus, je me nomme Monaenn Marmara. Je suis une Demi-Elfe, ce dont je crois que vous n'avez pas ici. Ma mère était alavirienne et mon père Elfe. C'est une créature d'un autre monde, même si le mot "créature" convient peu à de tels êtres. J'erre sur les routes à la recherche de mon destin.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:02

*Comme c'est touchant... Sad *
Lilya continua, quelque peu désemparée :
- Comment ça, vous n'êtes pas interessée, Mlle la Demi-Elfe ? Vous errez, mais ne vous arrêtez point sur les merveilles de ce monde ? Je ne comprends pas comment vous pouvez rester ainsi aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:28

Monaenn lui fit signe du contraire (ça se dit ?)
- Je ne suis pas aveugle aux merveilles du monde. Je les vois, comme tous les gens dotés de yeux sur terre, mais, à la différence de la plupart d'entre eux, j'y suis insensible, puisque c'est possible, sinon, cela n'existerait pas. Pourquoi s'extasier sur quelque chose de possible ? L'impossible n'est-il pas plus merveilleux encore que nos richesses réelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:32

La réplique de Monaenn choqua Lilya. Elle, qui aimait tant ce monde, qui y vivait, qui rêvait de l'explorer... Elle, qui passait la nuit à s'extasier devant les feux d'une ville ! Lilya ne comprenait pas comment la voyageuse pouvait être insensible à tous ces charmes.
Elle essaya de détendre l'atmosphère.
-Euh oui, l'impossible est merveilleux. Mais ne vous extasierez-pas devant l'Arche ? Les choses immatérielles sont certes les plus belles, si j'en crois ce que je comprends dans vos paroles. Cela, je veux bien le croire. Mais d'admirer des merveilles nocturnes (Lilya préférait la nuit au jour), ou ensoleillées si vous préférez le jour, cela ne vous met point le baume au coeur ?

Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:44

Monaenn prit le temps de réfléchir, ses yeux violets luisants dans l'ombre du couloir. Finalement, elle leva la tête vers Lilya et lui dit tout bas :
- Vous n'avez pas écouté ce que j'ai dit. Qu'importe. On peut trouver cela joli. J'avoue : certaines choses sont très belles. Mais devons-nous absolument pousser des cris de dauphins à la vue d'un de ces monuments ? En restant sobre, on se rend compte de la réalité des choses. On voit qu'il y a plus merveilleux, mais que c'est inimaginable. Les voilà, les véritables merveilles du monde : l'irréalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:59

Lilya cacha son rire.
- Des cris de dauphin ? Mais, Mademoiselle Marmara j'admire en silence ! D'ailleurs, au risque de vous étonner, si encore vous savez vous étonner, pour moi, il n'est plus beau son que celui du silence. Et puis il y a une différence entre sobre et insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:04

Monaenn haussa les épaules.
- Bien évidemment, mais je ne vois pourquoi il faudrait détailler...
Elle continua de marcher à la suite de Lilya.
- Pourrais-je savoir où vous comptez m'emmener ? C'est juste une simple question, ne le prenez pas mal. Mais j'aimerais juste savoir.
Eh oui, Monaenn mesurait ces paroles, "craignant" de vexer Lilya.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:23

Lilya s'arreta, puis se retournant :
- Je vous emmene au marché. Vous verrez, ça sent très bon, entre les odeurs d'épices et celle du pain dans le four. C'est un endroit où l'on croise beaucoup de monde, et avant votre arrivée je comptais y aller.
Elle continua.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:28

Monaenn continuait à la suivre.
- Vous m'en voyez ravie, Madame, je pense que je m'en conviendrais, néanmoins, puis-je vous poser une question, si cela n'est trop indiscret ? Qu'allons-nous faire au marché ? Vous comprenez que j'ai hâte de voir à quoi ressemble vos marchés chez vous, mais je me demandais pourquoi nous commençons par là.
Les yeux de Monaenn luisaient de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:06

Lilya manqua de soupirer, mais par chance, elle se rattrape. Elle se retourna vers la voyageuse, et répondit d'une voix posée :
- Madame, nous aurions pu commencer où il vous aurait plu, n'importe où, car ici tout est beau. Néanmoins, le marché est un endroit incontournable et si vous avez des sous et envie d'acheter, la-bas, vous trouverez votre bonheur.
Elle continua d'avancer, quand elle arriva au marché avec la Voyageuse.
- Voilà c'est ici. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:00

Monaenn allait protester qu'elle n'avait pas d'argent, mais Lilya l'avait entraîné devant le marché. Elle regarda les étalages qui s'alignaient devant elle. Elle sourit.
- Vous avez raison, c'est très joli, ici. Ces couleurs, cette odeur, ces marchandises... Ce lien semble incontournable. Mais, comme je viens de vous rappeler, il n'y a pas à être émerveillé face à ce lieu réel, bien que très chaleureux, je vous l'accorde.
Elle préféra ne pas dépasser Lilya, de peur de se perdre. Elle resta donc à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:37

Lilya s'avança vers un étal. Elle aperçut une belle pomme verte brillante, et eut envie de l'acheter.
- 12 pièces.
- Tant que ça ?
s'étonna la Frontalière. Tant pis j'achète.
Elle prit la pomme, et la montrant à Monaenn :
- La voulez-vous ? Je vous l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:58

Monaenn sourit.
- Si cela vous fait plaisir.
Elle prit la pomme et commença à la manger.
- Délicieux !
Monaenn jetta le trognon dans un panier contenant plein de déchets et se dirigea vers un autre étalage. Il contenait des tuniques colorées.
- 20 pièces la tunique, Mademoiselle ! lui cria le vendeur.
La voulez-vous ?
Monaenn allait répondre qu'elle n'avait pas d'argent quand elle sentit sa poche plus lourde. Dedans, il y avait les 20 pièces. N'hésitant plus, Monaenn échangea ces pièces contre une tunique bleue. Elle l'enfila par dessus la sienne et se tourna vers Lilya.
- Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:14

Lilya la regarda bouche bée.
- Elle vous va à ravir ! je suis bien contente que vous l'ayez achetée. Ce genre de tunique est typique de chez nous.
Elle montra la sienne, avant de continuer :
- Voyez, et jugez-en par vous même.
Les marchands et les passantes portaient ce genre de tenue elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:12

Monaenn sourit tranquillement.
- Je suis ravie que ça vous plaise. D'où je viens, nous ne portons pas ce genre d'habits.
Regardant sa tunique, qui contrastait avec sa noire, elle ajouta :
- Quand on en portes.
Devinant l'air de Lilya, elle continua :
- Rassurez-vous, je ne fais pas partie de ces gens-là, je les ai toujours évité. Mais cela existait et était courant dans les grandes villes où les gens étaient pauvres.
Elle s'arrêta, préférant ne pas dévoiler son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:02

Lilya était curieuse. Elle demanda :
- Dîtes-m'en plus sur ces gens. Qui pourrait avoir de telles envies ? Serait-ce de votre monde ? Ou l'en croise-t-on dans le mien ?
Lilya souffla un instant puis reprit :
- D'où les connaissez-vous ? Etaient-ils tous pauvres ?
Je sais, je vous en pose des questions, mais ce sujet m'intéresse
(O_o).
Revenir en haut Aller en bas
Monaenn Marmara

Monaenn Marmara


Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:36

Monaenn leva les yeux au ciel. Lilya était-elle donc si bête ?
- D'où croyez-vous que je vienne ? Si vous connaissez la réponse, vous pourriez savoir d'où viennent ces gens. C'est également de là que je les connais. Mais la suite de votre question est stupide, car la réponse me semble logique. Et vous aurez aussi la réponse à votre première question, et cela, de vous-même ! Avouez que c'est fabuleux, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:44

Lilya n'apprécia pas la remarque de Monaenn. Elle s'approcha, et ses yeux furieux près de ceux de Monaenn :
- M'enpecheriez-vous de vous poser d'anodines questions ? Ici, vous n'êtes pas n'importe où. Vous êtez chez moi. Et je me conduis commevous vous conduiriez chez vous. Faîtes moi le plaisir, je vous prie, de répondre gentiment à mes questions. Sinon cela ne servirait à rien que vous ne parliez, j'espère que vous en avez conscience.
Elle s'éloigna de la voyageuse, la laissa répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour, sans retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Un retour, sans retrouvailles   Un retour, sans retrouvailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour, sans retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au source
» Le retour de notre cher Admin ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: Empire de Gwendalavir :: Le Nord de l'empire :: La Citadelle des Frontalliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser