Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elle attendait... [Académie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:13

...avec une énorme impatience ses nouveaux élèves, la cuvée de cette année, qui apparemment ne serait pas très fournie... Deux élèves, cela faisait peu en effet. Il s'agissait d'après ses notes d'une fille et d'un garçon... suffisamment doués pour avoir été admis dans l'Académie...
Elle regarda sa montre, un étrange objet qu'elle sortit d'une poche, assez doré, assez ornementé, et peut-être un peu (beaucoup beaucoup trop) décoré avec des gravures, des scultures... à se demander où il fallait lire l'heure sur ce truc.
Elle le posa sur le bureau le truc en question, et s'assit à côté : pourquoi utiliser une chaise quand le bureau permet d'être en hauteur et suffit largement à l'assise?
Se demandant à quoi ressembleraient les nouveaux élèves, elle consulta sa montre et remarqua qu'il leur restait encore quelques minutes pour arriver, et sans vraiment y penser, laissa un de ses Dessins basculer dans la réalité. Un gigantesque panneau lumineux apparu dans le couloir, disant
"C'EST PAR ICI POUR LE COURS DE DESSIN", et pointant une flèche vers la salle de classe... Le panneau clignotant faisait un peu tache dans ce couloir vide, mais elle n'y préta aucune intention, il était là, autant qu'il serve...
Un miroir apparu ensuite à côté d'elle, et elle vérifia sa tenue comme n'importe quelle fille ou presque l'aurait fait... On trompe son ennui comme on peut n'est-ce pas...?


Dernière édition par Idril Dil'Elendill le Mar 20 Mai - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:53

La jeune fille était la première arrivée à l'Académie. Elle était à la fois excitée et stressée pour son tout premier cours de dessin, et le long couloir interminable dans lequel elle avançait n'arrangeait rien. Plus elle avançait, plus les battements de son coeur s'accéléraient. Puis elle vit un panneau qui n'allait pas du tout avec le style des batiments. Celui-ci indiquait la direction du cours de dessin. À partir de là, un gros poids s'envola: au moins elle n'était pas perdue. Cependant, sa gorge se noua car elle était arrivée devant la salle où aurait lieu le cours. Elle frappa timidement trois fois à la porte qui était ouverte et entra.
"Bonjour, je suis Nolwenn Sil Edelren" dit-elle en essayant de ne pas trembler à cause de son stress.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:17

Elle se retourna vers la porte en entendant les coups, laissant s'évaporer la surface d'eau plane qui composait avant son miroir.
Ainsi, c'était là la jeune fille qui suivrait son cours, il ne manquait donc plus que le jeune homme...

"Nolwenn? Bien, viens t'asseoir en face de moi si tu veux bien, toutefois je te préviens que le deuxième élève n'est, comme tu peux le voir, pas encore arrivé, aussi va-t-on devoir l'attendre...
Ça ne te dérange pas j'espère?"

Elle avait l'air un peu stressée comme jeune fille, mais peut-être était-ce du fait de son premier cours... Voulant essayer de la mettre à l'aise en attendant l'autre élève, elle lanca...
"Je voudrais que tu me parles de toi et de ta façon de Dessiner, s'il te plait. C'est moi qui serait professeur cette année..." crût-elle bon de préciser...
Pendant ce temps, le Dessin du panneau se modifiait légèrement, on pouvait maintenant y lire
"Le Cours de Dessin, c'est ICI, mais vous allez bientôt être en retard... Dépêchez-vous donc!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:06

Cela faisait une petite semaine que Nessaleth avait été admise à l'Académie des Dessinateurs. Et cette simple idée la rendait extrêmement fière car pour elle, c'était comme avoir réussie à emprunter le même chemin que sa mère. Pourtant, elle stressait un peu quand elle pensait au fait qu'elle ne possèdait pas autant de pouvoir que sa génitrice et qu'elle risquait de ne pas se montrait aussi douée qu'elle en cours.

À ce moment précis, elle cherchait la salle où se déroulerait son tout premier cours de Dessin. Une épreuve qu'elle redoutait tout autant que son manque de puissance nécessaire.
Alors qu'elle marchait, elle aperçut un peu plus loin un panneau lumineux où clignotait "Le Cours de Dessin, c'est ICI, mais vous allez bientôt être en retard... Dépêchez-vous donc!".
Rassurée, elle marcha plus vite. Arrivée devant la porte, elle inspira un grand coup comme pour se donner du courage puis tourna la poignée et ouvrit la porte qui laissa apparaitre la salle de cours. Une jeune fille s'y trouvait déjà en compagnie d'une femme qui devait être son professeur, jeune également mais moins que son élève.
Nessaleth avança d'un pas qu'elle voulait assuré et avec son habituel sourire illuminant son visage, elle se présenta devant son professeur.


-Bonjour! Je suis Nessaleth Tal' Kyan. J'espère ne pas être retard?
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:17

[je tiens à préciser que la porte reste ouverte... qu'elle l'était aussi d'aileurs]

Idril ne put s'empêcher de hausser un sourcil en voyant entrer une jeune fille... Elle se rappela au bout du compte qu'en effet, elle avait été admise il y avait peu et plus sur recommendation, ce qui n'était pas vraiment habituel...
Elle aurait donc trois élèves, si le troisième arrivait enfin...
Se retournant vers la jeune fille, elle lui répondit...

"Non, tu n'es pas pas encore en retard... Sois la bienvenue dans mon cours Nessaleth."
Elle regarda sa montre après avoir fait signe aux deux jeunes filles de s'asseoir, sur des fauteuils pour le moment, puisque les tables avaient été décallées contre le mur. Elle laisserait une dizaine de minutes puis commencerait son cours... probablement...
"Étant donné qu'il me manque encore un élève, le cours commencera dans une dizaine de minutes approximativement.
J'ai pour nom Idril Dil'Elendill, j'enseigne l'utilisation du Dessin, et autres trucs approchants, ici à l'Académie d'Al-Jeit. Pour être claire, mes cours ne suivront pas de programme précis mais nous verrons tout de même un bonnombre de choses.
Je demande à ce que, si vous avez un problème avec une directive, le dites dans l'instant. De même, la discipline dans mon cours n'étant pa prioritaire mais quand même essentielle, ne serait-ce pour le cas où vous devriez changer de professeur.
Enfin, pour les quelques minutes restant à attendre, je voudrais que vous me parliez de votre manière de Dessiner, de vos buts, etc... commence celle qui le désire..."

Son ton ne souffrait pas vraiment une remarque, et elle attendait que l'une d'entre elles prenne la parole...

[On peut attendre Bowin avant de commencer si ça dérange pas? promis pas plus de qques jours mais bon...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:01

Nolwenn regarda vers sa nouvelle camarade et voyant que cette dernière ne répondait pas encore, elle prit la parole non sans hésité:
"Mon niveau en Dessin est, je pense, à un niveau assez bas. Si je voulais entrer dans cette Académie de Dessin c'est justement pour m'améliorer... car, j'en suis consciente, je suis très loin du niveau que je voudrais avoir."
Elle fit une petite pause pour chercher ses mots, puis continua:
"Le niveau que je voudrais atteindre est l'excellence car je veux que ma vie tourne autour du Dessin. Je ne sais pas encore ce que je veux faire comme profession mais je veux que le Dessin devienne ma passion et que ma passion soit ma vie. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:56

[Désolé d'avoir été si long à répondre. Ca ne se reproduira plus, promis ^_^"]

Bowin venait de passer l'entrée principale de l'Académie de Dessin d'Al-Jeit. Il regarda tout autour; il ne cessait de s'emmerveiller de la beauté du lieu. Il y était déjà venu, bien sur, mais cette fois encore il reste béat devant le beauté de l'ouvrage.
Il se remit en marche à la recherche de sa salle de cours. Plusieurs fois il se trompa de couloir et dut rebroussé chemin une bonne dizaine de fois, jusqu'à ce qu'il vit un panneau lumineux où était écrit : "Le Cours de Dessin, c'est ICI, mais vous allez bientôt être en retard... Dépêchez-vous donc!". Sans qu'il s'en rende vraiment compte, Bowin pressa son pas devant la porte en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il passa le seuil de la porte et vit trois jeunes femmes, dont une un peu plus agée, qu'il reconnut être la(?) professeur : cela signifiait donc qu'il était le dernier...

- B... bonjour, je suis Bowin Til'Ilèria. Désolé d'être en retard.

Il était un peu gêné et en plus n'était même pas sur d'être en retard... Enfin il était toujours mieux qu'il s'excuse, si jamais il avait vraiment été en retard !
Il s'avança encore de quelques pas dans la classe; il ne savait pas trop où se mettre. Il resta debout, ne sachant quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:53

Elle écoutait la réponse de Nolwenn quand Bowin arriva. Une fois que Nolwenn eut fini, elle remarqua qu'il était toujours debout...
"Bonjour Bowin, tu étais presque en retard, installe-toi donc"
Elle lui désigna un ultime fauteuil pour ce cours-ci, avant d'aller fermer la porte, la pancarte ayant ce coup-ci disparu. Elle retourna s'asseoir sur son bureau, en face de ses élèves. Avec un sourire, elle reprit...
"Aujourd'hui nous allons commencer assez doucement puisque c'est un premier cours. Je vous demanderai toutefois pourquoi vous êtes entré à l'Aadémie, avant de vous donner à faire un premier Dessin : vous dessinerez un objet, elle insista bien sur ce mot, qui sera lumineux, oserai-je dire aérien, et qui devra représenter une qualité.
Ceci pour dire que nous travaillons aujourd'hui un peu la créativité. Vous avez 1/2 heure.

Et elle attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:18


Comme proposé par la professeur, Bowin prit place dans un fauteuil. Puis la question qu'il redoutait tant vint : "pourquoi avoir intégré l'Académie des dessinateurs?". Il savait très bien pourquoi il y était entré, mais ne savait mettre des mots sur ce qu'il avait à dire. Peut-être, certainement même, se tracassait-il trop pour une simple question. Il aurait indiscutablement put sortir les premiers mots qui lui venaient à l'esprit et s'exprimer simplement, mais ça ne lui convenait pas du tout comme façon de faire. Avant de commencer il s'assura qu'il n'allait couper la parole à personne et lorsqu'il vit que c'était bon, il se lança :


- Je vais commencer par quelque chose qui n'a rien à voir avec la question et je m'en excuse d'avance... Toujours cette satanée peur de mal faire qui l'incitait à s'excuser pour tout et rien. Cela fait déjà un certain temps que j'ai découvert que je dessinais. Je ne me rapelle pas comment je l'ai découvert mais je me souviens que la sensation que j'ai éprouvée fut tout simplement merveilleuse. Elle fut si belle que tous les jours je me mis à arpenter les Spires pour m'imprimer de ce fabuleux bien-être. Depuis j'ai appris qu'il ne faut dessiner que lorsque le besoin est vraiment là. Tout ça pour dire que je ne connais rien des Spires, mais ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas de mot assez fort pour le décrire, et c'est pour toujours plus m'emmerveiller que je suis venu ici...

Il s'arrêta, reprit son souffle; il avait fini. Il ne savait pas quoi dire de plus, et espérait que cela suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:21

[N'attendez pas une réponse du prof après chaque élève... et hésitez pas à répondre les uns après les autres.]

Elle inclina la tête en signe d'assentiment. Il ne lui manquait plus que la parole de Nessaleth. Plutôt ses raisons qu'un serment quelconque évidemment bien sur.
Elle envoya d'un signe Bowin et Nolwenn commencer leur Dessin, qu'elle avait détaillé un peu plus haut, chacun vers une table, avant de noter l'heure, histoire de pas déborder la demi-heure accordée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:03

Devant sa table, Nolwenn commença tout d'abord par réfléchir comme à chaque fois qu'elle entreprenait quelque chose. Cependant, cette fois-ci, elle avait beau chercher, elle ne trouvait aucun objet dans sa mémoire qu'elle aurait pu croiser dans sa courte vie qui pourrait répondre à des caractéristiques regroupées telles que celles-ci. Mais elle ne se laissa pourtant pas abattre, elle était fermement décidée à réussir ce qu'on lui avait demandé même si ce qu'elle aura dessiné ne sera pas parfait. Puis, elle décida enfin de se lancer dans les Spires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:08

Alors qu'il avait finit de parler, il se rassit et commença à chercher un objet qui pourrait représenter une qualité, comme l'avait demandé la professeur. À première vue, il ne savait vraiment pas quoi dessiner. Il croisa ses bras, se gratta le crâne, se rongea les ongles, non, il ne trouvait vraiment rien. Il bascula sa tête vers l'arrière et ferma ses yeux.
Là, il se rapella d'abord se qu'il avait fait avant de venir à l'Académie, il ne trouva rien.
Il remonta plus loin dans sa mémoire, quelques jours auparavant, il était passé devant le Maître (c'est ce qu'il pensait du moins) de l'Académie qui lui avait posé une question et lui avait demandé de dessiner une... il ne savait plus quoi, mais il ne trouva rien.
Après avoir remonté encore plus loin dans sa mémoire, il se retrouva à son enfance. Le jour même de ses huit ans. Le jour où il était monté pour la première fois à cheval. Sa monture lui avait tant donné; de la joie, de l'émerveillement et plein d'autres choses mais ne se rappellait pas quoi.
C'est à ce souvenir qu'il sut quoi dessiner.
Il s'elança dans les Spires et visualisa son dessin : un cheval, pour la qualité qu'il dévoilerai plus tard, en cristal, pour la luminosité. Il ne trouva rien pour le rendre aérien.


- Heuu... Je... J'ai fini

Il avait mit une dizaine de minutes pour trouver la solution au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:14

Voyant que Nessaleth n'avait pas vraiment l'air de répondre, Idril la laissa quelques instants pour se tourner vers ses deux autres élèves. Nolwenn était quelque part dans les Spires, et Idril ne tenta pas d'y entrer pour aller voir ce qu'elle faisait. Elle s'approcha plutôt de Bowin qui avait dit avoir terminé. Il y avait bien de la luminosité, mais le reste de ce qu'elle avait demandé semblait absent...
"Je vois là de la luminosité, Bowin, mais l'aspect aérien comme la représentation d'une qualité, je ne les vois pas... Es-tu sur d'avoir terminé? Il te reste un peu de temps encore..."
Un regard sur sa montre lui indiqua qu'il restait dans les environs de 15 minutes... Elle recula de quelques pas pour obtenir une vision d'ensemble de sa classe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle attendait... [Académie] Empty
MessageSujet: Re: Elle attendait... [Académie]   Elle attendait... [Académie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle attendait... [Académie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser