Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:37

Nolwenn devait se rendre à son tout premier cours de dessin. Elle en était fois très excitée, stressée et effrayée car pour certaines personnes ce ne sont que des cours mais pour Nolwenn c'était bien plus qu'un simple cours, c'était un nouveau départ pour une nouvelle vie, c'était une opportunité pour enfin pouvoir penser à un vrai avenir. Une fois arrivée à l'Académie, elle eut comme un nœud au ventre. Il y avait plein de monde surement des étudiants mélangés à des professeurs. Ils devaient avoir un très bon niveau et pour cela Nolwenn les admirait et espérait bien arriver un jour à leur niveau. Elle entra dans l'Académie, et là les battements de son cœur accélérèrent, elle avança dans un couloir qui lui parut interminable. Elle savait que son tout premier cours allait bientôt commencer mais elle ignorait où il allait avoir lieu. Il y avait tellement de salles et pourtant aucune qu'elle a put voir ne fut la bonne, ce qui accru son stress. En même temps, elle se demandait ce que son professeur allait lui demander. Elle espérait de tout cœur pouvoir entrer dans les spires et pouvoir répondre à tout ce qu'on lui demanderait.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:05

Seule dans ce qui semblait être une classe miniature, Idril attendait sa jeune nouvelle élève, une certaine Nolwenn. Son regard se porta sur les deux fauteuils confortables qui se faisaient face, séparés par une petite table ouvragée, d'un métal assez brillant et de couleur argentée. Si jamais d'autres élèves se présentaient, il suffirait de prendre d'autres sièges le long du mur.
Elle se tourna vers un étrange objet, plein d'arabesque et qui avait la forme d'une sphère travaillée, dont le but était semblait-il de donner une heure, surement celle qu'il était à ce moment précis... Où en serait l'utilité autrement ?
Drapant une large étole de voile incarnat sur sa tenue écarlate, composée d'une tunique sans manches, écarlate, assez courte, combinée à un foisonnement d'apaisseurs de dentelles fines qui lui descendait jusqu'à mi-cuisse, d'une paire de mitaines de cuir écarlate également, et d'une paire de cuissardes de cuir rouge, elle se concentra un petit peu et Dessina.
De petits panneaux apparurent le long de tous les couloirs du bâtiment, indiquant la direction de cette salle avec des mots ressemblant étrangement à : "Nolwenn, ton cours, c'est là-bas/par ici/ là etc."
Au bout de longues minutes, une jeune fille blonde se présenta à la porte, l'air presque un tantinet essoufflé. Avait-elle donc courut depuis l'autre bout de l'Académie ???

"Entre Nolwenn, tu es en retard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:37

Lorsque Nolwenn entendit son prénom un poids très lourd s'envola : au moins elle avait enfin trouvé la salle, certes à l'aide de panneaux mais cela l'avait rassurée lorsqu'elle se croyait perdue. Elle entra dans la petite salle où il y avait une jeune femme qu'elle devina être son professeur. Elle pensait que son professeur aurait été un homme et s'était faite à cette idée, pourtant rien ne l'amenait à le penser. Le fait que ce soit une femme l'avait surprise mais elle se dit que finalement peut-être qu'avec une femme ça pourrait être mieux qu'avec un homme, elle ne savait pas pourquoi mais c'est ce qu'elle se disait.
Nolwenn avança près d'un fauteuil toute rouge de honte d'arriver en retard lors de son premier cours de dessin et dit :
"Bonjour, je suis désolée pour mon retard cela ne se reproduira pas. Je suis Nolwenn Sil'Edelren."
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:24

Idril lui fit signe de s'assoir, avant de reprendre la parole avec un débit à la fois fluide et très rapide :
"J'espère bien que cela ne se reproduira plus. Tu devras mémoriser un plan entier de cette école et savoir t'y repérer, tous les cours n'auront pas lieux ici. Juste une chose : les retardataires, ça m'insupporte profondément !"
Elle tempéra ses paroles d'un gentil sourire, et se cala dans l'autre fauteuil. Le cours pouvait donc commencer, et il durerait un peu moins de deux heures.
"Pour commencer, je voudrais que tu essayes de mettre des mots sur ta façon de dessiner, sur pourquoi tu dessines, et ce que tu ressens en dessinant. Tu as le droit de t'aider d'un dessin. Si tu veux, tu peux aussi te présenter en quelques mots..."
L'idée de prendre du retard lui faisait horreur, aussi était plutôt rapide, surtout pour un premier cours, mais elle ne changera probablement jamais de façon d'être : on ne se change pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:34

Nolwenn prit place dans le fauteuil qui se trouvait près d'elle, elle était mal à l'aise d'avoir été en retard, ce n'était pas dans ses habitudes, et puis elle était en avance, elle s'était juste perdue, elle ne se sentait donc pas vraiment responsable de son retard. Mais c'est vrai qu'en ayant un pouvoir comme celui des dessinateurs cela n'était pas vraiment normal de se perdre, elle aurait dû réfléchir et faire basculer dans la réalité quelque chose qui l'aurait aidé pour retrouver son chemin.
Elle se mit à réfléchir et commença à parler :
"Je n'ai jamais pris de cours de dessin, j'ai appris toute seule en observant les autres, je ne pense pas avoir un bon niveau, je pense même que tout est à reprendre au niveau des bases car je ne les pense pas solides. Je pense que j'ai un niveau très insatisfaisant. La raison pour laquelle je dessine est très simple, malgré le fait que je ne dessine pas très bien, j'adore entrer dans les Spires pour faire basculer dans la réalité quelque chose que j'ai imaginé. Lorsque je dessine je me sens libre, je ressens un bien être. Il y a aussi une satisfaction d'avoir en face de soit ce que l'on imagine."
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:53

Idril ne put retenir une grimace. Cela tournait à l'auto-dépréciation... Et elle n'aimait pas plus cela que les retards, même si un peu de modestie ne nuisait pas à l'apparence que vous offrez au monde...
"Ne sois pas stupide, seuls ceux qui ont un potentiel assez conséquent peuvent entrer ici. Donc si tu n'as peut-être pas beaucoup de connaissances ou de méthodes, tu nepeux pas avoir un niveau de dessin tel que tu l'affirmes, cela tient du simple bon-sens."
Elle se tut quelques secondes, lissant ses longues couettes alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait demander...
"Tu vas disposer de ce qu'il reste de cours pour me faire deux Dessins. Je veux qu'ils soient travaillés, et réfléchis. Tu vas me répresenter une qualité, peu importe laquelle, et ensuite, tu me feras un Dessin qui représentera ta vision de cette salle de classe.
À toi de pouvoir les expliquer plus ou moins bien ensuite.
Je te préviendrai 5 min avant la fin de ce cours."

Ayant dit, elle se cala dans son fauteuil et attendit, se plongeant à moitié dans des pensées totalement hors-sujet par rapport à ce qu'il sepassait dans la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:53

Nolwenn restait bouche-bée, décidément elle faisait tout de travers et cela la rendait nerveuse. De plus ce qui lui avait été demandé n'était pas très facile ce qui n'arrangeait vraiment pas les choses. Une qualité sous la forme d'un objet, voilà quelque chose de très original mais à réaliser..., il allait vraiment falloir faire marcher son cerveau au maximum. Oui mais plus facile à dire qu'à faire.
Nolwenn était vraiment déterminée à être moins maladroite, et donc elle était déterminée à répondre aux exigences de sa professeur. Aussi, elle se lança dans les Spires sans vraiment savoir ce qu'elle allait dessiner.

Elle prenait différents chemins dans les Spires et son dessin commençait à prendre forme. Un cristal en forme de cœur venait de basculer dans la réalité. Elle était restée dans l'imagination durant 20 minutes.
Pour son deuxième dessin, elle avait déjà une idée. Elle se sentait bien, c'était une pièce chaleureuse mais elle avait peur qu'au bout d'un moment cette pièce ne l'étouffe par lassitude. Aussi elle dessina un bocal donc une sphère de toutes les couleurs mais où l'on pouvait voir au travers, cette sphère étant pleine d'eau avec dedans une statue sous la forme d'un petit poisson rouge.
Nolwenn resta silencieuse afin de pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle avait dessiné illustrant ce qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:41

Ces dessins... ils étaient un peu trop simples au goût d'Idril, mais elle ne commenta pas de suite. Elle préféra laisser quelques intants à Nolwenn pour rassembler ses pensées, et en profita pour avancer une main parfaitement manucurée vers le cristal, faisant taper d'une petite pichenette l'ongle de son index dessus : eut égard au son cristallin qui retentit une bonne minute, ce cristal était parfaitement pur, ce qui signifiait aucune incrustation quelconque. Un bon point qui contrebalançait à peine la simplicité.
Elle prit alors la parole :

"J'attends les explications, mes commentaires viendront après..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:36

Nolwenn parut surprise lorsqu'Idril toucha le cristal de son ongle. Le son que cela avait produit était très beau, mais elle ne se laissa pas distraire pour autant. Nolwenn réfléchit encore un instant puis se lança:
"Je sais que dans la vie courante l'amour seul n'est pas une qualité mais moi ce que j'ai voulu exprimer c'est le cœur des personnes qui veulent aider ceux qui sont en difficultés et qui ne le font pas uniquement parce qu'ils y sont contraints mais ils le font par amour, par amour pour les autres ainsi que pour eux-même. Cette qualité de faire les choses sans rien demander en échange est tellement rare et fragile que je l'ai illustrée par le cristal et je l'ai fait en forme de cœur pour leur motivation qui n'est autre que l'amour. À première vue il est clair que ce que j'ai dessiné est banal mais souvent les choses les plus banales expriment mieux ce que l'on ressent."
Nolwenn reprit un instant pour l'explication de son deuxième dessin qui ne serait pas la plus évidente.
"Cet aquarium fermé représente la salle et la statue en forme de poisson me représente mais je pense que vous l'aviez deviné. En fait pour le moment je me sens comme un petit poisson dans l'eau, je suis bien, à l'aise et les couleurs de la salle sont chaleureuses. Cependant le fait d'être bien peut rapidement devenir étouffant et donc je ne pourrais pas rester une journée entière dans cette salle, j'aurais l'impression d'étouffer voilà pourquoi l'aquarium est fermé."
Nolwenn s'arrêta de parler pour laisser place aux commentaires de sa professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:23

Commentaires qui ne tardèrent pas. Avec sa verve habituelle, Idril prit aussitôt la parole.
"Tes dessins sont simples, ce n'est pas forcément négatif, mais cela peut nuire à leur efficacité. Ordinairement, un Dessin est créé pour remplir une fonction plus ou moins précise, que cela soit faire jaillir de l'eau, apporter de la lumière, briller plus ou moins continuellement, rendre plus joli ou représenter quelque chose. Il devrait se suffire à lui-même.
Je t'avais demandé de représenter une qualité et cette salle, j'ai eu un cœur et un bocal. Donc si le premier Dessin ne correspond que moyennement à la demande, le deuxième un peu plus.
J'ai donc l'impression que ce qu'il te faut travailler avant tout, ce sont les détails que tu apportes à tes dessins, et aussi si tes Dessins rempliront l'office que tu leur destines...
Tu me comprends ?"

Elle jeta un regard à sa montre, il leur restait le temps de travailler sur un dernier dessin ce jour-là...
"Vu qu'il reste un peu de temps, tu vas me créer un nouvel objet. Ce que tu voudras, mais avec la condition qu'il tournoie sur lui-même.
À toi de faire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:20

Nolwenn se mis aussitôt à réfléchir sur ce que sa professeur lui avait demandé, puis elle se lança dans les Spires. Elle essaya de se concentrer sur les détails même si elle ne voyait pas trop ce que voulait dire "détails" dans les Dessins mais elle tenta d'y trouver un sens. Elle savait que ses Dessins étaient très simples mais elle ne savait pas vraiment comment faire sortir de son imagination des dessins plus élaborés, plus inventifs. Pourtant elle tenta le tout pour le tout elle prit des chemins dans les Spires, des chemins normalement destinés aux dessins assez simples qu'elle dessine d'habitude, mais elle leur donna un autre aspect en les basculant dans la réalité. En effet, ce qui apparut était un moulin mais d'une taille assez petite comme si c'était un jouet il était couché et ce moulin tenait en équilibre sur le dos d'une punaise. En hauteur se tenait dans le vide, un vase de taille moyenne qui se renversa au dessus des hélices du moulin qui ne tournèrent pas sur elles-même mais qui entrainèrent tout le moulin. L'eau qui s'échappait du vase parut ne jamais se terminer et lorsque celle-ci touchait le sol, après avoir fait tourner le moulin, disparaissait. Nolwenn n'était pas très convaincue de ce qu'elle avait dessiné car c'était la première fois qu'elle essayait ce genre de chose. Mais elle pensait que c'était le moment ou jamais d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:51

Une minute, deux minutes à observer l'étrange 'moulin'... Eh bien non, pour Idril il y manquait toujours quelque chose. Elle se permit une moue un tantinet désapprobatrice, avant de sortir ses critiques :
"Ma chère Nolwenn, ton Dessin reste encore basique, ce qui n'est pas véritablement un problème, mais j'ai pour but de faire de mes élèves, pour ainsi dire, des artistes en matière de Dessin. Donc cela ne me suffit pas. Toutefois, il y a de l'idée, mais je trouve qu'il manque toujours quelque chose la-dedans. Vois-tu ce que je veux dire ?"

La création de Dessin n'est limitée que par l'imagination du dessinateur, et le talent que celui-ci possède pour parcourir les Spires.
Idril tendit la main droite devant elle, et se concentra quelques secondes : apparut alors une sorte d'étoile, à branches multiples (il était possible d'en compter une dizaine sans trop de peine), chaque branche étant ponctuée d'une pointe avec un minéral différent. Elle souffla doucement dessus, ce qui entraina un tournoiement relativement rapide, et qui semblait ne pas se ralentir. Elle posa doucement son Dessin sur la paume de Nolwenn.


"Tu ne pourras pas faire pareil, vu que chaque Dessin est unique."

Nouvelle concentration, et apparut dans l'embrasure de la porte ce qui ressemblait à un marteau, mais un marteau d'un mètre cinquante de haut... On ne pouvait dire s'il était recouvert d'une matière cristalline ou en était composait, mais il brillait pas mal.
Il s'approcha et... oui, il salua les deux jeunes femmes... avant de s'arrêter à proximité d'Idril, semblant attendre des ordres.


"Maintenant, tu vas devoir..." Elle fut interrompue par un son cristallin qui provenait de sa montre posée sur le bureau. L'heure du cours était passée. Elle haussa les épaules avant de demander à Nolwenn :
"Le prochain cours aura lieu dans la troisième bibliothèque, qui se trouve dans l'aile ouest de l'Académie. Tu devras y arriver avant moi, et avoir préparé un Dessin qui te servira de moyen d'attaque. Si tu n'as pas de questions, tu peux sortir."
Le 'marteau' s'évanouit doucement dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:23

"Ma chère Nolwenn, ton Dessin reste encore basique, ce qui n'est pas véritablement un problème, mais j'ai pour but de faire de mes élèves, pour ainsi dire, des artistes en matière de Dessin. Donc cela ne me suffit pas. Toutefois, il y a de l'idée, mais je trouve qu'il manque toujours quelque chose la-dedans. Vois-tu ce que je veux dire ?"

Bizarrement ces mots réconfortaient un peu Nolwenn, elle se dit qu'il y a tout de même du bon dans ses Dessins. Mais elle avait vraiment hâte d'en apprendre encore plus, hâte de développer l'art qu'elle voudrait tant pratiquer à la perfection.
Elle observait sa professeur qui était lancée dans les Spires, elle paraissait très concentrée et au bout de peu de temps, une étoile à plusieurs branches et un minéral au bout de chacunes d'entre elles. Nolwenn était émerveillée devant ce Dessin, elle espérait un jour égaler sa professeur qu'elle commençait à admirer comme une enfant devant son héros.


"Tu ne pourras pas faire pareil, vu que chaque Dessin est unique."

Cette simple phrase la tira de ces songes. Puis elle vit de nouveau sa professeur se reconcentrer et un marteau géant apparu. Lorsque le marteau les approcha et les salua. Nolwenn ne put s'empêcher de reculer d'un pas tellement elle était surprise. "Maintenant, tu vas devoir..."

Nolwenn était prête à mettre à exécution le nouvel exercice qui allait lui être demandé mais Idril fut interrompue par un son qui marquait la fin du cours.

"Le prochain cours aura lieu dans la troisième bibliothèque, qui se trouve dans l'aile ouest de l'Académie. Tu devras y arriver avant moi, et avoir préparé un Dessin qui te servira de moyen d'attaque. Si tu n'as pas de questions, tu peux sortir."

Nolwenn était à la fois déçue que le cours se termine et à la fois soulagée puisqu'elle était tout de même fatiguée. Elle prit donc ses affaires et en approchant de la porte elle se retourna:

"Merci et Au revoir" qu'elle adressa avec un sourire à sa professeur.

En sortant elle se dit que pour ne pas arriver en retard au prochain cours il valait mieux qu'elle aille en repérage afin de trouver la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]   Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de dessin [Al-Jeit, académie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser