Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'archipel d'Enkidaï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stauf Valhian
Apprenti (Mercenaires du chaos)
Stauf Valhian


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 38
Guilde : Mercenaire du chaos
Armes ? : Un jeu de cartes spéciales, une canne de bouffon et une chaîne cloutée.
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 26/04/2010

L'archipel d'Enkidaï Empty
MessageSujet: L'archipel d'Enkidaï   L'archipel d'Enkidaï Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:54

[HRP] Vu que je balance l'idée, j'assume. Voici ma première contribution : l'archipel d'Enkidaï... Décrite façon RP ^^. C'était un texte que j'avais écrit pour un autre jeu de rôle par forum qui dormait au fond de mon PC. [/HRP]

Journal de Kal Til'Rensi, Grand Explorateur à la Cour.


Après un long et périlleux voyage, nous touchons enfin au but. Nous avons survécu aux colère de l'Océan, aux maladies pour enfin atteindre un archipel. Je l'appellerai Enkidaï. Elle est constituée de plusieurs îles, dont trois principales : Akkinaï, l'île du froid ; Tarendaï, l'île marais ; et enfin Onihyal, la luxuriante. Nous avons passé plusieurs mois sur ces îles. Beaucoup y ont laissé la vie. En effet, la faune n'est pas très accueillante. J'y reviendrai dans un écrit prochain et me contenterai de décrire les îles. Pour relater au mieux les sensations qui m'ont parcourues, j'ai écrit ces quelques lignes de manière à stimuler et aider l'imagination du lecteur.


Akkinaï, l'île du froid.


Vous vous tenez en ce moment même au pied d'un de ses monts. Vous levez les yeux et parcourez les formes voluptueuses de sa robe d'un blanc majestueux. Ça et là émergent quelques blocs de roches de gré et de calcaire.

Son sommet côtoie les nuages, tout aussi blancs que la neige qui recouvre la montagne. En y regardant de plus près, vous vous apercevez que plus les rochers s'approchent de la cime, plus il sont effilés et menaçant. La cime elle-même n'est plus qu'un bouquet de lames bleutés s'élançant fièrement vers les cieux.

Vous vous engagez sur un chemin tout cotonneux d'une neige fraîchement tombée. Vos bottes s'enfoncent doucement dans ce parterre amidonné, vous avez presque honte de brisé un portrait si parfait. Pas pour très longtemps. Vous avancez, enthousiaste quant à l'idée de retrouver un paysage si beau au sommet de ce mont que vous considérez comme une jolie promenade.

Les illusions s'envolent lorsque le froid commence à vous assaillir. Vous vous emmitouflez dans votre manteau, sachant pertinemment que le froid s'insinuera à la moindre occasion. A mesure que vous avancez, le froid se fait plus piquant, plus aiguisé. Chaque pas devient une torture. Vous regardez autour de vous et voyez les carcasses de pauvres bêtes surprises par le froid et qui n'ont eu le temps que de mourir.

Vous vous sentez de plus en plus apaisé, chaque partie de votre corps ne vous appartient plus pendant un moment. Puis vous vous ressaisissez et luttez contre les douleurs, faisant un énorme effort de concentration pour esquisser le moindre geste.

Vous pénétrez enfin dans le nuage. A l'intérieur tout n'est que chaos et confusion. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et la tempête qui fait désormais rage encourage votre désorientation.

Votre instinct vous pousse à aller plus loin.Vous sortez de la tempête. Votre corps s'est habitué à cet environnement hostile et bien que vous ayez froid, vous continuez à gravir la montagne mètre par mètre d'un pas plus léger. Le froid continue de vous assaillir, en vain. La montée se fait plus abrupte et bientôt vous ne pouvez plus monter. Vous jetez un dernier regard vers le sommet. Le soleil se reflète de tout son éclat, vous n'avez aucune peine à soutenir la froideur de son teint ni la faiblesse de ses rayons. Les parois si accueillantes vues d'en bas, ne sont que des blocs de pâleurs bleutées hostiles et menaçantes.

Dommage, vous ne connaîtrez pas les secrets que cachent ces monts.

Du moins, pas pour le moment ...



Tarendaï, l'île marais


Une odeur grasse parvient à vos narine. Vous avez du mal à retenir un hoquet de dégout et la brume putride que vous venez d'inspirer vous monte au cerveau. Pas de doute, l'infection et la pourriture ne peuvent que signifier que vous allez pénétrer dans les marais.

A peine dépassez vous les deux premiers arbres que les bruits que vous entendiez alentour laissent place à d'horribles sons semblables à des plaintes d'âmes déchues et égarées. Vous avancez quelques mètres à travers des buissons dont les branches vous fouettent le visage et vous tombez dans une immense étendue de vase.

Des restes de carcasses pourrissent ça et là, dégageant un gaz infecte dont la teneur vous oblige à éteindre votre torche. Les arbres qui vous entourent ont une écorce tout aussi noir que le mal qui semble régner sur cette partie de l'archipel.

Vous avancez toujours, vos bottes semblent être happées par ce mélange de mélasse, de boue, d'os et de chair en putréfaction.

La surface du marais, jusqu'alors calme est plate semble prise de remous. L'onde se dirige vers vous et quelque chose de flasque et de froid vous effleure les chevilles. Un frisson vous parcourt le dos et semble s'arrêter sur votre nuque.

Vous passez votre main dessus. Elle rencontre une matière dure et rêche, qui aussitôt quitte votre cou pour retomber dans la mare de fange.
Vous avancez avec peine, vous retenant à chaque instant d'éructer votre déjeuner. Une ombre surgit d'entre les arbres et semble vous épier d'un regard mauvais puis disparait au loin. Tout autour de vous semble se jouer de vous. Il est clair que personne n'est le bienvenu en ces lieux maudits et oubliés de la grâce.



Onihyal, la luxuriante


L'île d'Onihyal est la plus luxuriante, la plus belle et la plus mystique que l'on puisse voir en ces terres. Vue du ciel, elle est des plus banales qui soient mais lorsqu'il vous prend l'envie d'y pénétrer, c'est une explosion de beauté et de plaisir pour vos sens.

Une vaste étendue d'eau se déroule alors sous vos pieds, clairsemée par quelques arbres surplombant de minuscules îlots que leurs racines parcourent. Un murmure vous fait lever la tête. Vous découvrez de magnifique couronne de branches et de feuilles couvrant la cime des arbres. Le feuillage dense ne laisse passer que quelques rayons. La lumière tamisée ne pourrait être plus enchanteresse.

Vous tendez l'oreille : quelque adorable chant vous envoute. Vous fixez alors votre attention sur la source de cette douce mélodie et apercevez un nid d'oiseaux richement colorés.
Une brise parcoure l'île, entre les arbres, secoue délicatement chaque branche, vous caresse la joue : vous pouvez presque entendre son rire cristallin au moment où elle vous effleure.

Toute chose, du moindre champignon à la fleur la plus parfaite, travaille à l'émerveillement. Toute la palette de couleur est déployée sous vos yeux et toutes les couleurs se marient parfaitement, quelles qu'elles soient.

Votre pieds effleure une onde fraiche. Vous embrassez du regard l'étendue d'eau qui s'offre à vous et un son agréable vous parvient et capte votre attention. Vous vous approchez alors d'une petite cascade. La pureté de l'eau vous permet de vous abreuver. Observez la cascade de plus près : vous avez l'impression de voir un fin voile d'eau posé sur un rocher où poussent mousses et champignons. La mare dans laquelle vous vous trouvez est couverte de nénuphars qui frétillent ça et là, montrant la présence de quelques poissons.

L'eau est pure et douce et pourtant, vous sentez un léger parfum iodé. Vous vous retournez et partez vers la mare adjacente. Lorsque votre doigt effleure la surface de l'eau, vous êtes légèrement surpris(e). En effet, l'eau est chaude. Plus incroyable, elle parait salée. Les traces de l'océan qui jadis emplit ces lieux ne sont pas tout à fait effacées ...


J'espère, lecteur, que mon récit t'as enchanté, de la même manière que je fus enchanté par tant de découvertes. Un jour prochain, je te décrirai ce qui vit ici. Je ne te promets pas d'être aussi enthousiaste...

Kal Til'Rensi, Grand Explorateur à la Cour
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

L'archipel d'Enkidaï Empty
MessageSujet: Re: L'archipel d'Enkidaï   L'archipel d'Enkidaï Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:26

J'accepte avec plaisir mais... tu dis que c'est fait à la base pour un autre forum : quelles sont les 'lois' de ce forum vis à vis des textes déposés par les membres, sont-ils aux membres ou appartiennent-ils au forum ? (Je ne veux pas avoir d'ennui, et dans le cas où les textes posés sur le forum sont sensés appartenir au forum, moralement j'aimerai pas me servir comme ça >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Stauf Valhian
Apprenti (Mercenaires du chaos)
Stauf Valhian


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 38
Guilde : Mercenaire du chaos
Armes ? : Un jeu de cartes spéciales, une canne de bouffon et une chaîne cloutée.
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 26/04/2010

L'archipel d'Enkidaï Empty
MessageSujet: Re: L'archipel d'Enkidaï   L'archipel d'Enkidaï Icon_minitimeLun 6 Sep - 4:12

Disons que vu que je les ai proposés et que le projet a changé. Donc plus exploités. Et ne t'inquiète pas : ils sont ma propriété intellectuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archipel d'Enkidaï Empty
MessageSujet: Re: L'archipel d'Enkidaï   L'archipel d'Enkidaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archipel d'Enkidaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: Avant de commencer :: Nations à rajouter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser