Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Empty
MessageSujet: Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde   Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:51

Les Dessinateurs

Description de l'art

On a tendance à considérer que tout le monde à un potentiel de Dessin. Ce potentiel est défini en termes de créativité, volonté et pouvoir, l'association plus ou moins grande des trois permettant des possibilités de Dessin plus ou moins grandes. Dessiner consiste à atteindre l'Imagination, consciemment ou inconsciemment, et dans cette dimension qualifiée de parallèle, où on ne se trouve qu'en pensée, des possibles existent, plus ou moins important et 'forts' selon nos possibilités de Dessin. On choisit un possible en fonction du Dessin que l'on veut créer, et on le fait 'basculer' dans la réalité. Toutefois, certains sont incapables de Dessiner, soit parce qu'ils n'ont aucune association, soit parce qu'ils utilisent exclusivement un dérivé du Dessin, tel les rêveurs, les chanteurs de branches, etc... Les dons les plus puissants sont ceux des nobles, c'est pourquoi il est préférable de créer des dessinateurs nobles.

Grades

- Étudiant : Vous êtes passé devant un maître analyste, il vous a donc permis d'étudier à l'Académie des dessinateurs (Al-Jeit), c'est là que vous suivez votre formation. Vous êtes étudiant en première année ou en deuxième ou en troisième ou en quatrième puisqu'il y a 4 années d'études, sous la tutelle d'un professeur de l'académie.
Chaque année est validée par un examen devant le conseil.
Année 1= Crée des flammes, de l'eau uniquement. Sait faire varier les couleurs, sait échanger quelques mot par "phrases mentales"
Année 2= Crée quelques objets solides, parle mentalement, sait transformer des objets de base en autre chose.
Année 3= Sait prendre controle d'un dessin d'un dessinateur de niveau moins élevé, crée des matières complexe comme l'acier ou le verre.
Année 4= Sait créer toute sortes de chose en grosse quantité ou des dessins plus détaillé. Eventuelement, sait faire le petit pas sur le côté.

- Dessinateur libre : Vous avez terminé vos études après un examen final devant le conseil. Vous arpentez donc Gwendalavir en quête d'aventure ou vous montez un commerce (si c'est le cas, demander a un admin).

- Professeur : Vous pouvez décider de devenir professeur à l'Académie après vos études.

-Analyste: Votre don n'est pas forcement très puissant mais vous avez une grande expérience du dessin derrière vous. Les jeunes étudiants viennent vous consulter pour que vous "analysiez" leur don. C'est à dire que vous mesuriez leur puissance, grace à un scintilleur qui partage le don entre trois cercle symbolique: La volonté (rouge), Le pouvoir (jaune) et la créativité (bleu)

- Sentinelle : L'examen pour devenir sentinelle est très dur, passez le donc seulement si vous vous sentez près car vous n'aurez qu'une seule chance! Seule les sentinelles savent faire le grand pas. (12 sentinelles dont)
Eléa Ril'Morienval
Altan et Elicia Gil'Sayan

Personnages recensés (Lien vers la fiche de présentation)

Idril Dil'Elendill (professeur)
Opale Ril'Morienval (professeur)
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde   Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:52

Les Rêveurs

Accessible : À tous les individus aspirant au calme et au pacifisme.
Chemin à parcourir :
Visiter une des confréries, suivre l'enseignement d'un rêveur pendant 1 an et être accepté par un maître. (On peut ensuite progresser plus avant : plus nos connaissances augmentent, plus le nombre de nos cercles augmentent, il en existe 7 et seuls les personnes les possèdant tous peuvent fonder une confrérie)


Description de l'art

Apanage des rêveurs, on sait actuellement peu de choses dessus. On considère qu'un rêveur frôle l'Imagination, mais n'y entre pas, ou entre dans un lieu proche de l'Imagination, sans être visibles toutefois par les Dessinateurs qui auraient voulu les suivre.
Dans ce lieu, ils créent, tissent serait plus juste, un rêve, qu'ils apposeront sur la (les) blessure(s) à soigner, voire sur le corps tout entier, avec lequel, et grâce à leurs connaissances en anatomie, ils soignent des blessures considérées comme mortelles, et accomplissent parfois des miracles.

Grades

Il y a en tout 7 cercles, chacun d'un niveau plus élevé que l'autre.

- Étudiant : Vous devez avoir trouvé un Maître, vous pouvez alors être de 4 cercles:
- 1er Cercle
- 2ème Cercle
- 3ème Cercle
- 4ème Cercle
(chaque cercle est validé à l'issue d'un examen (passage devant le conseil))

- Rêveur libre : Rester à Fériane ou à Ondiane, ou alors accepter des quêtes. (Votre 4ème cercle de rêveur a été validé par le conseil)

- Maître rêveur : Partir dans le monde à la recherche d'élève(s). Pour cela vous devez posséder le cercle 5

- Rêveur accompli : Accomplir des missions de plus hautes importances pour la maison royale. Vous devez posséder le cercle 6

- Rêveur du 7ème cercle : Vous pouvez créer votre confrérie.


Personnages recensés (liens vers la fiche de présentation)

Siofra Osciza (Rêveur libre)
Verit’Agamid (Etudiant 4eme cercle, maitre pnj)
Niliana Alano (Etudiante 2eme cercle)
Aarthuria Iil’Aasviel (Rêveur libre)


Dernière édition par Opale Ril'Morienval le Ven 25 Juin - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde   Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:53

Le Frontalier, ou Maître-des-armes

Accessible : À tous les individus nés dans les Marches du Nord et assez habiles au combat.
Chemin à parcourir : Se présenter à la citadelle, demander l'enseignement frontalier, être accepté et ferrailler pendant 5 ans aux côtés des frontaliers

Description de l'art

Son art personnel consiste à faire partie des 'plus forts' au combat, avec presque quelque arme que ce soit... (On considère la main nue comme une arme également.) Une majeure partie des Frontaliers ne sont toutefois experts qu'en quelques armes (épée, associée à une possible bonne maîtrise de l'arc et du combats à main nue.).

Grades

- Apprenti : vous devez passez une épreuve pour prouver que vous êtes digne d'être frontalier. Lorsque l'on nait dans les Marches du Nord, on est d'office préparer à devenir l'un des leurs. Mais il faut passer avant un "rite" d'initiation.

- Apprenti frontalier : il y a cinq années d'enseignement durant lesquelles vous devez ferrailler aux côtés d'un frontalier (votre maître, vous devrez donc l'avoir trouvé avant) :
- année 1
- année 2
- année 3
- année 4
- année 5.
(la cinquième année est ponctuée par un examen devant le conseil).

- Frontalier libre : vous dépendez de votre bon vouloir (vous devez avoir réussi l'examen de la cinquième année d'études).

- Frontalier royal : vous faites partie de l'armée de l'empereur (examen).

- Maître frontalier : vous passez l'examen pour pouvoir enseigner à un élève.

- Frontalier d'or : Vous faites partie de la garde personnelle de l'Empereur : la Légion noire (examen).

Personnages recensés (liens vers la fiche de présentation)

Ilkä Sephrah (Frontalier d'or)
Siam Til'Illian (Princesse des frontaliers)
Laena Roern(Maitre frontalier?)


Dernière édition par Opale Ril'Morienval le Ven 25 Juin - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde   Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:54

Les Marchombres

Accessible : A tous les individus possédant des capacités physiques remarquables et une soif de liberté...
Chemin à parcourir : Etre repéré par un maître marchombre, recevoir son enseignement durant 3 ans et se présenter devant le conseil. Pour devenir maître marchombre, il faut également passer l'Anh-Jû et éventuellement, demander la greffe au Rentaï.

Description de l'art
Il s'agit là d'un secret Marchombre, transmis de Marchombre en Marchombre. On leur connait juste des facultés déroutantes en matière de discrétion, d'espionnage, etc...

Grades

-Candidat: En recherche d'un maître.

- Apprenti: vous êtes passé devant le conseille et vous avez été reconnu par celui-ci comme apprenti marchombre (pour cela il vous faut poster dans demandes ===> conseil)

- Greffé : ceci est facultatif, après avoir été accepté par le conseil, vous avez l'occasion de vous présenter pour l'Ahn- Ju. L'ahn-ju consite en trois temps:
1. passer les 3 épreuves imposées par les 3 maîtres se chargeant de cela.
2. solliciter la greffe: c'est à dire aller sur une certaine montagne (emplacement seul connu des marchombres) puis vous verrez bien
3. Se faire accepter ou pas: ou vous obtenez la greffe ou bien pas. Le refus de la greffe ne change en rien la formation du marchombre. Le déroulement de tout ceci est secret.

- Apprenti avancé : vous avez passé ou non l'Ahn-Ju, vous continuez votre formation. La formation dure en tout 3 ans.

- Marchombre libre : innutile de vous expliquez vous effectuer des travaux pour lequel des gens vous on engagés

- Maître marchombre : vous pouvez demander de devenir maître (uniquement pour ceux ayant passer l'Ahn-Ju, même pour ceux n'ayant pas eu la greffe)

- Chevaucheur de brûmes : vous êtes un marchombre accompli mais vous continuez à apprendre car tel est la voix du marchombre: toujours repousser ses propres limites.

Personnages recensés (lien vers la fiche de présentation)

Jilano Alhuïn (Chevaucheur de brume)=> Linaewen Til’Idril (Apprenti)
Aristide Bashia (Chevaucheur de brume)
Mitrim Tyl’Gaold (Candidat)


Dernière édition par Opale Ril'Morienval le Ven 25 Juin - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde   Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:54

Les Mercenaires du chaos

Accessible : À tous les individus aspirant au chaos et à la chute de l'empire : rivaux des marchombres.
Chemin à parcourir : Étre initié par un Mercenaire pendant 3 ans, être présenté aux autres Mercenaires et acceptés. (Ou pour une faible partie d'entre eux, avoir été marchombres sans avoir obtenus la greffe et avoir été corrompus par un Mercenaire).

Description de l'art

Sensiblement identique à l'art du Marchombre, toutefois tourné vers un but propre et bien souvent non-humanitaire, on sait toutefois que certains possèdent un art du Dessin suffisamment développé.

Grades

- Sélectionné : les gens ne veulent pas toujours entrer dans une confrérie dont le but est de tuer. On essaie donc de les convaincre par la force ou par autre chose ...

- Apprenti : la personne acceptée est confiée à d'autres personnes en fonction de ses capacités : on lui trouve donc un maître.

- Mercenaire accompli : a été jugé par les maîtres de la guilde comme mercenaire accompli.

- Éventreur : titre donné aux personnes particulièrement douées et cruelles (elles s'occupent souvent de faire parler ou taire certaines personnes)

-Envoleur : Titre donnés aux spécialistes de la "chasse aux marchombres", ils connaissent bien les techniques de la guilde ennemis, tente de percés et s'arrangent pour que les marchombres ne viennent pas mettre leurs nez dans les affaires des mercenaires...

- Mentaï : est dessinateur et est devenu une vraie machine à tuer... Il est accompli.

Personnages recensés

Lanfear (Mercenaire accompli) => Saya Norem (Apprenti)
Nergal Valarian(Eventreur)
Opale Ril’Morienval (Mentaï) => Stauf Valhian (Apprenti)
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde   Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:14

Les personnages n'appartenant à aucune Guilde (Voyageurs)

Citoyens normaux de l'Empire, ils peuvent être marchands, simples badauds, taverniers, membre de la noblesse...

Ellaneye
Kaelya Temir
Tnyllian Nilidyar
Nuhadu Darkmoon
Monaenn Marmara

Si j'ai oublié quelqu'un, ou est fait une érreur dans un nom, veuillez me le signaler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde   Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guildes (!) Lire au moins ce qui concerne votre guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chefs de Guildes ?
» Personnages du livre (!) A lire si vous en avez pris un.
» maitre de guilde
» Demande de grade et de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: Avant de commencer :: Quelques descriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser