Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rentaï [Désert des Murmures]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:07

Shadow cligna des yeux à plusieurs reprises.
L’intensité de la lumière était trop forte pour elle. Et le sable s’étendait à perte de vue…
A l’exception du Rentaï qui se dressait devant elle.
Le silence aurait du être maître dans un tel désert de sable. Mais il s’agissait du désert des murmures, et ceux-ci s’adressaient à qui voulait bien écouter.
Si cela n’avait tenu qu’à elle, Shad’ aurait escaladé le Rentaï et se serait reposée dans un lieu connu d’elle seule. Mais elle ne pouvait pas s’éterniser ici.
Elle n’avait ni eau, ni vivre.
Un simple coup d’œil sur le sol lui permit de repérer la présence d’une personne.
Une personne ou plusieurs.
Qui n’était pas loin étant donné l’empreinte de la trace, car ces dernières s’effaçaient très rapidement avec le vent.
Le sable dans lequel était imprimée la trace l’empêchait de déterminer le poids et donc d’estimer l’âge et le sexe de l’inconnu.
Elle s’appuya brièvement sur la roche.
Ennemie ou amie, la personne était sans aucun doute une des seules chances qui se présenteraient à elle pour quitter le désert. C’est pourquoi elle s’avança en contournant le rocher.


- Il y a quelqu’un ?

Bien entendu, il n’y eu aucune réponse. Shad’ s’y attendait et avança.
Si la personne ne lui répondait pas, elle irait la déloger.
D‘une démarche maladroite qui camouflait à la perfection ses capacités, elle contourna le rocher qui lui cachait la vue…
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:28

La déposer là, puis repartir, tel était ce qu'elle avait demandé à la professeur de Dessin... Dans les faits, ça ne posait aucun problème à Idril, vu qu'elle avait déjà voyagé jusque-là à pieds, justement pour connaître un peu plus les recoins de l'empire, mais elle n'avait pas prévu ça! Certes elle était arrivée sans problèmes, et sa passagère était directement parti contourner le... truc pour escalader, mais maintenant elle n'arrivait plus à rentrer!!! Pas vraiment un problème de Dessin, mais elle ne parvenait pas à Dessiner son pas sur le côté... Le murmure du vent, il lui donnait l'impression de pénétrer dans son crâne et d'y empêcher toutes ses tentatives de Dessin... Hautes spires comme les plus basses.

C'était un vrai cauchemar!

En fait non, pas tout à fait, elle avait prévu de faire un peu de rando pédestre autour du Pollimage après ce petit intermède désertique, donc elle avait de quoi survivre quelques jours, et savait dans quelle direction partir, mais cette impossibilité la choquait. La fois précédente, le murmure n'avait pas été comme ça. Il avait été doux, et ne l'avait pas empêché de Dessiner.
Mais alors pourquoi ce jour-là ?
Ses pensées furent interrompues par l'irruption derrière un rocher de... quelqu'un!

"Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?"
Elle ne pouvait pas Dessiner, et donc, elle se sentait désarmée... Dressée sur ses jambes, elle se demandait si la fuite était possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:30

"Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?"

Shad’ se figea, regardant la personne qui lui faisait face. Elle attendit quelques secondes avant de répondre.

- Hum… Je suis perdue et j’aimerais quitter ce désert.

Elle se demandait encore comment éviter les questions indiscrètes, mais elle n’avait pas le choix. Elle devait demander de l’aide à cette inconnue, si elle voulait sortir du désert en vie du moins.
Par contre, elle ne dévoilerait rien sur son identité. Pas avant d’en savoir plus. C’est pourquoi sa phrase partit plus vite qu’elle ne l’aurait voulu.

- Et toi, qui es-tu et que fais-tu là ?

Alors que le doux son du Rentaï commençait à s’éteindre, elle attendait la réaction de l’inconnue. Qui qu’elle soit, elle doutait que cette personne ait la possibilité de lui nuire… Mais elle préférait ne pas sous-estimer son interlocutrice, après tout, elle ne savait rien sur le territoire aux alentours du Rentaï. Vérifiant que ses dagues n’étaient pas visibles, elle s’assura aussi de leur mobilité afin qu’elles ne se coincent pas dans leur étui.
Elle devait avant tout se renseigner sur ces terres et leurs habitants, sans compter le fait qu’elle devait sortir de ce désert… Elle opta donc pour une autre approche.

- Désolée, je m’appelle Shad’. La solitude m’a un peu fait perdre la tête, je voudrais juste que vous m’aidiez à quitter ce désert…
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:56

Idril haussa un sourcil à mi-chemin entre l'interrogation et l'ébahissement devant un tel ridicule... Perdue ? Dans ce désert ? Mais il n'y avait rien ici que cette montagne à voir ? Si ce n'était son but, que faisait-elle donc là ? Et puis, elle aurait au moins pu se présenter avant de l'interroger aussi abruptement!
Du coup, elle ne répondit même pas, se contentant d'un coup d'œil vaguement méprisant... Et puis, avec ses cheveux blancs et son costume de cuir, il n'y avait pas énormément de possibilité concernant sa guilde, à moins qu'elle ne fasse partie d'aucune mais il ne fallait pas trop y croire.
Le murmure en provenance de la montagne baissa en volume, avant de s'éteindre... Il fallait espérer que sa passagère d'un instant n'y soit pour rien, ou alors que ça soit voulu, mais elle ne pouvait toujours pas Dessiner... Le murmure avait laissé une migraine en partant, comme pour la punir d'avoir voulu y échapper, si tant était qu'on puisse lui donner une pensée propre, ce dont Idril ne doutait pas. La douleur l'empêchait de Dessiner plus que les Dessins de base... En même temps, c'était déjà ça, ça aurait pu être pire...

"Premièrement, je ne vois pas comment vous aider, ni pourquoi, et ensuite, le seul moyen à disposition, c'est cette direction, d'où vous venez probablement, puisque hormis cette montagne un peu spéciale, il n'y a rien à des dizaines de kilomètres à la ronde..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:30

Un instant, rien qu’un instant elle avait senti une lueur hostile dans le regard de l’inconnue, juste avant que cette dernière l’observe de la tête aux pieds. Mais Shadow ne pouvait lui en vouloir, elle avait fait exactement de même.
Une taille fine, de surprenant cheveux rouge ocre, auxquels elle n’avait pas accorder d’attention jusqu’à présent, son interlocutrice devait être légèrement plus âgée qu’elle-même…
La voix de celle-ci tira la jeune femme de son évaluation.


"Premièrement, je ne vois pas comment vous aider, ni pourquoi, et ensuite, le seul moyen à disposition, c'est cette direction, d'où vous venez probablement, puisque hormis cette montagne un peu spéciale, il n'y a rien à des dizaines de kilomètres à la ronde..."

Les yeux de Shad’ suivirent son doigt désignant une partie du désert très semblable au reste qui s’étendait aux alentours. Selon elle, il n’y avait pas rien hormis "cette montagne", mais il était certain que son imposante majesté écrasait toute tentative rivale de l’environnement.
Et puis à quoi bon débattre avec une inconnue dans un sanctuaire tel que le Rentaï…
Mais c’était davantage la dernière phrase qui l’inquiétait.
Qu’entendait-elle par des dizaines de kilomètres ? Une journée suffirait-elle pour sortir du désert ?
Sachant qu’elle n’avait ni vivre ni eau…


- Combien d’heures seront nécessaires pour rejoindre la prochaine ville ?

En temps normal, elle serait sûrement repartie sans un mot de plus. Seulement… C’était trop risqué cette fois. Sortant tout juste de la fraîcheur de la nuit, elle n’avait pas encore ressenti les effets de la chaleur qui ne tarderaient à s’acharner sur sa tenue de cuir noir. En regardant les vêtements de l’inconnue, une tunique principalement, peu adapté au désert, le temps nécessaire pour quitter le désert ne devait pas être supérieur à une journée complète.


Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:01

... Cette jeune femme, pour ce qu'elle en voyait, se moquait d'elle... Ou alors elle en donnait énormément l'impression... Combien d'heures ? Al-Jeit, la ville la plus proche, était à une petite centaine de kilomètres d'ici, à vue de nez, et il fallait traverser la pointe sud des Montagnes de l'Est. Certes, elles n'étaient pas non plus des plus hautes à cet endroit, mais quand même... Était-elle folle ?

"Vous êtes sure de savoir où vous êtes ? Al-Jeit est loin, et il y a une chaine de montagnes entre... Il faut une bonne journée pour quitter le désert, et une deuxième pour passer les montagnes et arriver en ville..."
Oui, à peu de choses près c'était ça. Une douzaine d'heures de marche relativement rapide pour quitter le désert... En même temps ce n'était pas tellement son problème ; dès qu'elle pourrait redessiner totalement, un pas sur le côté et elle serait de nouveau dans ses appartements d'Al-Jeit. Oui, rien de plus simple que ça...
En attendant, il lui fallait quand même s'éloigner de la montagne... Elle rangea son barda, but une gorgée avant de ranger sa gourde avec... Encore heureux qu'elle eut prévu cette escapade sur les bords du lac... Son regard croisa celui de la jeune femme qui n'avait pas bougé. Elle ne semblait pas avoir de gourde ou de sac...
Elle s'aventurait dans le désert des Murmures sans eau ni rien ?! Mais elle était vraiment folle cette fille, c'était pas croyable... Elle ressortit la gourde du sac et la lui tendit...

"Vous avez encore à faire ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:02

Al-Jeit… C’était donc le nom sa prochaine étape, à moins que la faucheuse parvienne à bloquer sa route. Deux jours de marche et d’escalade sans eau, ce serait long, difficile et pénible… Mais elle trouverait sans doute une rivière ou un lac et du gibier dans les montagnes pour s’approvisionner…
Mais la curiosité, plus que l’inquiétude, remplissait ses pensées.


Comment diable cette fille était-elle parvenue jusqu’ici avec si peu de vivre et une tenue pareille s’il fallait deux jours de marche ?

"Vous avez encore à faire ici ?"

Shadow reprit soudainement contact avec la réalité et regarda la gourde que l’inconnue lui tendait.

Après un bref temps d’hésitation, elle la prit et entreprit de vérifier son contenu, versant un peu de celui-ci dans sa main qu’elle porta à son nez.
C’était bien de l’eau.

- Non. J’en ai fini.

Puis elle porta la gourde à sa bouche et but une rasade d’une eau étonnamment fraiche.
Ce qu’elle appréciait à présent car elle craignait de ne plus pouvoir en profiter avant un moment.

- Merci… Mais au risque de paraître indiscrète, que faisiez-vous ici ? Et quel est votre nom ?

La jeune femme tendit la gourde afin de la rendre à sa propriétaire, scrutant ses yeux pour l’alerter de tout mouvement suspect aussi bien que de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:41

Elissa reposa sa gourde d'eau, l'accrocha à sa hanche, à gauche d'un de ses fourreaux de poignards.
Elle avait atteint le premier palier du Rentaï, et venait de redescendre. Non pas que le murmure l'ait énervée- au contraire, elle l'adorait et de toute facon, elle n'avait pas encore atteint le troisième palier, celui où le chuchotis amical se glissait à l'oreille - mais elle avait déjà obtenu la Greffe. Il y avait exactement un an. En fait, c'était comme si la jeune femme fêtait un anniversaire. Elle avait fait tout le chemin à cheval, puis à pieds.
Des voix s'élevaient plus loin.
Elissa vrilla le buste, un pied en arrière, son poignard favori, au manche turquoise, à moitié retiré de son fourreau, puis s'approcha. Les deux voix féminines s'élevaient de plus loin. Silencieuse, elle contourna un mont de sable et voyant les deux silhouettes de femmes ayant une attitude positive, pour l'une... Marchombre.
Elissa continua de s'approcher. Une discussion tendue mais amicale, tout de même.

-Bonjour. Vous avez besoin d'aide, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:43

Autant être gentille, si c'était pour qu'on vérifie que ce que vous offriez n'était pas empoisonné... Terminé, elle rentrait, car elle en avait plus qu'assez! Elle rangea de nouveau sa gourde, cherchant dans son esprit une trace du bruit parasite... Presque éteint, tout était donc pour le mieux. Même s'il ne s'éteindrait pas plus à moins qu'elle ne s'éloigne.
"Idril, mais comme c'est indiscret, je n'ai aucune raison de vous en dire plus..." Ben voyons, la solitude, ou peut-être bien le soleil, jouaient-ils avec l'esprit de cette Shad' ?

De plus, il fallait croire que le Rentaï était une destination de prédilection ce jour-là, voilà qu'arrivait une autre jeune femme, qui ressemblait par son attitude à la première. Quelle veine! Ou plutôt quelle déveine. Et maintenant ? Ah bah non, en voilà une qui savait à peu près se tenir...

"Bonjour oui... Merci mais non merci, je suis une grande fille qui se débrouille très bien toute seule, je n'ai pas besoin de votre aide, mais je l'aurais acceptée avec plaisir si ça avait été le cas. Personnellement, de toute façon j'allais partir, alors passez une bonne journée dans ce désert..."
Peut-être bien qu'elle passait pour une folle, mais c'était un peu ce qu'elle ressentait, la folie... Elle fit quelques pas qui l'éloignèrent de la montagne, et Dessina ce pas sur le côté qui lui résistait depuis peu... Le lac Chen déroula ses eaux plates juste devant elle... Mais elle n'avait plus envie, et un second pas la ramena chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:44

Sramette était encore ébahie par la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux.
Elle ne parlait pas de la personne qui s'était approchée si discrètement que sa présence avait failli lui échapper, ni du fait que la fille n'avait pas répondu à sa question principal, car elle respectait le secret plus que tout autre, mais à cause de l'action qui venait juste de se produire...
Cette... Idril, tel était le nom que cette dernière avait donné à Shad', avait littéralement disparu !
Après ce bref moment d'étonnement, qu'elle n'avait nullement laissé paraitre, Shadow se ressaisit.
Disparue ou pas, elle saurait comment elle avait réalisé ce tour...
Sauf si... le Rentaï y était pour quelque chose.
Elle tourna enfin son regard vers la nouvelle arrivante, hésitant à partir dessuite ou prendre la parole. Peu enthousiaste à l'idée de se faire de nouveau remarquer par une autre personne, elle décida de répondre.


- Je ne crois pas, j'ai déjà le renseignement qu'il me faut. À moins que vous ayez une gourde en trop...

Shad' passa sa main dans ses cheveux afin de les remettre en place. La chaleur montait progressivement, en même temps le soleil dans le ciel. Elle devait se hâter sous peine de mourir de soif.

- C'est étrangement fréquenté ici... Je croyais que c'était plus tranquille. Du moins ça l'était la dernière fois que je suis venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:38

Elissa sourit.
Si elle ne lisait pas dans les pensées, le langage du corps, ça la connaissait ! Sa mère lui avait appris tout cela très jeune, à peine savait-elle parler.

-Pas sur le côté. Dessinatrice, pas Marchombre !
Une gourde en trop ? Si, j'ai ça. Et à manger si tu veux.

La jeune femme éclata de rire face aux paroles de la jeune Marchombre.

-C'est plus tranquille, généralement. Qui es-tu ? Une apprentie Marchombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:08

Un pas sur le coté ? Était-ce une plaisanterie ? Elle avait bien vu que Idril ne s'était pas décalée... Elle avait disparu !
En revanche, l'arrivante avait évoqué deux mots inconnu... Dessinatrice et Marchombre.
Bien qu'elle trouve que le second offrait un écho au chant du Rentaï, elle ignorait tout de même de quoi ou de qui il s'agissait.
Un trouble pour un éclat de rire, Shad' écouta la seconde phrase de l'inconnue.


-C'est plus tranquille, généralement. Qui es-tu ? Une apprentie Marchombre ?

Encore ce mot qui la troublait... Et une question qui l'embarrassait.

- C'est bien possible... Et toi, qui es-tu et que viens-tu faire ici ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait que cette montagne dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:25

Elissa fronca les sourcils.
Elle ne savait pas ce qu'était un marchombre, apparemment. La jeune femme haussa doucement les épaules, mais la personne face à elle sembla ne pas le voir.
Non. Cette jeune fille n'était pas une Marchombre.

- C'est bien possible... Et toi, qui es-tu et que viens-tu faire ici ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait que cette montagne dans le désert.

Elissa hésita un instant. La jeune femme commença par refuser de répondre puis...

-Elissa. Elissa Mil' Headen. Et d'où viens-tu pour ne pas connaître les pas sur les côtés ou les Dessinatrices ? Tu as vécu dans la campagne profonde pendant toute ton enfance ? ^^'

Elissa sourit doucement, puis eut un rire nerveux. Avec les petites fossettes où coin de ses joues, elle perdait une dizaine d'années. Les étendues de sables autour, le silence, tout ce qu'elle aimait.

-Disons que je suis ici pour fêter un anniversaire, en quelque sorte.

Derrière elle, retentit un bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentaï [Désert des Murmures] Empty
MessageSujet: Re: Rentaï [Désert des Murmures]   Rentaï [Désert des Murmures] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentaï [Désert des Murmures]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser